Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Nouveau sur le forum, du moins nouvellement inscrit car je vous suis depuis quelques mois déjà :), je pense qu'il est de coutume de présenter sa belle.

J'ai le véhicule depuis décembre 2021, acheté sur Paris en Import Italie, origine Allemagne... je sais ça fait peur, mais le carnet d'entretien a été tamponné chaque année avec des kilométrages cohérents.

J'ai eu aussi un avis positif d'un garagiste qui m'a dit que par rapport à l'usure général ça semblait ok !! :AP-Smiles_u1F605:

Déjà, 2 jours après l'acquisition j'ai un défaut moteur qui est apparu et sans rentrer dans les détails, j'ai du faire changer en concession Audi l'échangeur de refroidissement des gaz d'échappement avec à priori la vanne EGR qui est dans le même bloc.

Pris en charge par la garantie et par le garage qui me l'a vendue, donc juste quelques sueurs froides et A/R chez Audi. (Pour info, coût du changement : environ 1500€ :AP-Smiles_u1F628:)

C'est donc un A6 import avec un bon pack d'options :

- Moteur : 3L BiTDI en 313ch avec bien entendu la Tiptronic (d'ailleurs au passage, la vidange de boite doit se faire tous les combien ?)

- Finition Sline / Jantes en 20 pouces (un peu abîmées, il faudrait que je les refasse faire)

- Suspension pneumatique (j'ai quelques questions à ce sujet, j'irai glaner les infos sur les éventuels sujets déjà ouverts à ce propos avant de vous embêter AP-Smiles_u1F61C.png)

- Clim 4 zones / double-vitrage isolant / store pare soleil AR (impec pour les enfants) / sièges avants élec à mémoire chauffants et ventilés / Chauffage stationnaire (royal l'hiver)

- Accès confort / hayon élec / Pack brillance (je sais pas ce que c'est ?) / toit pano élec

- ACC avec Pre sense Plus/ Start & Stop / Side et Line assist / Xénon Plus (pas LED AP-Smiles_u1F61E.png) / Caméra 360° / Fermetures assistées des portes / Affichage limitation vitesse avec reconnaissance panneaux

- MMI Plus / Sono BOSE / Préparation pour Rear Seat Entertainment (mais sans les écrans...) / Home Link

-  et certainement d'autres que j'oublie... (sans doute certaines options citées ci-dessus sont d'ailleurs peut-être de série ?!)

Elle a aujourd'hui environ 108000km et je trouve que ça roule plutôt bien, qu'elle est très confortable et spacieuse (je cherchait un peu plus de place qu'avec mes véhicules précédents).

Il me manquerait juste l'attelage pour qu'elle réponde à tous mes besoins, peut-être que je me tenterai l'installation un de ces quatre ?! (je l'avait fait sur les deux auto d'avant)

J'ai acheté récemment les barres de toit pour accueillir mon coffre de toit que j'utilise environ 2 fois par an pour les vacances.

Aussi, j'aimerai bien avoir l'Android Auto, il faut que je regarde ce qu'il se fait :AP-Smiles_138: (Pour les connaisseurs je mettrais une photo de la version de mon MMI pour m'indiquer si c'est possible avec mon modèle svp ?)

Je vais avoir les disques et plaquettes AR à faire avant la fin de l'année je pense et les pneus (le garage m'avait changé les disques et plaquettes AV pour la vente).

Quelques photos à suivre et d'autres à venir car je n'en ai pas pris beaucoup encore.

• Aime 1
Posté(e)

Le noir c'est salissant :AP-Smiles_u1F605:

IMG_20220418_110741.thumb.jpg.ab844a23f8710f09dbc9f5a8c377c3a2.jpg

IMG_20220418_122751.thumb.jpg.e1a00228f54104153d6106ad1a4719ea.jpg

Ma version MMI (il y a t'il des solutions pour avoir Android Auto sur ce modèle ?)

IMG_20220426_071947.thumb.jpg.602a7f5c153ab96ea38d0a2d8fe14476.jpg

Posté(e)

J'ai un passage au banc programmé dans 15 jours, histoire de voir si elle sort ses chevaux ??

Je verrais avec les gars sur place si je fais une reprog ?:AP-Smiles_162:

Je vous dirais tout ça AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bienvenue AP-Smiles_u1F60A.png

Android Auto boitier ou écran obligatoire, on ne peut pas activer la fonction sur MMI, uniquement sur les facelift

Y'a plein de modifs à faire sur un 313 AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Oui j'ai vu ça, je suis rester plus d'une heure à lire le post sur ton bolide @Ridebywire AP-Smiles_u1F60A.png

Je vais rester soft je pense, pour l'instant en tout cas AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Je pensais rester soft aussi au déb...

Non c'est faux, je savais que ça partitait en projet "fou" 😅😅😅😅😅😅😅😅

Posté(e)

Bienvenue à toi, voisin Vendéen, bel achat. AP-Smiles_u1F60A.png

Et je te rejoins sur la teinte noire mais c' est tellement classe quand ton bolide est propre.

Tu vas chez quel tuner pour le passage au banc ?

Posté(e)

Merci @AL49 , c'est FullCars près de chez moi, je ne sais pas ce que ça vaut ? ça fait pas très longtemps qu'ils sont installés.

Je vais voir à discuter avec les gars si ils t'injectent une reprog toute faite ou bien si ils sont capables de l'adapter au besoin... ?

Le noir c'est classe c'est sûr, mais dernièrement avec les fichus nuages de sable, le pollen et le labour et épandage dans les champs (et oui, vive la campagne) j'ai l'impression qu'elle est tout le temps sale AP-Smiles_u1F61E.png

@Ridebywire Oui je confirme, de ce que j'ai vu t'es un grand malade :AP-Smiles_u1F923: mais c'est ça la passion :AP-Smiles_14:

@capitainealbator Merci pour le lien du Android Auto, vu le nombre de page sur le sujet j'ai quelques heures de lecture :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta belle ! 

Plutôt bien optionnée ! Je serai curieux de voir ce que ça donne ce soft close ! 

Le noir c'est classe mais perso j'ai abandonné ! 🤣🤣🤣🤣

Posté(e)

@LUDO03 c'est ça le soft close :

Donc maintenant ça m'agace quand les gens claquent mes portières en les fermant... :AP-Smiles_151:

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Le problème avec le soft close c'est que les gens ne le savent pas qu'il existe quand ils montent.

On peut penser cela un peu gadget mais suis content de l'avoir et mes joints de portières aussi ;)

@+

Posté(e) (modifié)

Salut @Mitch85,

bienvenue à toi et ta belle et pleine de super options :AP-Smiles_u1F929:

Très rare de trouver un bolide comme celui-ci fait pour tailler la route avec si peu de km en presque dix ans.

Du coup elle est de quelle année ?

Tu vas te régaler sur les routes avec cet engin et ses options AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par McFly Assistance
Posté(e)

Hello.

Bienvenue à toi et à ta belle voiture bardée d'options. J'en suis presque jaloux lol. Tu l'as acheté combien si ce n'est pas trop indiscret?

Concernant le soft close, je pense que c'est plutôt une sécurité. "Claquer" sa porte est normale. Ce système pour moi est plutôt une sécurité pour ne pas rouler porte mal fermée et non la norme. Pour la couleur noire je ne peux que compatir. Vraiment salissant. Tu laves et tu peux recommencer 5 jours après.

Posté(e)
Le 27/04/2022 à 20:06, Mitch85 a dit :

Le noir c'est salissant :AP-Smiles_u1F605:

Marrant, j'me disais le même chose avec la mienne qui est blanche....... ;D

Posté(e)

Pour avoir une auto blanche et une autre de couleur noire, la teinte Blanche n' est pas plus facile à rester propre surtout à l' arrivée du printemps.

La face AV est constellée d ' impact de moucherons/papillons et on ne voit que ça sur le capot/pare-choc AV... :AP-Smiles_u1F624:

Posté(e)

Bienvenue à toi avec ton nouveau jouet. Elle est super bien optionnée.

Pour revenir sur le Soft close, c’est une option sympa mais même quand tu ne l’as pas, ça me rend dingue quand les gens claquent (voire éclatent) la porte. Après ils me prennent pour un psychopathe quand je leur explique qu’elles ferment très bien sans les éclater et que c’est pas une Lada (remarque j’ai rien contre les Lada AP-Smiles_u1F60A.png)

Posté(e)

Très bien optionnée ! Le soft close, c'était pour moi un gadget de plus et maintenant je ne pourrai plus m'en passer :AP-Smiles_u1F604:

Posté(e)

Bonjour la commu,

Je viens de recevoir mon kit Foliatec pour peindre mes étriers de freins.

De mémoire j'avais cru voir sur un post que dans le cas d'intervention sur la partie roue / freins il fallait mettre la voiture dans un certain mode.

Du coup j'ai fouillé un peu ce matin dans le MMI et j'ai trouvé ça :

IMG_20220504_075258.thumb.jpg.baed9fa6952ed57edaf8c63a63c1f467.jpg

Est-ce que quelqu'un connait la procédure complète, de quand l'activer, est-ce que le MMI doit rester allumé ou est-ce qu'on peut le mettre sur ON on éteint la voiture on fait nos manips sur les 4 roues et au redémarrage on remet sur OFF ?

Tiens, du coup en écrivant mon post je vois sur la photo "Pos. rempl. essuie-gl".

Tout à l'heure en faisant l'appoint du liquide lave-glave et sans que ça déborde du bouchon du réservoir j'ai une bonne partie du liquide qui s'est mit à couler sous la voiture un peu vers l'avant côté remplissage. Est-ce qu'il y a un lien avec le fait que je n'ai pas activé ce paramètre ?

Merci pour vos lanternes AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Le mode cric: on peut le mettre sur ON on éteint la voiture on fait nos manips sur les 4 roues et au redémarrage on remet sur OFF comme tu l'as très bien écrit. En fait on coupe la régulation de niveau du véhicule.

Pour la position de remplacement des essuie-glace, aucun lien avec le liquide de lave-glace: c'est pour le remplacement des balais (sinon c'est galère à faire), si tu coches l'option, les essuie glace vont changer de position pour faciliter leur remplacement et ne pas être embêté par le capot.

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Ok pour le mode cric, c'est simple du coup, il faut  juste y penser avant de lever la voiture.

Pour le mode essuie-glace, j'aurai dû y penser, quel idiot je fais ;p

Du coup j'ai sans doute mis trop de liquide et c'est le trop plein qui a coulé ??!!

Merci pour les réponses :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Normalement, si tu remplis par le bouchon de lave glace et que tu n'en mets pas à côté, cela ne doit pas couler. Le réservoir se situe dans l'aile avant (côté droit quand tu est devant la voiture). Peut-être as tu un souci avec le réservoir...

Posté(e)

Témoin moteur allumé ce matin... :AP-Smiles_u1F613:

Je vais brancher le VCDS ce soir pour voir ce que c'est...

J'ai encore un mois sous garantie, mais j'espère que ce n'est pas grand chose :AP-Smiles_84:

Posté(e)

Me revoilà avec les codes défauts moteur récupéré via VCDS, si quelqu'un a une idée ?

A priori pb température gaz d'échappement :

2 Codes défaut trouvés:
13811 - Température de gaz d'échappt; B1 S3; Efficacité
          P242B 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilométrage: 108327 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00

Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 22 °C
                    Température air d’admission: 13 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 12.320 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
                    Capteur 1 de température des gaz d'échappement: 18.7 °C
                    Capteur 2 de température des gaz d'échappement: 222.0 °C
                    Capteur 3 de température des gaz d'échappement: 123.0 °C
                    Capteur 4 de température des gaz d'échappement: 14.0 °C
                    Capteur de température des gaz 4: banc 2: 10.4 °C
                    Minuterie d'arrêt: dernier temps d'arrêt du moteur: 43730 s

5257 - Température de gaz d'échappt; B1 S3; Défaut
          P242A 00 [172] - -
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Fréquence du défaut: 15
                    Kilométrage: 108352 km
                    Date: 2022.05.04
                    Temps: 08:54:43

Régime moteur: 2035.00 /min
                    Valeur de charge normée: 40.4 %
                    Vitesse du véhicule: 107 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 88 °C
                    Température air d’admission: 28 °C
                    Tension borne 30: 14.440 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Capteur 1 de température des gaz d'échappement: 495.3 °C
                    Capteur 3 de température des gaz d'échappement: 1000.0 °C
                    Capteur 4 de température des gaz d'échappement: 249.6 °C
                    Capteur de température des gaz 4: banc 2: 255.6 °C
                    Minuterie d'arrêt: dernier temps d'arrêt du moteur: 51980 s

Les 1000° du capteur 3 ??

Posté(e)

Peinture des étriers ce week-end :

IMG_20220507_133100.thumb.jpg.eafc7f5a7f175172b8b543381b4245a9.jpgIMG_20220507_133123.thumb.jpg.78eb45cf65b224313052d4da761f0ad1.jpg

IMG_20220508_173909.thumb.jpg.be6d345e7cc0c148e9b39b8d71060797.jpg

IMG_20220508_173929.thumb.jpg.3fc710cabdd6dfd06f9c31b96cdc909b.jpg

Posté(e)

Chiche, mais ça va couter cher en déplacement;D

Posté(e)

Bonjour à tous,

Passage au banc aujourd'hui, résultats : 293ch et 614Nm (au lieu de 313ch et 650Nm en données constructeur)

La voiture à 8 ans et un peu + de 100K km, c'est pas trop déconnant, et les données constructeur... :AP-Smiles_162:

Bon week-end à vous !!

Posté(e)

Pas mal les étriers... tu as fait roues après roues ou par côté entiers ?

Pour les données constructeurs... ça dépend de tellement de paramètres !

@+

Posté(e)

@ThierryS roue par roue. Je remettais la jante juste après la dernière couche en faisant attention de rien toucher 😅

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé l'origine de ma fuite de liquide lave-glace.

Une durite mal reclipsée, sans doute suite au démontage du PC lors du passage en carrosserie...

Donc démontage du cache du passage de roue avant gauche et découverte de ça :

IMG_20220526_151847.thumb.jpg.878a3bc73a5ee2190006822d7d6a93c9.jpg

C'est moi qui ai mis le tuyau de ce côté du cache pour la photo.

Il fallait juste le rebrancher là-dessus :

IMG_20220526_151858.thumb.jpg.04eae98f6c922d5fe8711747113c69cd.jpg

Le truc idiot quoi...

Posté(e)

Non, c'est un carrossier lambda (à côté de mon boulot) qui a fait la reprise peinture de mon PC.

La voiture avait été ensuite emmenée chez Audi juste pour recalibrer les détecteurs de distance.

Peut-être qu'il l'avait juste mal reclispé sans forcément l'oublier ?!

Je voulais voir si je trouvais moi-même avant d'aller les voir (ça m'évite de laisser la voiture une journée...etc...)

Tant que ce n'est qu'un tuyau de liquide lave-glace :AP-Smiles_u1F605:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Suite au témoin moteur qui indique un défaut d'un capteur de température au VCDS (voir post plus haut).

je suis passé faire un diagnostic chez Audi... Verdict : oui il faut bien changer un capteur de température = 467€... :AP-Smiles_u1F631:

J'ai trouvé le soit disant capteur sur les sites de pièces en ligne et c'est entre 50 et 90€.

Mis à part le fait qu'il faudrait que je trouve un pont pour réaliser l'intervention moi-même, il y a 4 capteurs de températures et je ne sais pas lequel c'est ?!

1203308795_2022-06-0821_56_27-CarProg2.thumb.png.8f8ab993fd5ab2a16d1183643aa79efb.png

Est-ce que le résultat du diag peut aider à savoir quel capteur est en défaut avec ça :

13811 - Température de gaz d'échappt; B1 S3; Efficacité
          P242B 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilométrage: 108327 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00

Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 22 °C
                    Température air d’admission: 13 °C
                    Tension borne 30: 12.320 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
                    Capteur 1 de température des gaz d'échappement: 18.7 °C
                    Capteur 3 de température des gaz d'échappement: 123.0 °C
                    Capteur 4 de température des gaz d'échappement: 14.0 °C
                    Capteur de température des gaz 4: banc 2: 10.4 °C
                    Minuterie d'arrêt: dernier temps d'arrêt du moteur: 43730 s

5257 - Température de gaz d'échappt; B1 S3; Défaut
          P242A 00 [172] - -
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Fréquence du défaut: 15
                    Kilométrage: 108352 km
                    Date: 2022.05.04
                    Temps: 08:54:43

Régime moteur: 2035.00 /min
                    Valeur de charge normée: 40.4 %
                    Vitesse du véhicule: 107 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 88 °C
                    Température air d’admission: 28 °C
                    Tension borne 30: 14.440 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Capteur 1 de température des gaz d'échappement: 495.3 °C
                    Capteur 3 de température des gaz d'échappement: 1000.0 °C
                    Capteur 4 de température des gaz d'échappement: 249.6 °C
                    Capteur de température des gaz 4: banc 2: 255.6 °C
                    Minuterie d'arrêt: dernier temps d'arrêt du moteur: 51980 s

Sinon, lors du diagnostic chez Audi j'ai demandé au conseiller si il y avait des préconisations pour la vidange de la Tiptronic et comme je m'y attendait il m'a dit qu'il n'y avait pas d'entretien à faire sur ce type de boite et qu'il n'avais jamais connu de problème.

Aussi pour la révision (vidange moteur) vu que c'est de la long life c'est bien 30000km ou 2 ans, de votre côté suivez-vous à la lettre ces recommandations constructeur ?

Posté(e)

Bon je crois que j'ai trouvé un tuto ici :

ça a l'air de correspondre à mon problème :AP-Smiles_u1F9D0:

Merci à @izno77 du coup :bien:

• Aime 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai commandé 4 pneus Pirelli PZERO XL AO en 255/35/20 97Y hier pour 590€ livraison incluse (livré en 24H,  j'ai reçu ce midi)

Il y a une offre en ce moment chez avatacar.com avec, pour 4 pneus achetés, 120€ de remise accordée au 500 premières commandes.

Soit pour cette dimension : 147.5€ / pneu.

Et c'est une remise effectuée directement au moment du paiement pas comme l'offre actuelle Michelin ou vous pouvez avoir 100€ en bon d'achat en vous inscrivant à l'offre après achat, etc...

Si c'est le moment pour vous ou en prévision d'un changement je pense que l'offre est intéressante.

Posté(e) (modifié)

Je suis allé voir sur avatacar mais rien trouvé...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Tu aurais un lien?

Edit: Autant pour moi c'est bonAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par LUDO03