Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A5 Sportback Sline 40 TFSI Quattro


Newbee91

Messages recommandés

Oui c'est plus pratique mais le problème c'est qu'il faut être chez soi pour la livraison et généralement ça m'arrange pas trop AP-Smiles_u1F609.png

Bon j'en déduis que ça reste faisable dans l'A5AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà ça y est le compte à rebour est lancé. J'ai fait mes 8 heures de routes nocturne avec une seule pause et malgré mon âge qui n'est plus le même qu'à l'époque, la route est tellement plus facile avec l'A5 :AP-Smiles_u1F631: En fait je suis fatigué parce que je suis debout depuis 36 heures mais quand je suis sorti de la voiture je n'avais pas l'impression de sortir de 900 km. C'est vraiment surprenant même avec le temps.

Plus que 3 semaines pour mon cadeau de fin de vacances AP-Smiles_u1F62C.png

Le truc marrant avec cette B9 facelift c'est que de nuit tout le monde pense que c'est au moins une S. Un ukrainien était étonné que ce soit un 2 litres et pas un 4 litres :AP-Smiles_u1F602: Et je me suis fait chauffé par une S3 ou une RS3 (je n'ai pas bien vu/regardé) qui est venu me titillé par la droite en faisant vrombir son monstre. Alors que moi j'étais sur l'ACC à 133 km/h compteur/130 km/h GPS pour essayer de ne pas alourdir la note des vacances ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadeau de fin de vacances ........ ça s'appelle la reprise du boulot non ???  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

Je te chine, bonne vacances à toi. On attendra ton retour pour l'aventure photographique  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux malheureusement AP-Smiles_u1F61C.png

En fait le bon côté c'est que l'attente de la voiture va donner le sentiment de rallonger les vacances, et le fait que ce soit les vacances va faire que l'attente va passer plus vite, un sorte de paradoxe temporel ;p

Plus sérieusement je vais surtout profiter de ces vacances pour me vider la tête, faire du sport, ... Après l'année qui vient se s'écouler il y a besoin.

La nouvelle voiture c'est un petit bonus à la fin (j'ai déjà prévu 250 km de test /rodage directement à la sortie de la concession AP-Smiles_u1F61B.png)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certificat d'immatriculation temporaire reçu.

VIN entré dans MyAudi pour vérification des options : Tout semble bien être en règle AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Mail envoyé dans la foulée à l'assurance pour préparer le contrat…

 

Ca commence à sentir bon AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte grise définitive reçue (ça fait plaisir d'avoir un garage qui gère l'administratif correctement pour une fois, pourvu que la suite soit du même niveau)

Dans une semaine pile à cette heure ci je devrais être au volant (comme la livraison est à 14h) AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les vacances sont terminées AP-Smiles_u1F61E.png 

900 km pour rentrer à 5.9 l au 100 km de moyenne, avec un peu de clim pour gérer la buée pendant les 2 heures d'orage et des gros kick-down à chaque péage AP-Smiles_u1F62C.png Tout le trajet à l'ACC par contre.

 

Carte Grise et assurance dans la boite aux lettres, et donc J-2 AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

La voiture est nettoyée intérieur et extérieur (comme j'ai pu pour l'extérieur avec le temps pourri, ça tranche des 3 semaines de soleil pendant les vacances AP-Smiles_u1F61E.png)

La poignée de maintien conducteur remis en place (j'avais mis un étui porte-lunettes), les bouchons de valve en plastique remis à la place des bouchons métalliques S Line et toutes mes affaires rangées dans un sac dans le coffre prêt pour le transfert. La voiture est comme neuve avec 9700 km au compteur sans aucun problème.

Je mettrai un lien vers l'annonce de la concession si je la vois en ligne si ça intéresse quelqu'un AP-Smiles_u1F609.png

 

 

J-1 avant l'échange AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste 3 photos vite fait en bas de chez moi. Il est tombé des cordes comme jamais à la sortie du garage. Du coup elle est deja baptisée. J'ai pas encore trop roulé du coup mais j'ai pu tester un peu le quattro, les suspensions pilotées et la direction dynamique. Ça n'a plus rien à voir avec l'autre :AP-Smiles_u1F631:

Livraison top, la voiture est nickel, tous les papiers étaient prêts, la préparation soignée (pas avec des traces de cire partout comme la précédente) et la pression des pneus faite pile poil (bon j'ai regonflé un peu mais ça c'est perso)

2 surprises pour le moment :

    - toit ouvrant = pas de poignée de maintient à l'avant = plus de porte lunettes

       - roue libre intelligent = j'ai l'impression qu'on ne peut plus le désactiver dans le MMI (le moteur qui se coupe en descente ça fait toujours aussi bizarre) mais il faut que je creuse un peu

 

Allez je repars rouler un peu (putain 1000 km de rodage a refaire...AP-Smiles_u1F62C.png)

 

20210726_162835.jpg

20210726_163045.jpg

20210726_162859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Newbee91 a dit :

 Du coup elle est déjà baptisée. 

 

Etrange j'ai pas reçu d'invit pour boire un coup ???   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Météo pourrie du coup je n'ai pas pu rouler beaucoup (77 km pour être précis)

Je ne regrette pas du tout mon échange. Même sans tirer dessus (rodage oblige) je sens déjà le Quattro. Le fameux cul qui pousse quand tu freines, je comprends (enfin) ce que ca veut dire maintenant AP-Smiles_u1F60A.png

Les suspensions pilotées sont bien là avec leur agrément de conduite. En mode Confort la voiture devient tellement agréable même sur revêtement dégradé. Et en mode Dynamic c'est aussi précis voire même plus que le chassis sport S-Line. Et je pense aussi que la direction dynamique joue son rôle dans le touché de route. J'ai retrouvé le comportement qui m'avait fait craquer sur la voiture il y a un an. Je suis pressé de finir le rodage pour vraiment tester plus franchement.

Pour le reste, le pack esthétique noir et le vitrage privacy rendent vraiment la voiture plus agressive et mieux finie (je ne suis définitivement pas un fan des chromes)

Tout est parfait, je suis en terrain plus que connu avec des babioles en plus (l'éclairage d'ambiance est vraiment sympa  AP-Smiles_u1F60A.png)

Sinon j'ai aussi des sensations différentes au niveau du moteur et de la boîte. J'ai l'impression que la mise à jour 204ch vs 190ch améliore les passages de rapports et par exemple, la sensation d'avoir plus de frein moteur même en D.

Ou alors c'est le Quattro. A voir à l'usage surtout quand le rodage sera terminé.

2 points à creuser/appréhender :

    - le roue libre (moteur coupé) quand je lève le pied de l'accélérateur (déjà évoqué plus haut)

    - les caméras/radars 360° : c'est top niveau visibilité et niveau définition, mais avoir des radars/alertes 360° ça fait que quand tu longes un mur dans un garage par exemple, et bien ça bipe à mort en continu (normal, mais chiant, il faut s'habituer un peu)

 

En conclusion, super content de mon opération. Pourvu que ça dure AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié le Lane Assist AP-Smiles_u1F62C.png

La première bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas actif par défaut (ouf !!!)

La seconde (qui reste à confirmer à l'usage) est que le volant sans méplat (snif) semble bien équipé de capteurs.

Ce qui fait que le contact des mains semble suffire pour que le système ne râle pas alors qu'avant il fallait faire un mouvement du volant ou résister aux mouvements du système.

Ce qui était un peu con en ligne droite, même si tu avais les mains sur le volant il fallait donner un petit coup de volant pour ne pas te faire insulter.

Le volant chauffant S-Line est vraiment sympa, je ne regrette pas tant que ça le volant méplat au final.AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dudu91 a dit :

Je suis près de la ferte allais 😜

Pas très loin mais plus dans la campagne du sud du département quand même AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Elle est si excitante que ça la belle qu'on ne t'entend plus ? C'est comme l'adolescent qui vient de connaître le premier grand amour qu'il en oublie ses copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme j'ai repris le boulot je n"ai pas trop le temps de rouler. Je n'ai fait "que" 250 km depuis lundi. Et puis j'ai déjà donner la majorité de mes premières sensations. La voiture est vraiment collée à la route (bon sur route mouillée en tirant fort sur le volant j'arrive quand même à la faire sous-virer mais bon rien à voir avec celle d'avant AP-Smiles_u1F62C.png) Par contre le roue libre intelligent non désactivable et bien chiant. En plus, j'ai bien vérifié même avec le stop and start désactivé, et ben il peut décider de couper le moteur quand même... Que ça fasse ça en mode E OK. Mais en mode D :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621: Encore une connerie liée aux normes antipollution AP-Smiles_u1F61E.png Et c'est vraiment dommage car le mode D est beaucoup plus agréable que sur mon ancienne 40 TFSI. Comme je l'ai déjà dit je ne sais pas si c'est l'effet Quattro ou si c'est lié à une programmation de boite différente, mais.le mode D est beaucoup plus souple, moins de flottement au démarrage même en D2. Et beaucoup plus de frein moteur. C'est qui est con car tu es incité à lever le pied de l'accélérateur pour réguler ta vitesse sans freiner, et là si tu es à plus de 55 km/h et ben tu passes en roue libre...

Je pense que je vais très vite commander un câble Rosstech pour regarder si je ne peux pas désactiver ça.

Car sans cette connerie, la voiture est vraiment top.

Et esthétiquement je suis vraiment super content des petites modifications avec l'ancienne. Le style full black, les inserts cuir supplémentaire, l'éclairage d'ambiance.

Bref je suis super content, et en même temps déjà un peu triste de la rendre dans 4 ans AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 👍 

pour ton problème de roue libre ça le fait aussi en mode sport ?

si ça ne le fait plus tu peux tenter un parametrage avec le mode individual pour optimiser l’ensemble selon tes goûts.

sur le rs ça a l’air deconnectable via le MMI ( mais ancien système vue qu’elle est de 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...