Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] AUDI S6 C7 Avant 2012 Nobru26


Messages recommandés

Le vendeur à répondu, il peut faire le même S6 mais a besoin de délai de fabrication.

 

sticker-etriers-audi-s3.jpg

Modifié par nobru26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui mail la maquette de ce que nous avons pour avoir son retour.

 

Il y a 2 heures, Buddy Guy a dit :

Ca risque de mal ressortir sur nos étriers noirs, non?

C'est le design que j'ai actuellement et je pense que c'est d'origine... plus discret que le blanc, ensuite si c'est pas top je prendrai blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il propose si cela intéresse un autre membre du forum

 

6.5cm x 2.3 cm à 3.25€

7cm x 2.4 cm à 3.50€

7.5 cm x 2.6 cm à 3.75€

Etriers Stickers.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant pour le S6 noir entouré de blanc,il me semble bien que c’est ça d’origine ... pour la taille il faut que je mesure celui d’origine... le premier qui le fait préviens les autres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive pas faire un 8cm? Car du coup on arrivera pas à cacher l’ancien sinon si le nouveau fait 7,5...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il semble difficile d'obtenir un Stickers qui colle parfaitement aux Stickers d'origine, moi je vais repeindre les étriers donc pas de soucis dans ce sens, par contre pour ceux qui veulent juste coller le Stickers je pense que one to one n'ira pas à 100%.

 

Il faudrait mesurer la longueur pointe basse du carré à la pointe haute du 6 afin d'avoir la longueur totale avec un pied à coulisse et la hauteur du carré donne la hauteur totale.

 

Ici il pleut donc.....

Modifié par nobru26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

 

Petites news:

 

J'ai reçu les stickers S6 et ça a l'air pas mal, reste à poser une date pour refaire mes freins.

Aussi les plaquettes EBC, celles-ci ont une sortie de peinture rouge coté friction avec le disque, il faut les poser comme ça où y'a un truc particulier à faire.

Pour la purge des freins, vous me conseillez quoi? 2 personnes, un purgeur auto en pression ou une pince de dépression pour aspirer direct à l’étrier?

J'ai aussi reçu et monté les led projecteur aux portes, j'ai galéré à trouver le dessin que je voulais (quattro avec le GECKO) pas à prix d'or et franchement ce site est TOP même s'il paye pas de mine, allez-y y'a plein de motifs, et ils sont changeables, ce sont des sortes de diapos.

0320_82_360x.jpg?v=1602248448

https://www.opendoorled.com/fr/collections

 

Pour faire mes disques, peinture + plaquettes je pense caler la voiture 2/3 jours, le tmeps que tout seche et que je fasse ça dans les regles, j'aime pas travailkler à l'arrache...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande d'autocollant pour les étriers n'ayant pas été livrée depuis 3 semaines, j'ai demandé un remboursement..

 

Chez qui as-tu commandé finalement, Bruno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Journée démontage étriers et mise en peinture (séchage cette nuit) et demain remontage.

J'ai pas fait attention qu'avec les plaquettes EBC il n'y a pas le témoin d'usure, pas de bol celui de devant à cassé, il semblait cuit par la chaleur donc demain je vais courir pour chercher un témoin chez AUDI s'ils sont ouverts :AP-Smiles_u1F62B:.

 

Par contre super chiant de déposer les 4 étriers d'un coup, avec seulement 2 crics.... pas de pont dans mon garage seulement une fosse.

20210513_173102_HDR.thumb.jpg.7b4ec6decc76996cda89e7af3923a69e.jpg

 


Présentation des disques Girodisc avant pose des étriers

20210513_182808.thumb.jpg.c1204392dc0ab3c298f1c33671f3d293.jpg

 

Au fait petit apercu des led door dont j'ai mis le lien

 

20210513_102108.thumb.jpg.ff7f696ab25efc97c42c3b4758fbd0a7.jpg

 

J'espère que les stickers vont bien se poser, pour ce qui est de la peinture etriers, elle avait l'air de bonne facture, bombe bi-composant, à voir dans le temps.

 

Repos et demain re-belotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Je sais que c'est un travail plutôt délicat la peinture des étriers entre le démontage, la purge du liquide de frein, les protections, etc. etc.

 

Tu as utilisé du Foliatec pour la peinture ?

Hâte de voir le rendu :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en galère, plus de freins depuis le montage, je suis sur un autre topic pour essayer de trouver une solution.

En gros:

Remontage et purge par dépression aux étriers, essai = KO pédale molle et re-essai = idem.

Achat purgeur en pression, purge étriers = aucune bulle = essai KO pédale molle aussi.

2 purges complètes de plus en pressions avec 1/2l a chaque passage = zéro bulles = KO toujours.

 

Je suis dépité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Soulagé, problème résolut à suivre sur le topic

ici

En gros purge à l'ancienne comme un bourrin pour faire partir les bulles....:AP-Smiles_u1F621:

 

 

Non pas besoin d'un ordre sur nos voitures car il y a 4 départs vers chaque étrier, ce n'est plus un circuit global, et pour le VCDS je n'ai pas réussi à la faire mais il est vieux c'est une V11, je viens de commander la V21 VCDS.

De plus l'ABS est un circuit // au circuit de freinage, ce qui veut dire que si le bloc ABS est out le freinage doit rester fonctionnel.

 

Pour la peinture, non j'ai pris sur le site peinturevoiture.fr et ça semble de la qualité! Les stickers sont OK aussi on verra dans le temps! En tout cas je suis satisfait du résultat esthétique même si je n'ai pas eu le temps de nettoyer quoi que ce soit :AP-Smiles_40:. et je suis piètre photographe ;p

 

Pour la partie freinage, je dois roder pendant 500 kms les disques girodisk et les plaquettes EBC Yellowstuff, à voir le mordant et la tenue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, sacré soulagement ! Tant mieux AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ça rend très bien en tout cas ! Tu as pris les stickers de mêmes dimensions pour l'AV et l'AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'y aurai passé du temps.... LOL

 

Non pour l'AR j'ai pris les plus petits proposés et l'avant les plus grands, de mémoire 6.5 cm et 7.5 cm.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Bruno, tu as un premier retour à partager avec les Girodisc et les plaquettes Yellowstuff?

 

Tu as changé les disques AR également? Si oui, peux-tu nous dire ce que tu as pris: Stoptech, disques d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres depuis l'installation, j'ai fait mes 500kms de rodage et ensuite un AR à la mer mais sur autoroute, je ne peux pas faire un retour exhaustif et tranché avec zéro montagne soutenue.

Quoi qu'il en soit, le mordant est plus agressif que l'origine, pas d'idée sur la durabilité encore. Pour l’arrière je n'ai changé que les plaquettes (disques OK) la prochaine fois AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je vous fait un retour des que je fait trajet soutenu sur petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos après un lavage, malheureusement à refaire, une petite pluie et tous les efforts sont partis en fumée :AP-Smiles_u1F622:

 

 

20210529_114302_HDR.jpg

20210529_114345_HDR.jpg

20210529_114355_HDR.jpg

20210529_114406_HDR.jpg

20210529_114515_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour @nobru26,

 

Quand tu as fait le remplacement de tes freins avant, est ce que tu as remplacé les 12 petits disques amortisseur (Auto-adhésif) qui sont sur les plaquettes de frein ? Faut il les remplacer à chaque jeu de plaquettes ou peut on les réutiliser ? 

Screenshot_20210618_161752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F92B: je ne les ai tout simplement pas mis.... Vu que les plaquettes etaient livrées sans..... Et vu les guides de chaque côté j'ai jugé inutiles.... J'aurais pas dû ? 

Ras dans le comportement et pas de vibrations non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pièces sont vendu séparément. 

Audi vend ces 12 pièces 130euro.

Apparement elles servent pour limiter les bruits de claquement de la plaquette de frein et bruits de cliquetis. 

Si tu n'as rien observé d'anormal au niveau du bruit lors du freinage et phase de relâchement de la pédale de frein, c'est peut être pas très utile... 

Ces pièces étaient beaucoup usées quand tu as fait le remplacement de tes freins? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello!

 

Up de ce post pour un problème de ce jour malheureusement!!!

 

Ce matin, trajet travail et voiture qui se met à brouter sévère, voyant moteur allumé et EPC qui clignote, je suis à 3 KM du taf donc je continue puis gare la voiture.... Ce midi démarrage et RAS, je fais un diag arrivé chez moi.

 

-random misfire detected P0300 00

- cylinder 4 misfire P0304 00

- cylinder 7 misfire P0307 00

- cylinder 2 misfire P0302 00

- fuel trim bank2 too rich P0175 00

- fuel trim bank2 too rich P0172 00

- cam adjustement actuator B; cylinder 3 implausible signal P11AC 00

Module sound

- 03995 unknown error

 

:AP-Smiles_u1F62B: C'est quoi tous ces defauts, pourquoi system too rich? pourquoi misfire sur 3 cylindres et pas 4 si c'est une pompe essence? (je ne connais pas les numeros des bank de cylindres d'ailleurs).

 

Des idées? risque de rouler comme ceci?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Les bougies ont été remplacées il y a combien de km ? 

C'est comme si tu avais une mauvaise combustion de carburant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne sais pas, elle a suivi les entretiens AUDI, il faut que j’épluche le carnet qui est en allemand.....

 

Par contre pourquoi 3 bougies d'un coup? C'est étrange?

 

J'ai de temps ne temps aussi un démarrage à chaud qui ne se fait pas du 1er coup, cela m'est arrivé 4/5 fois? une piste commune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le rapport VCDS complet de ton S6 pour le checker ?

Je verrais plus un problème d' injection comme par ex les injecteurs ou les pompes HP comme a eu récemment sur son S6  @Buddy Guy .  :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai inversé les bobines des cylindres concernés , pour voir si les ratés de cylindres apparaissent ailleurs que sur le cylindre 2,4,7 .

Ce qui permettrai d'éliminer si les bobines sont en causes au non ds un premier temps . 

Si ca broute sévère ça me ferai penser plus aux bobines ou les bougies si ça n'a pas été fait .AP-Smiles_u1F609.png

Les injecteurs aussi occasionnent également des ratés au cylindres j'ai eu le cas dernièrement l'essence passait par l'échappement (injecteur bloqué ouvert) :AP-Smiles_u1F614:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...