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Je vous explique mon histoire complètement folle


Yann59

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J’ai la voiture depuis 2 ans j’ai roulé 46000km 

aucun soucis, j’ai fait une prépa  stage 1

 

 Le 12 novembre 2022 

je réalise mes entretiens dans un garage agréé VW à 10 km de chez moi, ce jour là je vais amener ma voiture suite à une valve Pcv qui a sauté, il me change la valve et me dit qu’il y’a de l’huile en dessous de la voiture dans le cache sous le moteur.

 

Il me dit qu’il faudrait que j’aille chez Audi car il ne trouve pas la fuite même après plusieurs nettoyages l’huile reviens toujours.

 

J’amène mon véhicule chez Audi le samedi suivant, ils me rappellent le lundi d’urgence il faut que je vienne recherché mon véhicule car elle est pleine d’huile en dessous et ils ne peuvent rien faire. 

 

 La voiture est reprogrammé donc il ne peuvent pas la prendre en charge.

 

Ils me diagnostiquent quand même un joint culasse ....

 

Je trouve un garagiste reconnu sur You Tube spécialiste des Rs3 qui me fais un devis pour un joint de culasse à 4050euros ttc 


Je dépose le véhicule le 8 décembre, suite à ça, j’attend une dizaine de jours et lui demande des nouvelles. 

Il me répond : je n’ai pas encore touché à votre véhicule, je n’ai pas eu l’acompte pour les pièces ...

Hors en aucun cas il m’avait demandé un acompte .

Dans les 10 minutes suivantes je lui demande sont RIB et le lendemain il recevait l’acompte de 1750 euros pour les pièces. 

Ensuite plus rien jusqu'au 15 janvier.

Je reste compréhensif noël, nouvel an, etc. 


Je commence à insister à partir du 1er février, il me dit fin de semaine c’est ok. 


La fin de semaine arrive il me dit ok pour samedi je finis de remonter le vendredi soir. 

 
Le vendredi il m’appelle, pas de chance pour moi il s’est fait cambrioler dans la nuit donc il n’aurat pas fini pour le samedi... 

Je comprend il me dit 1 semaine de plus ok , on arrive au 14 février jour où je dois aller la rechercher finalement il m’appelle, problème la voiture tourne mal il faut changé les injecteurs 900 euros pour l’achat des pièces .

 

On change les injecteurs et toujours rien, il me dit pompe basse pression ou haute pression,  on change les deux 

toujours aucun résultat 

 

Ensuite il me dit dans le réservoir il y'a 2 pompes, 1 se remplit et pas l’autre , donc la voiture tourne mal puis broute puis s’éteint.

 

Je change le réservoir complet toujours aucune amélioration, et là, il me dit c’est surement le faisceau électrique qui est mort. 

 

2700 euros le faisceau complet 

 

Bien évidemment, je refuse y’en à marre au bout d’un moment. 

 

J’ai amené ma voiture roulante sans problème à part le moteur qui transpirait de l'huile donc joint de culasse,  sur ce je fais marcher ma protection juridique.

Le 8 mars un expert viens, regarde son travail, vérifie les compressions moteur, elle sont bonnes (12 barres chaque cylindre ), puis repart .

 

On attend donc le résultat de l’expert,  qui arrive début juillet  le 4 .

 

Comme quoi le travail du garage a été bien réalisé que tout était ok .

 

Donc que je dois récupérer mon véhicule, non roulant et payer sa facture !!!

La semaine d’après mon cher garagiste m’envoie donc sa facture avec mise en demeure (facture de 3100 euros, main d’œuvre uniquement et 100 euros de frais de gardiennage )

 

Je me retrouve donc avec une voiture non roulante, j’ai fais appel à un expert que j’ai missionné moi même pour une expertise contradictoire dans un autre garage ou j’ai déposé le véhicule.

 

Je me suis renseigné il me reste que le calculateur moteur comme problème à changer, mais Audi ne veut en aucun cas toucher au véhicule .

 

Comment faire je suis preneur, si quelqu’un a des solutions... 

 

 

Merci beaucoup.

 

Yann dans le désespoir total

 

 

 

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:coucou: @Yann59,

 

Ton histoire est bien complexe ..... :AP-Smiles_5:

 

Effectivement, la politique Audi (ils ne sont pas les seuls) fait qu'aucun véhicule ayant reçu une modification moteur ne sera traité chez eux !

 

Ceci étant posé, ton choix de garagiste de remplacement semble avoir été faite de façon pour le moins hasardeuse (pour un "spécialiste" RS3),  sa recherche de panne initiale semble avoir été rapidement faite  ....

 

Mais si je t'ai bien compris, tu es dans l'attente d'une seconde expertise ??

 

Le mieux est d'attendre ce second rapport et d'échanger avec l'expert pour trouver la meilleure solution acceptable et la plus proche de ton domicile. Sa connaissance du tissus local sera d'une aide plus appropriée .

 

Bon courage !

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Effectivement j’attend une seconde expertise 

 

oui comme quoi les réseaux y’a pas que du bon 

le mécanicien m’a clairement dit en gros lui niveau électronique il étais zéro 

on verra bien une chose est sûr c’est que je lâcherai pas 

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Bonjour

je suis convaincu que le problème d'huile est une petite chose et que tous les problèmes ne viennent que de l'incompétence des garagistes retenus

 

sur ma RS5 j'ai eu un bruit metallique fort et me suis rendu chez un garagiste spécialisé "haut de gamme"

apres avoir coupé tous les équipements un à un il en a conclu compresseur de clim à changer mais lui ne fait pas ; trop bordélique

j'ai contacté la concession ; rendez-vous dans 3 mois apres l'été et surtout ne plus rouler

je vais voir mon agent PSA , voiture sur le pont ; démontage des differents caches et constat qu'une tôle antichaleur sur l'echappement était dessérée 

resultat 2 heures de main d'oeuvre , souvent il faut juste vouloir Sur un moteur sec , bien dégagé on doit voir la fuite

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Ton garagiste est bien gentil, mais en qualité de professionnel, il a une obligation de résultat.

Pour ce qui est de la position de ton CC Audi et d'audi en général, aucune prise en charge sur un véhicule modifié, même une ligne d'échappement modifiée peut leur suffire à refuser une pris en charge.

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Le problème dans un cas comme ça, c’est qu’on se fait embarquer petit à petit… Et l’autre partie de bonne foi ou non tire la pelote à n’en plus finir…

Je sais, c’est facile à dire a posterio et quand on n’est pas soi-même dans la « tourmente ».

 

A la base durite d’huile et moteur qui tourne bien. Le problème doit vraisemblablement se borner sur le circuit d’huile. 1er diagnostic : joint de culasse incriminé, éventuellement, c’est en interface avec le circuit d’huile.

En revanche, lorsqu’on commence à parler du circuit d’essence, c’est là où la logique m’échappe et en bon professionnel, le gars aurait dû se poser et s’interroger pour reprendre son diagnostic…

Bon courage ! Effectivement, ne lâche rien !

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Merci les mec de votre soutien 

je suis vraiment à bout de nerf 

je c’est plus trop quoi faire 

j’ajouterai une vidéo du véhicule en ce moment pour que vous voyez un peu 

J’espère que si j’arrive à trouvais quelqu’un qui peut me faire flasher mon nouveau calculateur chez Audi 

et que mon problème ce règle 

jai pas envie de me lançais dans du judiciaire je préférais trouver un arrangement 

mes bon j’ai pas le choix je peux pas laissais une voiture non roulante comme ça et attendre 

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  • 1 mois plus tard...

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