Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help bruit de casserole A6 C7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, j'ai un bruit de casserole en marche arrière depuis hier soir et un léger bruit intermittent de frottement à l'arrêt. En mettant un léger coup de gaz, le bruit est plus prononcé pendant quelques secondes comme si un bruit sourd de frottement de ferraille.

La voiture ne perd pas de puissance ou ne fait pas d'accoups en sachant que je roule pour la plupart du temps en efficient.

 

Je privilégie la piste du volant moteur +embrayage mais dans le doute vos lumières me seront d'une aide précieuse.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu as bien un 313 comme stipulé dans ta signature, il n'y a ni volant moteur, ni embrayage (boîte tiptronic). As tu un enregistrement audio du bruit s'il s'entend dans l'habitacle?

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je suis sur les fesses, je pensais qu'il y avait ce fameux volant moteur. J'essaie de faire un enregistrement du bruit tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plutôt cloc cloc cloc comme un jeu . Ça ne peut pas venir de train avant tout à été changé et est neuf. Et ça ronronne en plus . Vu que je ne connais pas les symptômes du problème de galet tendeur de chaine de distribution, j'avais opté pour le volant moteur mais il semble qu'il n'y ai pas ce genre de chose sur le bitdi 313 donc il ne reste que cela et ensuite une vidange de la boîte tiptronic en prévention. Après une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 05:25, capitainealbator a dit :

Bonjour, si tu as bien un 313 comme stipulé dans ta signature, il n'y a ni volant moteur, ni embrayage (boîte tiptronic). As tu un enregistrement audio du bruit s'il s'entend dans l'habitacle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo du son discret j'essaie de faire une vidéo avec le son de casserole demain en marche arrière en espérant que le.bruit soit plus flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres franchement, je n'arrive pas à me faire une idee de ton bruit. Est-ce que quelqu'un qui est à l'extérieur du véhicule entend la même chose que toi? Si oui, peut-être serait-il possible de mieux localiser la provenance de ton bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, capitainealbator a dit :

Tres franchement, je n'arrive pas à me faire une idee de ton bruit. Est-ce que quelqu'un qui est à l'extérieur du véhicule entend la même chose que toi? Si oui, peut-être serait-il possible de mieux localiser la provenance de ton bruit?

 

20211206-140048.aac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un endroit où ça résonne on l'entend bien sinon en marche arrière, je l'emmène demain au garage en espérant que ce ne soit pas ces satanés tendeurs ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour de chez le garagiste, bruit normal pour lui, il a entendu une pompe électrique mais je pense que c'est celle du régulateur de pression du liquide de refroidissement, que je vais commander. Il m'a conseillé de faire une vidange de la boîte, pire , quand je lui ai dit que nos lumières de chez Audi deconseillaient la vidange il m'a demandé s'ils étaient dingues chez Audi .

Pour lui on commenc déjà par changer la fameuse pompe et vidange de boîte directement derrière.. Quelqu'un sait quel Philippe qu'il fait contacter pour cela?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
Je suis le fameux Philippe. Je ne vidange que les boîtes auto Audi.
Merci de m'adresser un MP pour plus d'infos.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 22:31, Philippe C a dit :

Bonsoir à tous
Je suis le fameux Philippe. Je ne vidange que les boîtes auto Audi.
Merci de m'adresser un MP pour plus d'infos.emoji57.png

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour Philippe,

 

Merci de ton retour, j'essaie déjà de récupérer le logiciel vcds vu que j'ai un câble due j'ai retrouvé en rangeant. Et je te fais parvenir un mp mais quoiqu'il en soit, je vais la faire par tes soins si tu es d'accord pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le verdict vient de tomber, problème de turbo numéro 1. Mon mecano appelle Audi, déjà les deux turbos sont au même prix alors que le turbo 1 est plus petit mais de surcroît le prix du turbo en pièce est de tenez vous bien 7500€ TTC (on marche sur la tête chez Audi).

Il y aurait il sur le forum quelqu'un qui a été confronté à ce problème et surtout de bonnes adresses en île de France pour la pièce car mon mecano me la montrerait directement ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitainealbator a dit :

tu as essayé ebay? C'est ce qu'avait fait de mémoire @hornet33....

oui j'ai regardé sur ebay , même en changeant les deux ca me reviendrai à moins de 1500€ pour du reconditionné. Par contre sais tu quel est le turbo 1 et lequel est le turbo 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...