Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1ère interrogation sur mon nouveau jouet


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voilà suite a mon présentation je viens de prendre possession de mon nouveau monstre a savoir un RS6 C7 4.0L bi-turbal 

 

Je suis 1 ultra maniaque mais aussi et cela va souvent malheureusement avec 1 hyper flippé

 

J'ai les ventilos qui se déclenchent systématiquement même après de tous petits trajets et parfois sans taquiner du tout 

 

Es ce normal ?

 

Merci pour vos lumières et a très vite pour échanger sur cette belle sportive et les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi French🙂👍

 

G déjà eu pas mal de sportives turbal moteurs mais jamais avec autant de watts et il prend de la place dans son compartiment ce 4.0L 😈😈

 

Peut etre ce phénomène serait moins systématique avec 1 gros échangeur 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir quelques modifs comme la pose de cales  (ca c déjà fait 😈😇)

 

13 devant et 16 derrière 

 

*Tous les lettrages vont passer en noir

 

*Teintage des vitres avant pour s harmoniser avec les vitres arrières

 

Et dans l'ideal:

 

*Sûrement 1 optimisation des freins avec passage des disques avant en 410mm / durites avia/ RBF700/PAGIDjaunes

 

*demi-ligne scorpion Non résonnée parceque je suis pas raisonnable😁😇

 

*rabaissement léger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

Daytona ma couleur préférée ! La même que moi sous le covering

Effectivement

J'M beaucoup aussi le gris mate de la tienne👍

 

J'ai d'ailleurs aussi en projet de faire repeindre les jantes comme la tienne 

 

 

Ca change totalement l'aspect visuel de la jante et c beaucoup plus en accord avec le pack alu je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat Sylvain. :bien:

Tu l' as acheté à l' étranger ?

 

PS : Tu n' es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AL49 a dit :

Bel achat Sylvain. :bien:

Tu l' as acheté à l' étranger ?

 

PS : Tu n' es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière. 

Mervi a toi

 

Oui effectivement 

 

C 1 import Allemagne avec entretien complet Audi Indispensable niveau tracabilité du kilométrage notamment 

 

Je voulais absolument cette config avec le carbone dedans le volant a méplat , le système B&O toit pano et l'alcantara 

 

L'offre est pléthorique de  l'autre côté du Rhin

 

Chez nous malheureusement c plus compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 21:08, sylayrton a dit :

Bonjour a tous

 

Voilà suite a mon présentation je viens de prendre possession de mon nouveau monstre a savoir un RS6 C7 4.0L bi-turbal 

 

Je suis 1 ultra maniaque mais aussi et cela va souvent malheureusement avec 1 hyper flippé

 

J'ai les ventilos qui se déclenchent systématiquement même après de tous petits trajets et parfois sans taquiner du tout 

 

Es ce normal ?

 

Merci pour vos lumières et a très vite pour échanger sur cette belle sportive et les autres 

Hello Silvain,

comme toi, j’ai pris possession de la mienne le 24 octobre dernier (3 petites semaines) et j’ai eu la même interrogation : à peine un petit tour et dès le moteur coupé, les ventilons qui s’activent.

Le fait est, qu’en ouvrant le capot moteur, il n’y pas de place du tout là dessous, pas évident pour le refroidissement.

Du coup, pourquoi n’y a t il pas été prévu d’origine des ouïes d’aération sur le capot des RS ? Efficace en plus de rajouter un côté bestial.

Comme sur l’Alfa Stelvio ou Giulia QV V6 de 510ch (j’avoue, c’était mon 2e choix après la RS6)

 

J’aimerais mettre la même chose sur ma RS6 mais je ne trouve pas…

 

image.jpeg.d7984c46f8c2cc1dbfca19cd76e8608b.jpeg

image.thumb.jpeg.ca2e57286eb5191c317e1bd658c9bb7b.jpeg

Modifié par vortex31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le conseil basique, ne pas allumer avant d'aller la parquer. A la papi pendant 5 bonnes minutes et les ventilés se mettent en route doucement et pas longtemps voire ne se mettent pas en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Effectivement les ventilos se mettent toujours en route, cela suscite  beaucoup de questions des gens qui l'entendent, mais c'est tout à fait normal.

Personnellement lorsque je rentre dans le garage, je coupe le moteur et j'ouvre le capot pour la nuit.

Ce que je fais également sur toutes mes RS, j'enlève le joint caoutchouc en haut du moteur, celui qui jointe tout le long de la baie de parebrise  et qui se plaque au capot, ça permet à l'air de mieux circuler et ça ne risque rien.

Il y aura sûrement des critiques à ce sujet, mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yohan330 a dit :

 

Personnellement lorsque je rentre dans le garage, je coupe le moteur et j'ouvre le capot pour la nuit.

 

Attention à tes vérins de capot car celui-ci est assez lourd donc les vérins risquent de ne pas aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vortex31 a dit :

Hello Silvain,

comme toi, j’ai pris possession de la mienne le 24 octobre dernier (3 petites semaines) et j’ai eu la même interrogation : à peine un petit tour et dès le moteur coupé, les ventilons qui s’activent.

Le fait est, qu’en ouvrant le capot moteur, il n’y pas de place du tout là dessous, pas évident pour le refroidissement.

Du coup, pourquoi n’y a t il pas été prévu d’origine des ouïes d’aération sur le capot des RS ? Efficace en plus de rajouter un côté bestial.

Comme sur l’Alfa Stelvio ou Giulia QV V6 de 510ch (j’avoue, c’était mon 2e choix après la RS6)

 

J’aimerais mettre la même chose sur ma RS6 mais je ne trouve pas…

 

image.jpeg.d7984c46f8c2cc1dbfca19cd76e8608b.jpeg

image.thumb.jpeg.ca2e57286eb5191c317e1bd658c9bb7b.jpeg

Superbes ces ouïes sur la Giulia 

 

J'adore cette auto aussi que je trouve sublime extérieurement 

 

La finition intérieure par contre c autre chose 😬😬

 

 

Quant a l efficacité de ces ouïes poir évacuer la chaleur elle doit être tout de même assez relative

 

C tout de même mieux que pas du tout me direz vous😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Ça dépend des vérins de capots ... Ce modèle là est .... résistant !

https://forums.audipassion.com/uploads/monthly_2022_11/4de5b1e00effa0be32a28aa1e9ec295a.jpg.5b6fd5b91808ee7286869891d6a9458e.jpg

Suis très fan de ces 2 vérins

 

Merci Rémi pour ta contribution 😂😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylayrton a dit :

Superbes ces ouïes sur la Giulia 

 

J'adore cette auto aussi que je trouve sublime extérieurement 

 

La finition intérieure par contre c autre chose 😬😬

 

 

Quant a l efficacité de ces ouïes poir évacuer la chaleur elle doit être tout de même assez relative

 

C tout de même mieux que pas du tout me direz vous😇


Et je ne ne trouve rien pour les RS6 C7, en bien assez disgracieux, voir même avec des ouïes factices !!! Nul.

Il en existe 1 du style de la Gulia, fait par Mansory mais pour la C8.

Si vous en connaissez 1 pour nos C7 je suis intéressé.

Ou alors à faire sur mesure en découpant….?

Modifié par vortex31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être ou pas.
N’empêche, voici un exemple dans la section des C8 et ce capot est juste splendide.

Depuis que je l’ai vu, je regrette de ne trouver l’équivalent pour la C7 et au vu du niveau de chauffe et du peu de place dans le compartiment moteur, ça me semble pertinent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe en Daytona :AP-Smiles_u1F60D:

 

Par contre, les jantes faut les laisser en couleur Titane, ce sont les plus belles ! elles iront quand même avec le pack alu t'inquiète :)

 

J'espère que tu vas chercher ton fiston au collège avec, la classe :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui

C est la 1ère chose qu il m a demandé qd je suis allé chercher ce monstre 😅😇

 

Je n avais jamais osé le faire avec ma R8 

 

C'est aussi une des raisons qui m'ont fait remplacer cette supercar par ce break surpuissant 

 

La vision des autres est beaucoup moins compliquée avec ce break..

 

La France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, S-XVI a dit :

Elle est superbe en Daytona :AP-Smiles_u1F60D:

 

Par contre, les jantes faut les laisser en couleur Titane, ce sont les plus belles ! elles iront quand même avec le pack alu t'inquiète :)

 

J'espère que tu vas chercher ton fiston au collège avec, la classe :D

 

 

d806d5c629f2a1d73696be5f5a93d9feb54e8761-1.webp 98bfa6aaee0afaaa8379a585e5a045dcd5b19ac9-1.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrfff 

J M vraiment beaucoup en full alu

 

Ca change complètement l'esthétique de ces jantes et je préfère 

d806d5c629f2a1d73696be5f5a93d9feb54e8761-1-1.webp

d806d5c629f2a1d73696be5f5a93d9feb54e8761-1.webp 98bfa6aaee0afaaa8379a585e5a045dcd5b19ac9-1.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d entre vous connait t'il la procédure pour changer le logo de calandre RS6 ?

 

Faut t'il démonter le pare choc ou cela sevfait t'il beaucoup plus simplement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...