Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BVA HS??? Quelle poisse...


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté ma A6 en mai 2022, la vidange de boite n'était pas faite et n'a visiblement jamais été faite. Les rapports passaient bien mais n'étaient pas fluides. J'ai donc fait faire une vidange de BVA chez un spécialiste (sur facture, +/-700€)
Et depuis un moment (peut être un mois, un mois 1/2) j'avais des à-coups à la décélération (Comme si j'avais une boite manuelle et que je débrayais plusieurs fois pour faire ralentir la voiture).
Ce matin, en plus de ça, j'avais des vibrations à certains passages de vitesses.
J'ai appelé un garage spécialisé en BVA en expliquant tout ça. Donc pour une réfection de la BVA, il m'annonce 5500€. J'ose même pas appeler Audi.
Je suppose fortement que le "pro" (un négociant) qui m'a vendu la voiture était au courant du soucis.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier le niveau d'huile dans la boite, faire un diag au VCDS pour identifier un éventuel Pb ... Si c'est en rapport avec la vidange de mai2022, voir avec le spécialiste pour un diag et éventuellement prise en charge. (le devis par tel sans voir l'auto ... ) Voir aussi avec Docteur BVA, il y en a un dans le 49, ils sont pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manu_Quattro a dit :

Les cardans sont en bon état? A voir avant d'arriver a d'autres conclusions.

Oui ils vont bien et je ne crois pas à l'apparition soudaine aussi violente de ce genre de symptômes sur des cardans qui s'usent petit à petit. Surtout que je ménage ma voiture. J'en prends super soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Vérifier le niveau d'huile dans la boite, faire un diag au VCDS pour identifier un éventuel Pb ... Si c'est en rapport avec la vidange de mai2022, voir avec le spécialiste pour un diag et éventuellement prise en charge. (le devis par tel sans voir l'auto ... ) Voir aussi avec Docteur BVA, il y en a un dans le 49, ils sont pro.

L'achat est de mai 2022 mais la vidange de l'été (probablement juillet ou aout, faut que je regarde la facture). Mais je n'avais pas ces problèmes avant la vidange. J'ai parlé avec un gars qui s'y connait, il me disait que si ils ont fait la vidange sans respecter les préco de ZF (mise à niveau par débordement après mise à température de la BVA) ça pouvait flinguer une boite (genre manque 1 d'huile)
Audi, la boite 8300€ TTC sans la pose. J'ai appelé docteur BVA à 9h ce matin, au doigt mouillé, 5500€ ttc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'incrimine personne, même si je me pose des questions.. à 700€ la vidange, ça marchait bien avant, on sentait qu'elle avait besoin d'une vidange, mais je n'avais pas ce genre de baisse de régime et de tremblements..
Elle a 218000km et je l'ai acheté en mai à 210000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dit Rémi, déjà faire vérifier le niveau.

Ensuite, pousser les investigations plus loin...

Et surtout, éviter de trop rouler comme ça... sinon ta boite risque de rejoindre le paradis des bva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'évite d'y toucher pour le moment.

Niveau prix ça me semble excessif, Dr BVA qui m'annonce 5500€ pour refaire la boite, je m'attendais plutôt à 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, tout a augmenté ces derniers mois, entre la disponibilité des pièces, l'offre et la demande, le coût de transport et autre, l'automobile est en train de devenir un produit de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ramené la voiture au garage qui m'a fait la vidange. Le niveau est bon, la valise indique que tout est bon au niveau de la boite. Par contre, un injecteur déconne et ne délivre pas la même quantité que les autres. De temps en temps, il coupe.
Ça créé un déséquilibre dans le moteur (3 cyl d'un côté et 2 de l'autre) donc vibration.
Le négociant qui m'a vendu la voiture m'a dit avoir changé les 6 injecteurs mais je n'ai jamais eu de facture. Il n'a d'ailleurs pas reprogrammé l'injection après changement.
J'ai eu le négociant auto au tél, qui me dit légalement, il n'est pas tenu de faire quoique ce soit car, soit disant, moteur et boite garantie 3 mois. De ce que j'ai pu voir de part et d'autre sur le net, cette garantie est étendue à 1 an depuis le 01/01/2022.
Si je lui demande de prendre en charge les réparations à 100%, je suis dans mon droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il faudrait poser la question à un avocat spécialisé ... à moins que quelqu'un ai la réponse dans la section ?

tu auras sans doute plus de réponses dans ce sujet :

https://forums.audipassion.com/forum/15-droit-et-automobile/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er/01/2022, une garantie 3 mois, 6 mois où autre en dessous de 12 mois, c'est de la foutaise.

Regarde ce lien :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32009-la-garantie-de-conformite-des-voitures-doccasion-etendue-des-le-1er-janvier-2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Donc ,si je comprend bienc'est bien 1 an sans avoir à prouver que le défaut était présent avant la vente.

Et 2 ans si on arrive à prouver que le défaut était présent avant la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si ça marche aussi pour un particulier. En 2011 ça fonctionnait déjà. J'avais testé.  Avec les particuliers la procédure est juste plus longue à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon, pour faire suite au sujet.

J'ai donc fait diagnostiquer la voiture chez un dieseliste, 1 injecteur complétement cuit et un autre hors tolérances. Du coup remplacement des 2 par des neufs. Et la procédure Bosch indique tout un tas d'autres pièces à changer pour appliquer une garantie (durites de retour d'injecteurs, filtre à gazole.. que je venais de changer, au passage..) Bref 1850€ TTC de facture.
Je leur dis de faire les travaux. Ils m'appellent pour me dire "le tremblement est parti mais le problème d'oscillation de régime à la décélération est toujours là". Il ne savait plus trop où chercher puisqu'aucune anomalie remontait à la valise. J'ai emmené la voiture là où je l'ai fait reprogrammer pour remettre la carto d'origine. Toujours les mêmes soucis, donc ça ne venait pas de la reprog. Par contre je leur ai demandé de me prendre tout un tas de valeur au diag (débit de la pompe haute pression, débit de la boite..) Donc j'ai des feuilles de rapport assez complètes mais difficilement compréhensibles. Visiblement on ne peut pas savoir avec la valise la pression dans la BVA. En revanche il m'a ressorti les valeurs des 6 électrovannes dans la BVA, on a 4 valeurs identiques et 2 valeurs qui différent.
En allant chercher la voiture, j'ai remarqué un truc. Quand je démarre la voiture, j'entends un clic (et je le sens même dans le sélecteur) quand j'appuie sur le frein pour passer de P à D. Je ne sais pas si c'est grave mais je ne l'avais pas avant et ce n'est pas normal.

Donc pour le moment, j'ai pris RDV à Dr BVA pour un diag de boite.


A noter que le problème est apparu un mois 1/2 après avoir fait vidanger la boite chez un pro.

Vous en pensez quoi?

PS: mes symptômes sont exactement les mêmes que sur ce sujet:


Première et dernière expérience chez Audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daniel a dit :

 

Vive les boites mécaniques.....:AP-Smiles_u1F606:


T'imagines même pas.. on m'a dit "tu peux y aller, les BVA à convertisseur de couple chez Audi, c'est du solide". Mouai c'est pas ce que m'a dit le gars de chez Dr BVA 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RABITO a dit :

Problème d'oscillations surement dues aux solénoïdes sur le mécatronic  je pense . 


C'est quoi qu'on appelle le Mecatronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout @Calvalera il y a des voitures qui ont été plus ou moins bien conduites et je dirais plus ou moins maltraitées AP-Smiles_u1F609.png Je ne parle pas pour toi qui a sûrement pris soin soin de ta voiture.

 

Une BVA demande un maximum de soins pour qu'elle dure dans le temps. J'adore ma S-Tronic que je trouve douce et réactive (surtout avec la PedalBox AP-Smiles_u1F609.png) et je peux te dire que j'en prends grand soin. Néanmoins vu la relative "fragilité" de ce type de BVA (notamment chez VW) je ne pense pas que je me risquerais à acheter une voiture d'occasion avec BVA. Il y a trop de personnes qui s'en foutent ou qui ne respectent pas la mécanique par méconnaissance.

 

Faut donc absolument acheter ce type de voiture avec une garantie solide d'au moins un an. C'est par trop la loterie la BVA surtout quand une voiture est bien kilométrée. Quand je t'ai lu plus haut : "[...]la vidange de boite n'était pas faite et n'a visiblement jamais été faite [...]" :AP-Smiles_u1F631: Quelque part tout était dit..AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécatronic c'est l'unité centrale de pilotage de la boite .

Tu a plusieurs soleinoides à l'intérieur , il arrive pour X raisons que le soleinoide soit en défaut . 

Mais la raison évoquée est souvent due à l'absence de vidange régulière  et le dépôt de limaille bloquant en partie certaines électrovannes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info mon sujet était bien clos avec un changement du convertisseur tout est rentré dans l’ordre 

alors chez doc bva c bien un charlot car ce sont de très bonnes boites très robustes et protégées par le convertisseur de couple 

ce sont des pro bva ??? C quoi une bonne bva pour eux ???

Les bla bla des pseudo pro qui veulent pas changer un convertisseur c navrant mais j’ai bien connu à l’époque ....

100mil kms depuis et elle roule nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l’oscillation du compte tours A plein de causes possible mais les tremblements ça trompe pas -embrayage de pontage hs- et c’est dans le convertisseur ... change le rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 10:43, Olivier17430 a dit :

Pour info mon sujet était bien clos avec un changement du convertisseur tout est rentré dans l’ordre 

alors chez doc bva c bien un charlot car ce sont de très bonnes boites très robustes et protégées par le convertisseur de couple 

ce sont des pro bva ??? C quoi une bonne bva pour eux ???

Les bla bla des pseudo pro qui veulent pas changer un convertisseur c navrant mais j’ai bien connu à l’époque ....

100mil kms depuis et elle roule nickel 


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ils disent que les convertisseurs de couple posent beaucoup de soucis.. Et quand on fait des recherches sur les forums, même étrangers, y a énormément de sujets qui remontent.
Vu la réputation qu'ils ont, je ne pense pas que ce soit des guignols. Ils le font le changement de convertisseur de couple si il faut.

Tu avais payé combien? Je pense que la facture va encore être bien salée.. plein le cul de cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 10:50, Calvalera a dit :

j'entends un clic (et je le sens même dans le sélecteur) quand j'appuie sur le frein pour passer de P à D

C'est normal, c'est le dé-verrouillage du sélecteur. Si tu ne freines pas, le sélecteur reste verrouillé.

Pour ce qui est de la réputation des boites Tiptronic, elles sont réputées indestructibles. D'ailleurs, les sujets traitant de Pb de Tiptronic sont rares sur le forum (et le forum rassemble principalement des utilisateurs qui ont des Pb, la majorité des possesseurs d'A6 ne sont pas inscrits sur le forum et ne savent même pas avec quoi ils roulent, ils se contentent de rouler ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je dis pas que c'est la boite qui pose souvent soucis, mais le convertisseur de couple. D'ailleurs on voit quand même pas mal d'A6 à vendre avec des problèmes de boite.

Modifié par Calvalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux tu as du tombé sur un guignols qui sait tout mais tant que ça ( perso j’irais pas )

Les convertisseur d’origine sont encore sur certains 3.0 à+ de 600mil kms et suivant l’utilisation et les vidanges il tient jusqu’à destruction du bloc

Et la totale m’a coûté 1000€ ((500€ convertisseur 500€ huile etc ) MO gratuite sinon 10 heures 

et franchement rien de sorcier il faut juste les outils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...