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Calvalera

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À propos de Calvalera

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Calvalera
  • Localisation
    La Roche sur Yon
  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    3.0 TDI 224

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  1. Merci pour ta réponse, je vais regarder ça
  2. Bonjour à tous, suite à une ouverture des fenêtres et du toit ouvrant avec la clé, ce dernier ne s'ouvre pas en glissant vers l'arrière mais en s'entrouvrant vers le haut. Le souci c'est que la partie interne (qui ne laisse pas passer la lumière) n'était pas ouvert. Vous connaissez une solution?
  3. Ah mais je dis pas que c'est la boite qui pose souvent soucis, mais le convertisseur de couple. D'ailleurs on voit quand même pas mal d'A6 à vendre avec des problèmes de boite.
  4. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ils disent que les convertisseurs de couple posent beaucoup de soucis.. Et quand on fait des recherches sur les forums, même étrangers, y a énormément de sujets qui remontent. Vu la réputation qu'ils ont, je ne pense pas que ce soit des guignols. Ils le font le changement de convertisseur de couple si il faut. Tu avais payé combien? Je pense que la facture va encore être bien salée.. plein le cul de cette caisse.
  5. T'imagines même pas.. on m'a dit "tu peux y aller, les BVA à convertisseur de couple chez Audi, c'est du solide". Mouai c'est pas ce que m'a dit le gars de chez Dr BVA 🤣
  6. Bon, pour faire suite au sujet. J'ai donc fait diagnostiquer la voiture chez un dieseliste, 1 injecteur complétement cuit et un autre hors tolérances. Du coup remplacement des 2 par des neufs. Et la procédure Bosch indique tout un tas d'autres pièces à changer pour appliquer une garantie (durites de retour d'injecteurs, filtre à gazole.. que je venais de changer, au passage..) Bref 1850€ TTC de facture. Je leur dis de faire les travaux. Ils m'appellent pour me dire "le tremblement est parti mais le problème d'oscillation de régime à la décélération est toujours là". Il ne savait plus trop où chercher puisqu'aucune anomalie remontait à la valise. J'ai emmené la voiture là où je l'ai fait reprogrammer pour remettre la carto d'origine. Toujours les mêmes soucis, donc ça ne venait pas de la reprog. Par contre je leur ai demandé de me prendre tout un tas de valeur au diag (débit de la pompe haute pression, débit de la boite..) Donc j'ai des feuilles de rapport assez complètes mais difficilement compréhensibles. Visiblement on ne peut pas savoir avec la valise la pression dans la BVA. En revanche il m'a ressorti les valeurs des 6 électrovannes dans la BVA, on a 4 valeurs identiques et 2 valeurs qui différent. En allant chercher la voiture, j'ai remarqué un truc. Quand je démarre la voiture, j'entends un clic (et je le sens même dans le sélecteur) quand j'appuie sur le frein pour passer de P à D. Je ne sais pas si c'est grave mais je ne l'avais pas avant et ce n'est pas normal. Donc pour le moment, j'ai pris RDV à Dr BVA pour un diag de boite. A noter que le problème est apparu un mois 1/2 après avoir fait vidanger la boite chez un pro. Vous en pensez quoi? PS: mes symptômes sont exactement les mêmes que sur ce sujet: Première et dernière expérience chez Audi..
  7. Putain, c'est de pire en pire. Le garage vient de m'appeler. Ils ont changé les 2 injecteurs (donc déjà 1900€ de facture pour ma gueule). Et le problème est toujours là.
  8. Jean Michel les bons conseils 😂 Oui tu as eu une bonne expérience avec une concession Audi, c'est bien. Mais ce n'est pas pareil partout. La concession VAG ou j'habitais avant avait très mauvaise réputation. Celle où je suis maintenant, je ne sais pas. Mais on va dire que la MO et le prix des pièces me dissuade fortement d'y aller. Donc non, je ne préfère pas les négociants. Mais ça s'est fait comme ça, c'est tout.
  9. Je suis chez Allianz. Je te confirme que beaucoup la proposent, mais c'est une option. Quand j'étais à la Macif c'était le cas, ça l'est aussi au crédit mutuel et chez Allianz.
  10. Je l'ai eu 1/2 heure au tél, pas de rapatriement pour la faire réparer. Je peux comprendre.. Dans mon coin, tous les garages sont débordés, c'est déjà le 2eme garage qu'elle fait. Ça fait presque 2 mois que je me débrouille pour rouler avec autre chose. Et y a beaucoup de garages qui ne font pas ce genre d'interventions. Même si j'arrive à trouver moins cher, ils ont démonté, testé et m'ont fait le devis. Donc même si je pars ailleurs, je vais devoir payer la démonte/remonte de pièce et le passage au banc. Et donc 6/700€ j'imagine vu le devis (96€ de diag, dépose des injecteurs 216€, forfait banc, 58€/injecteur, tout ça HT évidemment). Il faudrait trouver quelqu'un qui me change tout ça pour moins de 1000€ rapidement si je veux que ce soit "rentable" sans compter que la je repars sur un mois d'attente 😐 Le négociant me propose de me filer 300€.. ça me revient +/- 1550€ de ma poche. Sachant que si je veux lancer une procédure et qu'elle est déjà démontée dans un garage, ça risque d'être compliqué 😔 J'ai pas à être agacé, tu tentes de m'aider
  11. La BVA va bien, il s'agit bien de 2 injecteurs. Le problème c'est que je suis à 400 km de chez le négociant. Et je suis tombé en panne chez moi, donc il ne va pas venir jusqu'à chez moi pour la réparer et je vais pas payer un dépannage jusqu'à la bas pour la faire réparer non plus. Je n'ai pas de protection juridique, j'en avais jamais eu besoin jusqu'à maintenant.
  12. Quelle bêtise d'acheter un diesel? je fais 24 000 km/an. C'est largement justifié... Et pour Audi, mouai, alors quand je vois comment c'est des voleurs, j'aurais du mal à me retrouver chez eux... 2500€ 2 injecteurs, 12 000€ une BVA... et la vaseline est pas vendue avec.
  13. 1900€ pour 2 injecteurs chez un dieseliste et 2500€ chez Audi.
  14. Bonjour, J'ai acheté (fin mai 2022) une audi A6 3.0 tdi 224ch à 210 000km à un négociant auto. J'avais pas mal de factures avec, double des clés, carnet d'entretien. Et il m'a dit avoir changé les 6 injecteurs avant la vente. Il devait m'envoyer la facture et je n'ai jamais rien reçu (j'ai toutes les preuves par SMS). Aujourd'hui, ces fameux injecteurs qu'il a changé, j'en ai 2 HS. Donc je ne peux plus rouler avec la voiture, je l'ai emmené en garage. Voilà maintenant un mois et demi que je ne peux plus rouler avec mon A6. Devis, un peu moins de 1900€ TTC, 2eme devis chez Audi, 2500€ TTC. J'ai rappelé le négociant en lui expliquant ce soucis et il ne veut pas participer aux frais ou alors racheter des pièces en échange standard et me faire monter ça dans un "garage pas cher" ou alors carrément, au black. Dites-moi qu'il y a quelque chose à faire contre ce genre de personne... j'ai envie de bruler son garage...
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