Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Voila, actuellement possesseur d'une A4 B7 depuis maintenant 5 ans et scrutant avec la salive au bord des lĂšvres chaque RS4 de cette gĂ©nĂ©ration AP-Smiles_u1F60B.png, j'ai peut-ĂȘtre enfin trouvĂ© mon bonheur (mĂȘme si pas mal de travaux Ă  prĂ©voir) Ă  un tarif abordable !

Laissez moi vous dresser le tableau : 

RS4 Avant de 12/2006

2Ăš main

196 000km 

Rapport CarVertical : https://www.carvertical.com/fr/rapport?id=88c28850-a0a4-43d7-bf9f-7696df6ade04&vin=WUAZZZ8E17N905283#mileage

Suivi plus ou moins chez Audi jusqu'à 2018 - Info audi : bras de guidage en 2016 à 97000km et radiateur huile + durite huile en 2016 également

CT avec quelques défauts 

Embrayage changé en 09/21 

Frais à prévoir : 

- 4 Pneus (usure anormale ou irréguliÚre) 

- Freins AV

- Suspension

- Rénovation cuir

- Peinture complĂšte

- Vidange des fluides + filtres 

CÎtée 23000, je peux la toucher à 17000 AP-Smiles_u1F62C.png

Ca c'est pour les bons cÎtés (enfin sauf les frais).. Maintenant voila les mauvais ou plutÎt les raisons qui me font douter..

Import Allemagne - PremiÚre immatriculation française à prévoir

Disparition du réseau Audi en 08/2019 à 108 000km soit quasi 90 000km en 2 ans en demi - correspond aussi à la date d'achat par le Second propriétaire

La voiture a eu "2 vies" : Proprio 1 avec 121000km en 12,5 ans (12/06-08/19) et Proprio 2 : 75000km en 2 ans et des bananes (08/19-12/21)

Voila j'aimerais simplement avoir vos avis d'expert.. mes warnings se sont allumĂ©s mais peut-ĂȘtre que je m'emballe..

Je dois aller la voir samedi matin, si Ă  tout hasard vous ĂȘtes en rĂ©gion parisienne et avez du temps libre pour venir m'accompagner, je serais ravi de vous inviter Ă  partager une bonne bouffe avec vous le samedi midi ! AP-Smiles_u1F61B.png

Bonne soirée à tous, 

Acerola77

Posté(e)

Ce n’est pas une voiture que tu achùtes là, c’est un prix et c’est exactement le genre de chose qui finit en gouffre financier

bonne chance ! 

Posté(e)

C'est loin d'ĂȘtre l'affaire du siĂšcle ! Quand tu budgĂ©tise tout les travaux autant en prendre une niquel, qui a mĂȘme dĂ©jĂ  Ă©tait decalamine ca te reviendra pas plus cher!

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Purée la merguez ! .....achÚte plutÎt la mienne, rien à faire, tout OK.....mais je ne la vend pas ....dommage pour toi....:AP-Smiles_u1F602:

Non, franchement , laisses tomber cette daube !

Modifié par Daniel
Posté(e)

Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu te fait tout toi mĂȘme ( hormis peinture peut ĂȘtre) , que tu es connaisseur et bien Ă©quipĂ©.

Tout se fait avec de la passion/compétence , de l'argent et beaucoup beaucoup de temps...  mais certainement pas à ce prix d'achat là. 

Posté(e)

Frais à prévoir : 

- 4 Pneus (usure anormale ou irrĂ©guliĂšre)      1000€

- Freins AV                                                           Entre 600 et 2500€

- Suspension                                                       Entre 1000 et 2200€

- Rénovation cuir                                                Oula, trÚs cher chez un vrai sellier

- Peinture complùte                                           Oula trùs cher chez un vrai peintre, on va dire environ 4000€

- Vidange des fluides + filtres                           1200€ en concession

Donc allez on arrondit car les prix sont approximatifs, 1000+2000+2000+sellier+4000+1200=10200€ + le sellier.

Pour info, chez le sellier pour refaire un baquet de l'assise et un baquet du dossier: 500€.

Donc en gros 27 000€ la voiture alors qu'elle cote 23000, car une cote se fait en bon Ă©tat puis on soustrait les soucis.

Donc si elle est vendue plus de 10 000€ je passerai mon chemin car t'es pas à l'abris d'autres pannes.

Posté(e)

Plus un réglage de géométrie qui s' impose ! 

Posté(e)

Wow merci pour vos réponses à tous ! 

Il y a 2 heures, crazysnake57 a dit :

Frais à prévoir : 

- Freins AV                                                           Entre 600 et 2500€

- Suspension                                                       Entre 1000 et 2200€

- Rénovation cuir                                                Oula, trÚs cher chez un vrai sellier

- Peinture complùte                                           Oula trùs cher chez un vrai peintre, on va dire environ 4000€

- Vidange des fluides + filtres                           1200€ en concession

Donc allez on arrondit car les prix sont approximatifs, 1000+2000+2000+sellier+4000+1200=10200€ + le sellier.

Pour info, chez le sellier pour refaire un baquet de l'assise et un baquet du dossier: 500€.

Donc en gros 27 000€ la voiture alors qu'elle cote 23000, car une cote se fait en bon Ă©tat puis on soustrait les soucis.

Donc si elle est vendue plus de 10 000€ je passerai mon chemin car t'es pas à l'abris d'autres pannes.

Pour reprendre vos différents messages, oui en effet, j'ai des contacts pour refaire quasiment tout (Coté esthétique :peinture / Cuir (on parle d'un défaut de 1cm  sur l'assise) // CÎté Mécanique : Freins  (CT - disques légÚrement usé) / Suspension (CT - Ecart significatif entre la droite et la gauche) / Vidange et filtre)

+1 Daniel également pour la géométrie.. 

Bon ba je pense que c'est plutĂŽt unanime, je vais surement laisser, par contre c'est trĂšs compliquĂ© en effet d'en trouver une assez peu chĂšre, mĂȘme Ă  retaper !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Cela paraßt vraiment déroutant, le prix semble élevé au vu des travaux à prévoir et des frais d'importation.

Au vu de mes récentes recherches, une RS4 en bon état avec assez de preuves d'entretien récents et régulier se trouve autour de 20.000 euros pour 200.000 km.

Il ne faut pas avoir peur des kilomĂštres, mais il faut avoir peur des frais Ă  venir et ĂȘtre en mesure de les assumer.

Tu peux rajouter : bras de suspension, décalaminage, bougies, bobines, injecteurs et divers consommables.

Est-ce que tu as les preuves des entretiens réalisés hors réseau Audi ?

Ce n'est pas un problÚme si les différents garages peuvent justifier que la voiture est passée chez eux au kilométrage indiqué. Tu as un carnet ou des factures ?

Pas Ă  l’abri d'un moteur fatiguĂ© non plus, mais il faut investiguer ( banc de puissance, compression cylindres, etc...).

J'aimerais aussi un jour rĂ©aliser ce rĂȘve, mais mon budget ne permets pas de le faire.

Tu as la possibilitĂ© de rĂ©aliser un rĂȘve, qui peut virer au cauchemar ( et je sais de quoi je parle...), mais la passion l'emporte parfois sur la raison...

Des photos ?

Un lien vers l'annonce ?

Modifié par agassy
Posté(e)
Le 08/12/2021 à 20:39, agassy a dit :

Bonsoir,

Cela paraßt vraiment déroutant, le prix semble élevé au vu des travaux à prévoir et des frais d'importation.

Au vu de mes récentes recherches, une RS4 en bon état avec assez de preuves d'entretien récents et régulier se trouve autour de 20.000 euros pour 200.000 km.

Il ne faut pas avoir peur des kilomĂštres, mais il faut avoir peur des frais Ă  venir et ĂȘtre en mesure de les assumer.

Tu peux rajouter : bras de suspension, décalaminage, bougies, bobines, injecteurs et divers consommables.

Est-ce que tu as les preuves des entretiens réalisés hors réseau Audi ?

Ce n'est pas un problÚme si les différents garages peuvent justifier que la voiture est passée chez eux au kilométrage indiqué. Tu as un carnet ou des factures ?

Pas Ă  l’abri d'un moteur fatiguĂ© non plus, mais il faut investiguer ( banc de puissance, compression cylindres, etc...).

J'aimerais aussi un jour rĂ©aliser ce rĂȘve, mais mon budget ne permets pas de le faire.

Tu as la possibilitĂ© de rĂ©aliser un rĂȘve, qui peut virer au cauchemar ( et je sais de quoi je parle...), mais la passion l'emporte parfois sur la raison...

Des photos ?

Un lien vers l'annonce ?

Hello Agassy, 

Ci-aprÚs le lien de l'annonce, la vente aux enchÚres à été annulée mais le prix est maintenu..

https://benzin.fr/auctions/show/rs4-avant-b7-2006-6197bccc0b01

Tu trouves le CT et tout dessus.

Hormis l'embrayage récent (facture des piÚces) qui a été fait par le revendeur l'ayant importé d'allemagne, il n'a pas de facture des anciens proprio mais le vehicule est bien connu des concessions audi allemandes pour avoir contacté une concession FR (cf. les infos présentées dans mon post d'ouverture du topic).

A vrai dire, le kilomĂ©trage ne me fait pas peur, et une bonne partie sera faite par des personnes sĂ©rieuses de mon entourage et moi-mĂȘme (toute la partie mĂ©ca et peinture Ă  quasi coĂ»t des piĂšces/peinture) vs les frais annoncĂ©s par crazysnake qui me semble assez voir trĂšs elevĂ©, par ex les 4 pneus c plus de l'ordre de 700€ les 4 en michelin pilot sport 4,  freins AV, plutot aux alentours des 700-800€ en piĂšce, suspension entre 1200 et 1600€ de piĂšce, etc.

Mais c'est vrai que c'est quand mĂȘme s'engager dans quelque chose..

Posté(e)

Le cuir n’est pas bien frais quand mĂȘme, meme les panneaux de portes sont trĂšs abĂźmĂ©, on dirait qu’ils ont pris l’eau đŸ€”

Par contre Ă  196000km faire l’embrayage sans le volant moteur, ça en dit long sur le sĂ©rieux du vendeur 🙄

Posté(e)

Salut

Elle ne m’inspire pas du tout cette RS4đŸ€š.

C’est clair que de changer uniquement le kit embrayage et pas le reste ça sent vraiment les dĂ©penses minimales et basta

Le seul point positif c’est la ligne HMS😍😍😍.

Mais franchement passe ton chemin et cherche ailleurs.

Posté(e)

Perso, l'évolution du kilométrage tend plutÎt à penser que rien est trafiqué... 

Pour les frais à venir, il y en aura, donc prépare au moins 5000 euros. 

AprÚs reste ton niveau d'exigence esthétique...

De mon point de vue, je chercherais un passionné qui va me fournir un vrai entretien net pas juste des factures Audi car on sait que ce n'est pas ce suivi qui fait que nos RS sont en santé.

Il y a un membre du groupe qui vend une berline de 240000 kms et elle est dans un état bien plus beau que celle-ci... Viens sur le groupe fb, tu trouveras quelques choses qui te correspondras plus, je pense. Un peu plus cher sans doute mais plus de transparence et de tranquillité...

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Goodwood a dit :

Jean Michel, tu l'as vue ou la HMS?

Ici Luc😉

si tu  vois pas bien sĂ»r ma photo alors regarde sur le lien qu’il a mis avec les 77 photos et c’est une des derniĂšres et si tu zoom sur le silencieux arriĂšre alors tu verras le  S et un bout du M de la marque HMS😍image.jpeg.0be5539811c150a2b44b45addcf67f7b.jpeg

Modifié par mich13