Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Fraichement inscrit sur le forum depuis 10 jours j'ai besoin de vos lumières....

J'ai acheté un roadster de 2000, 1.8t 180ch( pas Quattro) noire mais dans un sale état( ne jamais faire trop de kilomètres pour acheter une voiture...).

Donc ont peut se douter de l'état;

- feu avant terne, arrière pas top non plus.

- capote état moyen, mais vitre recollé au silicone de sdb( et pas fait proprement).

- entretien douteux donc il faut tout refaire( c'est pas trop grave, au moins je suis sur de ce que je vais faire).

- aile avant repeint au chalumeau.

- pleins de bruits bizarre mais bon, dans un élan de courage ou de bêtise je me suis dit ca passe et j'ai pas envie d'avoir fait 200 bornes pour rien...

Habitant en Belgique, j'ai presque traversé le pays:AP-Smiles_u1F602:

Bon en plus des petits détails, et ne mettant pas renseigné avant  sur les problèmes de cette belle auto, les vitres électriques, la capote, la centralisation, le coffre et la trappa à essence ne fonctionnent pas...

Le gars me dit que ce n'est pas trop grave( un fils coupé dans la portière) bon vous allez me prendre pour un vrai pigeon mais à ma décharge, Je suis Français, habitant en Belgique depuis presque 15 ans et j'ai été chercher mon petit bolide en Flandre donc je ne comprends rien à cette langue...

Bref, une fois arrivé chez moi, un petit lavage sans trop insister sur la capote et je me rends compte que je vois de l'eau à travers la vitre de la capote dans le fond et des câbles qui baignent dedans...

Je me renseigne sur internet et fais la connaissance de ce fabuleux forum et découvre ce problème de boitier confort.

Je me dis alors , facile j'en achète un et c'est fait, en voyant le prix je rigole moins...

j'achète un boitier de coupé( 60 euros ) pour voir si au moins les vitres fonctionnent mais rien... je ré inspecte mon boitier et là je vois une toute petite trace d'oxydation( chouette je le fais réparer, 40euros de soudures) le gars me dit que la continuité électrique se fait sur le circuit mais rien ne fonctionne non plus...

Je démonte le siège passager et les caches pour faire venir le faisceau devant( j'en avais marre du coffre), le câblage n'est pas beau mais il n'y à pas de câbles coupés.

Au multimètre, j'ai quand même de la tension( sur ce que je crois etre le + et le - ) environ 9 volts. Quand je branche le multimètre avec le boitier connecté j'obtiens environ 4 à 5 volts.

Hier je trouve un gentil vendeur qui me vends son boitier confort de cabriolet pour 250 euros avec les bas de clés, nous convenons que si celà ne fonctionne pas je lui ramène( ce qui est très sympa ).

Je branche et toujours rien...pas de capote, de vitres, de centralisation, de trappe essence et de plafonnier ni coffre...

Bref je ne sais plus quoi penser...avez vous une idée? je ne peux pas être tombé sur 3 boitiers défectueux...

Si quelqu'un as une idée, une piste, je suis preneur!!!

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut

et bienvenue chez toi !! 

avant toute chose achètes un vcds et pas autre chose... pour faire un vrai diag et après on pourras sûrement t’aider 😁

Ne t'en fais pas 😉

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Hello, les broches des prises de ton module confort ne sont pas trop oxydées, ni celles du faisceau ? Effectivement un coup de vcds te dira si le ccm répond et te listera un tas d autres paramètres. J’ai changé mon ccm il y a 5 ans, comme toi j’avais testé avec un 8n8 , sans succès (certains ont réussi), avant d acheter un 8n7-E pour 220eur en provenance du UK. 250 eur en 2025, c’est une très bonne affaire ;) un truc simple a faire est aussi de vérifier tes fusibles … pour les phares, j’ai obtenu de très bons résultats avec un kit de rénovation à 30eur complété par une couche de polytrol, 

bon courage !!

Phil

Modifié par Sindbad56
Posté(e)

Bonjour et merci pour l'accueil!!!

Je suis entrain de regarder pour acheter un vcds, je n'ai pas beaucoup d'autres choix...

Pour l'oxydation il y avait un peu de " bleu" sur les broches et le faisceau au premier démontage, depuis j'ai nettoyé en profondeur.

Les fusibles coté compteur sont tous ok...j'ai passé la voiture au diag multimarques( pas un petit boitier, une tablette pro que les garagistes utilisent ) mais rien il y a un point d'interrogation sur le boitier confort...

Pour le boitier confort que je dois ramener, je me tâte c'est vrai que 250€ c'est pas chère.( encore faut il être sûr qu'il soit compatible).

Bon j'achète le vcds et je reviens vers vous...

Pour les phares j'ai commencé par du 600 pour terminer au 2500, j'arrive à voir mes ampoules:AP-Smiles_u1F605:c'est déjà ça...

Posté(e)

Pour les phares jai teste un kit sur Amazon avec un produit a chauffer pour la finition.

On ponce du plus gros au plus fin et on "vaporise" le produit

depuis l'été ca na pas bougé

il y a plein de tutoriels sur YouTube, mais le rendu final est comme MAGIQUE.

spacer.png

• Adore 1
Posté(e)

Pour le boitier confort

Bien vérifier que la dernière lettre du boitier corresponde a celui d'origine c'est pour la compatibilité de la télécommande de clef.

On peu utiliser un boitier de coupé, on perd la fonction de la capote mais elle est facilement modifiable pour la brancher en direct. En gros on met un plus sur le contacteur et on relie les 2 autres fils au moteur sur la commande d'ouverture et sur la commande de fermeture.

et quand tout marche on achète un boitier étanche de A4 par exemple le boitier confort se monte d'origine a l'interieur

IMG_0611.thumb.jpeg.05bf41c3b7cc1990a412fe1181efbc06.jpegIMG_0608.thumb.jpeg.418cc60ee7a0e4c310444e310170c48f.jpegIMG_0609.thumb.jpeg.0987ab863138f45a559b02d66aadc6c4.jpeg

• Aime 1
Posté(e)

Merci merci pour les infos,

Pour le boitier, y'a t-il une manip particulière quand on le branche? Car lorsque je branche le boitier du coupé, celui d'origine ou le nouveau ( un 8N7) rien ne se passe...

Comme si je ne faisais rien...

pour le vcds, faut-il impérativement prendre l'officiel de rosstech ou un sur amazon convient?

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F615: Pourquoi, il passait ou ce faisceau avant ?? T'as des photos de la position du boitier et de son faisceau avant démontage ??

Posté(e)

Le faisceau passe derrière le haut parleur passager pour finir sous la capote.  

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pascal 33 a dit :

Pour les phares jai teste un kit sur Amazon avec un produit a chauffer pour la finition.

On ponce du plus gros au plus fin et on "vaporise" le produit

depuis l'été ca na pas bougé

il y a plein de tutoriels sur YouTube, mais le rendu final est comme MAGIQUE.

spacer.png

La vaporisation se fait facilement, par les vapeurs ?  C'est toxique ?? le flacon permet-il de traiter les optique plusieurs fois ?

Posté(e)
il y a une heure, Jéronémo a dit :

Merci, je ne vois pas bien ou est fixé le boitier, j'avais lu sur un autre post que c'était plus facile d'y accéder par le coffre en déposant la garniture ...

Posté(e)

Bon je suis super content;p

Vous allez me traiter de chèvre ( c'est sûr)...un grand merci à Sindbad56!! J'ai repris le schéma des fusibles et oui ils sont bon sauf qu'il manquait le 38...oh verrouillage central...

Je mets un fusible de 15 et magie...la centralisation, le plafonnier, la trappe à essence et le coffre fonctionnent:AP-Smiles_u1F60D:

La vitre conducteur aussi( bon à mon avis faut la réinitialiser)celle passager( j'entends bien un bruit) mais rien ne bouge.

Par contre pas de capote...Je ré installe le boitier que j'ai acheté 250€ et idem tout sauf la capote donc je ne pense pas que ca vienne du boitier car quand j'appuie pour enlever la capote rien ne se passe et pas de bruit, par contre si j'appuie pour refermer la capote, là la vitre conducteur bouge...

Donc maintenant je vais continuer à chipoter mais vraiment encore merci!

• Aime 1
Posté(e)

C'est déjà un bonne avancée. Si tu n'entends pas de bruit quand tu actionnes l'ouverture de la capote, ça peut venir de la pompe hydraulique. Soit les relais N°10, soit le niveau d'huile de la pompe.

229871300.thumb.png.4068b3e3534d6e549587324d71ff3b59.png

Posté(e)
il y a 34 minutes, Gilloubigniou a dit :

Merci, je ne vois pas bien ou est fixé le boitier, j'avais lu sur un autre post que c'était plus facile d'y accéder par le coffre en déposant la garniture ...

Oui c'est ça, mais quand tu passe ta vie à te plier dans le coffre à chaque fois que tu test un truc ça devient vite chiant..

Et je voulais surtout m'assurer que tout le câblage était correct étant donné que je le voyais baigner dans l'eau après un lavage de la voiture...

C'est pour çà que pense le laisser devant maintenant et pourquoi pas l'installer dans le petit espace de l'ouverture manuel du coffre( ça à l'air d'être assez sec).

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gilloubigniou a dit :

C'est déjà un bonne avancée. Si tu n'entends pas de bruit quand tu actionnes l'ouverture de la capote, ça peut venir de la pompe hydraulique. Soit les relais N°10, soit le niveau d'huile de la pompe.

229871300.thumb.png.4068b3e3534d6e549587324d71ff3b59.png

Merci beaucoup je vais regarder à ça.

Je suis bon pour démonter le coté droit arrière.

Posté(e)
il y a 47 minutes, Gilloubigniou a dit :

La vaporisation se fait facilement, par les vapeurs ?  C'est toxique ?? le flacon permet-il de traiter les optique plusieurs fois ?

Généralement on fait ca a l'extérieur, et ca prend moins de 5 minutes, ils livrent quand même un masque en papier ;)

le phare après abrasion est mat, on passe le produit qui diffuse une fumée et le phare devient transparent immédiatement.

pour faire les 2 phares jai utilisé même pas un quart du produit

le système repose sur une tasse chauffante 

tu mets un peu de produit, ferme la tasse avec l'entonnoir, et des que ca fume tu passe sur le phare

Sil manque du produit tu en rajoute un, ca ne fait pas des couches donc tu complète ton phare et il y a pas de raccord visible

Posté(e)
il y a 52 minutes, Gilloubigniou a dit :

le boitier est fixe derrière le siège passagé

on y accède par la trappe derrière l'arceau

2 boulons a desserrer et le boitier passe par la trappe ou par le coffre

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: Ben, pour le prix j'essayerai sur les phares de la Twingo de Madame.

sur YouTube il y a pas mal de tests concluants, mais comme je suis comme St Thomas jai pris dans les premiers prix

les packagings sont différents mais le produit semble identique

on verra dans le temps mais pour l'instant c nickel

un exemple

Posté(e)
il y a 58 minutes, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: Ben, pour le prix j'essayerai sur les phares de la Twingo de Madame.

Un ami l'a fait, vraiment efficace ils ressortent comme neufs.

Posté(e)

Hello, si ton fusible 38 était retiré c'est potentiellement qu'il avait claqué, ou que l'ancien proprio l'avait retiré pour une raison bien précise (faux contact ? batterie qui se décharge ?)

du coup pas d'autre choix qu'ouvrir la trappe à essence par la tirette qui est dans le coffre... et pour ouvrir le coffre, tirer sur la poignée derrière le siège passager ?

Cdt,

Phil

Posté(e)

Bonjour, oui c'est ça, rien ne fonctionnait avant la remise du fusible( logique)...

Par contre vu que j'avais du bruit quand j'appuie sur le bouton de la capote, j'ai testé capote ouverte pour la refermer et la miracle ça fonctionne( bon doucement et faut l'aider un peu).

Donc résumé, j'ai remis mon boitier d'origine et :

- Plafonnier ok( faiblard mais ok on est pas sur une voiture neuve non plus).

- Ouverture trappe à essence ok.

- Ouverture coffre ok et même avec la clé:AP-Smiles_u1F60D:.

- Vitre coté conducteur ok.

- Vitre coté passager non ok( je vais démonter le panneau pour vérifier tout ça).

- Capote...Ben je pense que je vais essayer de refaire un niveau d'huile déjà.

Pour le boitier que j'ai acheté 250€ et que je pensais rendre au vendeur, je crois que je vais le garder au cas ou( c'est plus prudent) et je ne pense pas en re trouver à ce prix là...

Posté(e)

Petite question, j'ai un poste d'origine Audi concert( avec chargeur cd dans le coffre).

à chaque fois que je mets le contact le poste fait un bruit de court circuit( et poste à moitié sorti, on voit une petite étincelle à travers le capot de celui-ci), le fusible du poste ne claque pas et celui de la voiture( pour le poste) ne claque pas non plus..?

Quelqu'un à déjà eu la blague? C'est systématique( chaque fois que je branche la batterie ou mets le contact).

Les fiches sont d'origine.

Merci d'avance, Bonne journée.

Posté(e)

:O Il est urgent de sortir le poste de le débrancher totalement et de vérifier si il y a encore étincelles lors de la mise sous contact. Après il faut checker le poste ou le remplacer.

Si un fusible avait été retiré, ce n'est peut être pas pour rien ... tu risques de foutre le feu à la bagnole.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

C'est le poste car une fois débranché, plus de bruit ni d'étincelles...

C'est bête, il était chouette... 

Posté(e) (modifié)
Le 26/01/2025 à 21:55, PtitBoulon63 a dit :

Bonjour

Regarde ici pour les phares mais je ne sais plus quelle page notre ami s'occupe de ses phares...

https://forums.audipassion.com/topic/251771-résurrection-dun-tt-225-en-triste-état/

Pages 1 et 2 :||

Bienvenue dans cette tribu primitive de types qui essaient de sauver des TT. 

La lampe d'Aladin est top. 30 à 45 minutes de ponçage par phare, 20 secondes d'application. 6 mois plus tard, garée dehors H24 en plein cagnard ou sous la flotte, ça n'a pas bougé. 

Tu le fais en extérieur, c'est terrifiant d'un point de vue chimique. J'en ai renversé sur le manche de la "théière", il a fondu !

VCDS va t'être indispensable ou tu vas t'arracher les cheveux en troubleshouting. A l'inverse, avec VCDS tu vas directement ce qui se passe dans sa nuée de calculateurs, c'est redoutable pour réduire la liste des suspects. 

Bon courage !

Modifié par Lobster_Johnson
Posté(e)

Bonjour Arnaud, merci pour ces conseils.

Pour vcds, je me tâte, faut-il prendre impérativement celui de rosstech?

Posté(e) (modifié)

Perso je dirais oui. Ca coûte 300 balles (le dixième de ce que j'ai enfourné dans le TT) et c'était de loin le meilleur achat.

Il y a les mises à jour et le jour où t'es planté, tu peux les contacter, ce que j'ai fait. On a passé une heure avec le gars qui a pris le contrôle de mon PC à distance jusqu'à avoir decoincé le truc.

Une chinoiserie tu peux te brosser... Outre le fait que quand je parcours les sujets, y a toujours un moment où l'auteur écrit "ah ben là je suis coincé, mon truc chinois ne marche pas".

Je n'ai jamais lu ça avec VCDS.

Je t'épargne le couplet sur le fait que les contrefaçons c'est pas bien. Tu prendrais des contrefaçons de plaquettes de freins ? :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par Lobster_Johnson
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lobster_Johnson a dit :

Perso je dirais oui. Ca coûte 300 balles (le dixième de ce que j'ai enfourné dans le TT) et c'était de loin le meilleur achat.

Il y a les mises à jour et le jour où t'es planté, tu peux les contacter, ce que j'ai fait. On a passé une heure avec le gars qui a pris le contrôle de mon PC à distance jusqu'à avoir decoincé le truc.

Une chinoiserie tu peux te brosser... Outre le fait que quand je parcours les sujets, y a toujours un moment où l'auteur écrit "ah ben là je suis coincé, mon truc chinois ne marche pas".

Je n'ai jamais lu ça avec VCDS.

Je t'épargne le couplet sur le fait que les contrefaçons c'est pas bien. Tu prendrais des contrefaçons de plaquettes de freins ? :AP-Smiles_u1F605:

Pas mieux !! :AP-Smiles_20:

Il y a 7 heures, Jéronémo a dit :

@Jéronémo Je ne peux que t'inciter à  prendre le ROSS-TECH HEX-V2  3 VIN.

Posté(e)
Le 31/01/2025 à 12:01, Jéronémo a dit :

Bonjour, je viens dans acheter une sur un grand site chinois, pour l'instant ca marche et pour 20€ avec les frais de livraison je n'est pas à me plaindre. Par contre l'installation est technique. Il faut savoir bidouiller, bien suivre la procédure donné et à la moindre erreur tu recommence tout voir tu fait tout planter et tu est bon à en racheter un. Sinon les Delphi marche plutôt bien. Pour en avoir une elle trouve bien les mêmes défauts que VCDS. Par contre impossible d'effacer un défauts d'ABS que j'avais. Tu peux en trouver pour 60€ d'occasion et pour le coup si tu a d'autre voiture ca te re servira.

En bref, si tu est patient et bidouilleur et que tu te débrouille en informatique tu peu tenter. Si tu en a les moyens je te recommande quand même la version officiel, c'est bien plus sûre.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos avis.

Je pense commander chez ross-tech, la voiture à trop de problèmes électroniques en tout genre...

Les vitres électriques c'est quand elle veut et la capote le bouton ne fonctionne qu'une fois sur 50 et si je touche au capteur( de capote) sur le montant du pare brise alors les vitres bougent sinon rien...

Une fois le contrôle technique passé( contre visite pour un réglage phare et un collier de fixation sur le soufflet de direction absent), immatriculation...et la ca fait mal...pour une voiture de 25 ans:

- taxe de mise en circulation: 61.50€

- taxe CO2: 600 ou 700€

- taxe de circulation à l'année:407€

Tu m'étonnes qu'on ai tous une voiture de fonction...

Mais bon c'est le prix du petit plaisir du week end pour changer de la voiture de fonction( kia ev6):AP-Smiles_u1F92E:

Posté(e)
il y a 25 minutes, Jéronémo a dit :

Je pense commander chez ross-tech, la voiture à trop de problèmes électroniques en tout genre...

Les vitres électriques c'est quand elle veut et la capote le bouton ne fonctionne qu'une fois sur 50 et si je touche au capteur( de capote) sur le montant du pare brise alors les vitres bougent sinon rien...

Une fois le contrôle technique passé( contre visite pour un réglage phare et un collier de fixation sur le soufflet de direction absent), immatriculation...et la ca fait mal...pour une voiture de 25 ans:

Mais bon c'est le prix du petit plaisir du week end pour changer de la voiture de fonction( kia ev6):AP-Smiles_u1F92E:

Ah oui quand même ! Je savais que l'adition était salé mais pas à se point. Ca devient vraiment compliqué d'importer des véhicules maintenant.

Mais bon maintenant que le CT est passé et que les papiers sont fait tu peu en profiter c'est le principal ;) 

La pompe de la capote fonctionne bien autrement ? Elle remonte et descend bien sans aide et sans forcer ?
Pour les vitres électriques il y a une procédure de réinitialisation : https://camblin.fr/TT-MK1/html/a_savoir/reinitialiser-vitres.html. Est ce que la vitre descend quand tu ouvre ta portière et remonte une fois la portière fermée ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jéronémo a dit :

:O Put... , pas facile la vie en Belgique pour les vieilles !!

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

petite question les deux ailes et le pc avant reviennent de carrosserie, lors du démontage j’ai fais l abrutis et je n ai pas pris de photo….

quelqu’un sait où doit se remettre ce petit caoutchouc ???

le numéro de produit indique que c’est un joint d aile ??? Mais où ??? Numéro de pièce 8N0821170

si quelqu’un a remonté une aile et se souvient d’où ça va je suis preneur 

merci beaucoup 

bonne soirée 

IMG_9206.jpeg

IMG_9205.jpeg