Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Catalyseur Détérioré (rectif)


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

En voulant nettoyer mon FAP j'ai mis trop de pression au Karcher et du coup mon FAP il manque des morceaux AP-Smiles_u1F60F.png

je pense qu'il est mort

je ne sais pas trop quoi faire, suppression ? mais que ce passe t-il avec le CT ?

et si je supprime le FAP il faut aussi supprimer le Cata? 

 

IMG_5893.jpeg

Modifié par entib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la tu as fait le bourrin, tu la nettoyé car tu avais des soucis de régénération ?

 

Pour la suppression et le CT il y a tout et son contraire, je suis défapé et j'ai passé le CT sans aucune remarque et sans connaître le contrôleur.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince tu aurai du le mettre ds un détergent  pendant une nuit par exemple .

garde le il n'est pas mort et sinon il me reste une descente de turbo que Jérôme m'avait fait si ca t'intéresse (mp):/

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense que je peut le remonter que ça il ne va se mettre en défaut ? je n'ai pas trop envie de le défaper, trop de risque avec le CT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas percé de part en part? Juste un peu de nids d’abeilles de cassé ?
Perso je remontrais.

Je serai frileux aussi de defapé, même si je suis plutôt adepte de tout virer. Si ça passe plus au CT avec toutes leurs normes qu’ils nous pondent.

Tu as essayé le décap’four?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas percé, il est endommagé qu'a l'entrée

je suis bien tenté de le vider et d'jouter un tube mais je n'ai pas envie de me poser la question passera/passera pas au CT 

si je suis sur que pas de problème au CT je vide sans hésitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlèverai ce qui risque de se balader et je remonterai ... Au pire, si il y a un Pb plus tard, tu en sera quitte pour re-démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réflexion et recherche, je vide le FAP et je passe par une reprogrammation défap et stage 1 

pour le moment au CT ce n'est pas détectable 

 

je vous tiens informe des que mon A6 fonctionne pour le miment elle est sur chandelles  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

J'ai acheté il y a 1 an une All road 3.0 TDI défapée, elle n'est pas passée au CT (malgré les 6 injecteurs remplacés) cause pollution, pas d'autre choix que d'acheter un FAP neuf.

Le problème c'est que la carto est modifiée il n'y a donc plus de cycle de régénération, la solution c'est de le monter avant le CT et de le déposer ensuite...  AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis passé sans fap car non fappé à l'origine et sans catalyseur , j'ai vu la différence en terme de consommation , mais c'est un autre débat AP-Smiles_u1F609.png . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ne montre pas si c est le cata ou le fap qui a été détérioré.l A6 C6 defapp ne passera pas au CT sauf si magouille and co.Par contre si le catalyseur primaire(celui qui est collé au turbo)est vidé ou changé par un tube et que le catalyseur secondaire(celui sous le siège conducteur)est en place,alors là aucun souci pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour,

c'est plutôt chaud de défaper finalement 

je viens de me rendre compte d'une chose, ce n'est pas mon fap de détérioré mais le catalyseur  

celui sous le siège et parfait état du coup je ne sais plus quoi faire !!!!???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: entib a changé le titre en : Catalyseur Détérioré (rectif)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...