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BVA HS??? Quelle poisse...


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Bonjour à tous, j'ai acheté ma A6 en mai 2022, la vidange de boite n'était pas faite et n'a visiblement jamais été faite. Les rapports passaient bien mais n'étaient pas fluides. J'ai donc fait faire une vidange de BVA chez un spécialiste (sur facture, +/-700€)
Et depuis un moment (peut être un mois, un mois 1/2) j'avais des à-coups à la décélération (Comme si j'avais une boite manuelle et que je débrayais plusieurs fois pour faire ralentir la voiture).
Ce matin, en plus de ça, j'avais des vibrations à certains passages de vitesses.
J'ai appelé un garage spécialisé en BVA en expliquant tout ça. Donc pour une réfection de la BVA, il m'annonce 5500€. J'ose même pas appeler Audi.
Je suppose fortement que le "pro" (un négociant) qui m'a vendu la voiture était au courant du soucis.

Vous en pensez quoi?

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Vérifier le niveau d'huile dans la boite, faire un diag au VCDS pour identifier un éventuel Pb ... Si c'est en rapport avec la vidange de mai2022, voir avec le spécialiste pour un diag et éventuellement prise en charge. (le devis par tel sans voir l'auto ... ) Voir aussi avec Docteur BVA, il y en a un dans le 49, ils sont pro.

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Il y a 3 heures, Manu_Quattro a dit :

Les cardans sont en bon état? A voir avant d'arriver a d'autres conclusions.

Oui ils vont bien et je ne crois pas à l'apparition soudaine aussi violente de ce genre de symptômes sur des cardans qui s'usent petit à petit. Surtout que je ménage ma voiture. J'en prends super soin.

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Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Vérifier le niveau d'huile dans la boite, faire un diag au VCDS pour identifier un éventuel Pb ... Si c'est en rapport avec la vidange de mai2022, voir avec le spécialiste pour un diag et éventuellement prise en charge. (le devis par tel sans voir l'auto ... ) Voir aussi avec Docteur BVA, il y en a un dans le 49, ils sont pro.

L'achat est de mai 2022 mais la vidange de l'été (probablement juillet ou aout, faut que je regarde la facture). Mais je n'avais pas ces problèmes avant la vidange. J'ai parlé avec un gars qui s'y connait, il me disait que si ils ont fait la vidange sans respecter les préco de ZF (mise à niveau par débordement après mise à température de la BVA) ça pouvait flinguer une boite (genre manque 1 d'huile)
Audi, la boite 8300€ TTC sans la pose. J'ai appelé docteur BVA à 9h ce matin, au doigt mouillé, 5500€ ttc...

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Si il manque de l'huile dans la boite, le fonctionnement est "violent" au démarrage en 1° (j'ai eu ça sur ma C5, ils avaient mal fait le niveau).

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avant d'incriminer l'entreprise qui a fait la vidange, pourrais tu nous donner le kilométrage de la voiture stp ?

 

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Pour le moment j'incrimine personne, même si je me pose des questions.. à 700€ la vidange, ça marchait bien avant, on sentait qu'elle avait besoin d'une vidange, mais je n'avais pas ce genre de baisse de régime et de tremblements..
Elle a 218000km et je l'ai acheté en mai à 210000km

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Hello,

 

Comme dit Rémi, déjà faire vérifier le niveau.

Ensuite, pousser les investigations plus loin...

Et surtout, éviter de trop rouler comme ça... sinon ta boite risque de rejoindre le paradis des bva...

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Oui j'évite d'y toucher pour le moment.

Niveau prix ça me semble excessif, Dr BVA qui m'annonce 5500€ pour refaire la boite, je m'attendais plutôt à 3000€

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C'est comme tout, tout a augmenté ces derniers mois, entre la disponibilité des pièces, l'offre et la demande, le coût de transport et autre, l'automobile est en train de devenir un produit de luxe.

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Bon, j'ai ramené la voiture au garage qui m'a fait la vidange. Le niveau est bon, la valise indique que tout est bon au niveau de la boite. Par contre, un injecteur déconne et ne délivre pas la même quantité que les autres. De temps en temps, il coupe.
Ça créé un déséquilibre dans le moteur (3 cyl d'un côté et 2 de l'autre) donc vibration.
Le négociant qui m'a vendu la voiture m'a dit avoir changé les 6 injecteurs mais je n'ai jamais eu de facture. Il n'a d'ailleurs pas reprogrammé l'injection après changement.
J'ai eu le négociant auto au tél, qui me dit légalement, il n'est pas tenu de faire quoique ce soit car, soit disant, moteur et boite garantie 3 mois. De ce que j'ai pu voir de part et d'autre sur le net, cette garantie est étendue à 1 an depuis le 01/01/2022.
Si je lui demande de prendre en charge les réparations à 100%, je suis dans mon droit?

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Là, il faudrait poser la question à un avocat spécialisé ... à moins que quelqu'un ai la réponse dans la section ?

tu auras sans doute plus de réponses dans ce sujet :

https://forums.audipassion.com/forum/15-droit-et-automobile/

 

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Depuis le 1er/01/2022, une garantie 3 mois, 6 mois où autre en dessous de 12 mois, c'est de la foutaise.

Regarde ce lien :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32009-la-garantie-de-conformite-des-voitures-doccasion-etendue-des-le-1er-janvier-2022

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Bonjour. Donc ,si je comprend bienc'est bien 1 an sans avoir à prouver que le défaut était présent avant la vente.

Et 2 ans si on arrive à prouver que le défaut était présent avant la vente.

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Je suppose que c'est si on a acheté la voiture à un professionnel (considéré comme "sachant") et pas à un particulier.

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Si, si ça marche aussi pour un particulier. En 2011 ça fonctionnait déjà. J'avais testé.  Avec les particuliers la procédure est juste plus longue à mon avis.

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