Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors du coup tu as choisi quelle motorisation / transmission ? 

Essence ou diesel (ou électrique) ? 4 ou 6 cylindres ? 2 ou 4 RM ?

Posté(e) (modifié)

Jour J AP-Smiles_u1F60A.png

C'est vrai que sur la photo de la jante on ne peut pas savoir vu qu'ils ont retiré le cerclage bleu sur le cache-moyeu AP-Smiles_u1F609.png

C'est finalement une i4 xDrive40.

Marre des taxes à la con sur l'automobiliste vache à lait.

Je me suis quand fait rattraper par la carte grise redevenue payante sur les full électrique au 1er mai, mais sur le reste je suis ultra-gagnant. Et en 2026, malus au poids aussi (ça au moins j'y échappe)

La voiture est top, après à peine 70 km à son volant, c'est comme si je l'avais depuis 5 ans. Aussi à l'aise qu'avec l'A5.

Et bon 401 ch, 600 Nm de couple ;p

La voiture est agile, on ne sent pas du tout les 2250 kg.

En mode Eco Pro c'est vraiment sympa pour faire du trajet quotidien

En mode Confort on ne peut rien personnaliser du coup c'est le réglage intermédiaire pour des trajets plus long sur autoroute

En mode Sport, c'est du grand n'importe quoi :AP-Smiles_u1F631:

Ça pousse sans fin. De quoi perdre son permis 50 fois par jour.

Quand je pense qu'ils viennent de sortir la M60 avec plus de 600 ch et 800 Nm de couple. A part faire du circuit ou de l'Autobahn allemande, ça ne sert à rien.

Même si le châssis encaisse sans sourciller, dès qu'on appuie un peu on se retrouve à des vitesses affolantes (heureusement qu'elle est bridée à 200 km/h :AP-Smiles_u1F607:)

IMG-20250603-WA0000.jpeg

IMG-20250603-WA0002.jpeg

IMG-20250603-WA0004.jpeg

IMG-20250603-WA0006.jpeg

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Posté(e)

Félicitations Newbee91 pour ta nouvelle et belle acquisition. Tu dois bien t'amuser au passage du feu vert ou au péage à enfumer les autres non ? Personnellement, je ne comprends pas cette limitation à 200 km/h même si c'est pour éviter de se retrouver en rade plus tôt que prévu. Effectivement, si tu ne fréquentes pas l'autobanh tu peux t'en passer. Mais, moi qui retourne souvent en Allemagne maintenant, je m'y amuse assez bien avec certains autochtones.

Posté(e) (modifié)

Merci.

J'essaye de me brider un peu en ville car sans le bruit du moteur, c'est selon moi plus dangereux pour les piétons et vélos. Et le zéro à 50 km/h est vraiment violent en mode sport.

Au péage par contre... ;p

Mais bon, la date de restitution de l'A5 est fixée au 19 juin, et ça me fait un truc quand même. Ça restera pour toujours la voiture dont je suis tombé amoureux quand elle est sortie en 2007.

Modifié par Newbee91
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et voilà, elle n'est plus dans mon garage :AP-Smiles_u1F622:

Que ces 4 ans sont passés vite, comme je le craignais quasiment dès le jour où je l'ai ramenée de la concession.

Même si j'en avais eu une autre pendant un an avant celle-ci, cette A5 B9 40 TFSI Quattro restera à part.

A (très très) bientôt 49 ans, je ne pensais pas que ça me ferait cet effet bizarre en la laissant derrière moi au garage...

Allez les 3 dernières photos souvenir

20250619_150931.jpg

20250619_151012.jpg

20250619_151042.jpg

Modifié par Newbee91
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vraiment une belle ligne cette A5 B9 ! :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Elle en a tellement d'atouts, mais c'est en priorité pour ça que je la garde pour toujours.