Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Etant une tronche en lecture de carte (reminiscence de l'armee), je ne peux me perdre avec une bonne carte. J'ai par ailleurs assiste a quelques demos plutot decevantes de Pda en voiture.

Je me demande si passe la premiere semaine de decouverte ou on fait joujou et on frime devant les copains, si le GPS en voiture est REELLEMENT utile en voiture. Combien de fois par semaine l'utilisez-vous ?

Allez, fini de tricher : vos temoignages ! coucou.gif

Posté(e)

je l'utilise à chaque fois que je vais dans une ville de plus de 50 000 habitants (à la louche...) et pour tous les trajets de plus d'une heure( calcul de l'heure d'arrivée). ça fait entre 5 et 8 fois par semaine. Cela n'est pas indispensable mais bien utile.

Posté(e)

coucou.gif

Salut, je l'utilise depuis plus de 2 ans au quotidien et j'en suis vraiment enchanté.

Aucun problème avec les adresses ou les trajets, ce qui m'est bien utile car je fais des interventions dans des entreprises que je ne connais pas, et sans GPS, c'était galère pour trouver (style les zones industrielles où il n'y a jamais de panneaux ni de noms de rues)

En plus ici, ça devient indispensable pour l'application radars colere.gif

Et puis, la dame de TomTom, elle tiens compagnie la nuit biggthumpup.gif

Posté(e)

Ben moi, pour les trajets que je fais, je connais par coeur...Donc perso, je n'en n'ai pas l'utilité.

Je pense que ça dépend de l'utilisation qu'on a de sa voiture : un commercial par exemple doit en avoir beaucoup l'utilité.

Par contre, ils viennent de me coller un Radar automatique sur mon trajet pour aller au boulot, et un système me prévenant avant le passage devant m'éviterait la faute d'étourderie fatale à mes points et mon porte-monnaie bleble.giffurious.giffurious.gif

Posté(e)

Je ne l'utilise que dans Paris.

Je sais également très bien lire une carte (en avion, vaut mieux wink.gif ) et pour moi le gps permet d'économiser du temps de cerveau pour la conduite, et dans Paris quand on sait pas où on va et qu'on connait mal, c'est pas du luxe pour : éviter d'abimer sa belle audi, éviter d'abimer la poubelle des autres avec sa belle audi, éviter les piétons qu'y y sont pour rien dans le fait qu'on est pomé ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Pour ma part ... vous allez rire, mais il y a plein de rues dont je ne connais pas les noms !

donc même chez moi ca me sert, plutot que d'y aller à taton et perdre du temps ... et lors de mes trajets (rares quand même 6.000 km/an)

Sinon, j'ai bien avoir qq chose de bien fini tout integré, et je pense tjs à la revente, donc ca fait partie des options de plus en plus à la mode qui font le petit plus pour vendre (surtout lorsqu'on y met en plus la TV ou un DVD bien.gif)

Je regrete un truc, c'est que ceux d'origines n'affichent ni la vitesse, ni l'altitude ! coucou.gif

Troop.

Posté(e)

Mon petit PDA/GPS me sert surtout pour aller dans des endroits inconnus, dans les grandes villes prinçipalement biere.gif Autrement, il me sert a éviter de perdre des points sur mon permis, et ça, c'est pas un luxe diablotin.gifbigsmile.gif Et puis c'est sympa, il affiche aussi les restos , pratique quand l'estomac commençe a s'affoler biggthumpup.gif

Autrement, je m'en sers pas tout les jours, je dirais une bonne vingtaine de fois dans l'année, c'est a dire pour les vacançes, week-ends, RDV etc... bien.gif

Posté(e)

Je m'en sers essentiellement pour des trajets que je ne connais pas, ou pour le TMC quand je pars "à la campagne"... smile.gif

Et très sincèrement, je trouve ça quasiment indispensable. Sur ma future Golf (normalement je l'ai cette semaine rolleyes.gif ), je me ferais un ch'tit PDA-GPS à tous les coup... tongue.gif

Posté(e)

moi j'ai acheté pour noël un pda gps à ma femme car c'est elle qui stresse si elle doit aller en rendez vous quelque part pour la première fois

ça m'évite de faire le chemin la veille au soir avec elle

maintenant on l'emmène tout le temps

on en est encore à jouer à faire scrupuleusement ce qui dit la voix (pas quand on connait bien non plus) bilan ce week end j'étais près de lille et la petite voix m'a amené sur les chemins du paris roubaix (pavé boueux ) chemin certe le plus court ....

du coup j'ai une voiture plus que crade

mais c''est top je ne regrette vraiment pas

Posté(e)
Etant une tronche en lecture de carte (reminiscence de l'armee), je ne peux me perdre avec une bonne carte.

53430[/snapback]

Etant une quiche totale je me paume tout le temps même sur des trajets connus tongue.gif et même avec les indications viamichelin imprimées tongue.gif

Le GPS est indispensable pour moi, j'économise beaucoup de temps depuis que je l'ai, du coup je m'énerve moins, je rentre plus tôt, je n'engueule pas ma femme et je ne bats pas mes enfants (je n'ai pas de chien) bigsmile.gif

Merci GPS biggthumpup.gif

Posté(e)

De mon côté, j'ai acheté le PDA pour le boulot. Puis le GPS comme gadget pour les radars autos. Et je me rend compte finalement que j'utilise le GPS assez souvent pour me déplacer (j'ai même découvert des raccourcis dans Grenoble !), cela m'évite d'avoir toujours à fouiller dans la boite à gant pour trouver la carte et puis je ne m'arrête plus sur le bord de la route pour vérifier où je suis sur une carte.

En outre, comme c'est un PDA+GPS (pas un système intégré), je m'en sers aussi en rando en montagne, en VTT et même en ski (pour connaitre mes pointes de vitesse biggrin.gif).

Posté(e)

J'utlise un GPS depuis plus de 2 ans. D'abord sur Palm et maintenant sur CarPC. Il ne m'est utile que quand j'ai des rendez-vous dans une zone fortement urbanisée où tu passes d'une ville à l'autre sans même t'en rendre compte. Comme il est sur mon CarPC je le mets dès le départ de chez moi et ainsi j'ai la vitesse en permanence. Je me demande comment je faisais avant (alors que j'y arrivais, c'est unpeu comme le téléphone portable ça...). En conclusion = outil indispensable.

Posté(e)

bien.gif J'y suis passé depuis peu de temps :

PocketPC+TomTom Navigator+GPS bluetooth+Checkpoint ... je l'utilise pour les grands trajets (même si je connais la route mais pour l'horaire d'arrivée estimé ... et garder quelques points sur mon permis) ....

Maintenant il me reste à trouver le support qui va bien (Brodit) pour une installation propre ... car j'aime pas les fils qui pendouillent !

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, le GPS me semble être un outil aussi utile que la clim : aujourd'hui je ne pourrai plus m'en passer!!

La raison? Je suis commercial et mes principaux clients se trouvent aussi bien à Rouen, à Reims, à Mulhouse et à Lille!! Tout mes trajets sont accompagnés de mon Navi+!!

Seul regret, Audi n'a pas acheté la licence TMC, alors que je l'avais sur mon ancienne A4 dans laquelle j'avais installé un système VDO Dayton MS 5000, avec le boitier TMC : j'avais quasiment tous les bouchons de France, en temps réel!!

Gasy

Posté(e)

Moi je ne l'ai pas ! Mais j'aimerais bien l'avoir...

Ah mais suis-je bête, je n'ai plus de voiture... sad.gif

Posté(e)
Etant une tronche en lecture de carte (reminiscence de l'armee), je ne peux me perdre avec une bonne carte. J'ai par ailleurs assiste a quelques demos plutot decevantes de Pda en voiture.

Je me demande si passe la premiere semaine de decouverte ou on fait joujou et on frime devant les copains, si le GPS en voiture est REELLEMENT utile en voiture. Combien de fois par semaine l'utilisez-vous ?

Allez, fini de tricher : vos temoignages !  coucou.gif

53430[/snapback]

Cela fait joli et de plus c'est bien pratique. Je n'ai plus de carte routière dans la voiture! bien.gif

Posté(e)
elle est ton A6?

53746[/snapback]

Tu veux dire elle est ?

Elle est devant chez moi, elle attend. De temps en temps je vais m'asseoir dedans... Je verse une petite larme... icon38.gif

Posté(e)

Allez, fini de tricher : vos temoignages !  coucou.gif

53430[/snapback]

J'ai acheté la mienne SPECIALEMENT avec le navi+ tellement j'en ai marre de m'engueuler avec ma femme avec ces mad.gif de panneau en Italie.

Donc, je suis ravi.

Surtout avec les CD par pays, tres detaillé. bien.gif

Le CD Europe l'est (forcement) bcp moins sad.gif

Posté(e)

Comment il disait déjà Bonaldi ? Totalement inutile donc rigoureusement indispensable ... ou quelque chose comme ça !

+ Sérieusement, je trouve qu'avoir le Navi + te pousse à aller dans des coins que tu ne connais pas, rien que pour ça c'est pas mal.

Sinon, effectivement à la revente, en tous cas sur un véhicule cher, sans Navi -> très difficile à vendre à un particulier.

Posté(e)

coucou.gif

Niveau travail, je crois qu'il n'y a rien à redire : fini les retards, les stress, les errances en zone industrielle... biggthumpup.gif

Trouver une station essence d'un pétrolier spécifique est également un régal... sauf quand les 2 plus proches viennent de fermer, et qu'on est vraiment à sec... bleble.gif

Niveau perso, il est clair qu'un GPS tranquillise suffisamment pour ne plus appréhender les grandes villes inconnues, ou pour trouver une petite route touristique au fin fond de Quiberon et de nuit : carte + GPS = arme absolue... diablotin.gif

Cependant, je crâne souvent avec mon excellent sens de l'orientation bigsmile.gif , et j'ai donc parfois l'impression de me faire sur-assister, que mon cerveau ne travaille plus... bleble.gif

Et ca me fait flipper... biere.giftongue.gif

JP

Posté(e)

moi j'ai eu la chance de trouver une old A3 avec le GPS+ et j'aoue que j'ai été surpris par l'utilisation important que j'en ai!

maintenant c'est clair je ne prendrai plus sans!

c'est trop rassurant et destressant d'avoir cette option a bord!! bien.gif

et tout ca dans une utilistaion tres simplifiée et intuitive!

vraiment que du positif

Posté(e)

On en est tous là !

Quand on y goute, on ne peut plus s'en passer tongue.gif

On devient de plus en plus assisté ...

Troop.

Posté(e)

Pareil que Troop : une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer !!!!

Moi j'ai le Navi et le Tomtom.... un vrai drogué, j'vous dis....

Posté(e)

Vous noterez quand même que toto est le seul sur ce topic à utiliser 2 gps en même temps bigsmile.gif , ca doit être l'âge diablotin.gif

Posté(e)

Un pour le TMC et les bouchons, l'autre pour Checkpoint et les radars diablotin.gif

P'tit con vert.gif

Posté(e)
Un pour le TMC et les bouchons, l'autre pour Checkpoint et les radars diablotin.gif

P'tit con vert.gif

54691[/snapback]

Et tu fais jamais de navigation avec ? c'est quand même le but premier bigsmile.gif

Si oui, comment tu fais si les 2 gps ont des avis contraire ? biere.gifvert.gif

Posté(e)

Navigation sur le Navi (because TMC) et tracking sur tomtom (because checkpoint)

Rien de plus simple... vert.gif

Posté(e)

Effectivement, simple biggthumpup.gif

J'espère que tu regarde la route des fois quand même biere.gif

Ca marche bien le tmc sur le navi ? c'est une option ou livré avec tous les navi dernière génération ?

Posté(e)
Effectivement, simple  biggthumpup.gif

J'espère que tu regarde la route des fois quand même  biere.gif

Ca marche bien le tmc sur le navi ? c'est une option ou livré avec tous les navi dernière génération ?

55162[/snapback]

j'espére pour lui parce que dans le turini diablotin.gif vaut mieux biggthumpup.gif

Posté(e)

Je suis super content d'avoir pris le GPS en option (Navi Plus DVD)

J'habite Paris et me déplace tous les jours pour aller voir des clients dans tout l'IDF...

Du coup j'ai viré mon atlas Michelin.

Ca me permet de trouver rapidement un itinéraire de déviation avec un risque minimum par rapport à la manipulation d'une carte en voiture.

Il me donne en plus une estimation d'heure d'arrivée, assez fidèle.

Avec l’affichage déporté dans l’ODB, je sais en permanence dans quelle rue je suis. Ca me permet de découvrir Paris comme ca bigsmile.gif

Pratique pour les grands itinéraires aussi.

Avec la version DVD, on a toute l'Europe sans avoir à changer de CD et en plus il y a une foule d'adresses et numéros enregistrés, c'est super pratique.

Regret: Audi n'a pas acheté la licence TMC en IDF... du coup c'est un peu con

Enfin, dans certains cas, une carte papier reste utile quand même pour avoir une vision d'ensemble. ou alors faudrait installer un 21' dans la voiture, pas pratique tongue.gif

En résumé super pratique, mais pas encore la panacée.

A quand la version vocale où l'on dit à la voiture l'adresse de destination , par exemple, "en route pour le chalet"... il faut bien rêver

Posté(e)

Le TMC c'est pas mal, j'ai testé dans la vallée du Rhone, les infos sont bonnes bien.gif

Posté(e)

Merci a tous, je vais me pencher sur le pb tres serieusement !!!! bien.gif

Posté(e)

y a p'tet déjà la réponse mais j'ai ps vu

y a moyen d'avoir le TMC sur son PDA ???

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

oui bien sur il faut juste acheter le boitier tmc a brancher sur le PDA

Posté(e)

Pour ma part, le GPS me sert principalement a calmer les enfants de mon beau frère, en effet je leurs fait croire que la dame ou le monsieur, suivant ma programation (voix du monsieur si très turbulants) les surveillent et les gronderas a la première connerie. Du coup ils sont calme et écoutent sagement les indications.

PS: Je leurs fait croire que c'est un télé et que si ils sont cools , y aura un dessin animée pour eux si ils sont sage , et a chaque fois j'ai la meme excuse ....pas assez sage .......dommage (je sais suis sadique)

Posté(e)
Je suis super content d'avoir pris le GPS en option (Navi Plus DVD)

J'habite Paris et me déplace tous les jours pour aller voir des clients dans tout l'IDF...

Du coup j'ai viré mon atlas Michelin.

Ca me permet de trouver rapidement un itinéraire de déviation avec un risque minimum par rapport à la manipulation d'une carte en voiture.

Il me donne en plus une estimation d'heure d'arrivée, assez fidèle.

Avec l’affichage déporté dans l’ODB, je sais en permanence dans quelle rue je suis. Ca me permet de découvrir Paris comme ca  bigsmile.gif

Pratique pour les grands itinéraires aussi.

Avec la version DVD, on a toute l'Europe sans avoir à changer de CD et en plus il y a une foule d'adresses et numéros enregistrés, c'est super pratique.

Regret: Audi n'a pas acheté la licence TMC en IDF... du coup c'est un peu con

Enfin, dans certains cas, une carte papier reste utile quand même pour avoir une vision d'ensemble. ou alors faudrait installer un 21' dans la voiture, pas pratique  tongue.gif

En résumé super pratique, mais pas encore la panacée.

A quand la version vocale où l'on dit à la voiture l'adresse de destination , par exemple, "en route pour le chalet"... il faut bien rêver

55212[/snapback]

La commande vocale existe sur le RNS-E sur la nouvelle A4

Posté(e)
En outre, comme c'est un PDA+GPS (pas un système intégré), je m'en sers aussi en rando en montagne, en VTT et même en ski (pour connaitre mes pointes de vitesse biggrin.gif).

53697[/snapback]

VTT et ski, waouh tu m'impressionnes là. T'as un VTT tout suspendu j'espère biggthumpup.gif

Posté(e)

55212[/snapback]

ca existe sur les PDA (MN|4) et sur les derniers Becker TP.

Mais je ne sais pas si ca fonctionne pour n'importe quelle destination ou s'il faut avoir mémorisé l'adresse auparavant.

Ou apparemment comme le dit Guillaume974 aussi sur le RNS-E.

Posté(e)

en attendant d'avoir ma prochaine voiture, j'utilise un PNA avec MN|4 (sans TMC).

Je m'en sers surtout pour de grands trajets (heure d'arrivée), le we.

Et plus la destination est proche, plus c'est relaxant de pouvoir faire confiance à sa copilote virtuelle bigsmile.gif . C'est fiable dans l'ensemble, à mon avis plus rapide qu'un GPS+ (version CD, je n'ai pas testé le RNS-E).

Mais il m'arrive aussi souvent de la contredire (la copilote), et elle recalcule la route en 1/4 de seconde sans broncher. Faut vraiment y aller pour l'énerver. Ca c'était différent avant bigsmile.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Donc la prochaine, avec GPS écran couleur. Le seul truc qui m'embête encore un peu c'est le prix (c'est pas moi qui paierai diablotin.gif ). Mon PNA je peux l'emporter partout, un GPS fixe à plus de 3000 eur, c'est pas un bon investissement même si c'est encore un bon argument à la revente.

@toto

au fait dans ta Volvo 407 (c'est quoi finalement, dsl j'ai loupé la fin) tu as aussi le GPS ? Donc tu en as 3, aucun risque de te planter de route biere.gif