Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'aimerai savoir s'il est possible de faire programmer en concession l'allumage des anti brouilard quand on fait un appel de phare. Oui je sais c'est con comme question mais c'est juste pour savoir

Autre question, je viens de changer les ampoules code et phare pour du blue vision de philips, pensez vous qu'ils soit nécessaire de remplacer également les anti brouillard pour avoir le même éclairage ?

Modifié par _Tony_
Posté(e)

A mon avis c'est pas possible coucou.gif

Posté(e)

Salut tony,

Je sais pas trop pour l'appel de phare, par contre tu pourrais surement m'aider : j'ai changé les codes pour passer en blue vision mais je vois pas trop comment faire pour changer les veilleuses. Tu pourrais m'éclairer stp.

Merci

Posté(e)

Pour l'instant j'ai changé codes et phares. Je n'ai pas regardé pour les veilleuses mais je pense pas que ça existe en blue vision.

Je voulais également remplacer les anti brouillard par du blue vision, c'est également du H4, mais je ne sais pas comment démonter les ampoules anti brouillards.

Quelqu'un peut nous renseigner sur les veilleuses et anti broullard ???

merci d'avance

Posté(e)

Bon choix Tony, j'ai toujours équipé mes voitures avec des bluevison Philips et il est vrais que la qualité de vision nocturne est incomparable avec les ampoules d'origine.

Bon courage pour les montages futurs ! bien.gif

Posté(e)
Pour l'instant j'ai changé codes et phares. Je n'ai pas regardé pour les veilleuses mais je pense pas que ça existe en blue vision.

Je voulais également remplacer les anti brouillard par du blue vision, c'est également du H4, mais je ne sais pas comment démonter les ampoules anti brouillards.

merci d'avance

465702[/snapback]

Bonjour,

des AB en H4 ? plutot H7 non ?

Eric

Posté(e)

Je signale au passage que l'utilisation des antibrouillards est strictement interdit s'il n'y a pas de brouillard (art 357 du code la route je crois) : en conséquence, un appel de phares incluant l'allumage des AB aussi. coucou.gif

Tain, déjà que c'est la mode de rouler AB allumés, faut quand même pas en rajouter... bleble.gifbleble.gif

JP

Posté(e)

pas les avant JP, mais les arriere, oui !!

signalons que les mercedes recentes allument l'AB gauche ou droit quand ton volant depasse un certain angle !! coucou.gif

Posté(e)
pas les avant JP, mais les arriere, oui !!

465838[/snapback]

Pffff..... rolleyes.gif

"CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Article R416-7 (NDLR : autant pour moi tongue.gif )

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Je crois que c'est clair, non ? Par temps clair, verbotten et appel de phare idem. coucou.gif

JP

Posté(e)

Salut à tous, pour changer les ampoules des anti-brouillards, il faut declipser le cache (grille en plastique) en tirant dessus un coup sec, normalement cette grille s'en va sans forcer. Ensuite une fois ce cache déposer tu dois retirer 03 ecrous type torx afin de déposer l'anti brouillard. c'est tout simple!!

Posté(e)

@PandaVet : si tu relis bien l'article 1 les AB avant PEUVENT être utilisés par temps de brouillard mais RIEN NE DIT qu'ils ne peuvent pas l'être par temps clair coucou.gif . D'ailleurs l'article 2 est là pour interdire l'usage des AB arrière (et des arrière seulement !) par temps clair.

Posté(e)

par temps de brouillard on est OBLIGE de mettre les anti-brouillard arriere et si la voiture en equipée on peut mettre ceux de devant! (ils permettent juste de mieux voir sur les cotés)!

interdit par contre pour toutes autres utilisations!

Posté(e)

Les AB avants sont utilisables par temps de neige, brouillard et forte pluie coucou.gif

Posté(e)

Je crois que c'est clair non ??? "En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie", donc tout le reste est interdit. ange.gif

JP

Posté(e)

Salut!

Il suffit de se poser la question: Pourquoi est il interdit de rouler en feux antibrouillard?

Réponse: Car il y a des risques d'éblouissement pour celui qui vient de face.

Donc, je vois pas la gêne de rouler en plein phare et feux antibrouillard avant en même temps! Vu que tu les allumes les pleins phares que lorsqu'il n'y a personne en face. Le tout c'est de les éteindre dès qu'un usager de la route approche.

A+ ciao!

Posté(e)

Plutôt que de la théorie, rien de vaut la pratique.

Je me suis déjà baladé en ville avec les AB avant alors qu'il n'y avait pas de brouillard et bin les gendarmes m'ont arétés et me les a fais enlevé (en me précisant que c'est aussi une amende normalement)...

Posté(e)
Salut à tous, pour changer les ampoules des anti-brouillards, il faut declipser le cache (grille en plastique) en tirant dessus un coup sec, normalement cette grille s'en va sans forcer. Ensuite une fois ce cache déposer tu dois retirer 03 ecrous type torx afin de déposer l'anti brouillard. c'est tout simple!!

465860[/snapback]

Merci, rien n'est expliqué dans la notice pour changer les ab avant...

Salut!

Il suffit de se poser la question: Pourquoi est il interdit de rouler en feux antibrouillard?

Réponse: Car il y a des risques d'éblouissement pour celui qui vient de face.

Donc, je vois pas la gêne de rouler en plein phare et feux antibrouillard avant en même temps! Vu que tu les allumes les pleins phares que lorsqu'il n'y a personne en face. Le tout c'est de les éteindre dès qu'un usager de la route approche.

A+ ciao!

466004[/snapback]

Voilà ! je suis dans le même raisonnement, quand je suis en plein phare c'est qu'il n'y a personne en face, je voulais juste coupler les pleins phare au anti brouillard avant pour avoir un meilleur éclairage...

Posté(e)
Salut tony,

Je sais pas trop pour l'appel de phare, par contre tu pourrais surement m'aider : j'ai changé les codes pour passer en blue vision mais je vois pas trop comment faire pour changer les veilleuses. Tu pourrais m'éclairer stp.

Merci

465693[/snapback]

Hep hep hep un topic fais par mes soins a été rédigé là dessus les copains.

Lancez une recherche

Bon choix Tony, j'ai toujours équipé mes voitures avec des bluevison Philips et il est vrais que la qualité de vision nocturne est incomparable avec les ampoules d'origine.

Bon courage pour les montages futurs !  bien.gif

465775[/snapback]

Allez, je suis vraiment de bonne humeur pour les ptits nouveaux qui font pas de recherche, il est 1h33 et je la met en lien pour eux

Merci qui?

LIEN ICI My Webpage

Posté(e)
, quand je suis en plein phare c'est qu'il n'y a personne en face, je voulais juste coupler les pleins phare au anti brouillard avant pour avoir un meilleur éclairage...

466142[/snapback]

Ben là, tu as le droit. bien.gif Le problème reste donc quand quelqu'un arrive en face : il te faut virer rapido les AB et les longues portées. dry.gif

JP

Posté(e)

Merci Seb, j'avais déjà parcouru ce post mais je m'étais embrouillé avec les termes utilisés... en tout cas merci de m'avoir ramené sur le droit chemin ange.gif

Je sais ce que je vais faire cet aprem comme ca bien.gif

Posté(e)

mat> tu vas mettre quoi alors comme veilleuse ? celle de seb ou des LED ? tu pourras mettre des tof. smile.gif

Posté(e)

Ben j'avais acheté les blue vision en achetant les H7 aussi, j'ai pas eu le temps ce week-end pour les changer mais j'ai bien vu le petit cache marron, mais j'avais pas la pince qui fallait, elle etait trop courte... cette semaine ca devrait aller, entre 2 cours je devrais trouver le temps et je mettrais les tofs dès que ce sera fait rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)
Je crois que c'est clair non ??? "En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie", donc tout le reste est interdit. ange.gif

JP

465991[/snapback]

Je crois savoir qu'il est autorise (En Belgique uniquement ??...)de rouler avec les feux de positions(Veilleuses en France) ET les AB...

Pas les AB et feux de croisement mais AB et veilleuses.Par temps sec j'entends. coucou.gif

Des infos ?

Modifié par MIB
Posté(e)
sur l'utilisation des anti-brouillard, tout a déjà été dit dans ce sujet  coucou.gif

467337[/snapback]

j'avais peur que ce topic exceptionnel ne refasse pas surface ! biggthumpup.gif

Posté(e)
Je crois savoir qu'il est autorise (En Belgique uniquement ??...)de rouler avec les feux de positions(Veilleuses en France) ET les AB...

Pas les AB et feux de croisement mais AB et veilleuses.Par temps sec j'entends. coucou.gif

Des infos ?

467512[/snapback]

Bonjour,

en revenant d'ardenne l'été dernier par l'autoroute éclairée Luxembourg Bruxelles, j'ai reçu un P.V. de la police (carrefour Léonard entrée ring de Bruxelles) car j'avais oublié d'éteindre mes A.B.

La police m'a bien rappelé que l'on pouvait allumer ses A.B. comme seuls feux (= avec les veilleuses) ou avec les autres feux mais uniquement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.

Bonne route!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

feu de brouillard arrière on peut le mettre quand il pleut (forte pluie) !!!!?

On m'a toujours dit que quand il pleut on avait pas le droit car justement avec la pluie ça ébouissait trop !! unsure.gifblink.gif

Posté(e)

En théorie, un AB ne doit pas éblouir (si bien réglé).

Cependant, si une lumière bien réglé n'éblouit pas, une telle lumière multipliée par 4, elles, éblouient !!! (2 AB + 2 codes).

Alors, merci de garder uniquement les feux de croisement par temps clair, siouplé... smile.gifsmile.gif En plus par faible pluie, avec la route qui fait miroir, on a le droit à 8 phares d'un coup. Sympa bien.gif

Bon c'est vrai, ça m'énerve ceux qui roule avec leurs AB toujours allumé, j'ai envie de prendre un marteau et pis de leur cassé diablotin.gifdiablotin.gif mais bon, j'ai trop de respect pour les voitures pour faire ça....

Posté(e)

Pour info : j'ai pris 900 Frs d'amende il ya quelques années car j'avais mes anti brouillards avant sous la pluie en entrant dans une agglomération.

Je précise qu'il y avait du brouillard 20 kms avant (sur autouroute 20 kms ca passe vite).

Comme un de mes collègues passait le code et qu'on en avait parlé avant, j'ai fais notifier aux CRS que j'avais le droit sous forte pluie. Je leur ai demandé de vérifier dans le code. Ce fut fait, et je me suis vu rétorquer que comme ils étaient dehors "sans leurs parcas" la pluie n'était pas considérée comme forte.

Et voilà bleble.gif

Posté(e)

je crois me souvenir que ça n'es pas une question de pluie ou pas, mais une question de visibilité (il me semble que c'est 200m)....

comme ces couillons qui allume leur antibrouillard, car il y a effectivement du brouillard, mais une visibilité de 1km bleble.gif

Posté(e)

merci d'avance

465702[/snapback]

smile.gif

Il existe un kit Philips avec 2 ampoules H4 et 2 veilleuses bleus ( blue vision)

dans les 30 euros de mémoire.....

biggthumpup.gif