Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 dans les Vosges (Présentation)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite présentation de mon plus bel achat automobile après 15 de patience, je vous écris des Vosges.

après une S2 coupé Aby boiteuse, une S3 BAM (nickel) et une A6 C7 3.0 TDI (je vous épargne la longue liste des autres objets roulants que j'ai eu à bientôt 45 ans).

J'ai trouvé en Mai dernier cette Sedan (comme dirait mon beau-frère qui roule en Stationwagon).

Janvier 2006, et 127800 bornes, 2 propriétaires dont le dernier durant 9 ans.

Elle est Full Stock, hormis ligne MilfSteak.

DRC/ embrayage etc d'origine, même le pare-brise :D

 

Seul Bémol pour moi, elle n'a pas le volant F1... mais je vais survivre :D

 

Au plaisir de vous lire et vous suivre ;)

 

 

20210523_092238.jpg

20210717_120552.jpg

20210717_120618.jpg

 

20211029_163602.jpg

20211029_163554.jpg

20210717_120643.jpg

Modifié par EXCF07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, Luc a bon goût , et on ne peut avoir que bon goût lorsque l'on roule en Sedan 4 pots et que l'on a comme Pseudo Goodwood :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture en mode "Goodwood" ! Perso, je préfère les 4 sorties rondes aux sorties ovales ( le diffuseur n'a ni la forme pour les ronde, ni la forme pour les ovales ! ) mais il faudrait qu'elles soient légèrement biseautées ou légèrement ovales façon Mercédes AMG.

 

Peut-être à bientôt près d'Epinal ( je suis souvent sur Luxeuil les bains...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous et merci encore pour votre accueil, @agassy je suis encore assez souvent sur Luxeuil donc il se peut que l'on ce croise ;)

@marty87 il ne me reste plus que ce volant, pour le reste elle est parfaite !! alors je suis preneur sur tes conseils !!

@Max.H , Oui c'est une belle chiotte comme on dit par chez moi, c'est pas la plus belle et j'ai de la chance quand même...... j'aurais pu être obliger de la prendre en Station-Wagon, mais elle me plait comme elle est ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 21:10, EXCF07 a dit :

Bonsoir à vous et merci encore pour votre accueil, @agassy je suis encore assez souvent sur Luxeuil donc il se peut que l'on ce croise ;)

@marty87 il ne me reste plus que ce volant, pour le reste elle est parfaite !! alors je suis preneur sur tes conseils !!

@Max.H , Oui c'est une belle chiotte comme on dit par chez moi, c'est pas la plus belle et j'ai de la chance quand même...... j'aurais pu être obliger de la prendre en Station-Wagon, mais elle me plait comme elle est ;) 

 

 

Pour le volant, le plus dure est de le trouvé. En neuf on le trouve chez Audi ou sur Ebay.

Moi j'ai pris celui la l'an dernier ( https://www.ebay.fr/itm/114022807476)

Ensuite il faut rajouter l'airbag qui est différent du volant multifonction. On le trouve aussi sur Ebay mais j'ai pas regardé 

Il faut aussi changer le commodo d'essui glace mais ça c'est secondaire car ca ne gène pas le fonctionnement.

Après faut juste faire un codage avec VCDS ou ODIS et tout fonctionne à merveille 

Il y a possibilité de supprimer le bouton S au milieu du tableau de bord mais ça reste secondaire aussi car il sera inactif car sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @marty87 pour ces informations, j'ai d'autres projets en terme d'entretiens sur le missile :D pour le moment.

L'investissement reste important, je peux faire pas mal de choses niveau mécanique et prévention pour le prix du combo volant/airbag.

Au printemps, c'est bobine, révision DRC, et peinture jantes si tout va bien ;).

RDV prit pour le DRC déjà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mitchmax0 je vais RS-Werskstatt en Suisse 400CHF, vérification de fuite, vidange complet du système, changement de fluide (origine Audi), test d'étanchéité, si tout ok remise à la pression 16 Bars. Voilà, je veux garder mon RS stock au possible et le DRC ne fuit pas pour le moment, donc entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniel il semble que ce soit effectivement un organe que l'on peut entretenir, le mien ne fuit pas non plus (Châssis super sport), donc à 380 euros, il n'y a pas photo, je suis à 2 heures de route en plus, pour le prix des Bilstein je peux faire reviser mon DRC 8 fois, et garder ma caisse en config d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

je passe par ici afin de vous faire un retour rapide sur "LE" souci des fameuses baguettes de bas de portes (pas celle avec le logo RS ;) ).

Ne faisant pas exception à la règle, je me suis trouvé avec l'avant droite HS complétement.

N'écoutant que mon courage.... j'ai contacté Luc, et ne l'écoutant pas comme il faut, j'ai commandé la mauvaise baguette chez Audi Tradition AP-Smiles_u1F62C.png.

Évidemment une fois reçue, c'est pas la bonne, mais.... mais je trouve que ça fait aussi propre voir plus (étant pourtant pour le full origine), cette fois, je vais m'en accommoder.

j'ai commandé les trois autres, sous la réf 8E08539XXE 7DL (XX étant le numéro propre au modèle soit 59/69/60/70)

 

je vous colle des photos de la différence entre les RS stock (Noire) et variante E.

 

Et ensuite montées à blanc sur le Char (Évidemment elles ne sont pas en peinture encore )

Moi cela me plait, elles sont pour ma part mieux faites que les originales.

Voilà je voulais partager ça avec vous au cas où, et je suis dispo si vous avez des questions AP-Smiles_u1F60F.png

 

Ah au cas où, j'ai déjà revendu les 3 originales qui étaient en bonne état AP-Smiles_u1F61B.png

 

20220202_105846.jpg

20220202_105312.jpg

20220202_105324.jpg

20220205_110428.jpg

20220205_110434.jpg

20220205_110445.jpg

Modifié par EXCF07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais fait la même erreur....je les ai gardé deux ans pour revenir aux OEM....

 

Les 4 " mauvaises " sont en vente sur Ebay..pour une bouchée de pain, comparé au prix du neuf, en gris Daytona,

 

et sont comme neuves !

 

Tu ne les a pas fait peindre ? :o

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Daniel comme c'est noté, je n'ai pas eu le temps encore de faire passer tout ce petit monde en peinture, les bas de caisse, ainsi que le pare choc et le capot seront aussi de la partie. Ici c'est l'hiver, le char ne sort pas avant quasi 2 mois.. j'ai tout mon temps, concernant les baguettes.  Je suis passé par Audi tradition. Ça me convient bien, les origines sont mals foutues

Modifié par EXCF07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EXCF07 a dit :

  Je suis passé par Audi tradition.....

 

Moi aussi, bien sûr....profites de l' hiver pour les faire peindre.....perso, je l' ai fait en Décembre, c' est tout neuf.....:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le sujet, je vais procéder aux démontages des bas de caisse pour les passer en peinture.

L'un d'entre vous aurait-il déjà procédé à la chose ?  des infos afin que je ne fasse pas de mal ?

 

merci d'avance à vous.

 

Excellente fin de semaine !!

Modifié par EXCF07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ça sur B7 normale pour mettre les bas de caisse de la DTM, cela ne doit pas être bien différent.

Il y a des vis de chaque côté, ainsi qu'une série de vis en dessous sur la longueur. Une fois les vis enlevées, les bas de caisse doivent venir tout seul.

Mais attention, je dis ça de mémoire et ce n'était pas une RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, j'ai regardé sur quelques forums Anglais, il y aurait apparemment du double face sur la partie arrière du bas de caisse.

Et environs 29 torx sur la longueur et les passages de roues.

 

Merci encore pour votre aide et au passage je ferai un petit retour ;) quand ce sera fait !!

Modifié par EXCF07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci Daniel ;) !

 

Petite réno du week-end dernier, le sticker Rouge du logo n'y a pas survécu, mais c'est beaucoup plus propre ainsi et pour un moment je pense

 

20220206_162628.jpg

20220206_180328.jpg

20220206_180820.jpg

Modifié par EXCF07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

 

Erratum => j'ai trouvé comme un grand :D !!!!!

je souhaite sortir mes inserts de tableau de bord, portes, etc.

Avez-vous des conseils et surtout les conneries à éviter ?

 

Merci pour votre aide.

 

A vous lire ;)

Modifié par EXCF07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...