Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A5 Sportback Sline 40 TFSI Quattro


Newbee91

Messages recommandés

Bon l'attente va être un peu longue (commandée début février livraison prévue en juillet) mais j'ai quand même de quoi patienter avec celle que j'ai actuellement.

Cette fois-ci, il ne manquera rien comme option (Quattro, suspensions pilotées, direction dynamique, pack brillance black, matrix led Laser, toit-ouvrant,...)

A part les sièges Sport S, mais comme je n'ai pas pu les essayer j'ai préféré passer mon tour comme je suis pleinement satisfait de mes sièges actuels (après 20 ans en full cuir, je suis vraiment devenu fan du cuir/alcantara)

Et les sièges à réglage électrique, je n'en ai pas l'usage (unique chauffeur et je ne prête pas ma voiture :AP-Smiles_u1F608:)

 

Voilà de quoi elle aura l'air :AP-Smiles_u1F60D:

 

image.png.4389f3732c7d6a1baf3e1db5b0311d78.png

 

 

 

image.png.c91b8c5ccf05281d17400f8592c40d0e.png

 

image.png.8094891285862d7e242706aad980f856.png

 

image.png.acff95f34a5ca5ea35e181b3da40fbc8.png

 

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa.

Il lui manque juste quelques chevaux sous le capot mais bon 204ch en Quattro c'est suffisant vu le 190ch en traction que j'ai. Je voulais surtout plus d'efficacité et de tenue de route.

De toute façon entre la date de livraison annoncée (décembre 2021 !!!), le malus... Et comme maintenant il n'est même plus disponible, le 45 TFSI était très tentant mais vraiment pas le choix de la raison.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yapuka comme tu dis. J'avoue un peu appréhender les histoires de pénurie de semi-conducteurs. Après les manques de production, maintenant il y a des restrictions d'eau à Taiwan à cause de la sécheresse, une grosse usine Samsung à l'arrêt au Texas à caise de la vague de froid...

De toute facon la première année de LOA de mon actuelle se termine le 5 juillet, je peux pas l'arrêter avant. Et comme ils me la reprennent, je suis plutôt tranquille niveau organisation . Mais bon c'est toujours pareil, dès qu'on signe la commande, l'atrente est toujours trop longue AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien le gris Daytona.

Mon actuelle A5 est déjà de cette couleur que j'adore. Les variations de nuances selon la lumière sont vraiment jolies et c'est beaucoup moins salissant que le noir AP-Smiles_u1F609.png

Pour la ligne de l'A5 Sportback, je l'ai déjà dit mais j'en suis tombé amoureux dès sa sortie. Je me souviens encore la première fois où je suis monté dans celle flambant neuve d'un collègue et des quelques minutes de plaisir à son bord :AP-Smiles_u1F60D:

Moi qui suis un amoureux inconditionnel des coupés (c'est ma première 5 portes en 25 ans), l'A5 Sportback est un peu la voiture quasi parfaite : esthétique, spacieuse sans être trop grosse, confortable en restant dynamique, pratique dans un grand nombre de cas d'usage. Sa seule rivale à mes yeux à longtemps été l'A7 mais je ne suis pas fan de la ligne de feux continue de la face arrière de la version actuelle, qui est aussi repris sur l'E-Tron GT et qui me fait craindre une contagion pour la prochaine A5... BMW et Mercedes font de très jolis modèles également, mais il y a toujours un petit détail esthétique et/ou de gabarit (trop grande, trop petite, ...) qui me dérange un peu par rapport à l'A5. Après comme je l'ai déjà dit, il faudrait qu'Audi se reprenne un peu car si le rapport qualité/prix ne se redresse pas d'ici la fin de ma LLD à venir en 2025, il n'est pas du tout certain que je signe à nouveau chez eux. L'amour d'une voiture peut rendre un peu aveugle mais jusqu'à certaines limites.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M A G N I F I Q U E  !  Félicitations Newbee et bienvenu au club des Quattro/essence. Tu verras, même avec 204 cv tu prendras déjà plaisir à chaque instant. Comme je dis souvent le Quattro c'est plaisir tout temps : même par beau temps tu sens bien son travail dans les ronds-points ou virages serrés et ne parlons pas de sa réactivté dans les situations précaires.

 

Et tu as raison, l'A5 SB est le bon compromis en terme de gabarit. Concernant son esthétique, ce n'est pas pour rien si l'E-Tron GT, sublimissime au passage, reprenne son galbe en l'accentuant davantage. Sa seule concurrente à l'époque de mon achat était la Série 4 GC, mais il lui manquait beaucoup d'équipements notamment le chauffage/ventilation stationnaire. Et c'est ici où je te rejoins en terme de rapport qualité/prix et même prestation ; j'aurais pu me payer une 4 GC 440i xDrive avec toutes mes options + sièges AV/AR chauffants pour le même montant en tenant compte du malus et de la réduction BMW. Certes elle a un très bon moteur, mais... mais, il manquait toujours ces tout petit rien (ligne en-deçà, compteur numérique fait à la va-vite, sièges M peu adaptés à mes 55 kg, finition...) où l'A5 me chuchotait "Non, non, reviens vers moi". Je suis à près de 40 ans d'Audi mais je te suis si la marque ne se reprenais pas vite, il suffirait de presque rien pour que...

 

Je ne te dis pas bonne attente puisque tu es encore dans le coup avec ce que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais 4 mois...

Enfin s'ils arrivent à récupérer 2-3 caisses de semi-conducteurs car vu les options que j'ai prises, à part les sièges électriques, elle a à peu près toute l'électronique disponible sur le modèle...

A suivre mais je suis bien impatient par ce qu'elle est vraiment presque parfaite. Si j'avais les moyens pour une RS5, extérieurement elle serait exactement comme ça (même couleur, black pack, ...)

 

image.png.7324049d3ba989bc6449a714409cd012.png

 

Enfin exactement pareil, sauf les ailes élargies, le diffuseur arrière, les sorties d'échappement, les 250 ch en plus...

Mais bon la mienne est 2 fois moins chère quand même

 

J'ai faillit prendre celle-ci mais pas la bonne couleur AP-Smiles_u1F61C.png

https://www.audi.fr/fr/web/fr/nouvelles-voitures/details.sc_detail.RlJBMDIzMzcyNzk4OTE=.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout quoi faire avec 450 ch... Déjà 200 ch les points et l'argent partent vite si tu n'es pas très attentif...

Et puis si c'est pour me la faire carjacker au premier feux en sortant de la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit update sur ma commande.

Date prévisionnelle de livraison fin juin - début juillet, elle est donc dans les temps, voire un peu en avance, ça c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle  c'est que de toute façon je ne peux pas céder ma LOA avant la date anniversaire du 5 juillet 2021 (enfin à priori, il faut que je paye 13 mensualité avant de pouvoir racheter la voiture moi-même, donc pas de raison que ce soit différent sur Audi me la reprend) Et comme je pars en vacance du 2 au 24  juillet (j'allais pas tout organiser en fonction de ça sans aucune garantie qu'elle n'arrive pas en août...) , elle va m'attendre un moment, sauf si je fais un aller-retour côte d'Azur - IDF juste pour aller la chercher (j'y ai déjà sérieusement pensé, mais Madame risque de râler) 

A moins que j'arrive à organiser un truc avec la concession le 2 juillet par exemple, mais ça m'étonnerait...

Si elle devait arriver dans 1 mois et que je doive la laisser 6 semaines à la concession, je serai vraiment dégouté en fait.

Pour une fois que ma commande de voiture neuve arrive dans les délais prévue, c'est moi qui ne peux pas la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique AP-Smiles_u1F609.png

Par rapport à la serie 4, l'A5 SB paraît plus spacieuse à l'intérieur et au niveau du coffre, c'est l'avantage.

Elle doit être plus pratique au quotidien, après je ne sais pas ce que ça donne avec 2 enfants AP-Smiles_u1F61C.png

Et tu as raison 204ch ça marche déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F609.png

Ben une série 4 Gran coupé c'est pas mal non plus, la suivante peut-être on verra dans 4 ans l'état de mes finances et l'état du marché et des différentes gammes.

Le CLA et le CLS sont pas mal non plus esthétiquement parlant, mais dans l'ordre je préfère les lignes extérieures Audi, BMW, puis Mercedes

A part le AMG GT 4 portes évidemment mais là on est très très en dehors de mon budget...

 

Comme je dis toujours je suis un fan des coupés, mais la Sportback me plait plus que le coupé A5 au niveau de la chute de toit à l'arrière. et les 4 portes ne gâchent pas du tout la ligne coupé à mon gout.

Ok les grandes portes de "vrai "coupé ça reste très sympa évidement 

Mais niveau pratique, entre la facilité d'accès (les grandes portes il faut de la place dans le garage et sur les parkings pour entrer et sortir), les portes arrières pour les enfants/passagers, et le coffre.

J'avais réfléchi à prendre une A4 Avant après en avoir loué une, mais le coffre de l'A5 est le même ou presque :AP-Smiles_u1F631:

Testé grandeur nature en location pour partir en vacances, elle cochait toutes les cases (à part le tarif prohibitif...), du coup j'ai craqué AP-Smiles_u1F61C.png)

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment sympa en coupé, et je te rejoins la sportback rend encore mieux que la version 3 portes.

Ca donne quoi les places arrières pour les enfants et pour les départs en vacances en famille ?

Si le coffre est aussi pratique qu'une A4 avant, autant prendre l'A5 c'est clair AP-Smiles_u1F61C.png (je n'aime pas les breaks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que tu pourrais me dire aussi si à l'arrière sur l'A5 sportback suffisamment de place quand un adulte de 1.80m est assis à l'avant ?

 

Bon courage pour l'attente, je n'ai pas trouvé le topic sur ton actuelle en as tu un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace intérieur c'est très subjectif et personnel car tout le monde ne règle pas son siège de la même façon.

Certaines personnes conduisent collées au volant, d'autres avec les jambes allongées, certains avec le dossier droit et d'autres à moitié couché.

Honnêtement selon mes critères il y a de la place, mais après le mieux est d'aller en essayer une soi-même AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour mon actuelle pas vraiment de topic, juste ma présentation avec juste 2 photos 

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Appel de la concession ce matin, arrivée prévue d'ici 2 semaines.

 

Maintenant il faut organiser tout ça car entre la fin de LOA début juillet (je ne sais pas si je vais pouvoir leur céder le contrat avant la date anniversaire du 5 juillet) et mes vacances du 3 au au 24 juillet...

Pas certains que je puisse la récupérer avant fin juillet. Ou alors il faut que je trouve un garage pour stocker mon actuelle le temps des vacances, mais ça m'emballe moyennement de faire la transaction en 2 fois et accessoirement de me galérer en taxi pour aller chercher la nouvelle et revenir après la vente de l'actuelle.

 

A suivre, l'important c'est qu'elle soit en approche dans les temps.AP-Smiles_u1F62C.png

Prochaine étape : qu'elle soit conforme à la commande et nickel à 100%

 

Après pour la date de livraison effective ce n'est pas bien grave, je n'ai pas 12 ans, je peux quand même attendre 3 semaines de plus AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé Livraison planifiée le lundi 26 juillet à 14h

Le bonus du retour de vacances : un jour de congés en plus et un nouvelle voiture AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vivement les vacances ça suffit.

Comme les vacances passent toujours trop vite AP-Smiles_u1F60A.png

Au final c'est pour le mieux, j'avoue qu'avec tous les problèmes que certains ont raconté ici, je n'étais pas très chaud de partir faire 2 500 km en 3 semaines avec une voiture toute neuve. Ça m'aurait certes permis de la rôder en 1 journée ou presque, mais bon tomber en panne sur la route des vacances c'est vraiment pas la fête.

Et puis je vais quand même profiter de ce que j'ai déjà, je ne roule pas en Twingo AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Twingo...

Je viens de louer une Fiat 500 pour 3 jours histoire d'économiser un peu de km sur mon A5 avant la reprise pour ne pas dépasser le kilométrage convenu.

:AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

J'ai pas le souvenir d'avoir conduit une voiture aussi horrible, même ma Corsa B de 1994 j'ai un doute. Position de conduite pourrie, tenue de route à faire peur, rien dans le sac (bon ça doit être la moins puissante) 

Ça va me faire apprécier encore plus mon A5 pour les 6 semaines à venir AP-Smiles_u1F60A.png

Vivement la route des vacances !!! :AP-Smiles_u1F60D:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça te permettra de profiter des derniers instants de ton ancienne avant de réceptionner la nouvelle AP-Smiles_u1F60A.png

Je n'ai jamais conduit de Fiat 500 mais j'ai toujours trouvé son look sympa.

Bon vivement les vacances alors AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Heureusement pour moi les vacances se feront en A5. 

@murphy99 moi aussi je la trouvais sympa de l'extérieur. C'est la voiture que je pensais acheter à ma femme quand elle passait son permis (qu'elle à loupé juste avant le Covid). Ben je pense que si elle le passe un jour, ce sera autre chose. Là elle à 20 000 km et je n'imagine pas ce que ça donne avec plus. Je serais curieux d'essayer une Abarth pour voir comme il rende un machin pareil sportif :AP-Smiles_u1F631:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bonne nouvelle pour tous ceux qui ont commandé en début d'année comme moi et qui attendent.

A priori ça sort des chaines de production avec un peu d'avance par rapport aux dates annoncées.

La mienne aurait pu être livrée à 4 mois et demi du coup, avec 6 à 7 semaine d'avance par rapport à la date limite de livraison.

J'aurais bien aimé aller la voir pour contrôler la conformité (et me faire un petit plaisir des yeux AP-Smiles_u1F60A.png), mais comme je ne peux pas la prendre rapidement, ils n'ont pas la place pour la stocker à la concession, du coup elle va rester sur le parc en attendant juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Bonne nouvelle en effet, ça va arriver vite maintenant et les vacances approchent AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu saurais me dire au niveau du coffre quelle est la hauteur entre le haut et le bas pour savoir la hauteur max des objets que l'on peut mettre ?

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "plus que" 2 semaines de boulot et 3 semaines de vacances à attendre.

 

En gros le coffre de la Sportback c'est un carré de un peu plus de 1 m de profondeur sur un peu moins de 1 m de large.

Pour la hauteur c'est plus compliqué. Il y a 50 cm sous la plage arrière, mais tu peux la retirer, et donc potentiellement aller un peu plus haut (pas beaucoup car la vitre du hayon arrive vite dès que tu t'éloignes un peu de la banquette arrière. Par contre avec l'inclinaison du hayon, c'est aussi plus bas sur l'arrière du coffre. En fait la plage arrière est en 2 parties, la seconde partie est fixé au hayon.

 

J'avais eu la même chose avec le rideau roulant dans l'A4 Avant qui est incliné vers le bas sur l'arrière. Les 2 coffres avec les plages/rideaux sont quasi identique (je crois que l'A4 avant à 15 l de plus.

Du coup ton coffre n'est pas une forme à angle droit. Il faut faire attention quand tu charges car à la moindre résistance, le hayon électrique se met en sécurité et refuse de se fermer., même avec un sac de vêtement pourtant un peu malléable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ca a l'air compliqué et j'en déduis qu'il vaut mieux avoir le break pour transporter une machine à laver AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben même dans un break pour une machine à lavée il faut rabattre les sièges.

Comme je te disais, le coffre fermé/occulté de l'A5 Sportback est quasi le même sur l'A4 Avant, mais sur tu retires la plage arrière et/ou rabat les sièges forcément...

Déjà au niveau des sièges arrières tu perds 3 cm de hauteur de toit et après ça chute très vite.

 

Mais bon après il faut savoir si tu veux un coupé 5 portes ou une camionnette pour transporter de l'électroménager et des meubles AP-Smiles_u1F609.png

 

image.png.a37c009ce4452150af0373739baa21a0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je parle en rabattant les sièges.

Sans parler de faire un déménagement, il arrive de temps en temps que j'aie besoin de transporter des objets un peu volumineux.

 

Par exemple il y a quelques semaines j'ai acheté un trampoline pour les enfants ; ce week-end c'était des chaises non pliables pour le jardin.

Demain ce sera peut être mon sèche linge qui tombera en panne.

Bref ce n'est pas souvent, peut être que 2-3 fois par an mais ce sont des objets que ne pourraient pas rentrer pas dans la berline.

Et le problème c'est que je n'aime pas l'aspect du break A4 :AP-Smiles_u1F605:

 

Du coup c'est pour ça que je posais la question, pour savoir si de manière exceptionnelle il était possible de transporter des objets un peu volumineux dans l'A5, sans avoir besoin d'investir dans une remorque ou de louer une camionnette AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement tu peux vraiment transporter du volume AP-Smiles_u1F609.png

C'est marrant, moi je préfère le break à la berline. Je ne suis vraiment pas fan des lignes tri-corps/sedan.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop les lignes Mercedes car l'arrière des coupés fait trop sedan en dehors des AMG GT évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vue mon grand âge .......  Les machines à laver, je les fais livrer   :AP-Smiles_131:

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pareil : livraison et enlèvement de l'ancien matériel.

Idem pour les déménagements, sauf si je suis vraiment dans la merde financièrement, le prochain et les suivants seront faient par des pros, trop marre de me ruiner la santé avec ces conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...