Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 de Rinzler


Messages recommandés

Il y a 5 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

C'est effectivement dommage d'autant plus qu'il y a énormément de choses à partager dans cette section.

Trop de rumeurs fausses ou alarmistes circulent et dénigrent ces super autos. Maintenant dans des sections tres actives ; ce sont souvent des propriétaires qui rencontrent des problèmes

 

:AP-Smiles_131:

C'est mon avis aussi, de mon côté j'aime ma RS5, super auto polyvalente et sure😊. Juste un peu trop sage en terme de look, avec le rabaissement et quelques éléments et le X-Pipe c'est le top😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Jacques. ☺️

Hâte que tu crées ton topic sur la R8, je m'abonne direct. Trop fan de ta caisse. 😍

 

Je confirme que le X-Pipe change pas mal la sonorisation. 

As tu comme moi des retour de gaz aux passages des rapports avec une bonne pression sur la pédale de droite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RS5/55 a dit :

de mon côté j'aime ma RS5, super auto polyvalente et sure😊. Juste un peu trop sage en terme de look

Moi au contraire c'est ça que j'adore dans cette voiture. B8 ou B9 elle est magnifique, agressive mais en même temps hyper sobre, encore plus en SportBack. Rabaissement, ligne d'échappement, tout ça fait un peu trop tappe à l'œil à mon goût. Les coupés 4 portes comme l'A5, L'A7 ou l'AMG GT ont cette image particulière qui me fera toujours craquer. Si en plus il y en a un peu sous la pédale, c'est la cerise sur le gâteau AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout ça fait un peu trop tappe à l'œil à mon goût. "

 

Bah chacun son tripAP-Smiles_u1F609.png, jai toujours voulu apporter ma touche perso sur mes voitures (BMW et autres). C'est vrai que certaines s'y prêtent et d'autres non. Pour mon ex 911 4S aucun besoin d'y apporter quelques artifices que ce soit. Néanmoins je reste toujours dans la sobriété et je peux t'assurer que les retours suite aux expos que je fréquente sont toujours positives avec à la clef les nombreuses questions. 

 

Voici un petit rappel avec les photos de ma RS si tu ne les avais pas vu. 

rs541.jpg

rs5new333.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est chacun son truc AP-Smiles_u1F609.png

Perso je ne raffole pas de l'effet surbaissé. Evidemment ta voiture est magifique ce n'est pas la question. Mais comme je l'ai déjà dit j'ai des goûts un peu particuliers. Les jantes ne doivent pas être trop ouvertes ni trop fermees du coup au dessus de 19" je suis très difficile. Example je ne suis pas super fan des Rotor. Pour les échappement idem, pas trop "petit" mais par trop gros. Je préfèrerais à priori les deux doubles sorties de la S5 (la vraie pas le TDI hien...) à ceux de la RS5. Bon si on me donne une RS5 je la garde hein évidemment, je ne suis pas noeud-noeud non plus. Bref je suis compliqué côté esthétique automobile. Stylz agressif mais pas trop, Sportif mais pas trop Basse mais pas trop. Grandes jantes mais pas trop... Un vrai casse-couille quoi AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, coudepoulet a dit :

Merci Jean-Jacques. ☺️

Hâte que tu crées ton topic sur la R8, je m'abonne direct. Trop fan de ta caisse. 😍

 

Je confirme que le X-Pipe change pas mal la sonorisation. 

As tu comme moi des retour de gaz aux passages des rapports avec une bonne pression sur la pédale de droite? 

Je roule actuellement en RS4 B8, je me suis renseigné auprès de Proweld Exhaust en IDF
Je voulais pouvoir garder mon confort pour cruiser, et en mode dynamique, avoir un son un peu plus prononcé, sans partir dans de grosses sommes...

Du coup, Proweld Exhaust m'as conseillé de la suppression de l'intermédiaire.
Effectivement, il m'as été confirmé que le X-Pipe modifierait un peu la sonorité du V8, après je ne sais pas si c'est en mieux ou moins bien :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newbee91 a dit :

"un vrai casse-couille quoi AP-Smiles_u1F62C.png

Mais non c'est aussi ça l'intérêt du forum les différentes vues et avis sur nos autos. Et cela profites à tous😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour E6A, en effet sujet maintes fois abordé, la suppression de l'intermédiaire par un X-Pipe et la solution la moins onéreuse. Tu compte environ 800 à 900 euros pose comprise. Pour l'oreille, j'ai posté quelques vidéos si tu veux avoir un rendu sonore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RS5/55 Sur ce  forum nous avons tous un gros point commun : nous sommes fan de voitures et plus précisement des notres.

La différence est que nous avons des gouts differents et surtout des usages differents

Concernant les jantes , comme disait mon grand père , c'est comme les chaussures du costard du marié . Chaussures sales egal costard degueulasse quel qu'il soit.

Pour une voiture jantes sales egal voiture sans style , les rotors vues et revues sont les jantes les plus facilles à conserver propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les freins céramique font de la poussière blanchâtre

je suis descendu à Lyon avec la RS5 les jantes etaient relativement noire alors qu'au retour sur la 8 je n'ai pas constater une difference

 

Maintenant comme dit mon pote l'intello quand tu descend dans le sud tu freine plus que lorsque tu remonte du sud :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

@RS5/55 Sur ce  forum nous avons tous un gros point commun : nous sommes fan de voitures et plus précisement des notres.

La différence est que nous avons des gouts differents et surtout des usages differents

Concernant les jantes , comme disait mon grand père , c'est comme les chaussures du costard du marié . Chaussures sales egal costard degueulasse quel qu'il soit.

Pour une voiture jantes sales egal voiture sans style , les rotors vues et revues sont les jantes les plus facilles à conserver propres

Il y a 200€ d'écart chez Proweld Exhaust entre un intermédiaire et X-Pipe

Je vais aller voir les vidéos, mais rien de mieux que de l'entendre en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai mis un (un magnaflow) à la place des résonateurs et je ne regrette absolument pas. J'ai également supprimé l'intermédiaire par deux tubes inox et le rendu me convient parfaitement. Hyper sobre en mode Cruise et hurlant en mode astiquage... 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Quelques news!

J'ai décidé de revendre ma RS5 car le voyant EPC s'allumait à chaque démarrage à froid et que 1 fois sur 5 le voyant moteur s'allumait en même temps!

Un pro m'a fait une reprise et j'ai acheté une CLA 45 AMG, pour son coté un peu plus pratique au quotidien.

Très déçus par la Mercedes, je l'ai gardé à peine trois mois!

Du coup, je me suis racheté une RS5 !!! Cette fois elle est rouge !

Elle a moins d'options que la précédente, elle ne doit avoir que la caméra de recule et les jantes 20".

Elle est de 2012 et a 90000Km.

Petite surprise sous le capot : Eventuri !

Moteur.png.d87d523bc91ffe6a147831a11ba677de.png

IMG_18801.jpg.3948e1d97ddef63549562891937d3467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

beau véhicule et surtout démonstration concrète des qualités de nos belles RS5 tant critiquées par certains. Beaucoup de conducteurs de CLA AMG sont déçus de cette auto

 

je te souhaite énormément de plaisir à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique !

Alors ce Eventuri, question son , une différence par rapport à ta précédente RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :AP-Smiles_u263A:

La CLA était vraiment pas terrible! Les suspensions n'étaient ni confortable ni rassurant en conduite sportive et la boite de vitesse mettait 10 ans à changer de rapport. Plusieurs fois je me suis retrouver en galère pour m'insérer dans un rond point!

 

Du coup, je recherchais un coupé, en 4 roues motrices, avec boite auto et qui "arrache le bitume". Dans mon budget, le choix des modèles était plutôt restreint, il n'y a que la RS5!

J'essaierai de faire d'autres photos quand j'aurai un peu plus de temps…

 

Effectivement le son est plus présent avec le système Eventuri. Avant, je me mettais parfois en mode sport juste pour libérer les échappements, à présent ce n'est plus nécessaire.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Histoire de faire un peu d'économies et gagner quelque chevaux, je viens de reprogrammer ma RS5 en flexfuel.

Je trouve que 409ch avant reprog n'est pas très élevé, car elle a une admission Eventuri et une ligne Miltek. J'en déduit qu'elle doit être vraiment très calaminé!

 

 1723905411_Image(19).thumb.jpg.821832c9ed93dadfd22b437444ac3c98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après reprog, elle sort combien ?

la mienne passée cet hiver sortait 400, full  origine sauf les échappements et les BMC ( ce qui n’apporte rien en gain) 120000km.

comme toutes , ça dépend des bancs , du calaminage etc , mais un atmo sort jamais ses chevaux sur banc….

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout à fait d'accord avec Jean-Jacques en réalité le kit Eventuri n'apporte rien en terme de gain de puissance (cv), juste un ravissement pour les yeux et une sonorité de type turbine à l'échappementAP-Smiles_u1F609.png. Le rasso Prix/ performance n'est pas terrible vu le prix. Pour le décalaminage et autres petites modification (Décalaminage + filtres à air sport BMC + X-Pipe) 394 cv avant et 447 après.

La RS toujours aussi vaillante et plaisirs présents après 2 ans et demi.

bancnew2.jpg

rs55 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 18:52, OJRS a dit :

Ah j’avais pas vu , tu sorts 440 maintenant , au sp98 ou e85 le test?

Le test final est à l'E85, le gars m'a dit qu'au SP98 j'aurais un peu moins de puissance.

 

Le 04/08/2022 à 11:16, RS5/55 a dit :

Bonjour, tout à fait d'accord avec Jean-Jacques en réalité le kit Eventuri n'apporte rien en terme de gain de puissance (cv), juste un ravissement pour les yeux et une sonorité de type turbine à l'échappementAP-Smiles_u1F609.png. Le rasso Prix/ performance n'est pas terrible vu le prix.

Du coup, je suis content que ce soit l'ancien proprio qu'il l'ai acheté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Magnifique dans cette robe :AP-Smiles_u1F60D:

Pour l'eventuri c'est une belle arnaque quand tu vois le prix de vente, c'est juste jolie. Boîte à air d'origine et des filtres bmc le résultat doit être meilleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...