bonsoir !
propriétaire d'une S3 8V et ayant entendu parler de la prochaine homologation des boitiers de conversion flexfuel, j'ai commencé à me poser des questions sur les rapports possibles entre ce carburant peu cher et mon petit moulin préféré...
seulement sur internet personnes ne semble avoir déjà tenté de jumeler ce moteur et ce carburant, j'ai trouvé nombres de témoignages qui me font penser que ce E85 semble bien mieux s'acclimater aux gros moteur, mais rien de bien clair concernant celui d'une S3 8V.
tandis que les possesseurs de V6 / V8 et + semblent ravis d’être passé au E85, ceux qui roulent avec un 1.4l pleurent devant un moteur mourant (c'est une image).
bref, mes questions :
- tout d'abord, les moteurs d'aujourd'hui ne courent aucun risques à utiliser de l'éthanol selon certains... et selon vous ?
- ayant lu que certains moteurs très récents et très puissant n'ont aucun problème pour rouler en 100% E85 sans avoir rien toucher, tandis que d'autre galèrent : S3 8V, E85, le mariage est il possible sans repro ni boitier ni rien ?
- me doutant quand même que la réponse à la question précédente est "non", repro ou boitier lequel serait le mieux ?