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Probleme surchauffe audi tt 8n mk1 1.8l 180cv


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Bonjour,

Alors voila, j'ai acheter une audi tt 8n un peut sans regardé et dont je ne m’étais pas rendu compte de la surchauffe a l'essaie de celle ci, donc je me retrouve avec une tt de-catalysé et reprogrammé(seconde sonde a oxygène supprimé) et de surcroit un problème de surchauffe étrange, je donc trouvé que les ventilateur ne fonctionnais que en vitesse max et non la mini, alors j'ai donc réparé, nettoyé et graissé les ventilateur et changé le boitier de régulation de chauffage qui lui aussi étais hs aussi et aussi révision complète, distribution, pompe a eau, filtre huile, essence, air, bougies. Maintenant ça marche, enfin pas vraiment... Je me suis retrouvé avant hier soir avec le moteur qui chauffe a 110°c sur le canal 49 de la console et l’aiguille juste sur le trait avant la zone rouge de température d'eau, puis au feux rouge elle cale impossible de la redémarrer, le démarreur s’engageait mais le moteur toussote sans vouloir démarrer. Au bout de 10 min elle démarre enfin. En rentrant elle oscillait entre 90°c et 110°c une fois a l’arrêt j'ai ouvert le capots, et vu que mes ventilateurs s’engageait vers les 110°c puis se coupe a 105°c le tout en vitesse mini. Je l'ai branché sur la valise les erreurs la sont apparue : IMG_20210401_173157.thumb.jpg.ebd884592a59cc227e111024b1312623.jpgIMG_20210401_173208.thumb.jpg.69f90fafcef190c01df2f2066ff43149.jpgIMG_20210401_173218.thumb.jpg.25b41925aa50ffa5fd4c2f7691d88018.jpg

 

Mes supposition sont, que le faite quelle est surchauffer et donc fais de l'autocombustion ce qui a empêché mon démarrage pendant un temps. Et pour ce qui est de la surchauffe je dirait le calortat, le thermocontact ou une sonde de température qui merderais

Merci de bien vouloir m'aider et m’éclairer.

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Alors, déjà en roulant tu dois être en dessous de 90 degrés au canal49, donc tu as un problème de circulation d eau ou De refroidissement.

Met le chauffage et regarde comment cela se comporte dans un 1er temps.

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En mettent le chauffage a fond ça ne refroidit pas plus. Mais la durite sortent du radiateur vers le calorstat est tiède (prenable a la mains) et au bout d'un moment elle devient chaude mais celle du haut est toujours ultra chaude. Alors le calorsta a 110°c devrait être toujours être ouvert non?

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il y a une heure, king26 a dit :

Sa sent la pompe a eau....

 

Il dit que la pompe à eau vient d'être changée si j'ai bien compris...

Le calorstat semble être une bonne piste. Pas cher et pas trop difficile à changer, je commencerais par là si j'étais toi.

 

 

Tu peux toujours vérifier si l purge de ldr a été bien faite aussi...

 

Source Site S3 Passion pour l'explication en détail:

 

Faire l'appoint de mélange G12 jusqu'au repère maxi. N'utiliser que du G12 (liquide mauve). Surtout ne pas mélanger avec d'autres liquides de refroidissement !

Lancer le moteur, bouchon du vase d'expansion ouvert, et le faire tourner a environ 1500 tours pendant 2 min maxi, tout en faisant l'appoint de liquide de refroidissement jusqu'a l'alésage du trop plein sur le vase d'expansion.

Fermer le bouchon du vase d'expansion et faire tourner le moteur jusqu'a déclenchement du ventilateur (déclenchement = ventilo qui s'arrête)

Arrêter le moteur et contrôler le niveau du liquide et faire l'appoint si nécessaire. Vérifier s'il n'y a pas de fuites.

Quand le moteur est chaud, le liquide doit se trouver au repère maxi ; a moteur froid il doit se trouver entre le mini et le maxi. 

 

@+

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Oui, mais il y a eu a une époque des pompes à eau avec un débit faible qui ne faisait pas le job.

Normalement pas de purge quand on change le ldr.

Le phénomène t es arrivé après avoir fait la distribution ?

Et en général sur le 1.8t le calorstat quand il déconne il laisse passe la flotte pas le contraire mais il faut toujours une exception pour confirmer la règle.

Modifié par king26
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il y a 38 minutes, Snic a dit :

Il dit que la pompe à eau vient d'être changée si j'ai bien compris...

Le calorstat semble être une bonne piste. Pas cher et pas trop difficile à changer, je commencerais par là si j'étais toi.

 

 

Tu peux toujours vérifier si l purge de ldr a été bien faite aussi...

Oui j'ai changée la pompe a eau en même temps que la distri il y a peu.

La purge a bien ete faite correctement aussi.

Donc le calorstat vas être changé dans les jour qui vienne alors. Merci pour votre expertise je vous tiendrait au courant des avancement.

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Il y a 18 heures, king26 a dit :

 

Normalement pas de purge quand on change le ldr.

 

Hello,

 

Je te confirme que si, il y a bien une purge à faire.

Je l'ai faite il y a quelques semaines, et je t'assure qu'il faut ajouter beaucoup de ldr pendant les 2 minutes où le moteur tourne à 1.500 tr/min.

Et encore un peu quand les ventilos s'enclenchent...

 

@+

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Il y a 22 heures, king26 a dit :

Le phénomène t es arrivé après avoir fait la distribution ?

 

Non il étais déjà présent avant.

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Il y a 4 heures, Snic a dit :

Hello,

 

Je te confirme que si, il y a bien une purge à faire.

Je l'ai faite il y a quelques semaines, et je t'assure qu'il faut ajouter beaucoup de ldr pendant les 2 minutes où le moteur tourne à 1.500 tr/min.

Et encore un peu quand les ventilos s'enclenchent...

 

@+

Oui il faut ajouter du ldr mais il n'y a pas de vis de purge sur durite ou autre pour purger.

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai donc remplacé le calorstat par un spéciale a ouverture 82°c et j'ai nettoyé le papillon. Résultat elle ne cale plus mais elle surchauffe toujours.

De temps en temps a froid juste en mettant le contacte l'aiguille monte a 60°c sans démarrer le moteur. de plus la sonde de niveau sur le bocal a carrément sauté par la pression.

Donc je soupçonne un possible joint de culasse...

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Ail ! c'est pas cool ça, s'il n'y a pas de mayo sur le bouchon ou couvre culasse il te reste le préservatif à froid qui devrait se gonfler.

 

Au départ j'ai pensé au radiateur obstrué par un malin qui aurait mis de l'anti-fuites, ce genre de produit bouche les fuites (ou pas) mais aussi les passages étroits quand il reste de l'air dans le circuit, ça coute rien d'emboiter le tuyau d'arrosage dans un des embout du radiateur pour contrôler si ce qui rentre sort bien.

Bon courage

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il y a une heure, CatMc a dit :

 il te reste le préservatif à froid qui devrait se gonfler.

C'est quoi ça ?

 

Non j'ai pas de mayo.

je vais vérifier le radiateur merci

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il y a 1 minute, xavier 8n a dit :

C'est quoi ça ?

à froid tu met un préservatif à la place du bouchon de LDR, tu démarre et si le préservatif se gonfle ton joint de culasse a pété entre une chambre de combustion et le circuit de LDR et bien souvent y'a pas de mayo.

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  • 1 an plus tard...

Yo, je viens au nouvelles après tout ce temps.

J'ai sortie le moteur pour refaire toute la jointerie et changer le turbo et quelques bricole. Verdict elle chauffe toujours. Points que j'ai relevé : les passage entre la culasse et le bloque étais obstruer (surement du a un mélange de liquide ou quoi), du coup je me suis dis que ca devais provenir de la mes surchauffe.. 

J'ai changer au préalable le calorstat (de nouveau) , la pompe a eau étais avec des ailettes en métal et maintenant avec une turbine plastique. J'ai remis le bloc dans la tt puis premier démarrage et premier monté en température, et première surchauffe... eau qui d'égueule de vase d'expansion aiguille qui frôle la zone rouge.

Du coup j'ai supprimer le calorstat. Même problème. Les ventilateur ne se déclenche jamais (pique de temp 111°C +si je n'éteins pas le moteur). Du coup en les forçant au niveau de thermocontaceur ils s'enclanchent et refroidisses le moteur (50°C si je lai arrête pas) (valeur de température du canal 49 de la clim). Du coup teste du thermocontacteur dans la casserole j'ai pas les température exact mais il d'éclanche la petite vitesse a  95°C et la grande vitesse au dessus de 100°C. J'ai aussi passé le tuyau d'arrosage dans le radiateur, écoulement normale d'après moi.

Et du coup malgré les température haute je n'ai peu ou pas de chauffage dans l'habitacle. A L'AIDE 

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Tu n'en as pas profité pour vérifier les planéités ? notamment du plan de joint culasse ?

Une culasse qui a surchauffé a tendance à être déformée, fissurée

Relevé de compression aurait été utile

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Il y a 9 heures, Mickey17 a dit :

Tu n'en as pas profité pour vérifier les planéités ? notamment du plan de joint culasse ?

Une culasse qui a surchauffé a tendance à être déformée, fissurée

Relevé de compression aurait été utile

Alors oui j'ai fait rectifier bloc et culasse, et fait éprouver la culasse chez un spécialiste.  De plus mes durite de LR ne sont pas dure ou gonflée. 

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Vérifie la platine de fusibles situé sur la batterie (sort les fusibles 1 à 1 et contrôle que la platine n'est pas déformé)

 

 

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  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

Je reviens ici après cette interlude, alors j'ai changer le calorstat. Cette fois ci j'en ai mis un origine a 60 balles, donc c'étais ca la solution. Malgré tout de temps en temps vraiment rarement l'aiguille frôle la zone rouge et revient a 90°c vraiment rapidement. Le climatronique me donne effectivement les valeurs du PI.

 

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