Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Michelin Ps4S sans nul doute en terme de compromis.

J'avais ça sur ma Civic type R FK8 mais j'avais préféré les Continental SportContact en terme de ressenti et comportement sur route mouillée.

Les Pirelli sont moins bruyants mais vont fondre.

J'ai vu que Hankook équipant en première monte les new RS6/7. Mais pas prêt à faire le pas.

Sinon la question principale, chez qui les faire monter ? Car des saccageurs de jantes, j'ai connu 2 fois: chez Honda et Renault avec ma M3rs et ses jantes steev noires 😣

Posté(e)

Salut Marc! Je viens, sur la Mégane, de faire monter des Contisport contact 7 (qui vient de sortir) qui sont apparemment au moins aussi bons que le CS6 de la Type R FK8 en tout cas au dessus du PS4S.😉

Je vais perso dans un petit garage vers chez moi pour les faire monter, le gars est incroyable et hyper soigneux mais ça risque de te faire loin.😉

Posté(e)

Vers Beauvais ? 

Ça fait loin mais j'ai de la famille à Amiens. Ça peut se faire via un stop AP-Smiles_u1F609.png 

Posté(e)

À Trie Château (juste à côté de Gisors).😉

C'est bien du 21 pouces tes jantes (que je demande s'il va jusque là)?

Posté(e)

Hello,

Est ce qu'en cas de crash, si on n'a pas de pneus R01, l'assurance peut elle se défausser ?

Posté(e)

Hello! Pas du tout. Ce qui compte c'est de respecter l'indice de charge, de vitesse et les dimensions bien sûr. 

Le R01 c'est une "recommandation" d'Audi.😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai pris rdv pour une vidange, filtres.

Me suis aperçu d'un suintement sur étrier avant droit en la mettant sur un pont; provenant de la vis de purge me semble t'il.

Sinon, c'est du pognon de fichu en l'air de changer les bougies pour une voiture de 6 ans et moins de 20kkms ? L'usure des bougies ou tout du moins un fonctionnement optimal (état porcelaine, encrassement...) n'est pas liée à l'âge mais uniquement au kilométrage ?

Merci

Posté(e)

20.000 km, ce n'est pas beaucoup. Qu'est-ce qui est recommandé sur RS6 ? Un autre signe d'usure des bougies : les ratés. Si tu n'en as pas, je pense que tu peux garder celles que tu as pour le moment.

Posté(e)

Vérifie bien ton suivi chez audi sur les bougies ;) Moi j'avais eu un changement de bougies à 20000 kms en concession en Allemagne et autant te dire que quand je l'ai su j'avais changer les bougies ... donc investissement pour pas grand chose ;) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Savez vous ce que signifie cette différence de service se vidange d'huile sur carnet allemand :

Olwechesel Service

Et

Olwechesel Service (flexibel) ? 

Ca correspond au Longlife le flexibel ou ca veut dire intermediaire ?

et il y a eu un entretien où les 2 cases sont cochées ?

merci

Posté(e)

Flexibel = huile avec vidange à interval flexible, l'ordinateur calcule selon votre conduite, le délai n'est donc pas fixe, sauf quand tu viens de la faire il te dira "X KM / X jours" mais tu sera informé de la faire avant (ou après ...)

à 13338 = pas de vidange huile

à 13894 = vidange huile + liquide de freins. surement qu'elle a roulé peu ? car normalement LDF ±50 000km OU 2ans

Posté(e)

Même pas ! L'ancien proprio a fait 550 kms en 3 ans ! Il faisait le tour de pâté de maison avec les 3 dernières années. Il voulait en faire une voiture de "collection" et ne pas dépasser les 15.000 kms AP-Smiles_u1F61C.png

Et d'ailleurs Audi Munich a du foiré un truc car j'ai une fuite de liquide de frein au niveau d'une vis de purge.

Même outre Rhin, des ânes batés les techos des marque Premium...

Je la récupère demain. J'ai quand même fait faire les bougies car la reco c'est 60.000 ou 6 ans et je n'ai rien vu dans le carnet. Et comme je suis un Ayatollah de l'entretien kidoipadépassé...

Posté(e)

Bad news !

Étrier foiré : 2290€ la pièce AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

une vis de purge qui pète ça se perce et se réusine

Posté(e)

Pas de possibilité de mettre un hélicoïd ?

Ca sera moins couteux et ca tiens dans le temps.

Posté(e)

La voiture était garantie Audi jusque mars 2022.

Je vais demander une prise en charge car c'est eux qui ont foiré lors du changement du ldf: un comble ! 

J'avais vu un post sur un forum d'un proprio de Porsche qui avait eu le même souci.

Vous savez auprès de qui, quelle adresse Audi on peut faire la demande ?

Merci

Posté(e)

Ca risque d'être délicat de faire prendre en charge une prestation faite y a X mois (ou année ?)

Ils vont te dire qu'ils n'ont pas le preuve que tu n'as pas touché au freinage entre temps AP-Smiles_u1F60F.png pour éviter de prendre en charge l'étrier.

Comme dit @zunyite ça doit pouvoir se réparer, par contre pour l'hélicoïd je sais pas si niveau pression/étanchéité c'est bon ? moi j'aurais plutôt vu: forer plus grand, refaire un filet et placer un purgeur avec un plus grand diamètre de filet ? si ça existe évidemment 

Posté(e)

20220609_180543.thumb.jpg.b1403fb220a4fde89fc610e2d0b7ee49.jpgC'est dingue les concessions ! 

Ma caisse pue le ldr, et surprises sur le siège conducteur.

Je leur ai fait constater 😡20220609_180548.thumb.jpg.af1463e78d0de50b4333f4af4c97d3d2.jpg

Posté(e)

Pour ceux qui veulent avoir des prix d'entretien chez Audi ou ceux qui veulent voir combien ils économisent en le faisant eux même ! Les prix  sont HT donc rajoutez 20%.

Les 8 bougies avaient la même couleur et le même taux d'encrassement et d'ailleurs bien encrassées ! Pas d'huile ni trace de surchauffe; et montées en régime plus franches, plus "propres" au retour : le seul point positif de cette journée de M.....20220609_195734.thumb.jpg.e95405d38b94cdb0349525c592186764.jpg

Posté(e)

Franchement ça devient pénible je confirme, bientôt il faudra faire une vidéo du véhicule de A à Z en présence du mécanicien pour prouver l'état du véhicule lors du dépôt de celui-ci.

Moi maintenant je demande à ne pas la laver, ne pas rouler avec, ne faire que le strict nécessaire, protéger les jantes ... etc 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire changer mon étrier de frein avant droit qui fuyait; ça m'a coûte un avant bras mais je n'ai pas envie de bidouiller avec cet organe de sécurité surtout sur ce type d'auto.

Ils ont mis 3h au lieu de 1h qui était prévu. J'avais appelé 2 autres Audi qui m'avaient confirmé 1 heure aussi.

L'étrier arrive depouillé et ils ont du récupérer toutes les bidouilles de l'ancieb et démonter les plaquettes etc...

Bah sur autoroute maintenant en mode confort que j'affectionne pour rouler daily, j'entends un vrombissement à l'avant. Pas côté droit justement, sur tout l'avant comme si c'était tout le long de l'arbre de transmission. Le volant ne vibre pas, la pédale d'accel non plus mais j'ai un bruit que je n'avais pas avant car moi qui suis attentif à tous les bruits, là parfois c'est limite gênant. Avec la musique ça ne s'entend plus, à basse vitesse non plus. A votre avis, les stagiaires de chez Audi, qu'est ce qu'ils ont pu mal remonté ? La roue ? 😱

Je viens de me garer en parking en sous sol, et maintenant j'ai lors des manœuvres, des petits grincements de freins 🤬😡

Posté(e)

Les stagiaires. Je sais pas si ils touches aux rs6 ! Les grincements sa arrive à froid sur les céramiques ! Pour ma part je n est plus sa depuis que je mets du décontaminant ferreux 

Posté(e)

Marc, tu avais juste une vis de purge de cassée non ? Impossible d'y aller avec un tourne à gauche pour enlever ce qui restait dedans, et en remettre une neuve ?

Posté(e)

Ils ont soit disant essayé de la retirer; elle était bloquée.

L'ancien mecano s'en apercevant aurait forcé pour tout faire rentrer... Le filetage était foiré et ne faisait donc plus étanchéité. L'intérieur de l'étrier était bouffé par le liquide. La peinture partait.

Audi n'aurait pas accepté d'aller plus loin Alors trouver un mécano passionné et compétent, pour tout retirer, refaire un filetage si possible... enfin bon, je ne m'en servais pas encore pendant 2 mois. Car depuis que j'ai vu cette fuite, je n'y ai plus touchée. 

Le bruit à l'avant je pense que ce sont mes pneus qui sont rincés car ça le fait entre 140/150 kmh, ni avant ni après. Ce sont des pneus hiver de 5 ans. Mais pas de Michelin ps5s ni Continental sc7 de dispo actuellement. 

Une question concernant votre pédale de frein. A partir de combien de mm voire cm, vous commencez à avoir du répondant ? Je trouve que je dois aller loin chercher le point de contact dur. En revanche qu'est ce ça freine ! Mais sous la pluie, ça calme...

Posté(e)

Vu que ce souci a eu lieu sous la responsabilité de la concession, pas de prise en charge ??

Posté(e)

J'avais appelé la concession de Munich qui avait changé le ldf. J'ai eu le directeur de la concession qui m'a confirmé que si c'était arrivé pendant la période de garantie de l'auto jusque janvier 2022 prise à partir de leur concession et surtout si ça leur avait été notifié qq semaines ou mois après l'intervention, ils auraient pu faire qq chose.. Ce qui n'est pas logique lui ai je explique avec ce type de fuite qui perle petit à petit.

Que si cela avait été l'ancien propriétaire, ils auraient pu faire peut être une demande mais là avec un changement, on ne sait pas si ce n'est pas moi qui avait fait faire l'intervention. Bref, sans fin.

Posté(e)

Non pas de garantie par ailleurs. 

Sur vos pneus été, quelle est la pression max indiquée ? C'est indiqué en kpa/psi.

C'est 3,4 bars (340 kpa) sur les miens et j'y suis. Donc pas forcément bon d'être dans le maxi en terme de tenue de route et bruit de roulement.

Posté(e)

Pour les pressions des pneus, tu devrais avoir l'information sur l'étiquette dans la porte du conducteur.

Il ne faut pas en rajouter par rapport à ce qui est noté pour tes conditions d'utilisation (moi je mettais plus dansa RS3 et je me suis rendu compte qu'elle tenait moins par terre).

Posté(e)
Il y a 12 heures, pausapuro a dit :

Non pas de garantie par ailleurs. 

Sur vos pneus été, quelle est la pression max indiquée ? C'est indiqué en kpa/psi.

C'est 3,4 bars (340 kpa) sur les miens et j'y suis. Donc pas forcément bon d'être dans le maxi en terme de tenue de route et bruit de roulement.

3,4 c est bien chargé non ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, pausapuro a dit :

J'avais appelé la concession de Munich qui avait changé le ldf. J'ai eu le directeur de la concession qui m'a confirmé que si c'était arrivé pendant la période de garantie de l'auto jusque janvier 2022 prise à partir de leur concession et surtout si ça leur avait été notifié qq semaines ou mois après l'intervention, ils auraient pu faire qq chose.. Ce qui n'est pas logique lui ai je explique avec ce type de fuite qui perle petit à petit.

Que si cela avait été l'ancien propriétaire, ils auraient pu faire peut être une demande mais là avec un changement, on ne sait pas si ce n'est pas moi qui avait fait faire l'intervention. Bref, sans fin.

Effectivement, vu sous cet angle, impossible d'avoir gain de cause... Et c'est bien les boules vu le tarif du bordel..AP-Smiles_u1F62C.png

Sinon pour ta pression, 3,4 me semblent un peu trop ! ça doit être la pression sur autoroute avec voiture chargée ras la gueule, ou avec remorque.. Si attelage il y a !

Posté(e)

perso j'ai assisté à la casse de la vis de purge de l'étrier en direct

la partie de lavis qui était restée dans l'étrier ne voulait rien savoir (pourtant on s'est acharnés dessus avec queues de cochon et tout ce qu'il était possible)

du coup > tourneur fraiseur qui a viré cette vis, refait le pas pour en mettre une neuve - délai moins d'une semaine

Posté(e)

J'avais eu un problème de vis non étanche sur ma RS4 (arrière-droit). 
Pas pris de risques étriers neuf direct. Il y a tellement de pression dans le circuit de freinage ...

Posté(e)

C'est en effet 3 à l'avant et 2,8  à l'arrière en 285 en peu chargé . Je ne sais pas pourquoi Audi m'a mis 3,3 au carré ! (3,4 c'est que je roulais). C'est au carré ou presque en véhicule chargé 3,4/3,5. 

Je vais aller les soulager à une station de dé gonflage AP-Smiles_u1F609.png

Ma question était surtout sur la pression max des pneus été ? Sur mes pneus hiver c'est 3,4. J'en déduis que si les indices de gonflage dans la portière préconisent 3,4 et 3,5 c'est qu'un pneu été a un max supérieur à 3,4. Quel est il ? Si vous pouvez jeter un coup d'œil à l'occasion.

Merci

Posté(e)

1100€ la révision complète avec les bougies c'est correct je trouve ;) (En concession bien sur)

Posté(e)

Hello,

Vous le coller où le support badge péage ?

Tout en haut du pare brise juste à côté du boîtier support du rétroviseur ?

J'ai l'impression que la Rs6 est plus hermétique en terme de passage des ondes. Je dois m'y reprendre  plusieurs fois avec ma télécommande de porte de garage et une autre fois, j'ai approché à la main mon badge péage là où il devrait être proche du rétroviseur; au bout de 30/45 secondes j'ai appuyé sur le bouton 🙂

Posté(e)

Si le pare-brise est athermique il y a une métalisation très fine a l'intérieur qui bloque les ondes (principe de la cage de Faraday).

Dans ces cas là il y a en général une zone " libre ", il faut juste savoir où elle est, mais cela pourrait bien etre vers le pied du rétroviseur intérieur.

Ce problème était très présent sur les Clio 2 ou 3, on voyait le pare-brise un peu comme un miroir quand la lumière était tangente.