Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant longtemps que je parcours ce forum sans avoir présenté mon auto par manque de temps surtout.

Apres une immobilisation assez longue dû aux "belles" années qui viennent de s'écouler je l'utilise maintenant un peu plus souvent (surtout le we).

Voici donc une Allroad Bitdi de 2014 pack Avus avec comme options :

Affichage tète haute

Siege chauffant + ventilé (AV + AR)
Clim 4 Zones
Audi pre sense plus + Side assist + Active Lane.
ACC
Phares Led
Toit panoramique
Rétroviseurs dégivrant avec jour nuit automatique
Cuir Vacona brun Santos :D
Homelink (fonctionne une fois sur 72)

MMI+

Elle vient de dépasser les 270000kms il y a quelques jours et roule toujours comme aux premiers jours à part quelques bruits suspects qui m'inquiète un peu ces derniers temps.

Voila quelques photos : 

01.thumb.jpg.f38bc7ba7446f1e8799af1c95b2049df.jpg

02.thumb.jpg.7882a587479697af1095d1f5fec44182.jpg

03.thumb.jpg.68591ec9446cb16c6eebcfac376240ef.jpg

04.thumb.jpg.e53d72879fbef28f12a6b47db1009c56.jpg

05.thumb.jpg.d30ad492d4a0325738db83550b3d6e78.jpg

06.thumb.jpg.8c50ec9f6298c0dfbf96a7026f7a115c.jpg

Pour les photos, ayant subit 2 vols récemment je préfère rester évasif... (la rp ça craint tout de même :/ )

J'ai récemment changé 3 injecteurs (retour de Rennes et le moteur tremblait violemment, j'ai fait la moitié du chemin avec 3 cylindres :p )
Suspension avant + barre stabilisatrice mais depuis j'ai comme un bruit de métallique/oiseau lorsque je tourne en roulant. ( selon le garagiste c'est un problème de frein mais j'y crois de moins en moins)

Je compte faire une vidange de boite car elle montre des signes de fatigues mais j'ai un peu peur de m'y lancer seul donc je cherche dans le coin.

Je veux aussi défaper, je me renseigne encore. Il me semblait qu'un forumiste avait désactivé la vanne + defap mais je retrouve plus le sujet.

Très honnêtement pas grand chose à changer à l'intérieur; peut être un Android à la place du mmi et si je me laissais aller je mettrais un Park assist, volant chauffant et siège massant :D .... (j'ai vu que certains d'entre vous ont réalisé de belles modifications)

Ps ; je commence à mettre les mains dans le cambouis moi même- (j'avais commencé par démonter les injecteurs mais je n'avais pas réussi à démonter le coté droit) et je recherche une rta papier pour mon modèle.

Je sais qu'il existe des logiciels sur pc mais je suis un peu vieux jeu et j'ai besoins de tourner des pages ;) . Si quelqu'un à une adresse ou lien pour que je puisse m'en procurer une car j'ai beau chercher je n'en ai pas trouvé.

Bon week end

Modifié par Toti12
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Toti12 a dit :

ayant subit 2 vols récemment je préfère rester évasif... 

Malheureusement, je dirais : Voiture de qualité .......... Convoitise assurée :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Superbe, j'ai exactement la même mais gris foncé. 

Ils t'ont volé quoi ?

Pour la vidange de boîte va chez le constructeur ZF à Anthony (92).

Pour le boîtier Android, j'ai fait appel à AudiNavi à Cergy qui m'aégalement fait les màj du MMI et cartes au cas oùje n'aipas de réseau, très sérieux. Après, le mieux serait de changer de l'écran par une version tactile de meilleur résolution.

Modifié par Janik_92
Posté(e)
Il y a 12 heures, McFly Assistance a dit :

Salut @Toti12,

bienvenue à toi et ta belle bien optionnée AP-Smiles_u1F609.png 

Très belle couleur.

Tu dois te régaler sur les routes avec cet engin AP-Smiles_u1F61C.png

Oui dans la limite du legal ;) 

Il y a 12 heures, Frix a dit :

Malheureusement, je dirais : Voiture de qualité .......... Convoitise assurée :AP-Smiles_57:

Il y a 1 heure, Janik_92 a dit :

Bonjour,

Superbe, j'ai exactement la même mais gris foncé. 

Ils t'ont volé quoi ?

Pour la vidange de boîte va chez le constructeur ZF à Anthony (92).

Pour le boîtier Android, j'ai fait appel à AudiNavi à Cergy qui m'aégalement fait les màj du MMI et cartes au cas oùje n'aipas de réseau, très sérieux. Après, le mieux serait de changer de l'écran par une version tactile de meilleur résolution.

Vol des radars puis les rétros. Dans les deux cas j'ai été étonné du prix élevé des éléments et de la facilité à laquelle on pouvait les démonter.

Pour ZF, ils ont refusé de vidanger la boite car effectué une une seule fois et ne veulent pas prendre de risque.

Concernant l'audinavi, si les prix inclus la pose c'est pas mal je trouve

Posté(e) (modifié)
Le 15/05/2022 à 12:48, Toti12 a dit :

Oui dans la limite du legal ;) 

Vol des radars puis les rétros. Dans les deux cas j'ai été étonné du prix élevé des éléments et de la facilité à laquelle on pouvait les démonter.

Pour ZF, ils ont refusé de vidanger la boite car effectué une une seule fois et ne veulent pas prendre de risque.

Concernant l'audinavi, si les prix inclus la pose c'est pas mal je trouve

Bonjour @Toti12,

pour ta vidange de boîte, rapproche toi de @Philippe C, il a fait pas de vidange boite a des personnes sur le forum, je dois lui donner la mienne, mais je n'ai pas eu le temps, et quelques galères, mais sinon il maîtrise et prends pas cher et très pro, c'est un gars du site qui nous aide à ce niveau.

pour info j'ai la même que toi et vraiment super voiture, a part mon ACC qui me prend la tête a se mettre en indisponible et bipper tout le temps.

sinon le top

Et belle auto que tu as la.

et oui la RP c'est pas le top

J'ai habité 40 ans a Mantes la Jolie donc je connait bien.

maintenant je suis à côté de Rouen et si tu passes dans le coin je serai ravi de te rencontrer.

.voilà bonne soirée à toi

Modifié par Optimus Prime
Posté(e)

Je cherche des amis, car pour le moment je n'ai que des CURLYS :AP-Smiles_29:

Non mais, n'hésite pas à me contacter si tu passes dans la région entre Vernon et Rouen, je suis entre les deux

Posté(e)

@capitainealbator

ah merci, je commençais sérieusement à penser que je ne savais pas chercher.
Peux tu me confirmer que celle est bien la version digitale ?  https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/11-audi/a6-allroad/37169-a6-allroad-iv-phase-1-break-5-portes-02-2012-02-2015/14197-mta-detail.html?codeVariant=396893 

@McFly Assistance

Oui voila mais avec quelques sueurs froides par moment lorsque un flash/reflet/voiture suspecte apparait ;)

@Optimus Prime

Merci, je vais le contacter. 
Pourquoi pas même si en ce moment c'est plus vers le sud-est que je me déplace mais oui sans faute, si je passe par là bas je ne manquerais pas de te contacter.

Pour l'ACC si ca peut t'aider,  Audi s'y est repris à 2 fois pour le calibrer et un changement de faisceaux a été nécessaire. 

@uruk haï d2

Merci à toi, très belle limousine que tu as là :)

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ce bel exemplaire d’Allroad très bien équipé.

Pour la RTA, je ne sais plus s’il y a des versions d’Elsawin en ligne : peut-être que quelqu’un pourra te donner un lien.

Sinon, dis ce que tu cherches et on pourra peut-être te le sortir à partir d’une version personnelle.

Posté(e)

Bienvenue 😉

Mon 313 est défapé (entre autre 😅😅😅)

Have fun

Posté(e)

Bonjour

Question de néophyte :

Defaper ? Dans quel but ? Pas de problème au contrôle technique ? Pareil pour la vanne egr bloquée ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@sdom33
Merci, je la voulais papier surtout pour pouvoir la feuilleter à tout moment ou par curiosité. J'ai toujours eu l'habitude de faire cela. Je ne manquerais pas de demander en cas de besoin et je vais aussi chercher un elsawin. 

@Ridebywire
Oui j'ai vu ce que tu as fait et en train de réaliser sur ton "exclusivité". Tu es bien trop radicale pour moi. Pour le defap je ne sais pas encore si je fais un all-in comme toi ou une solution à la Hornet33. J'y réfléchi encore.

@Sugeman
Dans mon cas, les kilomètres s'accumulent et je ne préfère pas attendre qu'il se bouche. Je trouve qu'il se régénère bien plus souvent qu'au début. Pour le CT c'est toi et ta chance mais comme je dois le passer ce mois, si cela doit se faire cela sera après. Et dans deux ans plus de diesel là ou j'habite donc le CT à ce moment....

• Adore 1