Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les voitures avec des faux badges qui font la course sont mes préférées - j'adore les menteurs qui tentent de vivre un reve. Cette semaine j'ai vu une mercedes classe E 200, le mec avait rajouté un logo chrome 4WD et juste a coté un badge chrome S de chez Porsche. Il me coupe le rond point et mis le pied dedans juste avant l'autoroute... Quand je vois ca, je sais d'avance que le mec roule sur pneus Griplefosséichi avec moitié de la pression. Dommage que j'étais juste parti régler ma panne de carte vidéo SD sinon il serait sur youtube.

Posté(e)
Le 25/11/2023 à 10:52, La Menace a dit :

image.thumb.jpeg.61937ebc337b1e2eb839c3380fbd87fe.jpeg

C'est quelle échelle la miniature ?? C'est immense :AP-Smiles_u1F631:

Posté(e)

Il n'a réglé que la 2e traite du 4x sans frais... :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)
Le 08/12/2023 à 20:20, Bap33 a dit :

Il n'a réglé que la 2e traite du 4x sans frais... :AP-Smiles_u1F602:

Y'a quelqu'un dans ma rue avec une clio en leasing, régulierement ils ont un sabot dessus régulierement - la voiture est quasi neuve mais déja des coups partout, ils auraient pu se payer une clio de 20 ans en meilleur état avec moins de frais mensuels...

Posté(e)

Le moment quand tu t’en aperçois que ta voiture ait les mêmes jantes que ta poubelle.

IMG_6451.jpeg.261f5561ea1945ed96ab5d7dc15880d0.jpeg

Posté(e)

Et en plus la ligne arrière est profilé comme la poubelle aussi ;p

C'est bien fichu :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

C'est laquelle la poubelle?

(je sors :AP-Smiles_u1F928:)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Newbee91 a dit :

Et en plus la ligne arrière est profilé comme la poubelle aussi ;p

C'est bien fichu :AP-Smiles_u1F602:

C'est ce que j'ai vu aussi en premier :AP-Smiles_4:

Tien Manu, puisque tu es en GB, est-ce vrai que les voitures anglaises sont en meilleur état général qu'en France ?

Posté(e) (modifié)

(Merci de la question) Le MOT (controle technique) est tous les ans au lieu de tous les 2 ans - je suppose que ca contribue a repérer des problemes plus vite, et d'avoir un suivi régulier. Dans mon cas je préfére pour tranquilité de trouver quelque chose que j'aurais pas forcément vu.

Mon garage sait que j'entretiens mes voitures au moindre probleme et que je rigole pas avec ca - de leur coté ils rigolent pas non plus, un jour j'ai vu un mec arriver avec une vraie poubelle et défauts majeurs. Dans ce cas la c'est interdiction de reprendre la route, le propriétaire doit abandonner le véhicule sur place sur l'instant, mise a pied automatique. 

Aussi si tu laisses une voiture sur place 28 jours d'affilée et qu'elle a l'air en mauvais état, elle peut etre saisie, et le proprio recoit un courier de la mairie pour aller la rechercher. J'en ai déja balancé plusieurs, parce que cet été j'avais un conio qui habite 4-5 rues plus bas et qui venait garer ses seaux de rouille a roulettes devant chez moi. Au bout de la 3eme qui a sauté il a compris le message. Si tu gares ta voiture dans la rue sans CT, c'est aussi mise en sabot et amende, parce que c'est aussi considéré sans assurance valide.

Sinon y'a aussi des gens qui font de l'entretien au moins cher possible, et jamais je conduirais un taudis comme ca. En hiver y'en a régulierement qui se plantent a cause de pneus et freins Chinokawa, donc c'est un peu subjectif d'avoir un papier qui dit que ca va. Ca passe sur papier mais c'est fait a moins cher donc pas forcément mieux. Aussi des cas de garages peu scrupuleux qui te la passent si tu paye cash sous la table. (je paye cash pour mes vidanges et changement de pneus dans un autre garage, mais je les connais depuis 18 ans+ et je passe devant la queue de clients)

Tiens, une de celles que j'ai chopée sans CT, et sans freins - depuis mise hors route et plaque retirée de la circulation pour éviter de la fraude au clonage de plaques.

https://vehicleenquiry.service.gov.uk/VehicleNotFound?locale=en

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Effectivement, c'est différent mais pas mieux à l'arrivée je vois...

Posté(e)

Ne pas oublier que pour les anglo-saxons la dénonciation (certains appellent ça, la délation) est entrée dans la norme de la société .... :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

C'est plutot l'inverse , ''to grass on someone'' (balancer quelqu'un) est tres tres mal vu - par contre, faire rapport d'une nuisance sociale est acceptable.  Par exemple y'avait une dealeuse dans ma rue y'a plusieurs années, une des voisines l'a balancée apres quelques années d'en avoir marre, on en parlait tous entre nous. Y'avait toujours des ''clients'' jour et nuit, un jour quelqu'un a balancé quand la dealeuse a commencé a aller remplir les poubelles des voisins (la mienne aussi - j'ai tout remis devant sa porte) avec ses canettes de biere et autre résidus de drogue (recyclage obligatoire, si ta poubelle est mal triée, les éboueurs ne la vident pas), et qu'un matin la rue était recouverte de douzaines de bonbonnes de NO2 (dioxide d'azote). Un autre soir juste apres, un gang de 30 gosses et venu faire du tapage nocturne devant sa maison parce un de ces jeunes conios s'était fait vendre des herbes de Provence, la police a eu vent de l'affaire et zonzon fin de l'histoire.

Par contre y'a un ptit jeune dealer dans une autre rue plus bas, il fait pas de vagues, personne ne le balancera parce qu'il est ''réglo'' - en Angleterre y'a une certaine acceptation du milieu gangster si ils se tiennent droits et sans violence ou abus.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

C'est la saison ....

1.png.d674281915360ff7cf1cf51c9f7fc89a.png

Posté(e)

On est d'accord....

Même si on a que 4 jantes, comparé à 10 doigts... :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

353462049_679915154180478_5964448144922866950_n.thumb.jpg.39a76f34033ad4997b38816fd389580d.jpg

Modifié par Kiedis
  • Aime 2
Posté(e)
Le 19/01/2024 à 16:20, Kiedis a dit :

IMG_2015.jpeg.607d3838d29c6f0f3d416408c9f9c696.jpeg

Si seulement je pouvais - je deteste rien de plus que les passagers qui m'expliquent ou et comment conduire. (je connais toutes les routes par coeur dans un rayon de 300 km, au dela j'ai 2 GPS)

Posté(e) (modifié)

Pharmacie vendeuse de capotes a 1.3 km au prochain village

Modifié par Manu_Quattro
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Turbo juste à côté du réservoir, histoire de justifier l'appellation de merguez :P 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Celle-ci est très marrante. Le conducteur ou conductrice faisait peut-être la même chose ?

C'est devenu tellement banal les automobilistes sous stup.