Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous.

Je me suis décidé à acquerir une Audi A3, etant tombé amoureux de cette voiture et m'étant enfin decidé à en acheter une, je commence à prendre des informations concernant toutes les gammes existante car je vous avoue être un peu perdu, c'est la première voiture que je compte acheter et je n'ai pas de grosses connaissance en la matière.

J'aimerai donc acheter une occasion pour le printemps prochain, je sais déjà à peu près ce que je veux, je compte en effet poser un kit GPL donc il me faudrait forcément un modèle essence et si possible de moins de 3 ans ( l'état nous rembourse environs 75% de la pose d'un kit GPL si le vehicule à moins de 3 ans d'ancienneté ), un modèle 3 porte et pas forcément une bête de course, je n'ai pas l'intention de faire du 250 sur l'autoroute, il s'agit surtout de confort de conduite smile.gif

Alors voilà, je voit qu'il existe 3 gammes différentes susceptible d'être dans mes moyens financiers, l'attraction, l'ambiente et l'ambition ( l'ambition de luxe et le sline etant un peu au dessus pour moi ) si j'ai bien saisie.

J'aimerai avoir quelques temoignages et surtout quelques conseil avec des explications sur les differences entre tel ou tel modèle de gamme, les avantages et les inconvénients, si possible, que l'on m'explique certains termes susceptible d'être un peu trop technique pour moi ( tongue.gif ).

Un conseil aussi sur les tarifs occasion et surtout bon état ( voir si je ne me fait pas rouler ), au niveau assurance, je suis jeune conducteur mais j'ai + de 25 ans, je sais que mon age joue sur l'assurance que je paie actuellement, pas de malus ni rien, je suis un conducteur très attentionné sur la route smile.gif

Comme le precise donc mon topic, je suis un gros newbie dans le domaine, j'espere que vous serz patients avec moi, c'est le forum le + interessant que j'ai trouver pour en discuter, et je le repete, je suis tombé amoureux de cette voiture et pourtant je ne suis pas un passionné, j'ai actuellement une fiat Punto qui va bientot me lacher tongue.gifrolleyes.gif .

Et je sais qu'en prenant Audi, j'en ai pour un sacré paquets d'années avant d'avoir besoin de changer de voitures.

Merci de votre aide.

Posté(e)

bienvenue.gif

Pour les modèles essences tu as le choix entre le 1,6 de 102ch, 1,6 FSI 115 et 2,0 FSI 150, attention ces modèles ne sont pas simple à touvrer en occaz.

Posté(e)

et je ne pense pas que l'injection directe (FSI) soit compatible au systeme GPL surtout en seconde monte , donc à mon avis il ne reste plus que le 1.6 l de 102 ch sad.gif

Posté(e)

Pas facile a trouvé le 1,6 102ch sad.gif

Posté(e)

Aille ça me fait peur ça cette histoire de non compatibilité avec le GPL.

Et sinon un petit comparo des differentes gamme ?

le FSB je sais même aps ce que c'est tongue.gif

Posté(e)

ouh là y a du boulot tongue.gif le FSI = injection directe donc oublie la transformation gpl, il te reste le 1.6 l 102 ch :: ( motorisation tres rares donc à mon avis plutot en version attraction voir ambiente, pour les differents niveaux d'équipements le mieux c'est audi.fr biggthumpup.gif

Posté(e)

Va voir du coté des TDI ou du V6 pour avoir plus de choix coucou.gif

Posté(e)

Salut & bienvenue

Je bosse pour gan mais pas en IARD.

Si tu cherches, le meilleur rapport prix/garanties, va faire un tour chez La Matmut. bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

j'y suis à la matmut depuis bientot 15 ans, c'est bien mais y a mieux

Posté(e)

va voir les annonces en belgique! chez nous on prefere les ptits moteur loool! moi j'en vois souvent des 1,6l 102ch! les fous... ils osent laissé le logo 1,6 !!!! moi le 1,9TDI j'ai baké looool!

Non sérieux va voir annonces belges! Mais c'est vrai que à mon avis une ambition en 1600 essence ca va etre dur dur à trouver

Posté(e)
je compte en effet poser un kit GPL donc il me faudrait forcément un modèle essence et si possible de moins de 3 ans ( l'état nous rembourse environs 75% de la pose d'un kit GPL si le vehicule à moins de 3 ans d'ancienneté ), un modèle 3 porte et pas forcément une bête de course, je n'ai pas l'intention de faire du 250 sur l'autoroute, il s'agit surtout de confort de conduite smile.gif

Je doute qu'un kit GPL soit posable en seconde monte. dry.gif Sans parler sur les moteurs à injection directe d'essence (FSI). blink.gif

Pourquoi absolument vouloir le GPL ? J'ai du mal à comprendre... tongue.gif

Attention, même si tu ne cherches pas une version super performante, le 1,6 102 cv est quand même un veau. bleble.gif

Alors voilà, je voit qu'il existe 3 gammes différentes susceptible d'être dans mes moyens financiers, l'attraction, l'ambiente et l'ambition ( l'ambition de luxe et le sline etant un peu au dessus pour moi ) si j'ai bien saisie.

Comme tu recherches un confort de conduite, je ne puis que te diriger vers la finition Ambiente. bien.gif Super équipée, montée en 16" chassis normal, confort garanti.

J'aimerai avoir quelques temoignages et surtout quelques conseil avec des explications sur les differences entre tel ou tel modèle de gamme, les avantages et les inconvénients, si possible, que l'on m'explique certains termes susceptible d'être un peu trop technique pour moi ( tongue.gif ).

Ben dis voir, et on fera un concours de connaissances entre nous... biggthumpup.gif

Un conseil aussi sur les tarifs occasion et surtout bon état ( voir si je ne me fait pas rouler ), au niveau assurance, je suis jeune conducteur mais j'ai + de 25 ans, je sais que mon age joue sur l'assurance que je paie actuellement, pas de malus ni rien, je suis un conducteur très attentionné sur la route smile.gif

410130[/snapback]

Quand j'avais ma NewA3, j'étais chez Direct Assurance. Tarifs bas garantis, même si la franchise est un peu haute (mais amortie en 1 an). bigsmile.gif

Audicalement, coucou.gif

JP

Posté(e)

Pourquoi absolument vouloir le GPL ?

Ca coute quand même moitié moins cher de faire le plein de "carburant" et c'est non polluant wink.gif

Qu'entend tu par "seconde monte" ?

Les "FSI" consomme + qu'un moteur normal ? il n'y a que ce système pour les voitures essence ?

Si une version essence classique est si rare et surtout un veaux, je craint ne devoir me tourner vairs un TDI et tant pis pour le GPL, mais un peu à contre coeur, ça reste bruyant, polluant, + cher à l'achat et au niveau carburant sad.gif

Posté(e)
Pourquoi absolument vouloir le GPL ?

Ca coute quand même moitié moins cher de faire le plein de "carburant" et c'est non polluant wink.gif

Les "FSI" consomme + qu'un moteur normal ? il n'y a que ce système pour les voitures essence ?

Si une version essence classique est si rare et surtout un veaux, je craint ne devoir me tourner vairs un TDI et tant pis pour le GPL, mais un peu à contre coeur, ça reste bruyant, polluant, + cher à l'achat et au niveau carburant sad.gif

411141[/snapback]

je sais pas si ca ce monte sur les audi ni sur quel moteur mais j'ai deja vue des diesel equipé de GPL mais c'est pas 100% GPL si ma memoire est bonne le systeme envoie 25% diesel et 75 % GPL

Posté(e) (modifié)
Ca coute quand même moitié moins cher de faire le plein de "carburant" et c'est non polluant

Même si l'état te rembourse 75% cela va te revenir à combien exactement.

Fais bien le calcul. 2000€ à rembourser sur une économie de 40centimes par litres c'est quand même énorme. (100.000km pour une conso de 5l/100km)

Surtout que je crois que tu consomme + en roulant au GPL qu'en essence (attention peut être que ce n'est plus valable sur les nouveaux GPL...)

=> edit 20% de conso supplémentaire pour le GPL selon ce site:

http://www.cfbp.fr/index.dyn.php3?p_idref=1081#SIGNET_2

Le GPL sur Audi n'existe pas donc ton installation va devoir être adpaté sur ton moteur.

C'est pas comme si tu prenais un voiture GPL "1ere monte" c'est à dire d'origine.

Il consomme moins et pollue moins que les anciens modèle essence. C'est le nouveau moteur essence Audi.

Modifié par ultralyte
Posté(e)

ce reste à prouver qu'un FSI consomme moins qu'un moteur essence à injection indirecte dry.gif d'ailleurs tous les constructeurs ont laissés tombé cette technologie !

par contre sur un diesel l'injection directe permet une diminution de la conso et surtout des rejets de Co 2

Posté(e)
ce reste à prouver qu'un FSI consomme moins qu'un moteur essence à injection indirecte  dry.gif  d'ailleurs tous les constructeurs ont laissés tombé cette technologie !

par contre sur un diesel l'injection directe permet une diminution de la conso et surtout des rejets de Co 2

411271[/snapback]

Le FSI fonctionne bien mais il ne lui faut pas trop de souffre dans le carburant il me semble coucou.gif

Posté(e)

Que dirais-tu d'un TDI 105 en occasion récente?

Tu prends une occase d'un an, un an et demi qui a pris des 30% de décote, qui est encore sous garantie et tu as un véhicule autrement plus agréable à conduire que le 1.6 102 qui serait ( encore à vérifier ) ton unique choix en version GPL.

Avantage du 105 :

- conso ridicule ( tu peux descendre près de 5L... donc ça compense pas mal le surcout du diesel )

- couple important ( bonnes reprises, agrément sur autoroute dans les relances )

- perfs correctes

Avantage du 102 :

- il prend ses tours sans rechigner ( mais ça reste un veau... désolé...)

- il fait moins de bruit bigsmile.gif

Pour les finitions, je te conseillerais comme PandaVet la finition Ambiente qui offre de nombreux équipements de confort. On a des jantes en 16" et un chassis confort.

P.S. : Le 1.6 102 que j'ai eu pendant 2 jours, j'ai fait 10.2L si je me souviens bien en conso moyenne...

Posté(e)

Pour le FSI, Audi annonce des baisses de conso.

Dans les faits... le TFSI est un fantastique compromis perfs/conso ( un peu comme le 1.8T du S3). bien.gif

Par contre, je suis nettement moins enthousiaste en ce qui concerne les 1.6 FSI et 2.0 FSI dry.gif

Posté(e)

un moteur essence à injection directe comsomme un peu moins en faible charge mais autant voir plus en charge maxi (par rapport à l'indirect) c'est le cas du tfsi quand tu mets le pied dedans (12 l de moyenne )

Posté(e)
Même si l'état te rembourse 75% cela va te revenir à combien exactement.

Fais bien le calcul. 2000€ à rembourser sur une économie de 40centimes par litres c'est quand même énorme. (100.000km pour une conso de 5l/100km)

Surtout que je crois que tu consomme + en roulant au GPL qu'en essence (attention peut être que ce n'est plus valable sur les nouveaux GPL...)

=> edit 20% de conso supplémentaire pour le GPL selon ce site:

http://www.cfbp.fr/index.dyn.php3?p_idref=1081#SIGNET_2

Le GPL sur Audi n'existe pas donc ton installation va devoir être adpaté sur ton moteur.

C'est pas comme si tu prenais un voiture GPL "1ere monte" c'est à dire d'origine.

Il consomme moins et pollue moins que les anciens modèle essence. C'est le nouveau moteur essence Audi.

411245[/snapback]

Si l'etat me rembourse 75% sur 2000 euros ça me fait donc 500 euros à sortir, c'est quand même pas trop mal non ?

J'ai pas eu d'echos comme quoi en GPL ça consommait plus, au contraire, par contre un autre avantage c'est de garder un moteur propre, les vidanges se font moins souvent par exemple.

Je sais qu'il n'existe pas d'audi GPL, qu'il me faudra forcément une deuxième monte, mais de toute façon je prefere avoir un vehicule hybride, ça peut toujours servir en cas de pein, comme le fait qu'il n'y ai pas de station GPL partout, je m'imagine mal partir en vacances et tomber en panne de gaz sans avoir une petite reserve essence histoire de depanner tongue.gif

Pour le modèle je vous remercie de vos conseil, je vais effectivement me tourner sur une version ambiente, c'est quasiment decidé, pas de traction ( trop bas de gamme ) et pas ambition non plus ( trop haut de gamme, trop chère tongue.gif ).

Je vais juste attendre encore quelque mois encore pour chopper un bon modèle, je ne sais pas si des version essence non FSI existe à l'heure actuelle dans les modele de moins de 3 ans, dans le pire des cas je me tournerai vers un TDI, si le GPL commence à se faire daptable sur les diesel, même à 75 pourcent c'est tout benef, sinon je mixerai avec de l'huile isio 4 biggrin.gif

En tout cas merci de vos conseils ça m'aide enormement, nh'esitez pas, j'ai soif de connaissances smile.gif

Posté(e)
je sais pas si ca ce monte sur les audi ni sur quel moteur mais j'ai deja vue des diesel equipé de GPL mais c'est pas 100% GPL si ma memoire est bonne le systeme envoie 25% diesel et 75 % GPL

411228[/snapback]

J'avais vu sur TV7 un reportage où un mec faisait tourner un TT au GPL sur circuit.

sisi:!

Posté(e)

Pour ma part, cet argument est totalement idéaliste : achètes une Prius hybride si tu veux vraiment faire quelque chose...

Que l'on me prouve que la surconsommation de 20% induite par le GPL n'est pas aussi polluante qu'un TDI 140 DPF ?? blink.gif

Sans parler de la limitation d'accès à certains endroits aux véhicules GPL. On a beau dire que c'est entièrement safe, ca me fait quand même douter... dry.gif

Désolé, mais pour moi, la fibre écolo n'a encore rien à faire dans le monde automobile en 2005, sauf pour les vrais véhicules hybrides. rolleyes.gif

Enfin, dernier argument : la garantie constructeur devient caduque, et enfin, le réseau de distribution GPL reste quand même craignos... sad.gif

Que ce soit bien clair : la technologie FSI, ou à injection directe d'essence est l'avenir du moteur essence. Audi est un précurseur, et Peugeot lui emboitera le pas en 2006 en démarrant le développement de moteurs FSI.

Certes, la génération actuelle est la première du nom, et les avantages ne sont pas encore bien perceptibles. Par contre, d'ici 5-6 ans, un 2.0 TFSI de 200 cv consommera 8 litres aux 100 maxi, avec système start & stop, et absence de démarreur (source moniteur auto). Vous en jetterez tous vos mazouts à la poubelle... bigsmile.gif

411141[/snapback]

Tu peux toujours trouver des versions essence de base et abordables, mais renseignes toi bien pour la compatibilité entre le FSI et le GPL... coucou.gif

... si tant est que tu veuilles encore le faire. bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Le TFSI a déja une conso mixte annoncée de 7.8 L/100Km

FSI veut dire: Fuel Stratified Injection.

Cela dit, le TFSI ne fonctionne jamais en charge stratifiée (mélange pauvre) contrairement au 1.6 ou 2.0 FSI.

Dans les faits, en roulant super cool on peut passer sous les 8L (voire meme sous les 7L, je l'ai deja fait). Par contre en ville dans les embouteillages ca depasse le 10 L et en attaquant a la limite sur route de montagne on passe a 13L/100.

Pour une voiture de 200cv pesant 1T4 c'est plus que raisonnable.

Posté(e)

Bonjour,

Franchement, prends une AMBITION, c'est une vraie A3 avec des belles jantes en 17, rabaisée, sièges sport, volant 3 branches, orid de bord, antibrouillards...

Je pense qu'il vaut mieux prendre une 1.9 TDI ambition qu'un 2.0 TDI d'une gamme inférieure...

Posté(e)
un moteur essence à injection directe comsomme un peu moins en faible charge mais autant voir plus en charge maxi (par rapport à l'indirect)  c'est le cas du tfsi quand tu mets le pied dedans (12 l de moyenne )

411476[/snapback]

Certes...

Mais je maintiens que celui qui tire le mieux profit de la technologie FSI est le TFSI. Merci le couple. coucou.gif

Posté(e)
Bonjour, 

Franchement, prends une AMBITION, c'est une vraie A3 avec des belles jantes en 17, rabaisée, sièges sport, volant 3 branches, orid de bord, antibrouillards... 

Je pense qu'il vaut mieux prendre une 1.9 TDI ambition qu'un 2.0 TDI d'une gamme inférieure...

415302[/snapback]

Faut rigoler là ? bigsmile.gif

Posté(e)
Bonjour, 

415302[/snapback]

Ca reste au dessus de mon budget et je suis pas fan des voiture qui trainent par terre ou tu ne peux monter le moindre trottoire tongue.gif

Comme je l'ai dit, je cherche surtout un confort de conduite avec une voiture que je compte garder assez longtemps sans avoir peur de faire de grosses distances, les jantes 17 pouce, volant trois branches siège sport etc ça ne m'interesse pas du tout, et encore moins le "rabaissé", pourquoi pas des autocollant pionneer non plus ? tongue.gif

Posté(e)

Surtout que coller des ressorts courts sur un TDI 105, je cherche encore l'intéret... bigsmile.gif

Pourquoi pas des 18", des Brembos, un anti roll kit Eibach, des Bilstein PSS9 réglables, une barre anti rappro, une admission CDA et une ligne échap Scart complète ? biere.gifbiere.gifbigsmile.gif

@Sombry : l'Ambiente est bien la finition qui te convient je pense. bien.gif

Par contre, je tiens à dire que nous ne sommes pas au pays des Jackys et que les subaissements évoqués n'ont rien à voir avec les concours de Moumoutes. tongue.gif

JP

Posté(e)

Si tu préfère le coté confort prend un ambiente comme le pandavet tu ne seras pas decu bien.gif

Posté(e)

Oui, je suis fixé sur une ambiente smile.gif

Maintenant je vais devoir me decider sur la motorisation, j'ai entendu dire qu'i y avait des modèle essence classique ( non FSI ) même récent.

Posté(e)
pas des mais un seul le 1.6 l 102 ch  sad.gif

418698[/snapback]

Y'a aussi le V6 diablotin.gif

Posté(e)
ouai !  dry.gif  une v6 au gpl ! c'est un sacrilege !  sad.gif

418881[/snapback]

Pourquoi ???

Ca ne change rien vu de l'exterieur.

Ce n'est pas comme si d'un coup le moteur faisait un bruit de tracteur bigsmile.gifunsure.gif

Posté(e)

sauf que le gpl n'est pas tres bon pour le moteur à long terme, surtout pour les soupapes et sur un V6 d'a3 il y en a 24 ! dry.gif

Posté(e)

t'es sur JP, car il me semble que celui de l'a3 (et contrairement aux autres) n'est pas en injection directe ! dry.gif

Posté(e)

blink.gif M...., vous avez raison, désolé bien.gif . A force de trainer dans les config et forums A4 et A6, je perds la main... tongue.gif

Le 3,2 l de l'A3 n'est pas FSI (source catalogue officiel A3), alors qu'il l'est sur les autres gammes (avec 256 poneys au lieu de 250). Voilà, la vérité est rétablie... bigsmile.gif

JP