Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis en train de faire démonter le turbo de ma S3 par un garagiste (non AUDI) pour l'envoyer en rénovation.

Le problème c'est qu'il coince pour le démontage.

Pouvez m'aider au niveau du démontage du turbo, quelles sont les règles principales à respecter ?

Et sinon combien de temps faut-il pour démonter et remonter un turbo ?

Faut-il passer le turbo par le haut ou par le bas ?

Merci pour vos infos.

Posté(e)

sad.gif

euh, il est mécano au moins? je serais toi, si il ne sais pas démonter un turbo, soit prudent, il y a des précautions à prendre !

sad.gif

Posté(e)

sad.gif

par ex la fragilité des pales de turbine, le risque d'introduire des impuretés dans le conduit etc....

il y a des précautions à prendre ( élémentaires ) mais si c'est un professionnel c'est le minimum, si c'est un "pote"........................ blink.gif

Posté(e) (modifié)

Salut coucou.gif ,

si ça peut aider j'ai trouvé ça sur le net

un gars qui montait un K04 sur son TT 180 quattro...ya quelques photos intéressantes...

Le fichier est trop gros je donne le lien:

homepage.mac.com/bhardt/audicontent/K04-install.pdf

@+

Modifié par A3TQ
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide coucou.gif

Je lui est transmis le pdf et ensuite il a pu terminé ce qu'il avait commencé.

Heureusement que Internet et des bonnes ames existent lol bigsmile.gif

Thank You.

Posté(e)
Tout est bien qui fini bien biggthumpup.gif

394723[/snapback]

dry.gif

ce n'est pas encore fini !

j'espère que tout se passera bien .

bien.gif

Posté(e)

Voilà diagnostic mon turbo est fendu et il faut soit le rénover, coût 925 euros car il faut changer toute la coque ou 1025 euros pour un turbo tout neuf ou l'upgrade pour un turbo plus gros 1600 euros.

Je vais acheter un neuf ca me parait plus raisonnable vu la différence de prix.

Par contre il vont m'usiner le turbo pour le rendre plus souple à bas régime.

A mon avis le problème de performance à haut régime que j'ai depuis presque 3 ans bigsmile.gif sera résolu une fois remplacé le turbo, enfin j'espère.

Si ca vous intéresse c'est ici : http://turbos-moteurs-migne.com/

Par contre il faut leur envoyer le turbo, pas de démontage.

Posté(e)

SI il faut changer de turbo, prens-en un neuf d'usine et cherche à obtenir un top prix

tu peux également tenter de le commander via la référence correspondante à la marque de ton turbo

Oublie ce genre de modif proposée, ça ne sert à rien

En revanche je suis très étonné (pas tant que ça en fait) que le prix de la révision soit si cher?!

Qu'est-ce qui est fendu?

Posté(e)

Oublie ce genre de modif proposée, ça ne sert à rien

395310[/snapback]

quand il dit usiner, ca veut dire équilibrer!

et équilibrer un turbo n'a jamais fait de mal , bien au contraire!!!!!

Posté(e)

Tu ne crois pas qu'ils le sont d'origine?

si un turbo n'est pas parfaitement équilibré, il va automatiquement se mettre à frotter, à s'user et surtout à chauffer avant de casser! wink.gif

Les seules avantages que l'on peut trouver parfois, ce sont les turbos avec roulement à billes!

ils sont (au dire des pros) plus rapide en réaction

Sinon, très franchement monter un turbo d'origine neuf, l'utiliser avec de la bonne huile, il est censé durer très longtemps (200'000km au moins)

En revanche vu que tu as démonté ton turbo, là tu peux peut-être regarder pour un turbo plus gros ou un turbo Hybride ça c'est le top! bien.gif

Posté(e)

si le turbo est fissuré le collecteur a des chances aussi, demande à ton mécano de le vérifier. J'ai fait l'expérience coucou.gif

Posté(e)
si le turbo est fissuré le collecteur a des chances aussi, demande à ton mécano de le vérifier. J'ai fait l'expérience    coucou.gif

395657[/snapback]

Tu m'as l'air d'avoir eu de gros pépins avec la tienne blink.gif

Posté(e)
Tu ne crois pas qu'ils le sont d'origine?

si un turbo n'est pas parfaitement équilibré, il va automatiquement se mettre à frotter, à s'user et surtout à chauffer avant de casser! wink.gif

Les seules avantages que l'on peut trouver parfois, ce sont les turbos avec roulement à billes!

ils sont (au dire des pros) plus rapide en réaction

Sinon, très franchement monter un turbo d'origine neuf, l'utiliser avec de la bonne huile, il est censé durer très longtemps (200'000km au moins)

En revanche vu que tu as démonté ton turbo, là tu peux peut-être regarder pour un turbo plus gros ou un turbo Hybride ça c'est le top!  bien.gif

395601[/snapback]

ben justement, d'origine un turbo n'est pas équlibré au top.

D'autre part, il est connu et reconnu qu'un turbo de Golf4 ou A3 TDI lache aux alentours de 100 000 km (voir les articles auto plus).

et quand tu dis, de voir pour un turbo plus gros ;tu te contredis avec ce que tu as dit un peu plus haut ,et dans un autre post :tu nous fais une lecon en disant qu'il ne faut meme pas toucher la N75. Accordes tes violons .

Tu parles pour parler, fais de la politique ca t'iras mieux

Posté(e)
ben justement, d'origine un turbo n'est pas équlibré au top.

D'autre part, il est connu et reconnu qu'un turbo de Golf4 ou A3 TDI lache aux alentours de 100 000 km (voir les articles auto plus).

et quand tu dis, de voir pour un turbo plus gros ;tu te contredis avec ce que tu as dit un peu plus haut ,et dans un autre post :tu nous fais une lecon en disant qu'il ne faut meme pas toucher la N75. Accordes tes violons .

Tu parles pour parler, fais de la politique ca t'iras mieux

395706[/snapback]

Bricoler un turbo pour payer plus

et commander directement un plus gros turbo ou un turbo hybride ce n'est pas pareil!

Il y a une différence entre bricoler des trucs sans savoir

et mettre un plus gros turbo, il est évident que si tu as envie que ta voiture boost,

le fait d'avoir un turbo à changer, c'est l'occasion rêvée d'avoir une prépa pour pas beaucoup plus cher que de réparer ta voiture et de la retrouver comme avant!

wink.gif

Posté(e)

coucou.gif

un conseil RS3: renseignes toi bien avant de mettre un plus gros turbo

normalement le KO4 d origine supporte les 270 cv

pour MIGNE : ce sont des gens sérieux qui font des prépas pour voitures de compétition

donnes des nouvelles

Posté(e)

Salut,

Ca y est j'ai repris la bête ce week-end. J'ai donc pris le remplacement du turbo par celui d'origine sans passer par un plus gros car ma titine à 160.000 kms et j'ai bien l'intention de la garder encore 4 ou 5 ans.

Mon turbo était bien fendu et mes performances sont maintenant comme avant !

Mes problèmes de perfomance à partir de 5000 tours et qui datait de 3 ans était bien lié à celà.

Donc si un jour vous constatez ces problèmes de perf, cad une impression de fuite de puissance (comme une fuite d'air) à partir de 5000 tours et surtout en 4e, 5e et 6e vitesse, ceci pourrait bien venir d'une fellure de votre turbo.

Posté(e)

smile.gif

bon à savoir , et content pour toi que ce soit fini !

biggthumpup.gif