Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plan d'entretien RS6 C7


Messages recommandés

J'ai vu sur le forum et sur Facebook que certains cherchent le plan d'entretient des RS6 C7. 

Je le remet ici pour qu'il soit facilement trouvable. 

 

 

 

1118644835_Capturedecran2021-12-28a15_20_28.thumb.png.7748f99a93b2c9d761a1a9df545ed190.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Plan d'entretien RS6 C7

Ma concession ne m'a pas proposé la vidange ATF et huile de pont aux 60 000km, et j'ai souvent lu que l'huile de transmission (tiptronic) n'était pas changée en concession (huile à vie) mais bien hors concession, c'est bien le plan d'entretien rs6 c7 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le Différentiel Quattro Sport qui est à vidanger tous les 60000 kms et seulement sur les RS. :AP-Smiles_162:

Cette opé correspond aux 2 premières lignes du tableau car le DQS est rempli avec 2 huiles differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le plan défini par Audi pour une RS6 C7. 

Si ta concession ne t'as pas proposé la vidange du pont arrière c'est un oubli ou alors il a deja ete fait il y a moins de 60000 km?

Pour la vidange de la boite tiptronic c'est un long débat.... Ici encore une fois c'est le plan d'entretient défini par Audi. Mais comme tu l'indiques ZF qui est le fabricant de la boite conseille une vidange tous les 8 ans ou 100000 km alors qu'Audi ne prévoit aucun entretient.... Nombreux sont ceux à faire la vidange des boites tiptronic (BiTdi et RS6) hors réseau de ce fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL49 a dit :

C'est bien le Différentiel Quattro Sport qui est à vidanger tous les 60000 kms et seulement sur les RS. :AP-Smiles_162:

Cette opé correspond aux 2 premières lignes du tableau car le DQS est rempli avec 2 huiles differentes.

Ah, et pour le differentiel standard est-ce nécessaire ? Je n'ai pas le DQS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange du pont AR (Différentiel Standart) doit être réalisé à 60000 kms sur les RS, cela doit correspondre à la ligne 1 du tableau ci-desus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un peut confirmer que la vidange boite n'est pas dans la prescription Audi pour les 60000km car j'ai un potentiel client pour ma RS6 C7 2018 avec 45000km, l'entretien des 60000km sera fait debut 2023 et sa concession lui fait un devis a 2800 dont 1400 pour la boite...Je suis totalement pour vidanger cette boite a 100000 voir 80000 si usage vraiment sportif mais deja clairement pas chez eux (devis de ZF Chartres aujourd hui a un peu plus de 600 mais tres loin de chez moi). On passe de Audi ne le prévoit pas du tout a c'est a faire tous les 60000km et pour un prix juste fou. Je crois que juste l'huile est facturee 800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est conseillé de le faire à 60 000km.

Mais il est bien évident qu'il ne faut pas le faire chez Audi, pour ma propre experience ils sont très souvent incompétents et ne connaissent pas mieux qu'un professionnel qui serait lui passionné et tellement heureux d avoir un RS6 dans son garage. Pour moi c'est terminé les CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rif75 a dit :

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un peut confirmer que la vidange boite n'est pas dans la prescription Audi pour les 60000km car j'ai un potentiel client pour ma RS6 C7 2018 avec 45000km, l'entretien des 60000km sera fait debut 2023 et sa concession lui fait un devis a 2800 dont 1400 pour la boite...Je suis totalement pour vidanger cette boite a 100000 voir 80000 si usage vraiment sportif mais deja clairement pas chez eux (devis de ZF Chartres aujourd hui a un peu plus de 600 mais tres loin de chez moi). On passe de Audi ne le prévoit pas du tout a c'est a faire tous les 60000km et pour un prix juste fou. Je crois que juste l'huile est facturee 800...

Oui ce n est pas prescrit mais très conseillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence de 60000km correspond à la vidange de la boîte S-Tronic. J'ai toujours entendu parler de 80000 à 120000km pour les Tiptronic qui sont moins fragiles, selon le style de conduite et le type de trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rif75 a dit :

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un peut confirmer que la vidange boite n'est pas dans la prescription Audi pour les 60000km car j'ai un potentiel client pour ma RS6 C7 2018 avec 45000km, l'entretien des 60000km sera fait debut 2023 et sa concession lui fait un devis a 2800 dont 1400 pour la boite...Je suis totalement pour vidanger cette boite a 100000 voir 80000 si usage vraiment sportif mais deja clairement pas chez eux (devis de ZF Chartres aujourd hui a un peu plus de 600 mais tres loin de chez moi). On passe de Audi ne le prévoit pas du tout a c'est a faire tous les 60000km et pour un prix juste fou. Je crois que juste l'huile est facturee 800...

J'ai été faire ce lundi ma vidange ZF chez Audi (Belgique)

Ce n'est pas prévu dans le plan d'entretien mais ils ont accepté de le faire

Vidange complète, 9 litres d'huile 

L'huile seule coute 500€ HT ....

Grand total 800€ TTC 

89000km, RS6 2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yohan330 a dit :

Disons que c'est conseillé de le faire à 60 000km.

Mais il est bien évident qu'il ne faut pas le faire chez Audi, pour ma propre experience ils sont très souvent incompétents et ne connaissent pas mieux qu'un professionnel qui serait lui passionné et tellement heureux d avoir un RS6 dans son garage. Pour moi c'est terminé les CC

Non non et non. 

Le plan d'entretient supra est celui d'Audi ne cherchez pas de complications supplémentaires.

Audi ne préconise AUCUNE vidange pour la Tiptronic des RS6. 

La vidange tous les 60000 c'est la S tronic des S6 par exemple. Les concessions qui proposent ce genre de devis pour une RS6 ne connaissent RIEN à leur travail. 

 

Par ailleurs oui ZF préconise une vidange vers 100000 km ou tous les 8 ans.  https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/automobiles-et-vehicules-industriels-legers/services/vidange-de-boites-de-vitesses/

Mais en général quand on va en concession pour demander une vidange de boite ZF c'est "circulez y a rien à voir...."

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shreck a dit :

Non non et non. 

Le plan d'entretient supra est celui d'Audi ne cherchez pas de complications supplémentaires.

Audi ne préconise AUCUNE vidange pour la Tiptronic des RS6. 

La vidange tous les 60000 c'est la S tronic des S6 par exemple. Les concessions qui proposent ce genre de devis pour une RS6 ne connaissent RIEN à leur travail. 

 

Par ailleurs oui ZF préconise une vidange vers 100000 km ou tous les 8 ans.  https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/automobiles-et-vehicules-industriels-legers/services/vidange-de-boites-de-vitesses/

Mais en général quand on va en concession pour demander une vidange de boite ZF c'est "circulez y a rien à voir...."

Tu l as jamais vidangée ta boîte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. 

ma voiture n'a que 48000 km et 4 ans et demi. 

J'ai roulé avec une bitdi 313 et une 326 qui ont une tiptronic aussi sans problème. j'ai lâché la 313 à 130000 avec la vidange non faite, mais j'avais pris contact avec ZF Anthony pour la faire lors d'un de mes passages à Paris, mais j'avais pas assez anticipé pour la disponibilité à l'époque. Maintenant y a beaucoup plus de garages qui proposent de le faire.

Je pense que beaucoup de tiptronic ne sont jamais vidangé à cause des recommandations d'Audi.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shreck a dit :

non. 

ma voiture n'a que 48000 km et 4 ans et demi. 

J'ai roulé avec une bitdi 313 et une 326 qui ont une tiptronic aussi sans problème. j'ai lâché la 313 à 130000 avec la vidange non faite, mais j'avais pris contact avec ZF Anthony pour la faire lors d'un de mes passages à Paris, mais j'avais pas assez anticipé pour la disponibilité à l'époque. Maintenant y a beaucoup plus de garages qui proposent de le faire.

Je pense que beaucoup de tiptronic ne sont jamais vidangé à cause des recommandations d'Audi.

Je pense aussi que beaucoup de RS6/7 ont leur huile d'origine malheureusement ... vu que Audi ne le préconise pas

D'ailleurs ils m'ont dit "gardez la facture car sur le carnet d'entretien électronique nous n'avons pas de case à cocher pour la vidange boite"

La dame m'a dit que chez bmw Motorsport c'était idem, pas de vidange prévue sur le plan d'entretien et pourtant le constructeur de la boite le recommande.

 

Pour moi, c'est un gros plus cette vidange pour la revente

Et puis à la conduite c'est bien mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour. Je suis d'accord que c'est pas du luxe de faire cette vidange voir impératif pour ce type d'auto et je le ferai perso sur une auto de 80-100000km mais clairement pas 60000km.

 

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes nombreux à penser que faire l'impasse sur la vidange d'un organe comme une boîte auto est un non sens sur le plan mécanique.

 

ZF ne laisse planer aucun doute en la matière.

 

Après, chacun reste libre de se fier aux préconisations d'Audi plutôt qu'au simple bon sens.

 

A titre personnel, c'est la 1ère opération que j'ai fait faire sur mon 3.2 FSI quand je l'ai achetée à 115000km. Chez ZF à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , c est coché dans ! MULITRONIC OIL  et sa été effectué à l entretien des 60000 kms ! Certainement demandé par le premier propriétaire ! Il faisait tout chez AUDI ! MÊME les pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mimil rs3 a dit :

C est  les mêmes que nous @kique

 

Oui c'est la même base après il y a des ajustements selon les marques. 

Elle est montée sur la M4 notamment. 

Un pote me racontait que BMW était passé à la boite double embrayage sur la M4 mais pour des questions de fiabilité (et d'encaissement du couple je suppose) ils étaient repassé à la ZF8. Plutôt valorisant pour la ZF8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

J en reviens à la vidange de la boîte.

Concernant ma Rs6 importée d'Allemagne, sur le suivi Audi que j ai demandé directement au concessionnaire, j'ai à 55593km ATF remplacée.

Cela signifie donc que la boîte à été vidangé en Allemagne c'est bien ça? Et donc que la bas cela fait partie intégrante de l'entretien préconisé par Audi? Tous les 60 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. 

Ce que tu décris c'est la vidange du pont arrière qui est à faire tous 60000 sur les RS6. 

ca ne signifie pas que ta boite a ete vidange, ce qui serai bien étonnant pour ce kilométrage car pour ZF c'est 100000 km et pour Audi jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc sur l'historique d entretien j'ai cette ligne décrite ci dessus puis vidange huile de pont au même kilométrage puis à 75000km huile coupleur 4×4, c'est la que je ne comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 16:36, kique a dit :

 

Oui c'est la même base après il y a des ajustements selon les marques. 

Elle est montée sur la M4 notamment. 

Un pote me racontait que BMW était passé à la boite double embrayage sur la M4 mais pour des questions de fiabilité (et d'encaissement du couple je suppose) ils étaient repassé à la ZF8. Plutôt valorisant pour la ZF8. 

BMW est passe sur la ZF8 principalement pour la compatibilite avec le xdrive comme pour la M5 F90. La DKG est tres fiable et tient sans soucis le couple. Tellement fiable que la boite vaut rien en occasion car pas de demande. La M5 F10 avec le meme double embrayage tenait 900nm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un acheteur pour une RS6 il y a peu et il a demande un devis pour l'entretien 60000km. Le concess avait mis vidange boite et disait que a faire a 60000km. Juste pour la vidange boite, ca arrivait a 1200 je crois mais je precise que en Suisse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 01:58, rif75 a dit :

J'ai eu un acheteur pour une RS6 il y a peu et il a demande un devis pour l'entretien 60000km. Le concess avait mis vidange boite et disait que a faire a 60000km. Juste pour la vidange boite, ca arrivait a 1200 je crois mais je precise que en Suisse... 

1200€ (ou CHF) ça me semble être l'huile de la boite (ça ferait cher celle de pont)
Moi j'ai payé ±850€. 

 

Comme dit Schreck, ne pas confondre huile ATF du pont et huile de boîte (bien plus cher) 

Audi n'est pas très clair et ils n'y connaissent rien en concession.

Ils sont prêt à dire n'importe quoi pour pas passer pour des amateurs et rater une prestation. 

Donc bien se renseigner et ne pas croire ce qu'ils racontent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...