Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais un petit conseil par rapport a une panne bizarre .Hier matin en partant de mon travail je démarre mon Audi A6 v6 tdi model 2000 je fais 50 mètres et là j'entend un sifflement puis plus de moteur (arrêt) je découvre un morceau de courroie accessoire qui pendouille sous l'auto. j'ai démonté les carters de courroies aucunes n'est cassées mais il manque une partie de la largeur de la grande que j'ai trouvé enroulé derrière la pompe de la direction assistée. je n'arrive pas redémarrer le véhicule pourquoi ? pas de décalage de la distribution ni de l'injection après un diagnostic code défaut trouvé 01375 vannes pour paliers moteur donc rien a voir avec le fait qu'elle ne démarre pas .Vous les passionnés j'aurais besoin de votre expérience a tout les niveau que j'envie .merci a vous

Posté(e)

De quand date ton diag (avec le code01375) , d'avant ta panne ?

Si oui, refait un diag maintenant pour savoir ce qui est en défaut.

Posté(e)

salut Car-marade !

Si je comprend bien tu n'a plus de courroie d'accessoire , c'est moche , donc plus de d'assistence de direction , ni d'alternateur . 

Questions 

Es-ce-que ton moteur tourne ? 

As-tu encore essayer de la démarrer avec des pinces ? 

Et tu fait un nouveau diag  ? comme dit notre camarade  remi_rco  

Posté(e)

Mon moteur ne démarre plus ,le démarreur tourne bien  mais impossible de le démarrer .j'ai éssayer au start pilote mais rien a faire le carburant arrive bien aux injecteurs. la courroie n'avait pas cassée totalement j'ai démonté les carters et enlevé les morceaux qui étaient coincés dèrriere la pompe de la direction assistée demain je vais refaire un diag demain voir si il y a un nouveau défaut. Est ce que je dois faire tourner le démarreur ?

Posté(e)

Salut Car-marade !

Connais-tu les antecedents de maintenance sur ta bétaillère a suspension  a étages ? je me dit que ta courroie c'est pas dit " je me casse pour éviter la rentrée . " Tu a regarder si il y avait peut etre une cause . 

Il y a 1 heure, picrate a dit :

Est ce que je dois faire tourner le démarreur ?

Non je ne crois pas , fait un autoscan .

Par contre charge bien  ta batterie avant . 

bon chance , et a la tienne j'vais en boire une pour ta galère . 

Posté(e)

Salut, comment as-tu validé que ta distri est bien calée ?

• Aime 1
Posté(e)

j'ai remis tout les marquages qui avait été fait en face et pigée la pompe a injection

Posté(e)

Tu veux pas nous faire des photos du stade où tu en es des démontage ?

Notamment, as-tu vérifié les marques sur la poulie de vilebrequin ?

Posté(e)

salut a tous 

ça sent un décalage de la pompe a injection ........

un arret moteur suite a une casse de courroie accessoires , des chances ( malchance ) 

qu' un bout de courroie soit allé semer le désordre .......

amicalement 

Posté(e)

la courroie accessoire n'a pas de rapport avec le calage de la distribution

Mais le morceau cassé a pu durant la casse sectionner un cable à proximité et faire qu'un signal manque pour le calculateur

Posté(e)

je viens de refaire un scan de mon véhicule toujours le même défaut alors que dois je faire maintenant ??? 

Posté(e)

Dans l’hypothèse d’un câble coupé par un bout de courroie, il y aurait je pense un code défaut.

Moi j’en reviens au calage : as-tu viré ta poulie damper pour vérifier au moins les marques de calage sur la poulie de vilebrequin ? Un morceau de courroie peut être allé se fiche dans la distribution et décaler uniquement le vilebrequin.

Après, tu peux toujours avoir un autre problème :
- pompe HS (mais pas le driver, il y aurait un défaut)
- problème l’alimentation en carburant (ça pisse bien aux 6 injecteurs ?)

C’est pas l’anti démarrage (ça démarrerait 2 secondes avant de couper).

Après je vois pas…

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous ,pas pour vous solliciter mais vous raconter la fin de mes ennuis mécanique ,suite a l'arrêt de mon moteur après la casse de ma courroie d'accessoire j'ai longtemps cherché des explications par vos connaissances je me suis dirigé vers un décalage de la distribution. Après démontage de la poulie dentées je me suis assuré que la distribution était bien calée ce qui était le cas donc j'ai cherché ailleurs, je suis allé voir au dessus en démontent les caches culbuteurs ou d'arbres à cames et là a ma grande surprise quatre cylindres sur six HS  poussoirs plus linguets conclusions a part la courroie qui a fait un tour complet pour revenir a son origine je ne vois pas ??? pour finir remplacement aac +poussoirs +linguets+ courroies résultats elle tourne comme une ROLLEX .Il a quand même fallu  la réamorcer grâce a une petite poire acheter 9 euros chez  ( Naurototo ) je vous remercie tous pour vos tutos car pour un débutant je m'en suis sorti .merci pour les infos et bravo a vous tous 

• Merci 1
  • Aime 1
Posté(e)

Bravo à toi, ca fait plaisir quand ça repart !

Posté(e)

Bravo à toi, il y a du boulot !

Combien de linguets / poussoirs cassés sur les 24 ?

Avec 4 linguets cassés je tournais encore, mais avec avec un sale bruit.

Tu as réussi à récupérer tous les morceaux dans la culasse et le carter d'huile ?

Posté(e)

J'ai récupéré 16 linguets HS et tout les morceaux , pas moyen de démarrer avec tout cela le plus dur c'est pas les heures de boulot mais trouver la panne car une distribution qui ce décale d'un tour complet et retombe pile poil dans le repaire moi j'avais jamais vu cela , la cause d'un diagnostic très long.

Posté(e)

Ça, c'est à inscrire au Guiness book !

Encore bravo pour avoir résolu le Pb et réparé !

Posté(e)

Oh la vache, tu m’étonnes qu’elle ne démarrait plus la pauvre !
Un tour complet pour retomber pile poil ??? Ce serait incroyable…
Est-ce qu’on pourrait imaginer des casses successives, d’usure, et finalement une dernière série qui a eu raison du moteur ?
Quand ma distri s’est décalée d’une dent, je n’ai jamais pu objectiver la cause. Parmi les hypothèses, un morceau de linguet venant bloquer temporairement un aac. Comme la poulie de vilo est plus petite que celles des aac, c’est elle qui a pu tourner d’un cran le plus facilement.

Posté(e)

j'aurais préféré qu'elle se décale de deux ou trois dents le diagnostic aurait été plus facile pour moi .je n'ai retenue que cette hypothèse concernant la casse des linguets après je suis ouvert a plusieurs hypothèses de vous tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

l’hypothèse la plus plausible est que le choc mécanique de la courroie qui casse et bloque le moteur "tout net" n'a pas décalé ta distri... parce que les linguets ont tout pris... l'un dans l'autre je trouve que c'est un coup de bol ;-)