Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m explique, ayant un bruit de clac clac à l avant gauche, je décide de retirer le cache moteur du dessous et j arrive à cibler que le bruit vient d une certaine pièce, je relève donc le numéro sur la pièce et je le tape sur le net . Surprise ! Compresseur de clim ! Sauf que je n ai pas la clim , comment est ce possible ? Audi a4 cabriolet 2008 . 2.0 tdi . Merci

Posté(e)

Bonjour.

Si le numéro référence de piece est pour un compresseur de clim qui fait clac clac, ca veut dire que le compresseur de clim est a changer. Les Audis A4 B7 sont équipées avec la clim. Si il y a ca sous le capot, alors il y a la clim:

cbaf1645e98d9345b9fd003d348200d7.jpg

Posté(e)

Alors c est pas vraiment identique mais ça ressemble. Par contre je peux vous assurer que je n ai pourtant pas la clim au bouton de commande, ni d air froid qui en provient.AP-Smiles_u1F60F.png

20240718_141210.jpg

20240718_141233.jpg

Posté(e)

La clim, c'est le bouton ECON, et cette voiture est clairement équipée d'un circuit de clim, comme toutes les autres A4 B7. Quand le bouton ECON est allumé, pas de clim, quand le bouton ECON est éteint, la voiture devrait envoyer de l'air froid.

Si il n'y a pas d'air froid qui vient, c'est probablement parce que

1. le compresseur est défectueux ou

2. le compresseur est défectueux et le circuit de refroidissement est vide.

Posté(e)

Est-ce que, même s'il n'y a pas de froid, le bruit est plus prononcé si tu appuies sur Econ, et moins (voire plus du tout) si tu appuies sur Auto ?

:coucou:

Posté(e)

Bonjour, je suis alors très surpris de savoir que j ai la clim sans vraiment le savoir depuis 4 ans lol...Ce qui est bizarre c est que mon ami m assure aussi que je ne l ai pas car lui voici ses boutons de commande (avec le petit A) Et lui, à la clim..

climatisation.jpg

Posté(e) (modifié)
Le 19/07/2024 à 13:18, Flutch a dit :

Bonjour, je suis alors très surpris de savoir que j ai la clim sans vraiment le savoir depuis 4 ans lol...Ce qui est bizarre c est que mon ami m assure aussi que je ne l ai pas car lui voici ses boutons de commande (avec le petit A) Et lui, à la clim..

climatisation.jpg

Le bouton avec la flèche et le petit A correspond au mode recyclage actif de la climatisation. la difference avec la tienne resid e dnas le fait qu'il y a un capteur de pollution à l'entrée de la ventilation et un filtre à charbon actif pour l'habitacle au lieu d'un filtre papier.

mais quoi qu'il en soit, il est sur que tu possède une climatisation auto. Tu n'as peut etre plus de fluide dans le circuit ou un autre problème qui fait qu'elle ne fait plus de froid, si cela est le cas.

Modifié par nono657
Posté(e)

Sympa toutes ces années sans ... clim ...

Il faudrait faire un scan au VCDS, tu dois avoir des défaut en rapport avec ça, un thermostat, une sonde.

Posté(e)

Bonjour,

Pour votre bruit, est-ce que celui-ci est vraiment lié à la climatisation ?

Votre "Clac-Clac" se produit quand exactement ? Car si jusqu'à présent vous n'enclenchiez pas la climatisation, le compresseur ne pouvait pas faire de bruit !

Un bruit de claquement en roulant viendrait plutôt d'un organe de liaison au sol !

Pouvez-vous la faire lever pour faire analyser les jeux ?

Cordialement,

Rafale