Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d'huile Haldex RS3 8v2 ?


lfalg

Messages recommandés

Bonjour à tous, les passionnés !

 

J'écris ce post car je n'ai pas trouver d'infos précise à ce sujet, peut-être que ce post pourra en aider d'autres à l'avenir.

 

Pour faire simple, mon souci c'est une fuite d'huile à l'arrière de la voiture (voir photo), cela doit venir du système haldex puisque c'est la seule pièce à cet endroit du véhicule qui contient de l'huile. Mon interrogation c'est pourquoi/comment ? 

 

Info sur la voiture: Audi RS3 2018, 15.000km (oui c'est très rare de nos jours). La voiture n'a jamais été mal traitée ni quoi que ce soit, elle est d'origine. Elle est également encore sous garantie Audi, elle va aller y faire un tour la semaine prochaine mais j'avoue que j'aimerais avoir une idée précise du potentiel souci avant ...

 

Est-ce qu'un expert dans le domaine aurait une idée ? 

 

Merci :)

 

fuite 1.jpeg

fuite 2.jpeg

fuite 3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Difficile à dire avec les photos très partielles...

 

Il me semble que l'huile du Haldex est quasi transparente alors que tes gouttes sont bien jaunes.

Et sur ta 3e photo les carters alu sont bien secs.

 

J'aurai tendance à regarder de très près sur ta 2e photo, en haut à gauche le raccord sur le " tuyau " rigide noir. Est ce que ce ne serait pas une partie du circuit de frein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question, je n'avais pas pensé à cette possibilité ! 
Pourtant je n'ai pas détecter de souci au freinage la dernière fois que la voiture est sortie.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l’huile de pont arrière sur le même bloc que l’haldex. 
Comme Francis ton haldex a l’air sec ; il faudrait une photo de l’ensemble du bloc haldex /pont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une petite fuite " sous pression ", tu ne sentiras pas tout de suite un changement au freinage.

Au moins tant que tu auras assez de liquide de frein et pas d'entrée d'air dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas facile avec ces photos ! On dirait de l huile moteur pourtant non ? 15000 kms , la dernière vidange a été faite quand ?

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec des nouvelles (désolé de pas avoir répondu plus tôt). 
Elle a été chez Audi pour sa vidange moteur annuelle et j'en ai parler par la même occasion, le système haldex avait été vidangé il y'a 1 an (lors des 3 ans de la voiture / 12.000km). 

 

L'atelier m'a dit qu'ils avaient mis trop d'huile il y'a 1 an alors ca aurait provoqué un trop plein.. peu étonnant venant de leur part.. ils ont refait le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est encore garantie (mars 2023 ou 50.000km) donc en cas de gros soucis ça va :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png Pas sérieux du tout ça, de plus trop d'huile fait forcer la pompe Haldex  ... après mars 2023, ce sera pour toi ...

Je ne vois vraiment pas comment on peut mettre trop d'huile dans le coupleur, car quand le niveau est bon, ça déborde par le remplissage ... à moins qu'ils aient mis l'huile au frigo. :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, exactement le même problème sur RS3 8v2 de 03/2018, petit suintement depuis dernièrement, vidange de l'haldex fait en 03/2022 par AUDI, par l'ancien proprio à 8497 km

Là j'ai rendez vous chez mon garagiste ex agent VW, et maintenant AD, avec un mécano hyper consciencieux

Actuellement le véhicule à 16000km, et pour cette intervention j'ai acheté le pack 2 joints toriques et la crépine , avec le bouchon de vidange pour enfin faire nettoyer cette cuve et mettre cette nouvelle crépine qu'AUDI ne prend pas en compte dans ses interventions, tout cela avec une nouvelle huile

Je vous donne des infos après le 8 septembre

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 02/09/2023 à 15:56, fb87000 a dit :

pour cette intervention j'ai acheté le pack 2 joints toriques et la crépine , avec le bouchon de vidange pour enfin faire nettoyer cette cuve et mettre cette nouvelle crépine

Hello,

 

Je découvre le sujet et je dois dire que ce point pique ma curiosité...

Comment as-tu pu acheter la crépine, vu qu'elle n'est pas vendue au détail, mais avec le kit pompe complet ? :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...