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Trou d’accélération avec saccade à 3000 tours 1.8T + panne ESP


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Tout d’abord merci pour l’acceptation de mon inscription :) 

 

Je viens d’acquérir une Audi TT mk1 de 2000 avec 150K km de 2000 pour 800 euros d’un collègue de travail (merci encore à lui). 
 

Je précise que j’ai lu énormément de posts sur le forum à ce sujet mais je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

 

Mais aussi que la voiture roule plutôt bien pour son âge ;) 

Pannes

 

Cela fait 3 jours que je bricole dessus pour la remettre en état mais je n’arrive pas à résoudre une panne de trous d’accélération et saccade moteur dès que je suis entre 3000 et 5000 tours. 
 

Si j’accélère progressivement ça marche mais dès que j’appuie à fond sur l’accélérateur j’ai ce phénomène qui se produit. 
 

De plus j’ai aussi deux défauts sur l’ESP et airbag -> airbag résolu en débranchant les cosses sous les sièges et en effaçant le défaut avec le vagcom (je partage pour les prochains haha).

Ce que j’ai déjà fait pour les problèmes moteurs  

 

- remplacement de pas mal de tuyauteries (les petites tressées) qui étaient percées.

Par contre j’ai une tuyauterie reniflant au niveau de la pipe d’admission à remplacer (j’ai bricoler un truc en attendant je sais pas si ça influence le circuit de surpression). 
 

- entretien standard : vidange moteur et boîte, filtre à air, filtre à huile, filtre à carburant. 
 

- jai contrôlé les bougies elles sont un peu fatiguées je viens de les commander mais j’y crois pas trop. 
 

- jai contrôle le circuit d’admission et va à l’air d’être ok.

 

- j’ai fait un diagnostic avec mon vagcom au moment où je l’ai récupéré (la voiture a dormi pas mal de temps dehors avec une batterie HS sans compter qu’il a du roulé avec les tuyauteries percées -> résultat il y avait beaucoup d’erreurs (voir fichier diag 1 ou ci dessous). 
 

18011 - Calculateur défectueux (self test)
P1603 - 35-10 - - Intermittent
18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 35-10 - - Intermittent 16518 - Banc 1-sonde 1 Absence d ́activité
P0134 - 35-10 - - Intermittent
16486 - Débitmètre d ́air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 35-10 - - Intermittent
17956 - Electrovanne limitation pression suralim.(N75) Coupure

 P1548 - 35-10 - - Intermittent

 

- j’ai effacé les défauts puis roulé un peu puis refait une analyse et plus de défauts moteur qui remontent (voir fichier diag 3) mais problème toujours présent.
 

- jai aussi fait une procédure de raz position papillon avec le vagcom (ça a aidé un peu parce qu’elle marche un peu mieux, on peut maintenant entendre la wastegate souvrir -> trop bien :)) mais panne toujours présente. 

 

Prochaines étapes de résolution de panne moteur 

 

-> Je vais commencer par remplacer les bougies qui sont usées. 

 

Puis j’attends vos retours d’expérience :) 

 

 

 

Ce que j’ai fait pour les problèmes d’esp :

 

-> jai branché le vagcom et analysé les défauts (voir diag 3 ou ci dessous) 

 

01542 - Capteur de lacet (G202)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique 01423 - Capteur d ́accélération transversale (G200)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique

 

j’ai tenté d’effacer les défauts mais ils reviennent dans la foulée. 
 

Question : est ce que le bouton esp doit s’allumer quand j’appuie dessus ? J’ai pas l’impression qu’il se passe grand chose quand j’appuie sur le bouton pour activé ou désactiver l’ESP.
 

Résolution de panne

 

- jai tenté de faire un réglage de base sur le vagcom en suivant des tutos mais sans succès …

 

- je viens de trouver ça, je vais tenter demain  qui sait haha

Puis j’attends vos retours d’expérience :)

 

Excusez moi pour le roman mais je voulais être le plus précis possible !
 

Merci d’avance pour votre aide !
 

Lucas. 
 

 

AUDI TT MK1 DIAG 1.docx AUDI TT MK1 DIAG 3.docx

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Salut
Peux tu nous donner les valeurs des groupes de mesures
030
031
032

Valeurs lambda

Les défauts de sonde lambda et g70 sont très certainement liés


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Alors j’ai déjà vérifié visuellement la sonde lambda et elle semble neuve. 

Je ne suis pas un pro de vagcom je vais essayer de trouver comme je dois faire ça :) je reviens vers toi demain ! 
 

Ps : merci pour ton aide 

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Calculateur moteur
Moteur En marche

Tu choisis groupe de mesures et tu changes le canal

Simple


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il y a 2 minutes, djebee a dit :

Calculateur moteur
Moteur En marche

Tu choisis groupe de mesures et tu changes le canal

Simpleemoji6.png


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Top ! Je reviens vers toi demain :) 

 

En ce qui concerne l’ESP, tu as déjà eu ces erreurs ? 

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C un problème connu il me semble

Assez chiant à traiter

Fouille et farfouille tu vas trouver dans la section

Esp et cie c'est vite la plaie


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Bonjour ! 
 

J’ai passé le vag moteur à chaud (90°)  et au ralentit sur les sondes 30, 31 et 32 (voir photo ci dessous).


Bonne journée :) 

 

Lucas. 

4C76B534-3A32-4577-B27F-F202191520E0.jpeg

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Bonjour, 

 

J'ai reçu les nouvelle bougies et j’ai effectué le montage dans la foulée. 
 

J’ajoute une photo des anciennes bougies pour info.
 

Ça semble avoir corrigé beaucoup de soucis :) 

 

La voiture prend ses tours mais je remarque toujours des petits (beaucoup plus discret que les précédent) raté en 4/5ème quand j’appuie à fond sur la pédale d’accélérateur. 
 

C’est beaucoup moins gênant que la panne précédente mais j’imagine que ce n’est pas normal haha. 
 

Vous avez des idées ? Pompe à injection ? 
 

Comment je peux la tester avec le vagcom ? 
 

Sinon concernant le capteur g200 et g220 j’ai tenté une réparation sur le g200, le composant était bien dessoudé mais j’ai merdé sur la fin donc j’ai trouver sur lbc ces deux capteurs pour 50 euros (pourquoi ce priver ?). 
 

Je vous tiens au courant dès réception pour vous dire si ça corrige le problème. 
 

Bonne soirée ! 
 

Lucas.

C9C01078-7450-4FDC-A4CB-A59C07D0CF38.jpeg

14F3F150-E98C-4B07-8F68-6268F55532C6.jpeg

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bonsoir

et les bobines tu as regardé tu sais que sur nos TT c'est un problème récurent ,peut être une qui est entrain de lacher

 

 

à suivre

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Bonjour à tous,

 

1/ J'ai reçu le capteur G200 et G202 et ils ont été montés dans la foulée. J'ai réussi à effacer les deux erreurs avec le vagcom et le voyant s'est éteint. Cependant après un essai rapide sur la route j'ai la voiture qui se met à freiner toute seul et le voyant s'allume de nouveau ... Après un passage au vagcom j'ai une erreur qui remonte sur le G202.

 

Je bloque la ... vous avez des idées ? -> J'ai essayé de faire un réglage de base mais j'ai pas l'impression qu'il reconnait les composants.

 

2/ J'ai reçu aussi le bouton warning et les clignotants fonctionnent de nouveau :)

 

3/ Concernant le moteur si une âme charitable veut bien m'aider sur les ratés quand le moteur prend des tours ? (voir message ci dessous @djebee)

Pour rappel, en remplaçant les bougies j'ai récupéré un moteur presque normal mais j'ai encore des petits ratés en 4/5 en reprise.

 

Merci pour votre aide, bonne soirée !

 

Lucas.

 

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Personne pour m’aider sur le moteur … 

 

J’ai réglé le souci d’ESP en remplaçant le module g200 et g202. Résultat : plus aucun voyant sur le content, ça fait plaisir :D 

 

Il me reste plus qu’à régler le moteur, remplacer le support moteur inférieur (il est dans mon coffre prêt à être monté) et je pense que j’ai une tête de cardan côté conducteur et joint spy boîte à faire. 
 

Après ça elle sera flambante <3 

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Bon je suis seul au monde ici … je me suis inscrit sur des groupes Facebook audi tt et quelqu’un m’a donné une piste

 

j’ai une fuite sur mon joint culbuteur et l’huile pourrait faire des courts circuit sur la bobine. 
 

je vais donc commander des nouvelles bobines + joint pour voir si ça vient de la ! 
 

je partage l’info pour les prochains qui vont passer par la …

 

bobine :

https://m.auto-doc.fr/ngk/7001734

 

joint

https://m.auto-doc.fr/febi-bilstein/7108226

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Les autres ne sont pas plug@play 

Ton couvre culasse n’est pas le même 

 

avec celle que tu a d’origine du peut mettre des bobine de r8 avec des cales ( dispo chez vw pour 3€ environ) 

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Bonjour,

 

J'ai réussi à corriger 95% des problème de coupure à haut régime en remplaçant la tuyauterie reniflard qui va de la pipe d'admission au circuit retour d'huile.

 

J'ai encore des petits ratés mais vraiment discret, je pense que je vais remplacer les bobines et joint cache culbuteur histoire d'être tranquille.

 

J'ai fait un log si jamais vous pouvez l'analyser et me dire ce que vous en pensez, merci !

 

Lucas.

LOG AUDI TT MK1 180ch.CSV

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  • 3 semaines plus tard...

Salut, 

J'ai également le même problème que toi sur mon Audi TT mk1, problème trous à l'accélération à environ 3000 tours puis, je sens bien le turbo reprendre du régime pour bien accélérer. Ralenti stable. J'ai changé les bougies ainsi que le filtre à air, mais cela n'a rien changé.

Sur le forum, on parle de changer l'électrovanne N75 ,et ou, changer le débitmètre ?

As tu trouvé la solution pour remédier à ce problème ou peux tu m'expliquer parmi tes échanges ton expérience.

Dans l'attente de ton retour, Merci.

 

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il y a 25 minutes, Freddy 29 a dit :

Salut, 

J'ai également le même problème que toi sur mon Audi TT mk1, problème trous à l'accélération à environ 3000 tours puis, je sens bien le turbo reprendre du régime pour bien accélérer. Ralenti stable. J'ai changé les bougies ainsi que le filtre à air, mais cela n'a rien changé.

Sur le forum, on parle de changer l'électrovanne N75 ,et ou, changer le débitmètre ?

As tu trouvé la solution pour remédier à ce problème ou peux tu m'expliquer parmi tes échanges ton expérience.

Dans l'attente de ton retour, Merci.

 

 

Salut,

 

dans l'ordre, du moins cher au plus onéreux :

- contrôle étanchéité circuit suralimentation = changement durite si besoin

- contrôle étanchéité durites dégazage = changement durite si besoin

- changement filtre à essence

- contrôle pression carburant = changement pompe de gavage si pb avant régulateur

- vanne N75

- bobines

débitmètre

et après ça peut aller loin : collecteur ou turbo fissuré, etc.... jusqu'à faire cramer la bagnole par manque de sang froid AP-Smiles_u1F60A.png

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Merci de vos réponses; pas de problème de démarrage à froid et pas d'odeur de souffre .

Je vais vérifier vos préconisations .

Encore merci . 

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Tu devrais check au vagcom ton débitmètres / sonde lambda / et pression carburant. 
 

tu peux aussi contrôler la n75 au multimètre, tu dois avec 30 ohm de résistance si elle est bonne. 
 

perso j’ai résolu en partie la panne en changeant des durites et bougie. 
 

Il me reste plus qu’à changer le joint culbuteur parce que j’ai de l’huile dans mes puits de bougies (ça peut créer des courts circuits) et si ça le fait toujours je vais changer les bobines et le faisceaux d’allumage pour être tranquille (20 balles sur AliExpress un faisceau plus costaud que celui dorigine :) 

 

bon courage ! 

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  • 1 mois plus tard...

J'ai eu un soucis de trou à l’accélération, ça m'a pris la tête plus de 6 mois.

 

Au final je me suis rendu compte en allant faire le plein un jour de grande pluie que le puis de la trappe à essence était noyé !  le tuyau d’évacuation d'eau au travers de l'aile arrière était bouché.

 

Résultat j'ai de l'eau qui s'est introduite dans le réservoir et m'a endommagé la pompe à essence immergée.

 

Après remplacement de la pompe et nettoyage du réservoir (trappe sous la banquette arrière)  plus aucun problème.

 

Vérifies cette piste, si tu as déjà quasiment tout tenté ...

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Hello ! Perso en remplaçant mes bobines d’allumage j’ai plus rien … j’ai même commandé ça pour la science et ça marche super bien a voir sur la durée : 
https://a.aliexpress.com/_mNciek0

 

Ne m’insultez pas haha 

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