Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tous, je m'appelle David 47 ans je viens de m'inscrire car je suis à la recherche d'infos et de conseils,  j'ai déjà collecté beaucoup d'information sur le forum.

Je vous explique,  je cherche un VH un peu "roots"  rustique avec de l'agrément de conduite, et de la personnalité...avec possibilité de passer en E85

j'ai vu sur LBC une  A6 C5 Allroad 2.7T 1er immat du 02/2002 181000 km... c'est une espagnole...peut-être une version hybride... je n'arrive pas à discerner si c'est une phase 1 ou 2  (230cv ou 250cv)...même si je pense que c'est une phase 1, malgré la première immat de 2002.

le pb de la Phase 1 si tenté qu'il y en ai un c'est un peu moins de CV, et le Critér 3 au lieu du Critér 2.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2239901524.htm

Je vais la voir prochainement j'ai répertorié tous les points à vérifier, grâce mes investigations sur le forum trés riche en précision. 

J'ai des craintes de fiabilité au sujet de la BV triptonic, mais aussi le système pneumatique de suspension.

pourriez vous m'indiquer  Svp les pièges à éviter, et me distiller quelques conseils.

Par avance, merci à tous.

Posté(e) (modifié)

Pour la boite auto en accélérant tranquille les rapports doivent passer sans à coups. il y a toujours une sorte de vitesse fantome en 3ème mais sans conséquence. vidange de la boite tous les 80.000 à 120.000km.

penser à accélérer fort en 5ème pour voir si pas de problème de patinage c'est à dire que les t/mn montent mais pas la vitesse signe que le verrouillage du rapport patine.

Ensuite pour le compresseur à l'arret il faut environ 20 secondes pour passer au niveau supérieur.

Ce type de véhicule il vaut mieux savoir bricoler sinon ça coute un blinde.

Un compresseur c'est dans les 150€ je viens de changer le mien et le nouveau que j'ai eu à 140€ marche du tonnerre.

Pour les fuites sur les suspensions difficile de savoir mais aujourd'hui j'ai fait le choix d'acheter du pas cher (70 à 80€ le boudin) et pour l'instant ça tient.(j'attends pas non plus que ça dure 10 ans mèmère va avoir 20 ans)

Le 2.7 est souvent mal entretenu et si possible pouvoir brancher un vcds pour remonter les codes défauts serai top.

perso je trouve un peu cher à 7350 mais ça reste un avis perso pour une voiture de 20 ans et presque 200000km. pour info j'ai acheté la mienne (un 2.5tdi ) pour 6400€ elle avait 10 ans et le même kilométrage et avec les mêmes options sauf mémoire des sièges.

Sur les photos elle me parait un peu basse.....

Modifié par lamouche94
Posté(e)

Salut,

Je rejoins lamouche : fait gaffe, c'est une maitresse cette auto, la seule qu'ait à craindre ma femme. Tu peux y laisser du temps, de l'argent, de la sueur. Il faut vraiment pouvoir mettre les mains dedans, sans quoi ce n'est pas acceptable financièrement. Ou avoir un petit garagiste de confiance.

Tu serais vraiment chanceux de ne pas être enquiquiné par la suspension pneumatique. A cet âge, normalement ont été changés compresseur d'air et suspensions pneumatiques à l'avant. Si ce n'est pas fait, tu y auras droit.

La boite auto est fiable si vidangée régulièrement, tous les 60 000 dans l'idéal. Mais Audi ne préconise pas la vidange, et souvent ne veut pas la faire. Les conseils de lamouche sont précieux à ce sujet pour tester son fonctionnement. Effectivement entre 2 et 3 il y a une sorte de rapport intermédiaire : j'ai remarqué sur la mienne qu'il coïncide avec le verrouillage du convertisseur de couple qui reste en glissement en 1ère et 2de, et se verrouille à ce moment pour les 3 derniers rapports.

Le train avant est à rénover régulièrement aussi, avec ses 4 bras de suspensions par coté, les biellettes de barre stabilisatrice, et éventuellement des rotules et biellettes de direction. Il y a beaucoup de pièces à changer, et c'est assez cher si tu prends de la bonne qualité, et peu durable sinon. Pas mal de temps aussi, et des ennuis possibles avec le boulon longitudinal de maintient des rotules de bras supérieur sur le porte moyeu qui se grippe par corrosion alu / acier.

La distri est longue à faire correctement, ce doit être le même bazar que pour le 2L5 : beaucoup de démontage, donc beaucoup de main d'oeuvre. Sur le 2L5 c'est 120 000 km / 7 ans, je ne sais pas sur le 2L7.

Les 2 turbos sont une vraie galère à changer de mémoire. A vérifier qu'ils ne font pas un sale bruit à la décélération sur un coup d'accélérateur au point mort (enfin il me semble que ça peut se tester comme ça, c'était typique sur le mien et résolu par un changement des paliers).

Posté(e)

Toutes les infos données plus haut sont plus que judicieuses. Tu peux faire confiance à nos "pros" de l'Allroad. 

J'en reviens au prix de l'auto qui à mon humble avis est bien trop cher pour un véhicule de +20 ans, en plus il y a un gros boulot de carrosserie à faire sur l'aile ARD.

Posté(e)

Oui je suis évidemment d'accord...une question la phase 1 est elle moins bien que la phase 2?

Posté(e)
Il y a 4 heures, frankr171 a dit :

Salut,

Je rejoins lamouche : fait gaffe, c'est une maitresse cette auto, la seule qu'ait à craindre ma femme. Tu peux y laisser du temps, de l'argent, de la sueur. Il faut vraiment pouvoir mettre les mains dedans, sans quoi ce n'est pas acceptable financièrement. Ou avoir un petit garagiste de confiance.

Tu serais vraiment chanceux de ne pas être enquiquiné par la suspension pneumatique. A cet âge, normalement ont été changés compresseur d'air et suspensions pneumatiques à l'avant. Si ce n'est pas fait, tu y auras droit.

La boite auto est fiable si vidangée régulièrement, tous les 60 000 dans l'idéal. Mais Audi ne préconise pas la vidange, et souvent ne veut pas la faire. Les conseils de lamouche sont précieux à ce sujet pour tester son fonctionnement. Effectivement entre 2 et 3 il y a une sorte de rapport intermédiaire : j'ai remarqué sur la mienne qu'il coïncide avec le verrouillage du convertisseur de couple qui reste en glissement en 1ère et 2de, et se verrouille à ce moment pour les 3 derniers rapports.

Le train avant est à rénover régulièrement aussi, avec ses 4 bras de suspensions par coté, les biellettes de barre stabilisatrice, et éventuellement des rotules et biellettes de direction. Il y a beaucoup de pièces à changer, et c'est assez cher si tu prends de la bonne qualité, et peu durable sinon. Pas mal de temps aussi, et des ennuis possibles avec le boulon longitudinal de maintient des rotules de bras supérieur sur le porte moyeu qui se grippe par corrosion alu / acier.

La distri est longue à faire correctement, ce doit être le même bazar que pour le 2L5 : beaucoup de démontage, donc beaucoup de main d'oeuvre. Sur le 2L5 c'est 120 000 km / 7 ans, je ne sais pas sur le 2L7.

Les 2 turbos sont une vraie galère à changer de mémoire. A vérifier qu'ils ne font pas un sale bruit à la décélération sur un coup d'accélérateur au point mort (enfin il me semble que ça peut se tester comme ça, c'était typique sur le mien et résolu par un changement des paliers).

Oui je suis évidemment d'accord. Merci beaucoup Lamouche, Franck et Vlady..une question la phase 1 est elle moins bien que la phase 2?

Posté(e)

Un grand merci déjà a tous les trois pour vos conseils....

Le pont et le torse ya vidange a faire également ?

Posté(e) (modifié)

J'avais pas vu le prix, mais 7k+, c'est bien trop pour un engin (aussi sexy que sont nos c5) de cet âge !

Ca n'est que le 2.7l, donc même pas le V8

Bon, le forum déconne, je voulais poster ce message un peu plus tôt.

Plus en détail sur mon avis, l'aile avant gauche ou el parechoc au même endroit a un pet, regarde l'alignement vers le capot :

image.thumb.png.5b03e516b258e26d2225828cb87c293a.png

Ce sont aussi les jantes "roue de secours", perso je préfère les doublées (plus premium dans mon esprit) :

image.png.9ed6d2233280feeaaf49279c0abc6721.png

L'intérieur cuir (j'espère bien vu ce prix :AP-Smiles_u1F605:) ne sont même pas des recaro !

Ils sont cependant dans un magnifique état sur les photos.

Le volant ainsi que le pommeau sont dans un très bel état aussi pour son age.

Tous les bitonios de commandes (phares, volant, commande de rétros, commandes de ventil...) sont tous a changer si on veut un bel aspect (ca vaut rien sur ali express, mais faut chercher etc...).

Un autre truc qui me chagrine c'est ca :

image.png.b151212d0e936eb3e39782c81de32750.png

C'est quoi le délire de cette plaque en vrac là ?

Porte gobelet HS et truc collant crapouille au plein milieu :

image.png.e92abbacf0f89527f9f31f124dc1c8d9.png

Pour moi, c'est une phase 2, le support de plaque arrière (dit "police) est noir et non carbone.

(Du moins, c'est la règle pour les A6 C5 Avant)

C'est bien une quattro 2.7T car sorties de pot de chaque coté (les 4x2 ont les 2 à gauche) et droites (les courbées sont au diesel).

Pare-soleil passager arriere, c'est sympa pour les enfants ou les endormis :AP-Smiles_u1F605:

Il n'y a pas de photos de la malle :AP-Smiles_u1F914:

Y a-t-il le filet et le cache bagage et dans quel état ? Aspect de la moquette plancher et latérales ?

Kit de roue de secours complet ?

Attelage amovible ?

Pour moi, elle est clairement hors de prix, le mec se touche mais grave.... Les défaut "suscités" ne sont pas acceptables vu la somme demandée.

Déjà vu des 4.2l en aussi bon état a 5k.

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bearcar a dit :

Le pont et le torse ya vidange a faire également ?

Le pont torsen, c'est uen seule et unique piece ;)

Et oui, c'est mieux de le faire avec la boite, et a chaque fois.

Apres, si elle a jamais été vidangée, il peut être préférable de ne rien faire (pas tant a cause de la fréquence, mais de l'age). En fait l'age et usure de l'huile a une viscosité altérée a laquelle la boite s'est habituée, elle pourrait ne pas apprécier une huile neuve.

Un vrai pro de la vidange boite te donnera son avis d'expert. C'est ce qu'on m'a dit pour la mienne, mais a 2900 000 km aussi.

Posté(e)

Vraiment merci à tous pour l'aide je vais vraiment aller au fond des choses avant d'acquérir ce vh...si tout est ok bien-sûr 

Posté(e)

Merci I feel good j'avais vu pour les défauts carrosserie

Posté(e)

Le porte gobelet cassé bon je pense que ça se retrouve...

Il n' y a pas également une trousse de secours Audi dans ce modèle.?

En tout cas c'est cool si c'est une phase 2.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bearcar a dit :

Il n' y a pas également une trousse de secours Audi dans ce modèle.?

Dans l'accoudoir de la banquette arrière.

Posté(e)

Aller go je voir le vh de plus près je vous redis 😉👌

Posté(e)
Le 01/03/2023 à 12:01, I_Phil_Good a dit :

Le pont torsen, c'est uen seule et unique piece ;)

Ben non : il y a bien le torsen en sortie de boite et le pont arrière ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, frankr171 a dit :

Ben non : il y a bien le torsen en sortie de boite et le pont arrière ?

C'est ce qu'il m'avait semblé avoir lu ici.

Et obtenu en réponse de ZF sud IDF a l'époque (supprimé depuis le temps, hélas)

Posté(e)

Tu m'as fait douter, j'ai vérifié sur les SSP : il y a bien 2 entités :

- l'ensemble BVA / pont avant / Torsen (différentiel interpont)

- le pont arrière

1491927277_Capturedcran2023-03-0219_49_44.png.4f29ecb633c048d435d0e04d54c947e8.png

194398901_Capturedcran2023-03-0219_50_01.png.fb0a2e57094c279bd9758318295eeeb5.png

200640384_Capturedcran2023-03-0219_51_26.png.5ba9d8af65c49fcc6f0e8779f6376050.png

Posté(e)

Oui, mais d'un point de vue vidange, quand ils font boite, le torsen c'est de facto.

Mais faut toujours demander pour le pont arrière, car c'est une presta séparée.

Posté(e)
Le 01/03/2023 à 11:57, I_Phil_Good a dit :

image.thumb.png.5b03e516b258e26d2225828cb87c293a.png

Ce sont aussi les jantes "roue de secours", perso je préfère les doublées (plus premium dans mon esprit) :

image.png.9ed6d2233280feeaaf49279c0abc6721.png

Perdu, sur les phases 2 ils ont installé ces jantes qui sont à mon goût moins belles que les doubles voiles.

Posté(e)
Il y a 7 heures, vladi6 a dit :

Perdu, sur les phases 2 ils ont installé ces jantes qui sont à mon goût moins belles que les doubles voiles.

Ben, elles sont moches quand même :AP-Smiles_u1F611:

J'avais cru comprendre qu'elles s'appelaient comme ca, même si montés d'origine pour des raisons que j'ai oubliées (et fausses donc).

Ct sur le topic du gars avec son all road en pneu offroad et galerie métal qui se fait des super trop montagnes (et qui s'etait fait taper en frontal :ouin:)

Posté(e)

salut a tous:AP-Smiles_167:  , @ bearcar , puisque tu nous demande notre avis , je te donne le mien au vu du prix demandé , de l' état global de la voiture , je te la déconseille , en cas d' accrochage ( je ne te parle même  pas

d' accident ) la voiture sera classé en " véhicule économiquement irréparable " et comme la majorité des accrochage sont 50 - 50 donc tu en aura la moitié du prix expertisé ......... a a moins que tu ai fait expertisé ton véhicule

qui était dans un état irréprochable la La VRADE est la Valeur de Remplacement à dire d'expert .....

donc si tu es un passionné de mécanique , électricien auto , féru d' électronique passant du temps sur audi passion, ( célibataire, ou avec une femme tolérante ) pas spécialement fortuné , mais avec des moyens, moyen ; .........

he ben ( t'es pas dans la merde ) le forum t'aidera ...... tu vas passer en moyenne 4 heures de route pour 1 heure de mécanique et quand tu as un problème deux suivent dans la foulé ......

tellement accroc que j'ai encore la mienne ( a6 allroad ) en panne ( triac de la VP44 ) ( CT absolument vierge état neuf ) alors que j' ai depuis un an  l' A4 alload 3.0 tdi ) enfin je ne désespère pas réparer la pompe a injection

et la remettre en route ......... amicalement :AP-Smiles_169:

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, I_Phil_Good a dit :

Oui, mais d'un point de vue vidange, quand ils font boite, le torsen c'est de facto.

Mais faut toujours demander pour le pont arrière, car c'est une presta séparée.

Oui, c’était évident pour moi que torsen + pont = boite et pont arrière, mais je comprends les 2 lectures.

Posté(e)

@Iphilgood c’est Nej l’allroad avc les pneus offroad et les montagnes

@vladi6 comment ça, les twin force ne sont pas d’origine sur les ph2 ?

Posté(e)
Le 03/03/2023 à 18:18, ours83 a dit :

salut a tous:AP-Smiles_167:  , @ bearcar , puisque tu nous demande notre avis , je te donne le mien au vu du prix demandé , de l' état global de la voiture , je te la déconseille , en cas d' accrochage ( je ne te parle même  pas

d' accident ) la voiture sera classé en " véhicule économiquement irréparable " et comme la majorité des accrochage sont 50 - 50 donc tu en aura la moitié du prix expertisé ......... a a moins que tu ai fait expertisé ton véhicule

qui était dans un état irréprochable la La VRADE est la Valeur de Remplacement à dire d'expert .....

donc si tu es un passionné de mécanique , électricien auto , féru d' électronique passant du temps sur audi passion, ( célibataire, ou avec une femme tolérante ) pas spécialement fortuné , mais avec des moyens, moyen ; .........

he ben ( t'es pas dans la merde ) le forum t'aidera ...... tu vas passer en moyenne 4 heures de route pour 1 heure de mécanique et quand tu as un problème deux suivent dans la foulé ......

tellement accroc que j'ai encore la mienne ( a6 allroad ) en panne ( triac de la VP44 ) ( CT absolument vierge état neuf ) alors que j' ai depuis un an  l' A4 alload 3.0 tdi ) enfin je ne désespère pas réparer la pompe a injection

et la remettre en route ......... amicalement :AP-Smiles_169:

Merci  Ours 83, merci tous bien reçu pour les conseils...elle est franchement trop chère

Posté(e)
Le 03/03/2023 à 18:47, frankr171 a dit :

Oui, c’était évident pour moi que torsen + pont = boite et pont arrière, mais je comprends les 2 lectures.

Et tu as au raison de le rappeler ;)

Il y a 19 heures, Bearcar a dit :

merci tous bien reçu pour les conseils...elle est franchement trop chère

Je pense que le vendeur ne sait pas ce qu'il essaie de vendre, heureusement que tu sais un peu plus que lui ce que tu ne lui a pas acheté ;)

Posté(e)

Du coup je cherche patiemment....

il y en a qu'on pas froid aux yeux...

Posté(e)

Aaaaah, la 2.7 C5 allroad, et sa réputation mondiale de bouffeuse de boite...

Posté(e)

ahh oui a ce point-là ? meme si elle est entretenue ?

j'avais cru comprendre, que la suspension pneumatique assez capricieuse était son point faible majeur.

Posté(e)

172000km pour une voiture de 20ans ne me parait pas crédible.

La mienne est de la meme année et a 366000km.

Importation de l'étranger surement Allemagne avec bricolage compteur à coup sur.

En plus le prix aie aie aie....

Passe ton chemin c'est mieux je pense

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

A moins d'être vraiment amoureux de la 2003, pour le prix, tu peux avoir une C6 ....

En plus, dans les options, il mentionne le filet de séparation pour les animaux : ils ne savent plus quoi inventer pour "remplir" les annonces. :AP-Smiles_5:

Posté(e) (modifié)

Une sacré option Rémi :AP-Smiles_131:

Plus 1 avec Rémi , le confort en C6 est largement au dessus , si c'est pour aller ds les champs par contre :AP-Smiles_131:

fullsizeoutput_123c.jpeg

fullsizeoutput_1239.jpeg

fullsizeoutput_123b.jpeg

fullsizeoutput_123a.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)
Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

il mentionne le filet de séparation pour les animaux

Surtout que c'en est pas un...

Posté(e)

yes c'est pour empêcher les bagages de finir à l'avant en cas de choc. Rien à voir avec nos amis à quatre pattes...

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Moi je dit que c’est une voiture très fiable en boite manuelle 😁 

Posté(e)
Il y a 12 heures, lamouche94 a dit :

172000km pour une voiture de 20ans ne me parait pas crédible.

La mienne est de la meme année et a 366000km.

Importation de l'étranger surement Allemagne avec bricolage compteur à coup sur.

En plus le prix aie aie aie....

Passe ton chemin c'est mieux je pense

Ok merci les gars je continue ma recherche....

La c6 non merci je préfère la C5 plus " roots" plus rustique...

Posté(e)
il y a 34 minutes, Bearcar a dit :

je préfère la C5 plus " roots" plus rustique...

La C5 a un charme très à elle et a clairement ses fans :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

Je confirme, la C6 est plus "aseptisée" et le comportement routier de la C5 était plus "vivant" (moins filtré). En revanche, le multi média est plus récent (on ne peut pas non plus dire moderne ! :AP-Smiles_131:).

J'avais mis un lecteur de disque dur piloté au volant à la place du chargeur CD.

J'ai vendu ma C5 qui avait 370 000 Km, avec la BVA d'origine et jamais vidangée (si c'était à refaire, je vidangerai quand même la BVA tous les 150 000 au moins).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re tous je suis tjrs en recherche patiente....une question sur l'équipement de série, le régulateur de vitesse est il présent ?

J'arrive pas à avoir l'info sur les équipements de série....je vais fouiner sur le forum....

Merci bonne semaine à tous!! Et attention au carburant lol

Posté(e)

oui à ma connaissance régulateur de série mais à vérifier quand même....