Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en A6 mais...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nicolas, 42 ans, de Saône et Loire au nord de Mâcon.

Déjà inscrit sur ce forum en 2010, avec une A6 2.5 tdi quattro tiptronic de 2003, me voici de retour, après quelques errances automobiles, dans l'ordre, Renault Laguna Estate, Renault Espace 4 (bon, Renault, c'était pour faire plaisir à ma femme), puis GMC Yukon XL Denali V8 6.0 de 2001, et donc, retour ici avec une A6 Allroad 3.0 TDI 233 tiptronic de 2007. 245000kms, roule très bien, quelques petites défauts de carrosserie et une ampoule qui doit être fatiguée car témoin au tdb apparue ce matin...

Avant les photos, les codes options :

0G7 tiptronic
0JZ Without determination of weight categoryfor front axle
0YZ Without determination of weight categoryfor rear axle
1BY 4-corner air suspension for rough-road version
1KD Disk brakes in rear
1LG Disk brakes in front
1N3 Speed-related variable steering assist (Servotronic)
1SJ Additional front underbody guard
2ZM Leather-wrapped multifunction steering wheel
3FE Electric tilting and sliding glass sunroof with sun screen/sunblind
3L4 Power seat adjustment for both front seats, driver seat with memory feature
3NZ Unsplit rear seat bench unsplit, split folding backrest
3Y3 Roll-up sunshade for rear window and rear side windows
4F2 Central locking system "Keyless Entry"
4GH Windshield in heat-insulating glass with sunshield
4KF Side windows in heat-insulating glass, from B-pillar and rear window dark tinted
4R4 Power windows with comfort operation andcircuit breaker
4UE Airbag for driver and front passenger
4X4 Side airbag in front and rear with curtain airbag
5D7 Carrier frequency 868 MHz without panic button
5MG Decorative inserts, burr-walnut
5SL Left exterior mirror: aspherical
6TS Right exterior mirror, aspherical, large viewing field
6XL Exterior mirrors with memory feature, auto-dimming, power-folding/adjustable/heated
7GG Emission standard EU4, DPF
7K0 Without direct tire pressure monitoring system
7Q2 Navigation system with color screen
7X8 Park distance control in front and rear,and rear view camera system
8ED Bi-functional headlamps with gas discharge lamp, for driving on the right
8GV Alternator 180 A
8Q3 Automatic headlight range adjustment dynamic (self-adjusting while driving)
8Z5 Not hot country
9Q4 Multi-function display/on-board computerwith check control
CB5 Alloy wheels 8J x 18
D1D 6-cyl. turbo diesel engine 3.0 l/171 kW (24V) V6 TDI, common rail base engine is T41
E0A No special edition
F0A No special purpose vehicle, standard equipment
J0B Battery 520 A (92 Ah)
N7U Alcantara/pearl napa leather seat coverings
Q4Q Sports seats in front
T41 6-cylinder diesel engine 3.0 l unit 059.D
U2A Instrument cluster with k m/h speedometer, radio-controlled clock,tachometer and trip odometer
VJ1 Reinforced bumpers
X0A Equipment options subset for Germany
   
LZ7R Nordlichtblau
HNN Diférentiel arrière quattro
KHC Boîte de vitesse tiptronic quattro
ASB Moteur V6 3,0 TDI

 

 

Et les quelques photos dont je dispose pour le moment :

 

 

1059867113_2021-06-12102558-10388948.PNG

1441603586_2021-05-19224853-5390183.PNG

unnamed (2).jpg

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, modèle RS (option d'origine). A mémoire (côté conducteur) et chauffants. Cuir/Alcantara avec extension d'assise réglable.

L'avantage c'est que, pour la première fois pour moi, le siège est plus haut que ma tête! Je fais 1m92 et ce n'est jamais arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Funkhy, je découvre ton profil, bienvenue à toi parmi nous!

j’ai vu que tu aimais beaucoup ta femme, et elle a bien de la chance, parce que moi je serai incapable d’aimer ma femme au point d’acheter Renault! 😂

J’aime bien la couleur de ton Allroad, et comme un peu tout le monde, t’es sièges! Je vois que nous avons la même hauteur, ou plus exactement tu es plus haut d’un centimètre 😉

Ton argument d’avoir un siège plus haut que la tête le parle beaucoup! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire que j'adore la couleur.... mais après avoir vu tes sièges.... :AP-Smiles_46:

 

Bon t'as compris, surveille bien ta voiture, car il y a un risque que tu retrouves des tabourets dans ta voiture bientôt, à la place de tes sièges AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello à tous! 

Quelques nouvelles : l'Allraod roule toujours aussi bien (un peu de yoyo de la boîte vers 80km/h en descente mais gérable, une vidange à prévoir probablement), et une belle étape de franchie dernièrement :

877111317_2021-10-08164031-2922242.thumb.JPG.9c564d79b8904247f50006a7cba4ca04.JPG

 

612178109_2021-10-08164034-3002431.thumb.JPG.1953c4a2b3c4a5da08f5b978349d2283.JPG

 

J'avais eu droit à un joli palindrome numérique peu de temps avant :

427383100_2021-10-08074837-3471869.thumb.JPG.31e1d44c2e40778a065042c91b7e501f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/07/2021 à 08:41, Bagheera a dit :

J'allais dire que j'adore la couleur.... mais après avoir vu tes sièges.... :AP-Smiles_46:

 

Bon t'as compris, surveille bien ta voiture, car il y a un risque que tu retrouves des tabourets dans ta voiture bientôt, à la place de tes sièges AP-Smiles_u1F60A.png

Je pense qu’il peut attendre longtemps avant d’avoir des tabourets si tu fait comme moi avec mes jantes…😂😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :

- Suite à un allumage du témoin moteur à plusieurs reprises malgré les effacement au VAG-COM (pb de sonde de température n°2), j'ai, je ne sais pour quelle raison, tenté de tester les produits Mecarun, et notament le ECO10000. J'ai regardé toutes le vidéos de youtube et lu ce que je pouvais trouvé et me suis lancé. Je mais du C99 à chaque plein désormais et je ne suis plus embêté, ça fait 2 mois 1/2 maintenant. Est-ce lié? Peut-être, toujours est-il que je n'ai plus de message d'erreur, même au Diag, donc rien de latent ...

- Par contre, le VAGCOM, depuis que j'ai fais la mise à jour du MMI à la dernière version, m'indiquait un défaut d'adaptation. Je m'y suis mis et j'ai finalement pu faire disparaitre ce défaut. Sauf que j'ai fait disparaître le Audi Parking System Advanced du MMI! Je n'ai plus l'affichage des radar ni de la caméra de recul! Et j'ai l'impression d'avoir perdu les radars latéraux. J'ai cherché sur ce forum et ailleurs, et je n'ai rien trouvé de similaire? Car oui, j'ai toujours les radars qui fonctionnent au passage de la marche arrière (mais partiellement, comme dit plus haut), avant et arrière. J'ai codé avec le 2 sous le chapitre 76 mais rien n'y fait. Y a-t-il un autre endroit ou mettre un codage particulier ou adapté quelques chose? Merci de votre aide...

- Sinon, ça roule toujours bien, pas d'autre codes défauts sauf signal implausible porte conducteur... Probablement le capteur du Keyssy (démarrage sans clé) ... qui fonctionne difficilement sur les portes côté gauche mais nickel sur celle du côté droit. Et la BVA qui yoyotte parfois en roue libre en descente...

APS+.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai pu voir en diag, j'aurai besoin de refaire le calibrage de la caméra de recul. Mais cela empêcherait-il l'affichage des radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans le Green Menu, j'ai pus faire revenir le menu et tout refonctionne! J'ai décocher Side Assist et Line Assist, et modifié un paramètre en lien avec l'APS en changeant la suite de lettre du type CDEF en AC quelque chose... Dans le menu Diag de e Green Menu. Ouf! Mais toujours le défaut de la camera à recalibrer... il faut dire que j'ai modifié le paramètre de hauteur avec le VAG COM. Je vais voir de ce côté là, mais puisque ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 09:18, Funkhy a dit :

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :

- Suite à un allumage du témoin moteur à plusieurs reprises malgré les effacement au VAG-COM (pb de sonde de température n°2), j'ai, je ne sais pour quelle raison, tenté de tester les produits Mecarun, et notament le ECO10000. J'ai regardé toutes le vidéos de youtube et lu ce que je pouvais trouvé et me suis lancé. Je mais du C99 à chaque plein désormais et je ne suis plus embêté, ça fait 2 mois 1/2 maintenant. Est-ce lié? Peut-être, toujours est-il que je n'ai plus de message d'erreur, même au Diag, donc rien de latent ...

 

Salut,

J'utilise le c99 et l'éco10000 depuis 10 ans maintenant et je dois dire que c'est 2 supers produits et en plus (si c'est un plus) c'est français. Soyons de temps en temps un peu chauvin 😉, ça fait pas de mal.

J'avoue que dès le début j'ai été bluffé par l'efficacité des 2 produits, meilleure combustion du carburant,  régime moteur super stable, consommation amoindri, moins de fumée d'échappement,  etc...

L'année dernière après l'achat de "mon sac à dos", voilà que le voyant moteur s'allume et que le VCDS m'indique que cela concerne le radiateur de recyclage des gaz d'échappement (EGR pour pas la nommer. 

Donc après avoir reçu ma commande, j'ai usé d'éco10000 et de c99. Dès le 1er traitement dit curatif, j'ai ressenti du mieux et le voyant c'est éteint de lui-même et bien entendu j'ai effacé le défaut. Et comme elle est fappé je mets double dose de c99 à chaque. 

Je sais qu'il va falloir que je change cette fichue egr, car 230000kms maintenant, mais vu le bazar que c'est pour aller la chercher et le prix de la bête je me permets d'attendre un peu. 

À tord ?? Je ne sais pas, l'avenir me le dira.

 

En tout cas c'est un produit que je recommande. Pour de vieux véhicules qui n'ont pas tourné depuis longtemps ou des sorties de granges vous pouvez même faire un mélange d'éco10000 + c99 + P18 sur le1er voir 2ème plein. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello tout le monde!

Quelques news :

- Produits Mecacyl : Après le traitement ECO10000 (voir ci-dessus) et utilisation du C99 diesel à chaque plein, plus aucun soucis, et avec 40kmsA/R de petites routes où je dépasse rarement le 80 km/h, aucun problème d'encrassement du FAP ou de l'EGR, pour un véhicule de 260000kms... Vidange à venir bientôt je verrai la gueule de l'huile.

- J'ai remplacé le joint du toit ouvrant ( celui faisant le pourtour de la vitre), cuit par le soleil et achevé par les lavages. UN jeu d'enfant, sans même démonter la vitre :

136229434_2022-05-06162746-3785794.thumb.JPG.2ef310c65b674cab5ce92c3dfaec8013.JPG

 

- Autre sujet : j'ai trouvé les roulettes d'origine! Les pneus qui été montés en 225/55/17 lors de l'achat sont OK pour le véhicule mais pas pour les jantes que j'avais, qui sont en 7J. Ils sont OK pour les jantes 17 pouces en 8J. option Pack hiver d'origine en 215/55/17 de rigueur! J'ai donc trouvé les 18 pouces telles que sortie d'usine! J'avoue avoir longuement hésité avec les 5 (15?) branches également proposées, mais le fait d'avoir les pneus avec (5000kms) m'a décidé...

1503444859_2022-06-01200305-6713717.thumb.JPG.6f8d44b54ca89643477254aa57f0fb4a.JPG

658081985_2022-06-01200333-4367221.thumb.JPG.343b4215411c1fa6f1a9f6f8db6594c8.JPG

951393200_2022-06-01200432-5011232.thumb.JPG.ff5cb59d97190c83bf36fa673a96829e.JPG

1381210523_2022-06-01200709-3625965.thumb.JPG.761f7b95c2153ecdf8d2e069ff616c18.JPG

 

Illustration des 5(15?) branches (je dis 15 car c'est indiqué ainsi sur les nomenclatures :

1515051717_2022-05-11064748-72840.JPG.f9056ba23a4018fa0533b7349f0fdd07.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas le 5(15) branches et elle est tellement plus élégantes avec les 10 branches (que j'ai aussi). J'ai un jeu de jantes de Q3 pour l'hiver et elles sont dans le même style, discrètes et élégantes.

Ta voiture est en super état ! Bravo ... :AP-Smiles_20:

Pour le joint du toit ouvrant : tu peux expliquer rapidement comment tu as procédé ? (je pense qu'il faut que je le fasse : j'ai eu de l'eau à l'intérieur lors d'un très gros orage en stationnement).

Tu l'as pris en concession ? et combien de temps pour le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de TO, il se clippe sur le pourtour de la vitre. On le retire facilement. Je l'ai acheté sur ebay sans faire attention qu'il y en avait deux dans le colis (AP-Smiles_u1F609.png).

Ca se retire très facilement (faut tirer un peu au début) en faisant coulisser la vitre vers l'arrière pour la partie avant du joint et la début des côtés, puis en position tilt pour le reste du joint. Ensuite, on fait l'inverse après avoir nettoyé la tranche de la vitre et mis du lubrifiant (WD40 ou liquide lave-glace dans mon cas) sur le talon du joint pour faciliter son clippage.

Ensuite on clippe le joint (sans trop tirer dessus pour qu'il ne détende pas et se retrouver avec 5 cms qui ne rentre pas à la fin) à l'inverse du retrait de l'ancien, en tilt pour l'arrière et la quasi totalité des côtés, et en coulissant un peu vers l'arrière pour le reste...

10 minutes chrono si rien n'est préparé à l'avance...

Modifié par Funkhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je découvre ton topic a l'instant. 

Tu as un bien belle allroad .. et l'intérieur 🤩🤩 

C'est bien le seule intérieur qui me ferais remplacer mon cuir marron. 

 

Au plaisir de suivre la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blackpearl! La suite, ça sera (dans l'ordre mais pas tout en même temps) :

- volant avec palettes mais toujours chauffant (le volant attend dans le bureau)

- boîtier carplay MR12VOLT (le kit attend dans le bureau)

- réparation ressorts panneau occultant du toit ouvrant (en commande)

- remplacement amortisseurs AR (les deux attendent dans le bureau)

- retouche carrosserie

- contrôle bras triangulation AV

- vidange BVA

 et peut-être :

- reprog moteur stage 1

 

Bref, des bricoles...

Modifié par Funkhy
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Funkhy a dit :

- réparation ressorts panneau occultant du toit ouvrant (en commande)

ça, je l'ai fait en 2020 ... une "ancre" (la pièce qui tient les deux ressorts) avait cassé et le ressort se baladait dans le panneau occultant.

Il y a de quoi lire là :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi, c'est exactement cela! mais c'est "l'ancre" située à l'avant qui a lâchée ... pas sur d'y arriver sans déposer le TO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais voulu déposer le TO pour intervenir, et je n'ai jamais trouvé comment y arriver, malgré les docs ... Je pense que tu peux accéder aussi à l'ancre avant. De toutes façons, cela ne sert qu'à éliminer des vibrations, ce n'est pas vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas accessible par l'avant car quand tu coulisse le TO vers l'arrière, il entraine le cache.

Et les ressort servent à entrouvrir le cache quand on tilt le TO sans avoir besoin d'ouvrir le cache complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce week-end, outre la réparation du volet du toit ouvrant (partielle la réparation, juste remise en place des ressorts et de leur support "griffe"), c'était remplacement du volant, que j'ai gardé chauffant tant c'est agréable l'hiver, mais en le couvrant d'une épaisseur de cuir perforé (j'aime bien les jantes épaisses de volant) et surtout l'intégration des palettes chromées en plus des commandes multimédia déjà chromées sur l'exemplaire acquis pour l'opération ...

 

2022-07-02 181657-4143420.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couvre-volant en cuir, je l'ai acheté sur Ali..., mais c'est moi qui l'ai installé sur le volant... c'est pas parfait mais c'est moi qui l'ai fait!

L'avantage c'est que le kit est prêt à poser et le cuir semble de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...