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lfalg

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À propos de lfalg

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    Homme
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    Axel
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    Vienne
  • Marque et modèle
    Audi RS3 8V - 2018
  • Motorisation
    2,5L TFSI 400

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  1. La voiture est encore garantie (mars 2023 ou 50.000km) donc en cas de gros soucis ça va
  2. Je reviens avec des nouvelles (désolé de pas avoir répondu plus tôt). Elle a été chez Audi pour sa vidange moteur annuelle et j'en ai parler par la même occasion, le système haldex avait été vidangé il y'a 1 an (lors des 3 ans de la voiture / 12.000km). L'atelier m'a dit qu'ils avaient mis trop d'huile il y'a 1 an alors ca aurait provoqué un trop plein.. peu étonnant venant de leur part.. ils ont refait le niveau.
  3. Très bonne question, je n'avais pas pensé à cette possibilité ! Pourtant je n'ai pas détecter de souci au freinage la dernière fois que la voiture est sortie..
  4. Pour les plaquettes prend les EBC Yellow et pour les disques prend les Girodisc: https://www.ultraperformance.fr/disques-de-frein-racing-2-parties-flottants-girodisc/audi-rs3.html?version=v1 Tu met également des durites avia aux 4 coins + liquide de frein Motul RBF 660. Tu fait monté le tout par un mécano indépendant & compétent ou par un préparateur. Tu aura un freinage très puissant et endurant.
  5. Bonjour à tous, les passionnés ! J'écris ce post car je n'ai pas trouver d'infos précise à ce sujet, peut-être que ce post pourra en aider d'autres à l'avenir. Pour faire simple, mon souci c'est une fuite d'huile à l'arrière de la voiture (voir photo), cela doit venir du système haldex puisque c'est la seule pièce à cet endroit du véhicule qui contient de l'huile. Mon interrogation c'est pourquoi/comment ? Info sur la voiture: Audi RS3 2018, 15.000km (oui c'est très rare de nos jours). La voiture n'a jamais été mal traitée ni quoi que ce soit, elle est d'origine. Elle est également encore sous garantie Audi, elle va aller y faire un tour la semaine prochaine mais j'avoue que j'aimerais avoir une idée précise du potentiel souci avant ... Est-ce qu'un expert dans le domaine aurait une idée ? Merci
  6. En effet c'est peu pour un stage 1. J'ai la version 2019 avec fap également, full stock j'ai sorti 386cv (de tête, environ) donc un peu moins que les 400 annoncés avec 490 nm contre 486cv et environ 630nm en stage 1 flex (prise avec du E85). En pièce j'ai filtre BMC, ligne complète Milltek (suppression FAP, cata sport et le suppression inter) En puissance c'est suffisant pour perdre son permis mais pas assez à mon gout, rdv chez ksf début juin En terme de sonorité c'est parfait, ce n'est plus l'aspirateur d'origine et c'est pas kéké tunning. C'est en accord avec la puissance de la voiture (ce n'est que mon avis !)
  7. La voici, pour ce qui est des jantes considères que ce sont les rotors noir d'origine (les japan racing vont être enlevés dans quelques jours car les rotors sont en peinture ) IMG_1442.HEIC IMG_1443.HEIC IMG_1444 2.HEIC
  8. Salut, Bon je pense qu'en presque 1 an ton souci a été réglé mais est-ce que tu avait un espèce de sifflement à l’arrière droite de ta voiture ? J'ai ce bruit et je soupçonne la pompe bp d’être fatiguée.. j'ai fait une vidéo ce matin sur laquelle tu pourra constater le constater; Merci
  9. Hello, il est vrai que je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire auparavant.. Par présentation si tu parle de la section présentation de ce forum je l'ai fait. Si ce n'est pas ça dit moi
  10. Salut tout le monde! Je crée ce post car je m’interroge sur un bruit parasite sur ma RS3. Je n’ai pas réussi à trouver quelqu’un qui avait le même « problème » sur cette voiture alors si des experts en bruits étranges peuvent m’éclairer je leur en serais très reconnaissant ahah Pour info elle est de 2019 (version avec FAP), 16.000km Depuis une semaine elle possède une ligne complète Milltek (suppression FAP & inter + cata sport et conservation des valves d’origine), filtre BMC + stage 1 (flexfuel). Mesures au banc avec des températures assez élevées que je trouve pas trop mal: 382cv / 490 nm d’origine (27°C) d’après le pro elle ne sort pas ses cv à cause du FAP, 486cv / 639 nm après modif’ et en full E85 (30°C). J’ai fait une vidéo qui expliquera bien mieux que moi le bruit qui me dérange (c’est ce sifflement qui proviens de la partie arrière droite du véhicule): https://youtu.be/Ls2gzf5-IaY Que la voiture soit froide ou chaude, en marche ou à l’arrêt (ralenti comme sur la vidéo), full E85 ou SP98, il reste présent mais n’est pas constant; parfois il est saccadé, s’arrête puis reprend.. J’ai parlé des modifications effectuées car je n’ai pas le souvenir que ce bruit été présent avant. C’est un désagrément sonore, la voiture fonctionne bien je n’ai rien à dire à ce sujet mis à part certains démarrages difficiles au E85 (à froid ET à chaud). Enfin il y’a peut être autre chose aussi.. la jauge à essence a vraiment du mal à diminuer, pourtant j’ai le pied lourd ce qui avait tendance à bien vider le réservoir avant la reprogrammation. Est-ce lié ou c’est simplement la reprog’ qui me fait consommer moins ? Personnellement je pense à une pompe à essence qui fatigue. A savoir que de plus grosses modifications arrivent prochainement (multi map chez KSF, échangeur..) si ce bruit provient de la pompe, quel modele me recommandez vous en considérant la future puissance (environ 600cv) ? Je reste à l’écoute de vos suppositions & solutions s’il y’en a. Merci
  11. Pseudo : lfalg Prénom : Lucian Age : 23 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : deux-sevres Métier/Etudes : Vos voitures actuelles : RS3 8V - 2019 / Citroën C1 :) Vos anciennes autos : RS3 8V - 2016 Des passions : Automobiles, voyages Comment avez vous connu ce forum ? Internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Apprendre des nouvelles choses Votre première impression ? Bonne ambiance Autres (texte libre)... :
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