Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, les passionnés !

J'écris ce post car je n'ai pas trouver d'infos précise à ce sujet, peut-être que ce post pourra en aider d'autres à l'avenir.

Pour faire simple, mon souci c'est une fuite d'huile à l'arrière de la voiture (voir photo), cela doit venir du système haldex puisque c'est la seule pièce à cet endroit du véhicule qui contient de l'huile. Mon interrogation c'est pourquoi/comment ? 

Info sur la voiture: Audi RS3 2018, 15.000km (oui c'est très rare de nos jours). La voiture n'a jamais été mal traitée ni quoi que ce soit, elle est d'origine. Elle est également encore sous garantie Audi, elle va aller y faire un tour la semaine prochaine mais j'avoue que j'aimerais avoir une idée précise du potentiel souci avant ...

Est-ce qu'un expert dans le domaine aurait une idée ? 

Merci :)

fuite 1.jpeg

fuite 2.jpeg

fuite 3.jpeg

Posté(e)

Heu... Difficile à dire avec les photos très partielles...

Il me semble que l'huile du Haldex est quasi transparente alors que tes gouttes sont bien jaunes.

Et sur ta 3e photo les carters alu sont bien secs.

J'aurai tendance à regarder de très près sur ta 2e photo, en haut à gauche le raccord sur le " tuyau " rigide noir. Est ce que ce ne serait pas une partie du circuit de frein ?

Posté(e)

Très bonne question, je n'avais pas pensé à cette possibilité ! 
Pourtant je n'ai pas détecter de souci au freinage la dernière fois que la voiture est sortie.. 

Posté(e)

Il y a aussi l’huile de pont arrière sur le même bloc que l’haldex. 
Comme Francis ton haldex a l’air sec ; il faudrait une photo de l’ensemble du bloc haldex /pont. 

Posté(e)

Si tu as une petite fuite " sous pression ", tu ne sentiras pas tout de suite un changement au freinage.

Au moins tant que tu auras assez de liquide de frein et pas d'entrée d'air dans le circuit.

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60F.png Exact, surveilles avec attention le niveau de ton bocal de liquide de freins.

Posté(e) (modifié)

C est pas facile avec ces photos ! On dirait de l huile moteur pourtant non ? 15000 kms , la dernière vidange a été faite quand ?

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

on voit rien de rien, fais une video de l'ensemble

Posté(e)

Je reviens avec des nouvelles (désolé de pas avoir répondu plus tôt). 
Elle a été chez Audi pour sa vidange moteur annuelle et j'en ai parler par la même occasion, le système haldex avait été vidangé il y'a 1 an (lors des 3 ans de la voiture / 12.000km). 

L'atelier m'a dit qu'ils avaient mis trop d'huile il y'a 1 an alors ca aurait provoqué un trop plein.. peu étonnant venant de leur part.. ils ont refait le niveau.

Posté(e)

Et bien,... on  a croiser les doigts pour toi 🤞🤞🤞

Posté(e)

La voiture est encore garantie (mars 2023 ou 50.000km) donc en cas de gros soucis ça va :)

• Aime 1
Posté(e)

AP-Smiles_u1F609.png Pas sérieux du tout ça, de plus trop d'huile fait forcer la pompe Haldex  ... après mars 2023, ce sera pour toi ...

Je ne vois vraiment pas comment on peut mettre trop d'huile dans le coupleur, car quand le niveau est bon, ça déborde par le remplissage ... à moins qu'ils aient mis l'huile au frigo. :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

+1 avec @Gilloubigniou.....  

Je ne vois vraiment pas comment mettre "trop" d'huile Haldex !!!  :AP-Smiles_33:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, exactement le même problème sur RS3 8v2 de 03/2018, petit suintement depuis dernièrement, vidange de l'haldex fait en 03/2022 par AUDI, par l'ancien proprio à 8497 km

Là j'ai rendez vous chez mon garagiste ex agent VW, et maintenant AD, avec un mécano hyper consciencieux

Actuellement le véhicule à 16000km, et pour cette intervention j'ai acheté le pack 2 joints toriques et la crépine , avec le bouchon de vidange pour enfin faire nettoyer cette cuve et mettre cette nouvelle crépine qu'AUDI ne prend pas en compte dans ses interventions, tout cela avec une nouvelle huile

Je vous donne des infos après le 8 septembre

• Aime 1
Posté(e)

Il y a une mise à l'air du pont arrière, un suintement est possible. Dans ce cas, ce n'est pas grave.

Posté(e)

Bonjour merci de ton retour, l'intervention est prévue jeudi matin, je vous ça

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 02/09/2023 à 15:56, fb87000 a dit :

pour cette intervention j'ai acheté le pack 2 joints toriques et la crépine , avec le bouchon de vidange pour enfin faire nettoyer cette cuve et mettre cette nouvelle crépine

Hello,

Je découvre le sujet et je dois dire que ce point pique ma curiosité...

Comment as-tu pu acheter la crépine, vu qu'elle n'est pas vendue au détail, mais avec le kit pompe complet ? :AP-Smiles_u1F914:

• 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
Le 25/09/2023 à 19:52, Bap33 a dit :

Je découvre le sujet et je dois dire que ce point pique ma curiosité...

Comment as-tu pu acheter la crépine, vu qu'elle n'est pas vendue au détail, mais avec le kit pompe complet ? :AP-Smiles_u1F914:

Bonjour, 

Je me permet de répondre car je suis nouveau sur le forum.

Un kit existe avec les joints de pompe et le filtre, je l'ai acheté en début d'année. 

J'en profite pour te poser une question car j'ai vu que tu avais procédé à cette opération. 

Je dois changer ma pompe qui commence a faiblir mais j'ai déjà effectué la vidange de l'Haldex, d'après toi et-il possible de démonter la pompe sans avoir à vidanger l'Haldex.

Bien sur sans que toute l'huile ne se vide par l'emplacement de la pompe.

Si quelqu'un a la réponse je vous en remercie. 

20240326_193301.jpg

Posté(e)

Hello,

Très intéressant ! Vu la finesse du filtre de la crépine, pouvoir commander la crépine seule, sans avoir à commander toute la pome est une bonne nouvelle !

Tu as un lien à partager stp ?

Ça me permettrait de mettre à jour le tuto que j'ai fait pour la vidange du Haldex Gen 5.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'est malheureusement pas possible de démonter la pompe sans risquer que l'huile de se vide.

En tout cas, pour ma part, je ne m'y risquerais pas...

Posté(e)

Equipé de l'Halex Gen 5 sur le TTS MK3, je m'intéresse un peu au bidule.

Chez Vaico il existe au moins 2 références pour cette génération d'Haldex :

V10-6662 (filtre de pompe, avec vis et joint)

V106603-XXL (comme le précédent avec vis et joint de vidange, et huile)

Ils ont une chaine YouTube (c'est par là que je les ai découvert) 

Ils ont des kits pour les boites S-Tronic aussi, et plein d'autres choses, pour d'autres marques.

@+ Sébastien

Posté(e)

Hello,

Merci pour ces infos.

Tu aurais les liens stp ? Je pourrais ainsi les mettre sur le tuto que j'avais fait et qui est accessible sur chaque section qui peut être équipée de cette génération de Haldex.

Merci d'avance. ;) 

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, j'ai mis le lien où j'avais tout commandé. 

VAICO EXPERT KITS + V10-6603-XXL Kit Pces, Vidange Huile Embray. Multidisque (4 Roues Motr.)

https://www.distriauto.fr/vaico/expert-kits-1293459-v10-6603-xxl-1294862

Modifié par michel-33
Posté(e) (modifié)

Ah oui, top ! Le lien posté par @Erty ci-dessus semble comprendre :

- La fameuse crépine de la pompe de précharge Haldex génération 5 

- Les deux vis de fixation de cette crépine 

- Les deux vis de fixation de cette même pompe de précharge

- Les deux joints toriques de la pompe

Le lien de @michel-33 est encore plus fourni avec l'huile de transmission Haldex et les bouchons de vidange et de remplissage inclus au pack 

:AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Merci les amis.

Je rajouterai ça à mon tuto ! ;)