Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le plus compliqué dans l'histoire a été de trouver les palettes alu, car c'est une référence spécifique ancienne. Les plus récentes ne sont pas compatibles...

Posté(e)

Eh oui ! la mienne a les palettes en plastique. En montagne, c'est pratique.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca fait bleu mais c'est blanc, très froid...

Les AB jaunes perturbent un peu peut-être, je devrait les remplacer mais quoi mettre ?

Modifié par Funkhy
Posté(e)

C'est comme moi! Blanc glacial AP-Smiles_u1F60A.png

Mais ça fait très bleu sur les photos... Alors que non

Ca déboite😍

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce week-end, je me suis décidé à intervertir les pneus AV/AR! Surtout que je commence à avoir des claquements du train avant sur petites bosses.

😱😨😱😨!

La gueule des pneus!!! Tout usés à l'intérieur... Bon je les ai passés à l'AR tout de même et j'ai jeté un œil aux bras de suspension avant.

Histoire d'être sur de moi (je ne suis pas mécano auto de formation mais autodidacte, dont je n'ai pas toutes les connaissances), vu que mon instinct me dit que ce n'est pas normal, les bras de suspension supérieurs, on n'est pas censé les bouger à la main, non? Je les fait pivoter autour de la rotule du porte fusée de quelques degrés.

Bref, va donc falloir que je passe par leur remplacement, et tant qu'à faire, la totale, non? Qu'en pensez-vous? Ou alors je me trompe...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Funkhy a dit :

on n'est pas censé les bouger à la main, non? Je les fait pivoter autour de la rotule du porte fusée de quelques degrés.

C'est que les silent-blocs sont morts, normalement, ça ne doit pas bouger

Posté(e)

Merci Rémi, je me doutais bien de cela...

J'essaierai de poster un vidéo, pour bien se rendre compte, et aussi pour voir comment poster une vidéo...

Posté(e)

Là,  on peut dire que tes bras sont cuits de chez cuit.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Boudins et amortisseurs arrière changés hier. N'ayant pas trouvé le temps de le faire, j'ai trouvé un mécano "à domicile" qui me l'a fait pour 245€ (sans les pièces). Un peu cher je pense (il a compter 4h à 60€ TTC) mais il a été rapide pour prendre en charge le véhicule et a bien bossé, ne connaissant pas la voiture, il a compter le temps de se documenter. Donc si vous avez besoin, je connais un mécano en Saône et Loire (à Azé) qui sait le faire...

Passé la nuit en dynamique, la hauteur de caisse n'a pas bougée.

Sur la route ce matin pas de soucis de témoin d'assiette basse extrême comme ces derniers temps. Pas de remontée de l'assiette aux stop.

Boudins et amortisseurs achetés sur Amazon. On verra combien de temps ça va tenir.

Me reste à faire l'adaptation se week-end car il me semble qu'à l'arrêt, le côté droit soit plus bas à droite qu'à gauche...

Posté(e)

Oui, reste les train avant maintenant...

Posté(e)

Azé n'est pas si loin de chez moi...mais pas à côté non plus. AP-Smiles_u1F60A.png

Merci pour l'info en tous cas!

En tous cas super, une épine en moins.

Posté(e)

Petit retour après quelques jours à rouler suite au remplacement des amortisseurs et boudins AR (achetés sur Amazon pour mémoire).

Un peu sceptique au début. LA voiture rebondissait comme si les amortisseurs étaient morts...

Puis j'ai fait la calibrage/adaptation. D'ailleurs étrange (ou pas, je ne saurais dire), le valeurs en mémoire des canaux étaient à zéro.

Eh bien c'est le jour et la nuit. Autant l'amortissement arrière est revenu comme avant, mais j'ai une mémoire reprise moteur, avec une boîte toujours sur le bon rapport et le moteur qui repart plus bas dans les tours. Plus besoin de lâcher l'accélérateur en entrée de virage pour faire rétrograder la boîte...

A ce jour très satisfait donc, et pourvu que ça dure!

Reste plus que les bras à l'avant et de voir si le défaut support moteur hydraulique gauche (N144) réapparaît car oui, il est apparu alors que je ne l'avais jamais vu avant. Ce qui est étrange c'est que les détails du défaut s'affichent bien dans le calculateur moteur, mais n'apparait pas sur le log du diag :

Type chassis: 4F (4L0)
Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 18 19 1E 34 36 37 42 46 47
          4F 52 53 55 56 57 61 62 69 6C 6D 72 76 77

VIN: WAUZZZ4F98N054814   Kilométrage: 262750km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

Adresse 01: Moteur        Labels: 059-907-401-ASB.clb
   No. pièce Log: 4F9 910 401 L    Mat: 4F0 907 401 C
   Pièce: 3.0L V6TDI  G000AG  0010  
   Révision: --H05---    No. de série:               
   Codage: 0011372
   No. Atelier: WSC 02334 758 00200
   VCID: 2E050EA5DC14BBAB6D7-807A
   VINID: 9D196AAAA11624878014420110342B0567

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 1 1 1 

Posté(e)

L’adaptation de tes suspensions n’a aucun rapport avec ton comportement moteur sur c6

Posté(e)

Et le support moteur c rien 

la différence n’est pas flagrante quand le système est hs

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux!

Suite acquisition d'un jeu de jantes Allroad C6 5 branches (un peu de boulot à faire dessus), je recherche quelques exemplaires des spoilers en plastique :

image.thumb.png.9dc7009981c9e6e5c9e1f4442e956459.png

Si vous voulez faire de la place dans vos réserves...

Merci d'avance!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello! Passage contrôle technique hier :

- Contre-visite pour rotule axiale droite

- Défaut mineur pour :

- bras de suspension supérieurs AVD et AVG, pourtant changés par du Meyle HD il y a un peu plus de 2 ans. Peut-être mal montés...

- Corrosion berceau arrière (comme il y a deux ans)

- soufflet crémaillère AVG (pas de surprise, j'avais prévu le remplacement)

- rippage excessif (classique)

- mauvais réglage horizontale des anti-brouillards (encore plus classique)

- usure anormale pneu AVD (à cause de la rotule axiale)

Sinon, pollution nickel, freins nickel (galère avec frein de parking électrique).

Petit retour sur le boîtier de puissance Racechip pendant que j'y suis. 

Bientôt 2 ans, 30000kms parcourus. Aucun défaut moteur, aucun pb particulier avec EGR et FAP (en tous cas, pas plus qu'avant ou que ce que je peux voir ou lire). Consommation en hausse si je tape dedans mais puissance bien plus présente! Si je roule coule et sur parcours autoroutier, par contre, légère baisse effectivement... Je continu l'essai mais cela semble concluant, même pour une A6 de 291000 kms...

Il y a une appli pour gérer le boîtier que j'ai en version bluetooth. On peut avoir plusieurs niveaux de boost, mais j'ai longtemps fait avec l'avant dernier niveau et désormais je suis sur le niveau extrême. On ressent bien les différences mais comme dirait Clarkson : "POWER"!

Modifié par Funkhy
Posté(e)

Salut, Bon courage pour les rotules si tu comptes les faire toi même c'est une horreur à faire je peux déjà te conseiller de sortir la disqueuse ! pour les bras c'est tes soufflets  qui font la tronches ?  pour le reste un grand classique pas grand chose à faire, si ce n'est la corrosion traite la rapidement c'est pas bien compliqué surtout si tu comptes gardé le véhicule dans le temps mais j'ai le même problème sur la mienne pour des caisse qui ont 20 ans + rien de surprenant. 

Posté(e)

Pourquoi la disqueuse? Pour la fameuse vis de la mort?

Posté(e)

pour l'écroue qui relie la rotule axiale à celle de direction, grippé à la mort en général

Posté(e)

La rotule de direction a été remplacée il y a deux ans avec le reste du train avant, sauf les axiales...

Posté(e)

C’est la vis ou se rejoint les 2 bras supérieur qui est souvent grippée 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

De retour après convalescence suite chirurgie genou. J'ai pu remplacer à temps la rotule axiale. Pas de problème particulier et CT validé. Mais je dois faire l'autre côté car tout grippé et soufflet pourri, pas possible de faire la géométrie du coup... donc rebelotte de l'autre côté. Et mon filtre à particule fait des siennes, j'ai eu le logo FAP qui a fini par partir mais le mode dégradé s'est invité désormais. Je vais tester le nettoyage avec un aérosol sinon je le remplacerai...

Posté(e)

:AP-Smiles_160: C'est fou ce mimétisme entre ton auto et ton genou...

Que de problème de rotule !

:AP-Smiles_2: Espérant que pour l'un comme pour l'autre tout se passe pour le mieux !

Posté(e)

Oui, étrange. Mais ça semble rentrer dans l'ordre, même s'il est plus simple de remplacer la pièce sur la voiture que sur le bonhomme...

J'espère ne pas avoir de problème d'échappement à venir AP-Smiles_u1F61C.png !

Posté(e)

Hello! Voilà, FAP nettoyé au DPF Cleaner de chez Xenum hier. Après quelques péripéties avec mon VCDS, j'ai pu ce matin réinitialiser le FAP et effacer le message d'erreur qui bridait moteur et boîte. Petit tour et plus de défauts de ce côté-là. Je tenterai la régénération forcée et/ou je roulerai un peu plus pour voir ce que ça donne.

Pour le moment ça me semble légèrement plus souple au démarrage.

Me restera la rotule gauche (celle de la voiture) et j'aurai bien avancé...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Suite au nettoyage du FAP, je me posais la question : Est-ce vraiment efficace ?

J'avais une sensation de souplesse retrouvée à la conduite donc j'estimais que oui. Mais j'avais toujours un différence de pression de 7mbar au ralenti... 

Ce week-end j'ai remplacer le FAP par un reconditionné acheté sur la bay. Un peu récalcitrant, j'ai pu en venir à bout.

L'état des filetage des piquages de prise de pression et les raccords eux-mêmes m'ont confortés dans ma décision !

Le piquage amont : l'écrou était explosé, comme cuit... le piquage aval tenait avec du fil de fer. Je le savais mais j'ai pu voir pourquoi : le filetage avait disparu.

Bonne galère pour dévisser la sonde température ensuite. Heureusement que j'avais une clé plate de 17 un peu lâche, la prise électrique a pu passer au travers et j'ai pu utiliser la partie fermée... après moulte assaut de dégrippant.

Remontage fini, j'ai pu reprendre la pression différentiel, et suis tombé à 0 ! Est-ce du aux raccords de prise de pression diff désormais OK ou au fait que le nettoyage du FAP n'avait tenu toutes ses promesses? Aucune idée...

Satisfait de moi tout de même, surtout allongé dans les cailloux. Deux heures de boulots suivi de la vidange (Huile Syntix 5w30 à la bonne norme et additif MCR X-1R + filtre à huile).