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[Futur achat] Audi TT RS 340cv


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Salut à tous :AP-Smiles_u1F601:

 

Un de mes rêves depuis pas mal d'années serait de pouvoir un jour faire l'acquisition d'un TT RS.

 

Le rêve va peut etre bientôt pouvoir devenir réalitéAP-Smiles_u1F60A.png

Je commence serieusement à me renseigner sur un modèle precis et je souhaiterais vraiment avoir vos avis, conseils etc...sur le coupé TT RS 340cv.
Je ne suis pas pressé et ce n'est pas pour tout de suite. Je suis dans la phase où je veux bien préparer mon achat en amont et avoir toutes les cartes en main pour essayer d'acheter la bonne occaz avec l'équipement qui va bien.

J'ai déjà vu et lu plusieurs tests, avis etc...
Je vous fais part ci dessous de ce que je recherche, de ce que je sais déjà et de mes interrogations.

Mon budget étant assez serré, je recherche plutôt un modèle entre  2011 et 2013, si possible entre 60k et 100k kilometres.
Avant 2011, j'ai vu qu il y avait des problèmes de voilage de disques apparemment.
Ma recherche s'oriente plutôt sur une boite auto, j'ai vu également que la boite manuel presentait quelques soucis et avait tendance a accrocher un peu etc...
Vous confirmez ?

 

A ma connaissance j'ai vu qu il existait beaucoup de "packs" en option...cuir etendu, eclairage, etc etc. Je suis un peu perdu dans tout ça. Lesquels vous paraissent être "indispensables" ? Ou dispensables justement ?

A l'heure actuelle, mes critères optionnelles seraient les baquets F1 😍, les jantes Rotor en 19' (elles les ont presques toutes visiblement), l'aileron fixe (idem)

Je m'interroge également sur la suspension Magnetic Ride ? C'est vraiment mieux ? En terme de budget lors du remplacement j'imagine que ca pique ?

 

Côté faiblesse, est ce qu'il y'a des problèmes récurrents, autre que ceux que j'ai cité plus haut, que je devrais connaître ?

Côté entretien, j'ai pour habitude de faire tout l'entretien courant moi-même, n'ayant jamais mis les mains dans une Audi c'est possible de le faire soi-même ? 

Lors de l'achat, des points sur lesquels je dois etre particulierement vigilant ? Notamment sur les entretiens précédemment effectué ?

 

Dernier point je suis habitué a consommer beaucoup donc je vais pas être surpris mais je n'ai pas trouvé d'infos fiables concernant la consommation réelle ?

 

Si vous voyez d'autre chose a me dire, je suis bien évidemment preneur.
 

Merci d'avance pour votre aide

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Salut @Bandicoot69 ! :)

 

Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions, étant moi-même propriétaire d'un TTRS 8J depuis 2017 ;)

 

Concernant le voilage des disques, c'est plutôt générique et non ciblé sur les modèles de 2010 pour moi, car Audi n'a jamais vraiment résolut le problème. Après ça ne veut pas dire que d'origine ça ne freine pas, pour l'avoir eu quelques mois en usage routier seulement ça freinait, cependant tu risques de devoir remplacer les disques plus fréquemment. Pour y remédier, tu as le combo disques Carbopad + plaquettes ENDLESS (MX72 si usage routier en majorité) même si d'autres propriétaires pourront te conseiller leur combo à eux :) Tu as un topic dédié si jamais : https://forums.audipassion.com/topic/177243-solution-freinage-ttrs/

 

 Concernant la boîte manuelle, il est connu que les modèles d'avant 2011 (@billy44 je te laisse me corriger si jamais) peuvent avoir un problème avec les bagues de synchronisation. Dans mon cas, je l'ai et cela se traduit par un blocage de la vitesse précédente en cas de "rippage" lors d'un passage de rapport. Par exemple si je "rip" mon passage 1 > 2 et bien plus possible de passer la 1ère... Il faut alors jouer avec la boîte à l'arrêt (passer la 2, passer la marche arrière, tenter de passer la 1, repasser la 2, puis la marche arrière, etc).

 

Pour les options je suis loin de les connaître toutes et comme les goûts sont propre à chacun ;) Moi je voulais impérativement les siège F1, l'échappement sport et les jantes ROTOR. J'ai appris il y a peu, grâce à @vrolland, qu'un pack lumineux devait exister, car tu as une version des poignées de porte intérieur intégrant une LED.

N'ayant pas le Magnetic Ride, je n'ai pas d'avis sur son efficacité ^^ Par contre oui lors du remplacement ça va te coûter plus cher, c'est un fait !

 

En problème récurant j'en connais pas vraiment :AP-Smiles_u1F914:

Côté entretien je l'effectue moi-même et pourtant je suis un novice donc si tu as déjà de la bouteille et l'outillage ça devrait aller ;) J'avais ouvert un topic à ce sujet ici : https://forums.audipassion.com/topic/205758-informations-entretiens-ttrs/

Je m'outille petit à petit au fil des entretiens et problème que je rencontre ^^ Typiquement pour la purge du liquide de frein, je te recommanderais un kit particulier de KSTool qui est vraiment top pour les vis de purge (surtout l'arrière) :)

Je ne suis pas un exemple concernant les points à vérifier lors de l'achat, j'ai moi-même négliger ce point sans avoir de mauvaise surprise finalement, ouf ! Aujourd'hui si je devais acheter un TTRS je prendrais mon tableau d'entretien à moi (qui est plus complet que l'entretien constructeur) et je vérifiais quel entretien a été fait ^^

 

Pour la consommation je tourne en général dans les 9L/100 en moyenne, sachant que j'ai un stage 1 et roule cool majoritairement. En gros, c'est plaisir lors des phases d'insertions sur quatre voies et après 110/130 régulateur :p Pour te dire, lors du dernier évènement d'AudiPassion la dernière épreuve était de réaliser un parcours et à l'arrivée d'avoir une consommation moyenne inférieure à celle annoncé par le constructeur et bien on était bien en dessous (route de campagne à 80 aussi xD) :AP-Smiles_u1F60E: Bref un TTRS ça consomme peu :AP-Smiles_u1F602:

 

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Pour reprendre les différents points à vérifier:

 

-Pour la boite manuelle, c'est effectivement un point faible (même après 2011 apparement, il y a un post très bien fait sur ce sujet d'une personne qui à refait sa boite avec quelques modifications (attention refaire une boite à un cout certain ...)

 

-Les freins, il faudra passer sur du carbopad ou girodisc et plaquettes endless si tu comptes les solliciter.

 

-L'ampli bose à tendance à prendre l'humidité et grillé.

 

-Les entretiens chez audi ne sont pas gage de fiabilité puisque certaines choses essentielles ne sont pas faites (certains filtres et vidange) donc ne pas oublié de faire ce qui n'a pas été fait  mais pour moi carnet ou suivi chez un spécialiste obligatoire ;) 

 

-Conso ridicule pour avoir tourné en v8 (récent je ne parle même pas des anciennes ^^) 

Modifié par billy44
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Salut ici, alors effectivement les disques de frein sont vraiment merdique chez Audi et pas que sur les TT RS ou RS3 mais beaucoup de modèles de sportives, donc à remplacer par du Carbopad ou autre comme dit plus haut.

Concernant les boites manuelles, oui soucis avec le roulement sur l'arbre primaire et les synchros, vaut donc mieux partir sur un modèle en boite auto ou sur une boite manuelle revue et corrigée comme j'ai fais !

Pour les sièges F1, j'ai été étonné de leur confort, je pensais que ce serait bien plus raide que ça... Le magnetic ride a ses avantages, au moment de changer les amortisseurs je comparerais avec des combinés filetés perso...

La consommation: ben je n'y fais même pas gaffe tellement ce n'est pas exagéré, ça doit tourner dans les 10-12 litres de moyenne oui !

Sinon pour les points à vérifier, si les entretiens sont à jour, voir s'il n'y a pas un retour d'huile sur le filtre à air, bien écouter si la pompe de liquide de refroidissement secondaire se déclenche à l'arrêt du moteur, elle est derrière la calandre... et puis le reste, je dirais comme pour toutes les voitures AP-Smiles_u1F609.png

  • Merci 1
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Hello, déjà, je pense que ca va te changer la vie par rapport à la Clio RS (j'en ai eu une, en phase2 avec les 172 ch) , c'est un  autre monde.

Pour ma part, je voulais absolument les sièges F1, qui sont franchement réussis esthétiquement,  et qui ne pose pas de problème sur les longs trajets

A l'époque (l'année dernière), j'ai du faire l'impasse sur le pot Sport (A cause des sièges F1 qui étaient ma priorité) , mais je te rassure, en origine le son est vraiment sympa. J'ai quand même remplacé les cata secondaires par des Miltek, le son est juste nickel, et tu gardes l'ouverture des valves !  La modif n'est pas chère du tout. (Dans les 300€ av la pose)

 

Les freins, disques et plaquettes ont été changées, pour l'instant en conduite "routière", je n'ai pas de soucis. 

Enfin, pour la boite, j'avoue être surpris, je ne connaissais pas ces histoires de synchro avant mon achat. Personnellement, aucun problème sur mon modèle 2010, je trouve la boite super bien guidée.

Dernier point sur la conso, 10-11L également :)

 

Bonne recherche !

 

 

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Bonjour,

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de m'écrire tout ça. Vos conseils et vos avis seront précieux dans la suite de mon projet.

Merci encore AP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 1
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Il y a 12 heures, aalleexx a dit :

Hello, déjà, je pense que ca va te changer la vie par rapport à la Clio RS (j'en ai eu une, en phase2 avec les 172 ch) , c'est un  autre monde.

Pour ma part, je voulais absolument les sièges F1, qui sont franchement réussis esthétiquement,  et qui ne pose pas de problème sur les longs trajets

A l'époque (l'année dernière), j'ai du faire l'impasse sur le pot Sport (A cause des sièges F1 qui étaient ma priorité) , mais je te rassure, en origine le son est vraiment sympa. J'ai quand même remplacé les cata secondaires par des Miltek, le son est juste nickel, et tu gardes l'ouverture des valves !  La modif n'est pas chère du tout. (Dans les 300€ av la pose)

 

Les freins, disques et plaquettes ont été changées, pour l'instant en conduite "routière", je n'ai pas de soucis. 

Enfin, pour la boite, j'avoue être surpris, je ne connaissais pas ces histoires de synchro avant mon achat. Personnellement, aucun problème sur mon modèle 2010, je trouve la boite super bien guidée.

Dernier point sur la conso, 10-11L également :)

 

Bonne recherche !

 

 

Au cas où je revend mon echappement qui est l'option sport d'origine ;)  (sorties noir)

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