Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toute la communauté !

voila j'ai une A3 de 99 1.6 et je veu gagner en puissance, je pensai a une prepa moteur mais j'ai peur que ca me coute cher pour pas grand chose et on ma parler de changer le moteur par celui d'une S3... c'est vraiment possible? ou je peux trouver des moteurs s3 d'occasion ? neuf ? c'est cher ?

Merci pour votre aide wink.gif

Posté(e)

vends-là et rachète une S3 ou une 1.8T 150 sur laquelle tu pourras faire une prépa wink.gif

sinon il faut changer : moteur, faisceau, calculateur... à tous les coups l'embrayage n'est pas le même, le collecteur d'échappement etc...

sans parler du fait que ça n'est pas légal...

Posté(e)
vends-là et rachète une S3 ou une 1.8T 150 sur laquelle tu pourras faire une prépa wink.gif

sinon il faut changer : moteur, faisceau, calculateur... à tous les coups l'embrayage n'est pas le même, le collecteur d'échappement etc...

416587[/snapback]

bigsmile.giftongue.gifbigsmile.gif

Posté(e)

416587[/snapback]

Bien résumé bien.gif

Posté(e)

Exactement.

Ta voiture ne sera plus conforme si tu changes le moteur, bonjour les soucis après ...

Trouve toi une sympatique petite A3 1.8T 150 ou 180ch... et déjà même sans prépa, tu verras que tu vas t'amuser ! wink.gif

Posté(e)

C'est marrant, j'étais persuadé qu'une prépa non plus ca n'était pas légale bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

blink.gifdiablotin.gif

c'est plus les caisses d'il y a 20 ans où on peu monter un moteur plus puissant de la serie sans trop de modif tongue.gif

biggthumpup.gif thierry

Posté(e)

Et ne pas oublier les modifications du chassis (freins, amortisseurs, reglages......) bongsmi.gif

Je crois qu un echange avec une belle occasion, a3 ou s3 serait tellement plus fiable, pour moins cher. Necoute pas ton garagiste... ou ton entourage.....souvent ils ont de mauvaises idees, surtout sur des choses qui ne les concernent pas. C' est facile de parler.

Posté(e)
voila j'ai une A3 de 99 1.6 et je veu gagner en puissance, je pensai a une prepa moteur mais j'ai peur que ca me coute cher pour pas grand chose et on ma parler de changer le moteur par celui d'une S3... c'est vraiment possible? ou je peux trouver des moteurs s3 d'occasion ? neuf ? c'est cher ?

416571[/snapback]

nawak.gifblink.gif

Achètes un S3, ca ira plus vite.... diablotin.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)
Et ne pas oublier les modifications du chassis (freins, amortisseurs, reglages......)

417054[/snapback]

+1 bien.gif

c'est clair que pour qu'une caisse prévue pour le 1,6 encaisse les contraintes dûes aux perfs de la S3, il y a du boulot (je rajouterai aussi les pneus)

Posté(e)

Alors:

- tu ne passeras plus le CT

- en cas d'accident ton assureur se dégagera de toute responsabilité

- elle sera invendable

Mais de toute manière, ce n'est pas faisable, car avec le moteur, il ne faut pas oublier que tu as la boite à changer, et cette boite est faite pour le Quattro... ange.gif

Vraiment, les gens ont parfois des idées étranges et dénué de sens pratique. biere.gif

Posté(e)

La boite c'est pas obligé-obligé (ai vu une A3 1.8T avec un moteur de S3, boite d'origine et donc en 2RM wink.gif ) mais bon, de toute façon le projet n'est pas réaliste biere.gif

En occasion y'a pas beaucoup à rajouter entre une 1.6 et une 1.8T ange.gif

Posté(e)
La boite c'est pas obligé-obligé (ai vu une A3 1.8T avec un moteur de S3, boite d'origine et donc en 2RM wink.gif )

417773[/snapback]

Il a une boite d'1.6 pour l'instant, et la c'est pas possible.

La boite du 1.8T 150 ne supporte pas le couple du 1.8T 225 normalement. Enfin, c'est toujours pareil, ca fonctionnera, mais combien de temps... ange.gif

Et puis, quitte à changer de moteur, je mettre un gros V8 5.7 de corvette biggthumpup.gif

Posté(e)

Euh, oui mais le V8 de la Corvette risque de dépasser un peu dans l'habitacle bigsmile.gif

Mais puisqu'on est plus à çà, tu déplaces le TDB aux places arrières up1.gif

(Faudra juste prendre le coup pour les manoeuvres avec une petite pertie de visibilité à l'avant tongue.gif )

Posté(e)

sans oublier la boite de vitesses... comment veux tu adapter la transmission interessieu sur une voiture sur laquelle ce n'est pas prevu ?? biggthumpup.gif

Posté(e)
sans oublier la boite de vitesses...  comment veux tu adapter la transmission interessieu sur une voiture sur laquelle ce n'est pas prevu ?? biggthumpup.gif

417816[/snapback]

dry.gif

Dis donc burny, de quoi on parle depuis 4 post biere.gif

tongue.gif

Posté(e)
Trouve toi une sympatique petite A3 1.8T 150 ou 180ch... et déjà même sans prépa, tu verras que tu vas t'amuser ! wink.gif

417004[/snapback]

je confirme biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est vrai qu'un 1.6 sur une A3 ça doit ramer sad.gif ,mieu vaut la revendre et prendre au minimum un 1.8 125ch,ou mieu un 1.8T 150 bien.gif

Posté(e)
C'est marrant, j'étais persuadé qu'une prépa non plus ca n'était pas légale  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

417019[/snapback]

Il y'a légal et légal biggthumpup.gif

Posté(e)

pas de quoi ! wink.gif

et tant qu'à faire, prends une 180ch, je t'assure que tu ne regretteras pas ton achat ! bien.gif

encore ce week-end, je me suis régalé au volant de la mienne et ce malgré les 6 ans que j'ai déjà passé avec elle ! Je ne m'en lasse pas biggthumpup.gif