Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 de Rinzler


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Désolé je suis un gros boulet ! J'avais mesuré avec un pied à coulisse électronique mais avec une pile bien fatigué! En fait j'ai bien 60mm de diamètre.

J'ai donc commandé un jeu de cache moyeu sur eBay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde! J'ai l'impression que ma RS5 consomme beaucoup trop d'huile mais vu mon utilisation c'est peut-être normal.

L'entretient a été fait par l'ancien proprio fin janvier à 145000km à la Long Life 5W30. Depuis j'ai fait 5000Km et ajouté 3 litres d'huile!

Ce qui peut expliquer une surconsommation d'huile c'est que la voiture a 150000Km, je roule pas mal en ville et surtout j'ai déjà fait 2 trackdays ( environ 2x200km à plein balle!)

Trouvez-vous ça normal ou bien j'ai un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert du V8 4,2 l, mmais 3 l pour 5 000 km me paraît beaucoup...

D'après ce que j'ai pu lire, l'huile Long Life 5W30 n'estpas non plus la plus appropriée pour ce moteur, surtout quand il commence à avoir des km.

 

@Goodwood, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ma RS5 de 170 000 km consommait (je viens de la vendre) 1 litre tous les 7000 km environ

bon je l'utilisai en déplacement professionnels sur des trajets de 1000 km sur autoroute allemandes en croisière de 200 km/h

1 litre tous les 5000 km est le maximum acceptable ; au dela c'est anormal et il faut rechercher la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

 

ma RS5 de 170 000 km consommait (je viens de la vendre) 1 litre tous les 7000 km environ

Combien Jean-Jacques si pas indiscret 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FrancisYam a dit :

Je ne suis pas un expert du V8 4,2 l, mmais 3 l pour 5 000 km me paraît beaucoup...

D'après ce que j'ai pu lire, l'huile Long Life 5W30 n'estpas non plus la plus appropriée pour ce moteur, surtout quand il commence à avoir des km.

 

@Goodwood, qu'en penses tu ?

3L c'est énorme ....y a un soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peu que partager mon expérience ; ma RS5 a été lubrifiée durant ses 170 000 km exclusivement à la 5w30 sans avoir de problème moteur

la conso d'huile a toujours été d'environ 1 litre tous les 7000 km sauf avec la Castrol Edge ou la conso atteignait 1 litre tous les 5000 km

Ce n'est qu'un constat chiffré . Je viens de la donner en reprise au garagiste chez qui j'ai acheté sa remplaçante , il l'a testé en fin de matiné ; admiratif devant l'etat et la performance elle est deja en annonce sans aucun besoin d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cdtv410 a dit :

Combien Jean-Jacques si pas indiscret 

Salut Olivier

 

Il me l'a reprise à 20 000 € et elle est en annonce sur LBC à 24499 euros boite neuve (6000 km) et grosse révision bougies , vidange et filtre faits

Pour moi c'etait la solution confortable , descendre à Lyon avec une voiture et rentrer avec la nouvelle

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang ! Qu'elle est belle !

Bravo à toi pour cet achat !

Je suppose que le retour depuis Lyon t'a permis de commencer à faire connaissance et que tu vas bientôt aller lui nettoyer le circuit d'injection en Allemagne... Profites en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500km en RS5 pour commencer la journée puis 500 en R8 V10+ ont permis de bien assimiler les differences et de s'habituer à la 8.

J'avoue etre tres rapidement devenu un criminel de la route en croisant sans trop m'en rendre compte à 200 km/h

Une sortie dans les "cols" vosgiens au programme avec cette maniabilité époustouflante puis un peu de vitesse en Allemagne sur la Autobahn

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement belle dans cette configuration aussi bien l’extérieur que l'intérieur!

Quel orfèvrerie ce V10 atmo, malheureusement en voie d’ extinction, un bijou à conserver .

Si c’était un 2+2 ça serait ma prochaine l’a Prochaine ..... mais les petits rentrent pas dans le coffre...

 

Félicitations pour ce bijou et bon rétablissement JJ, les 10 pistons magiques vont y contribuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que lorsqu'on enfance la pedale de droite ça pousse aux fesses et le freinage c'est la ceinture qui écrase les côtes.

le plus impressionnant c'est la maniabilité , que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, la .... Comment qu'il se la pète le JJ devant sa voiture bleue ... :AP-Smiles_u1F60E:

(ça ne se voit pas que je suis jaloux ...)

Super couleur ! (mes motos sont bleues ...)

Pas trop "au ras des pâquerettes" pour entrer et sortir ?

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant ! :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Premier ressenti : putain qu'elle est large puis quelle maniabilité ; bien plus que la RS5 qui est déja une voiture géniale 

Moteur en position centrale arrière et les roues aux 4 coin, pas de mystère AP-Smiles_u1F609.png

Pour la largeur, je me souviens que c'est ce qui m'avait frappé la première fois que j'en avait vu une en vrai (ça ne me rajeunie pas ça encore tiens) à la station service à côté de chez moi :AP-Smiles_u1F631:

Un sacré jouet effectivement, félicitations  :AP-Smiles_u1F60E: 

Même si un peu trop exclusif à mon goût par chez nous malheureusement :( 

Hier j'ai garé mon A5 dans un parking dont tu ne serais peut-être pas sorti sans dégât sur ton bolide (j'étais très content d'avoir ma caméra 360°)

Bonne route à toi en tous les cas AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_rco pas de problème pour rentrer dans la voiture ; juste se laisser tomber pour sortir il faut pouvoir ouvrir la porte en grand pour avoir un bon appui

@Newbee91 80% de mes kilometres sont parcourus au Luxembourg ou en Allemagne

pour aller faire le plein des consommables usuels , carburant ; chocolat , tabac et alcool je prends 40 km d'autoroute allemande non limitée et 5 km de petite route luxembourgeoises

essence - 0.30 € ; tabac le paquet revient à 2.5 euros etc 

un excess de vitesse 195 retenu 185 pour une limitation à 100 = 280 euros alors qu'en France tu es un criminel plus sévèrement puni qu'un terroriste

 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

essence - 0.30 € ; tabac le paquet revient à 2.5 euros etc 

J'ai fait un rajout de 98 "suprême +" (le marketing chez Esso ...) à 1.651 pour la moto ! j'ai encore du mal à m'asseoir ... pour les clopes, chez moi, il n'y a que mon diesel qui fume (et encore !)  :AP-Smiles_131:

Enfin .. la moto consomme un peu d'huile quand je taquine trop les 11500 (zone rouge), ça doit forcément fumer quelque part mais je ne le vois pas (pour une "mémère" de 1987, elle "envoie encore du bois" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

pour sortir il faut pouvoir ouvrir la porte en grand pour avoir un bon appui

En fait ça c'est un détail qui tue mais auquel il faut effectivement penser.

Ca me rappelle la blague que j'avais eu avec un Opel Speedster, pourtant pas large du tout, mais l'angle d'ouverture des portes et leur épaisseur faisait que si la porte n'était pas ouverte à fond, impossible de passer le pied... 

Pas moyen  de monter ou descendre de la voiture dans le garage qui était un peu étroit. J'avais dû la pousser pour la rentrer et la sortir du garage  ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Jean Jacques elle est magnifique !

 

Le soucis avec ce genre de bolide c’est qu’on est très vite tenté d’appuyer un peu et de franchir les l’imitation françaises très basses …

 

En tous cas très bel achat !! Bravo 🎉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

je le comprends Frank bien qu'étant peu doué pour ce genre de chose

Mais polluer le post de notre ami Rinzer n'est pas correct non plus

Le problème c'est que les gens qui vont survoler mon post vont penser que c'est moi qui ai une R8 et que je porte la moustache :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si on continue de polluer le topic, c'est parce qu'on est quand même un peu triste de voir partir une A5/S5/RS5 de la section...

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'activité par ici AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dommage d'autant plus qu'il y a énormément de choses à partager dans cette section.

Trop de rumeurs fausses ou alarmistes circulent et dénigrent ces super autos. Maintenant dans des sections tres actives ; ce sont souvent des propriétaires qui rencontrent des problèmes

 

:AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...