Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiabilité moteur audi Diesel A6


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'habite en allemagne et je souhaite me prendre une audi A6 break pour avoir beaucops de place dans le coffre

 

 

Par contre j'ai souvent entendu que les modeles diesel avait des probleme au niveau du moteur.

Est ce le cas pour les C7 ? je pensais prendre un 2L

 

y a t il une grande difference entre ces deux modele (2.0 TDI/) ? d apres les donnés la euro 5 consomme un peu moins, mais est plus fiable ?

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=313928100&categories=EstateCar&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&maxMileage=70000&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&searchId=45a49ff3-a369-d6fe-8d68-af1fb043cbc4

 

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=306031140&categories=EstateCar&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&maxMileage=70000&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&searchId=45a49ff3-a369-d6fe-8d68-af1fb043cbc4

 

 

sinon elle est en euro6 egalement

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=306031140&categories=EstateCar&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&maxMileage=70000&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&searchId=45a49ff3-a369-d6fe-8d68-af1fb043cbc4

 

 

 

 

Si possible je cherche un moteur silencieux sur autoroute, meme a 150/160 km/h (pas de limite de vitesse en allemagne)

y il une option a avoir pour avoir une bonne insorisation ? merci :) si j ai bien compris il faudrait prendre l option PDG ou PDJ

 

 

Merci et bon weekend :=)

Modifié par Smax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas tout compris j avais regardé sur des sites allemand lol

je pensais un probleme similaire comme les diesel 16/18/20 de chez BMW sur les premieres productions de la Exx ( un probleme de chaine qui sautait)

 

apres peut etre que j ai mal lu, mais y a t il des retours si certain moteur  diesel sont meilleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un 2 litres sur un A6, ça me paraît léger, après pour un conducteur roulant et sur doublant tranquillement, pourquoi pas.

Pour l'insonorisation, je conseillerais le double vitrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ideal c'est sur il faut mieux un V6.

Le 2l fait honorablement son boulot ,je n'ai pas connaissance de problemes recurrent ,mise à part sur le bitdi un fragilité sur les turbos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tic a dit :

Dans l'ideal c'est sur il faut mieux un V6.

Le 2l fait honorablement son boulot ,je n'ai pas connaissance de problemes recurrent ,mise à part sur le bitdi un fragilité sur les turbos 

 

 

merci certain modele on moin de probleme sur le turbo ? ou que sur les V6?

bitdi ? c est le 3L V6) c est bien cela alors plutot a eviter ?

 

 

Il y a 12 heures, Janik_92 a dit :

Bonjour,

 

Un 2 litres sur un A6, ça me paraît léger, après pour un conducteur roulant et sur doublant tranquillement, pourquoi pas.

Pour l'insonorisation, je conseillerais le double vitrage. 

 

 

comment reconnaitre l option du double vitrage facilement ?

il y a l option PDJ et PDG mais c est pas facile de reconnaitre la voiture qui possede cette option

 

 

le PDG est mieux insonorisé ? ou c est juste la teinte des verres qui est en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tic a dit :

mise à part sur le bitdi un fragilité sur les turbos

Faut pas en faire une généralité...

Il s'agit plutôt de cas isolés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai de façon générale que les principaux problèmes sur ces moteurs sont en lien avec les systèmes de dépollution (FAP et EGR). 

Ceci est surtout en lien avec l'utilisation de la voiture : petits trajets, type de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que les prix est correct ? ici je suis a la limite de mon budjet

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=308265243&categories=EstateCar&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&maxMileage=50000&minFirstRegistrationDate=2013-01-01&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&searchId=9101eb90-8b1f-d6fa-f9fe-61e4a309c192

 

sinon j ai pensé a celle ci

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=306031140&categories=EstateCar&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&maxMileage=70000&minFirstRegistrationDate=2010-01-01&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&searchId=f96cf648-9a29-6f54-d261-251406b05838

 

 

voir encore celle ci mais 150PS c est vraiment peu pour une voiture de cette taille

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=272683469&categories=EstateCar&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&maxMileage=70000&minFirstRegistrationDate=2015-01-01&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&fnai=prev&searchId=b6fae6a4-30ea-9524-5fc4-851ee38218fd

 

 

 

j ai actuellement une 320d 135kw je pense que c est une puissance correcte pour doubler facilement

 

 

y a un modele d apres vous qui se demarque ? bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je regarderai meme pas la premiere ni la derniere à cause du petit GPS... (petit écran, mise à jour impossible sans passer par audi, pas de possibilité d'ajouter CarPlay ). 

Evidemment la seconde est un peu mieux équipée mais c'est une phase 1....

 

attention aux ventes en Allemagne auprès de particulier ou de petits garages : demande le numéro de série et vérifie bien la réalité du kilométrage auprès d' audi....

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne restes pas chez BMW, leurs voitures sont fiables et agréables.

je pense que BMW est moins propice au panne qu'Audi, leurs moteurs sont bons que ce soit en 4 ou 6 cylindres.

 

ensuite, tu peux augmenter les kilomètres de ta future voiture autour de 100/120 000 kms, tu paieras moins cher, et ça ne changera pas ton utilisation. a 100/120 000 kms, normalement , tu as la grande révision avec la vidange de la boite, donc c'est pas mal, surtout chez BMW qui a souvent montée des boites auto ZF.

 

 

Modifié par Sned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LUDO03 a dit :

Faut pas en faire une généralité...

Il s'agit plutôt de cas isolés...

Tout à fait,juste un eventuel soucis qui peux vite faire monter la facture si reparation chez AUDI AP-Smiles_u1F609.png

 

il y a une heure, shreck a dit :

je dirai de façon générale que les principaux problèmes sur ces moteurs sont en lien avec les systèmes de dépollution (FAP et EGR). 

Ceci est surtout en lien avec l'utilisation de la voiture : petits trajets, type de conduite....

C'est clairement l'utilisation que l'on en fait ,qui peux creer des soucis.

L'ideal pour moi ,un petit vehicule essence ou elec pour les trajets court et un diesel spacieux pour les trajets autoroutiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tic a dit :

Dans l'ideal c'est sur il faut mieux un V6.

Le 2l fait honorablement son boulot ,je n'ai pas connaissance de problemes recurrent ,mise à part sur le bitdi un fragilité sur les turbos 

Bonjour,

 

J'ai 2 voitures, une A6 Allroad BiTDi 313cv 140Mkms et une A3 8P 2,0 TDi 140cv 180Mkms..

Sur la A3 J'ai dû changer le turbo et les volets papillon. Il faut savoir que sur ce moteur le turbo est sous dimensionné et souvent à pleine charge. 

Sur le A6, ce n'est pas le cas et souvent c'est une pièce annexe au turbo qui tombe en panne.

Après, il peut y avoir des casses turbo mais c'est rare et c'est coûteux car c'est un bi turbo.

De plus, un turbo ça s'entretient pour une meilleur longévité : vidange fréquente, temps de chauffe, temps d'attente avant d'éteindre le contact etc..

Pour moi, sur le BiTdi il faut surveiller les joints d'injecteurs et la boite de vitesse (vidange, changement de crépine et contrôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 300 000kms pour mon BiTdi, 220 000kms pour mon A5 3.0 tdi 245, et 350 000kms pour mon A4 b5 2.5Tdi. Avec un entretien en temps et en heure et un respect de la mécanique RAS pour moi, que du consommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La break 2l tdi 177cv  boite cvt de la boite de taxi dans laquelle je bosse a fait 380 000km sans avant de partir vers les pays de l'est... celle de ma femme 2l 177cv (achetée d'occasion a la boite de taxi) doit avoir environ 310 000 sur celle la on a eut quelques soucis de boite auto(une cvt) mais seulement causé par un entretien fait par des branquignols....Les 2 A6 190cv DSG  equipées AD blue qui restent encore dans la boite ont eu un probleme d'alumage de voyant anti pollution a 190 000 km....On en a fait reparer une Echangeur de recyclage des gazs encrassé par des residus d'adblue.... La facture est salée. plus de 1500€... J'ai recupéré l'echangeur incriminé je l'ai passé au bain a ultrasons et je vais tenter de le monter sur la deuxieme qui nous fait le meme defaut... Defaut efficacité FAP banc 1 ... 

 

On a tout un parc qui tourne avec les moteur 2lTDI, caravelle,alhambra,Kodiac,Touran ces vehicules font entre 80 et 110 000 km/an... Pas de gros soucis mecaniques... L'A7 V6  du Big Boss.....Une cata.... A moins de 200 000...Problemes de distribution 8000€ de facture s ...Et rebelotte 1500km plus tard... La voiture a été immobilisée 3 mois....

Modifié par Manu A6 Sline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 11:05, Sned a dit :

pourquoi tu ne restes pas chez BMW, leurs voitures sont fiables et agréables.

je pense que BMW est moins propice au panne qu'Audi, leurs moteurs sont bons que ce soit en 4 ou 6 cylindres.

 

ensuite, tu peux augmenter les kilomètres de ta future voiture autour de 100/120 000 kms, tu paieras moins cher, et ça ne changera pas ton utilisation. a 100/120 000 kms, normalement , tu as la grande révision avec la vidange de la boite, donc c'est pas mal, surtout chez BMW qui a souvent montée des boites auto ZF.

 

je pensais prendre une audi A6 break car le coffre le semble plus grand que la serie 5 break. J ai besoin d'un coffre plutot large/profond et pas d un coffre haut (c est pour cela que je vais pas dans les X ou Q)

 

mais je vient de voir que la F11 a un coffre assez semblable. l insonorisation est indentique encore audi et bmw ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2L un peu juste dans une A6.....

en 190ch Stro, il permet de rouler à 160 en 7eme sans dépasser les 2000T/min. autant dire qu'on ne l'entend pas du tout.

Les accélérations sont largement suffisante pour doubler en sécurité en toutes circonstance.

Le tout en consommant moins de 6L en moyenne.

Concernant les problèmes, sauf à rouler très peu et donc à encrasser le FAP, je ne vois rien de très récurent sur le forum concernant les diesel chez Audi...

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la taille du coffre, j'ai un doute ... J'ai l'impression que celui de ma C7 est plus petit que celui de la C5, en raison principalement du hayon qui est beaucoup plus incliné. Après entre une A6 et une BMW je ne saurais pas dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...