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xavier 8n

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À propos de xavier 8n

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Xavier
  • Localisation
    Sarrebourg
  • Marque et modèle
    Audi TT 8n
  • Motorisation
    1.8 180cv

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  1. Bonjour, bonsoir a tous, J'ai de sacrées histoires a vous compter, Apres mes précèdent problème de surchauffe, j'ai eu une fuite de ma BV donc je l'ai sortie et changer les joins spy (c'étais celui du guide de la butée d'embrayage). Suite a son immobilisation, elle étais dehors sous un arbre (un bouleau détail important) du coup pendant quelque semaine les petite semence de bouleau sont tomber et on réussi a bouché l'évacuation d'eau autour de la trap a essence ce qui a eu pour effets de faire stagner l'eau, et donc de rentrer par le bouchon du réservoir... vous avez compris ? J'ai eu de l'eau dans le réservoir je vous raconte même pas comment j'ai galérer 2 semaine pour trouver cette panne. Bref J'ai pus faire quelque centaines de kilomètres sans problème après avoir vidanger mon réservoir et changer le filtre a essence. Mais ce dernier weekend je suis partie le dimanche matin (9h) pour me rendre a une cinquantaine de kilomètre de chez moi et arrive la haut, je l'éteins puis y revient quelque heure (12h) puis plus moyen de la redémarrer. Je suis rentrée avec un ami, et y suis retourné le soir même me disant que le faite que le moteur soit réellement froid puisse changer qqch (21h) et la elle a démarrer au quart de tour.... je suis rentrée avec. Du coup devant ma maison je l'ai éteinte et j'ai essayer de la redémarrer (moteur chaud), mais seulement après plusieurs tentatives elle a voulue reprendre. Le jour d'après a froids du coup pareille elle n'a pas voulu du premier coup. Mais quand le moteur tourne je n'ai aucun problème, pas de ratées pas de perte de puissance, rien. Si vous avez des idées je suis preneur, ayan changer pas mal de pièces dernièrement, je voudrais pas changer trop de conneries pour rien cette fois ci. Je soupçonne la pompe d'avoir bouffer trop d'eau la dernière fois et d'avoir un point dur.
  2. Bonjour, Je reviens ici après cette interlude, alors j'ai changer le calorstat. Cette fois ci j'en ai mis un origine a 60 balles, donc c'étais ca la solution. Malgré tout de temps en temps vraiment rarement l'aiguille frôle la zone rouge et revient a 90°c vraiment rapidement. Le climatronique me donne effectivement les valeurs du PI.
  3. Alors oui j'ai fait rectifier bloc et culasse, et fait éprouver la culasse chez un spécialiste. De plus mes durite de LR ne sont pas dure ou gonflée.
  4. Bon pour le chauffage dans l'habitacle je crois que mon volet mitigeur est bloqué
  5. Yo, je viens au nouvelles après tout ce temps. J'ai sortie le moteur pour refaire toute la jointerie et changer le turbo et quelques bricole. Verdict elle chauffe toujours. Points que j'ai relevé : les passage entre la culasse et le bloque étais obstruer (surement du a un mélange de liquide ou quoi), du coup je me suis dis que ca devais provenir de la mes surchauffe.. J'ai changer au préalable le calorstat (de nouveau) , la pompe a eau étais avec des ailettes en métal et maintenant avec une turbine plastique. J'ai remis le bloc dans la tt puis premier démarrage et premier monté en température, et première surchauffe... eau qui d'égueule de vase d'expansion aiguille qui frôle la zone rouge. Du coup j'ai supprimer le calorstat. Même problème. Les ventilateur ne se déclenche jamais (pique de temp 111°C +si je n'éteins pas le moteur). Du coup en les forçant au niveau de thermocontaceur ils s'enclanchent et refroidisses le moteur (50°C si je lai arrête pas) (valeur de température du canal 49 de la clim). Du coup teste du thermocontacteur dans la casserole j'ai pas les température exact mais il d'éclanche la petite vitesse a 95°C et la grande vitesse au dessus de 100°C. J'ai aussi passé le tuyau d'arrosage dans le radiateur, écoulement normale d'après moi. Et du coup malgré les température haute je n'ai peu ou pas de chauffage dans l'habitacle. A L'AIDE
  6. C'est quoi ça ? Non j'ai pas de mayo. je vais vérifier le radiateur merci
  7. Bonjour, J'ai donc remplacé le calorstat par un spéciale a ouverture 82°c et j'ai nettoyé le papillon. Résultat elle ne cale plus mais elle surchauffe toujours. De temps en temps a froid juste en mettant le contacte l'aiguille monte a 60°c sans démarrer le moteur. de plus la sonde de niveau sur le bocal a carrément sauté par la pression. Donc je soupçonne un possible joint de culasse...
  8. Oui j'ai changée la pompe a eau en même temps que la distri il y a peu. La purge a bien ete faite correctement aussi. Donc le calorstat vas être changé dans les jour qui vienne alors. Merci pour votre expertise je vous tiendrait au courant des avancement.
  9. En mettent le chauffage a fond ça ne refroidit pas plus. Mais la durite sortent du radiateur vers le calorstat est tiède (prenable a la mains) et au bout d'un moment elle devient chaude mais celle du haut est toujours ultra chaude. Alors le calorsta a 110°c devrait être toujours être ouvert non?
  10. Bonjour, Alors voila, j'ai acheter une audi tt 8n un peut sans regardé et dont je ne m’étais pas rendu compte de la surchauffe a l'essaie de celle ci, donc je me retrouve avec une tt de-catalysé et reprogrammé(seconde sonde a oxygène supprimé) et de surcroit un problème de surchauffe étrange, je donc trouvé que les ventilateur ne fonctionnais que en vitesse max et non la mini, alors j'ai donc réparé, nettoyé et graissé les ventilateur et changé le boitier de régulation de chauffage qui lui aussi étais hs aussi et aussi révision complète, distribution, pompe a eau, filtre huile, essence, air, bougies. Maintenant ça marche, enfin pas vraiment... Je me suis retrouvé avant hier soir avec le moteur qui chauffe a 110°c sur le canal 49 de la console et l’aiguille juste sur le trait avant la zone rouge de température d'eau, puis au feux rouge elle cale impossible de la redémarrer, le démarreur s’engageait mais le moteur toussote sans vouloir démarrer. Au bout de 10 min elle démarre enfin. En rentrant elle oscillait entre 90°c et 110°c une fois a l’arrêt j'ai ouvert le capots, et vu que mes ventilateurs s’engageait vers les 110°c puis se coupe a 105°c le tout en vitesse mini. Je l'ai branché sur la valise les erreurs la sont apparue : Mes supposition sont, que le faite quelle est surchauffer et donc fais de l'autocombustion ce qui a empêché mon démarrage pendant un temps. Et pour ce qui est de la surchauffe je dirait le calortat, le thermocontact ou une sonde de température qui merderais Merci de bien vouloir m'aider et m’éclairer.
  11. Pseudo : Xavier 8n Prénom : Xavier Age : 22 Localisation : Moselle Métier/Etudes : Mécanicien automobile Vos voitures actuelles : Audi TT 8n 180 cv Vos anciennes autos : Peugeot 309 Des passions : Mécanique, bricolage et jeux vidéo. Comment avez vous connu ce forum ? J'ai trouve ce forum en cherchent une solution pour ma voiture. Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour poser une question au personne plus compétentes que moi dans le monde de la Audi. Votre première impression ? Site bien fournie et bien vivant.
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