Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous
Bon bah voilà j'ai passé 10 ans avec un Porsche avec lequel je n'ai eu aucun problème et là en deux mois de possession de mon nouveau jouet, une des panne récurrente du R8 me tombe dessus.
J'ai beau mettre le plein l'aiguille reste en bas.
J'ai un diag icarsoft qui me trouve ce défaut là.
et il ma trouvé ca également.
Vous pensez que c'est une sonde qui est placé où pour le carburant ?
Merci les gars

1704527163095.thumb.jpg.80c168ffdc747fa28b3221d26791f7d4.jpg

2.jpg.90f140284481d9cc6d795944c62a74ef.jpg

4.jpg.d0d3a4a8f235a7dd8c1b8e7fa6a8c38c.jpg

• :: AL49 a changé le titre en : Le R8 et ses pannes réccurentes !
Posté(e)

Bonjour, 

Je vais laisser ceux qui savent te répondre concernant ton diagnostic mais j'ai la mienne depuis 8 ans maintenant et la seule panne a répétition que j'ai pu avoir dans le passé était sur la boite a vitesse. Depuis ce problème a été résolu (on a tout changé dans la boite (arbre primaire, pignon, fourchette, ...)), et par chance, je n'ai pas rencontré d'autre problème.

Par contre j'avais eu un Cayman avant cette R8, et en 2 ans j'avais également rencontré des problèmes, sonde de température, palette.

Malheureusement les voitures c'est un peu la loterie, et même en faisant les entretiens en concession et dans les temps préconisés !!!

Posté(e)

Salut.

Le capteur d'alimentation en carburant détecté par la valise est surement un capteur de niveau de carburant présent dans le réservoir de carburant. Sur la R8 il y en a 2 car double réservoirs.

Pour plus de détail, voir ici : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+r8/r8/2010-618/2/201-201000/#8

Cette pièce repérée 8 ne semble pas référencée. Son changement risque de demander le changement d'un ensemble de pièces référencé 2 qui englobe la pièce 8.

image.png.697ef16236c0ef49b6372b55f6e34cff.png

Par contre, rien ne dit que c'est le capteur qui est HS. Un problème de câblage entre le capteur et le calculateur peut aussi être envisagé.

Posté(e)

Hello,

Regarde la base des codes défaut du wiki.ross-tech.com et tu devrais y retrouver ces codes 

Tu auras des indications de solution

Posté(e)

merci a tous pour vote aide.

je suis quand meme surprit de voir qu'il n i a aucun tuto sur ce sujet sur le net AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Ben, statistiquement, il y a quand même beaucoup moins de R8 en circulation que d'A3 par exemple.

Et le profil type du propriétaire de R8 n'est pas celui des propiétaires d'A3 (toujours pour l'exemple). On a plutôt un propriétaire type qui a des moyens et qui a donc beaucoup plus tendance à préférer faire faire que faire lui-même.

Donc si on combine ces 2 constats, les tutos disponibles pour les R8 ne sont à mon humble avis, ni plus ni moins que le reflet de cet état de fait. ;) 

• :: Frix a changé le titre en : Le R8 et ses pannes récurrentes !
Posté(e)

oiui Bap, tu a surement raison.

sinon, bizzare, aprés une sortie dynamique samedi, je la rentre au garage. cet AM je met le contact, et tout refonctionne au niveau de la jauge au TDB. j'avoue pas comprendre !!!???

Posté(e)

On rencontre ce même soucis sur les A6 C6 de 2008/2010, un kit pour les connecteurs de la pompe BP existe chez Audi pour y remédier.

Peut être une piste...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Sur ma R8 V8 boite manu après démontage nettoyage des contacts aux niveaux des sondes, du tableau de bord ,…. le pb revenait assez rapidement. Et après une grosse sortie,… plus de pb. En faite l’ensemble jauge + capteurs semble sensible au niveau de charge de la batterie (qui avait plus de 10 ans). Après changement de la batterie, plus de pb.