Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle copine, S6 7.5 de 2017 acheté à Limoges il y a 2 mois.

Je viens de la faire passer au E85 chez BR Performance après avoir changer les bougies,

et il faudra aussi changer les bobines, ah ah, j'aurais pu économiser de la main d’œuvre...

l'ancien propriétaire a fait monter des pots maison dans un petit garage, le bruit est dantesque j'adore, enfin était, l'E85 étouffe un peu, je trouve ça dommage,

mais bon 20 000km par an je préfère faire le plein à 60euros qu'a 130. D'ailleurs, pour ceux qui ont aussi franchi le pas, vous avez noter une différence sonore ?

projet :

4 jantes BBS CHR noir, peut être au printemps prochain,

un déchromage, y'en a vraiment trop !

et une pose de ppf matte me tente bien aussi

IMG_1910.JPEG

IMG_1888.JPEG

• Adore 1
  • Aime 2
Posté(e)

Très joli bolide.... :bien:

Par contre, les jantes noires ne l'a mettront plus ne valeur. Avec le noir, on ne voit pas le dessin de la jante, c'est comme si (certes je vais exagérer) tu mettais des jantes tôles.

Ca efface totalement le côté bestial de la voiture. Mais bien sûr ce n'est que mon avis personnel :)

Posté(e)

😉 Tihker

Elle est vraiment magnifique 😍

Je pense également que les jantes en noir bof bof.. Cela rend superbement bien en chrome. 

A chacun son plaisir. 😉

Posté(e)

Un bien bel achat !!

Bonne route à son volant :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Hello,

Bel achat. :AP-Smiles_86:

Combien de kms ton bolide ?

Remap Flex simple ou avec gain de puissance sur ton V8 ?

Par contre, je ne vois pas pourquoi le passage en Flex diminue la sonorité de l’ échappement ?

Sur le V6 TFSI, aucun impact sonore en Flex...

Posté(e)

75000 à l'achat, elle a dépassé les 80000 cette semaine, j'avoue avoir abusé sur les sorties courant mai

remap flexfuel sans stage 1, 450ch c'est suffisant pour ce que j'en fais et je veux préserver la mécanique un minimum

pour le son, le pot n’étant pas d'origine il crachait fort en relâchant lors des fortes charges, de quoi réveiller tout un quartier

depuis le passage éthanol j'ai la sensation que les hurlements sont moins puissant, je ne saurais pas dire si c'est moins fort ou plus bas dans la gamme

mais de mon point de vue (conducteur) ça pète moins fort :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Oui, je pense que c'est normal ? 

J'ai déjà ressenti ça sur une voiture, en passant du SP95 au 98 et surtout au 100, les retours étaient moins forts avec un indice plus bas. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tihker a dit :

75000 à l'achat, elle a dépassé les 80000 cette semaine, j'avoue avoir abusé sur les sorties courant mai

remap flexfuel sans stage 1, 450ch c'est suffisant pour ce que j'en fais et je veux préserver la mécanique un minimum

pour le son, le pot n’étant pas d'origine il crachait fort en relâchant lors des fortes charges, de quoi réveiller tout un quartier

depuis le passage éthanol j'ai la sensation que les hurlements sont moins puissant, je ne saurais pas dire si c'est moins fort ou plus bas dans la gamme

mais de mon point de vue (conducteur) ça pète moins fort :AP-Smiles_u1F605:

Salut ! 

C'est tout à fait normal, à l'éthanol tu injectes plus de carburant ce qui fait baisser tes températures de combustion et par conséquent tes températures d'échappement. 
Donc ligne moins chaude = moins de bruit ou de retours. 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Goupil21 a dit :

Salut ! 

C'est tout à fait normal, à l'éthanol tu injectes plus de carburant ce qui fait baisser tes températures de combustion et par conséquent tes températures d'échappement. 
Donc ligne moins chaude = moins de bruit ou de retours. 

Cela doit jouer sur l’ intensité des Pop And Bang sur le V8...

Posté(e)

Les CHR noires ont un contour alu, perso j'aime bien ces jantes

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J’ai voulu enregistrer le son de mon échappement custom… j’ai l’impression que ça rend pas ouf…

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu recherches mais ça me semble pas mal et plutôt en adéquation avec le style de la S6.

S'il y a bien un truc que je me refuse à afficher sur la mienne, c'est la conso instantanée 😄.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

mes Bridgestone Turanza approche de leur fin de vie à plus ou moins 15-20000km... surtout le pneu avant droit, environ 1à2mm avant témoin, contre environ 4à5mm pour l'arrière gauche (rond point ?)

ça vaut le coup d'échanger le pneu le plus usé avec le moins usé ?

vous mettez quoi sur les vôtres ?

Posté(e) (modifié)

Etonnant que tu aies une usure aussi différente gauche/droite. As-tu vérifié la géométrie de tes trains roulants ? L'usure est-elle homogène sur la largeur de tes pneus ? 

Je suis passé en Michelin PS5 sur la mienne après avoir eu des Dunlop, Goodyear et Pzero. 

Content des Michelin pour l'instant mais je n'ai pas encore beaucoup roulé avec. Je me suis fait plaisir sur des routes de campagne sinueuses ce week-end. Ils accrochent bien je trouve. 

J'aimais bien les Dunlop et les Goodyear. Mauvaise expérience en revanche avec les PZero qui n'ont pas tenu 7500 km mais j'avais un problème de géométrie sur le train AR. Je pense qu'ils n'auraient pas tenu beaucoup plus de 10000 ou 15000 km de toute façon. 

Modifié par Buddy Guy
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

mésaventure du moment, roulant à l'éthanol, l'heure est venue de changer les bougies

j'ai fais faire ça chez mon garagiste, ( un porschiste qui s'occupe aussi de pas mal d'autres choses incluant des S, des RS, des lambo...)

surprise en la récupérant, la concession Audi Belfort chez qui j'avais fait faire le taf la fois d'avant n'avait changé que 6 bougies sur les 8...

elle ne broute plus à froid, on se demande pourquoi...

Posté(e)

Hello,

Et la CC a facturé 8 bougies, bien entendu ! :AP-Smiles_18:

Posté(e)

Les boulets sérieux ! Moi il m était arrivé quasi là même chose , tellement habituée à mes 5 cylindres , ma CC avait  commandé que 5 bougies, mais du coup ils avait pas fait le taf et recommandé 3 bougies, obligé de revenir quoi 

Posté(e)
Le 19/09/2025 à 11:08, tihker a dit :

surprise en la récupérant, la concession Audi Belfort chez qui j'avais fait faire le taf la fois d'avant n'avait changé que 6 bougies sur les 8...

elle ne broute plus à froid, on se demande pourquoi...

Espace 3000 n'a pas une réputation flamboyante quel que soit le site.

Personnellement, je ferais juste une exception notable pour Vesoul, enfin au moins tant que Sébastien, chef d'atelier et ancien mécano, sera à la manoeuvre.

Après je n'y vais pas souvent, pépètes obligent, donc ça ne prouve rien ;) 

Posté(e)
Le 19/09/2025 à 12:56, AL49 a dit :

Hello,

Et la CC a facturé 8 bougies, bien entendu ! :AP-Smiles_18:

Bien entendu...

Le 19/09/2025 à 22:27, Mimil rs3 a dit :

Les boulets sérieux ! Moi il m était arrivé quasi là même chose , tellement habituée à mes 5 cylindres , ma CC avait  commandé que 5 bougies, mais du coup ils avait pas fait le taf et recommandé 3 bougies, obligé de revenir quoi 

la c'est pire, ils m’ont facturé les 8 ! et celles qui n'ont pas été changées étaient les moins accessibles...

Le 21/09/2025 à 20:37, lemaryol a dit :

Espace 3000 n'a pas une réputation flamboyante quel que soit le site.

Personnellement, je ferais juste une exception notable pour Vesoul, enfin au moins tant que Sébastien, chef d'atelier et ancien mécano, sera à la manoeuvre.

Après je n'y vais pas souvent, pépètes obligent, donc ça ne prouve rien ;) 

depuis les mésaventures que j'avais eu avec mon ancienne S3 j'ai plus confiance dans les concessions

aujourd'hui je la fait entretenir par l'ancien chef d'atelier d'Audi Belfort justement

il a claqué la porte quand ils ont commencés à vouloir faire de la merde,

il a, à priori, une tapé de client qui roules en S, RS, lambo, R8, porsches... qui vont chez lui plutôt qu'en concession

la première fois ou j'y suis aller, sur le parking il y avait une RS4 4.2, un S5 4.2, une Porsche dans l'atelier et un Leone Cupra sur le pont... je me suis dit que ça devait être le bon endroit :AP-Smiles_u1F606:

Posté(e)

Salut, incroyable cette histoire! 

J'y allais à l'époque (il y a 20 ans) chez Espace 3000 à Belfort, ça n'a jamais été formidable! 

Tu aurais le nom de ce garage stp, je suis justement à la recherche d'un garage un peu sérieux dans le coin...

• 4 mois plus tard...