Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A5 Sportback Sline 40 TFSI Quattro


Newbee91

Messages recommandés

Effectivement ça doit faire bizarre le moteur qui se coupe à chaque décélération. Après vu que la voiture est lancée c'est l'inertie qui doit permettre de la redémarrer et sans doute que ça n'use pas le démarreur et la batterie. 

J'espère que tu trouveras comment le désactiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Newbee91 a dit :

Bref je suis super content, et en même temps déjà un peu triste de la rendre dans 4 ans AP-Smiles_u1F61E.png

 

:AP-Smiles_131: Tu as 4 ans d'économie devant toi pour pouvoir la racheter ....  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne le.fait pas en S heureusement... Uniquement en E et en D. Oui je suis en individuel du coup AP-Smiles_u1F609.png

Par contre comme je le disais c'est dommage car le mode D est vraiment agréable dans cette configuration. En plus je suis en rodage donc je préférerais rester en D pour avoir le pied plus léger. Et puis en conduite zen, la voiture est plus douce et silencieuse e. D. 

J'avais aussi l'option de désactivation dans le MMI sur ma 40 TFSI de janvier 2020 mais plus là AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frix a dit :

 

:AP-Smiles_131: Tu as 4 ans d'économie devant toi pour pouvoir la racheter ....  :AP-Smiles_131:

Ben pas vraiment, car comme je l'ai déjà dit, n'étant pas du tout mécano/bricoleur, je ne veux pas me retrouver avec des frais délirants. Mais bon on verra, il ne faut jamais dire jamais AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "frais délirants" au bout de 4 ans sont rares en apparition soudaine ..... Si gros problème il doit y avoir tu devrais t'en apercevoir rapidement ! :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout tous les "gadgets" électroniques qui me font peu peur, surtout que j'ai pris la totale à ce niveau là (pack assistance route, matrix led laser light, suspensions pilotées, direction dynamique, caméra 360). Si tu rajoute à ça le MHEV et tout ce qui tourne autour. Mais comme je disais on verra dans 4 ans. L'A5 III sera sortie normalement AP-Smiles_u1F62C.png (prévue en 2023 sauf erreur de ma part ou changement de calendrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un calcul à faire effectivement. Pour ma part choisissant toujours de l'occasion, avec un modèle sur lequel on a du recul et dont les retours sur la fiabilité sont globalement positifs, généralement j'ai très peu de frais dessus en dehors des consommables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand sa met la roue libre ça ne coupe pas le moteur mais il tourne au ralentit, et quand sa laisse en 8 et que sa descend la sa coupe l'injection et sa recharge les batterie (en vert).
Le mode roue libre est bien désactivable (par contre moi c'est la phase 1 que j'ai 2017-2019), il faut aller dans le mmi, ou la ou tu change les paramètres (dynamique, comfort, etc), tu fais un retour arrière et tu es dans les réglages ou il y a lane assist etc je crois qu'il est par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Jadis il etait interdit de faire passer une boite auto au point mort en roulant

Depuis les années 2000/2010 les constructeurs aidés par les lobis écolos programment les boites pour débrayer lorsqu'il n'y a pas de puissance demandée .Donc pas de point mort mais débrayé , cela doit bien faire économiser , le moteur tournant au ralenti , un verre à liqueur de carburant aux 1000 bornes

Comme c'est un débrayage l'indicateur de rapport ne change pas de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi, le chiffre de la vitesse disparaît pour m'indiquer la "roue libre" et le moteur tourne au ralenti (seulement en "D").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur mon A5 B9 Face Lift 40 TFSI traction de janvier 2020 c'était désactivable.

Sur mon 40 TFSI de juillet 2021 ce n'est plus désactivable ou alors pas sur le 40 TFSI Quattro. Dans le manuel il est précisé que c'est désactivable ou pas "en fonction des équipements de la voiture".

Donc si ça se trouve c'est pour faire économiser le fameux verre à liqueur sur 100 km pour grapillé 0,01 g de C02 AP-Smiles_u1F61E.png

Et je confirme une nouvelle fois les 2 comportements constatés :

    - Soit le rapport disparaît du virtual cockpit et je n'ai plus qu'un D tout seul avec le moteur au ralenti

    - Soit le rapport disparait et j'ai en plus le "A" entouré du Stop & Start qui s'affiche et le moteur qui se coupe (aiguille du compte-tour sur le repère "Ready")

 

Aujourd'hui j'ai refait 70-80 km en D ça ne s'est pas reproduit à priori. Je n'ai pas encore bien identifié les conditions pour que ça se produise

Etre à plus de 55 et lâcher l'accélérateur ne suffit pas à priori. Il doit prendre en compte la circulation, la pente, la conduite, ou la couleur du caleçon du capitaine pour savoir s'il s'active ou pas.

Je ne vais pas me plaindre de ce ne soit pas systématique comme le Stop & Start, mais bon avoir la surprise n'est pas agréable non plus.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une micro modification ce soir AP-Smiles_u1F62C.png Je ne sais pas si ça va tenir mais je l'espère. J'en ai commandé d'autres sur d'autres sites mais ce modèle est celui que je préfère.

Comme si Audi ne peut pas investir dans 2 logos quand tu prends les étriers rouges... C'est pas que je veux faire croire que c'est une S5 ou une RS5, c'est juste que le petit logo blanc fait tout de suite plus sympa, moins fade.

 

20210730_190113.thumb.jpg.ce4a450f72fb3775042e7f241d6e49e9.jpg

 

Allez elle n'est toujours pas propre mais quelques photos en plus pour fêter les 450 km en 4 jours (en étant en télétravail évidemment AP-Smiles_u1F61C.png)

 

20210730_190041.thumb.jpg.c60a8c2eee2b9235582b437043b325b5.jpg

 

20210730_190142.thumb.jpg.11b940add000dbc2f3914dde1cfcd84f.jpg

 

20210730_190135.thumb.jpg.40bf95e994ac4c3941e0c4b2e79bd17b.jpg

 

20210730_190127.thumb.jpg.3cfb88c8ff7d28ad77a51021ff50422b.jpg

 

20210730_190058.thumb.jpg.59088f53a5bb73616e49741c89b8bd47.jpg

 

20210730_202013.thumb.jpg.2807011a786c1555e2a909fb08b10d3d.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle ! 

J'aime bien les stickers sur les étriers, simple et efficace :AP-Smiles_u1F60E:

 

il y a 33 minutes, Newbee91 a dit :

Comme si Audi ne peut pas investir dans 2 logos quand tu prends les étriers rouges...

 

Sur ma berline, je n'ai même pas droit à deux loupiotes dans le coffre comme sur les Avant :o

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette A5 ! Et super bien équipée!

Quid des feux laser ? As-tu pu comparer avec les full LED ? C’est du marketing ou vraiment plus efficace ? En tous cas sur A4 cette option n’existe pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, _TiBo_ a dit :

Sur ma berline, je n'ai même pas droit à deux loupiotes dans le coffre comme sur les Avant :o

Ou comme sur les A5 Sportback...

Comme on en avait déjà parlé, c'est vraiment débile car la berline est justement celle qui a besoin de plus de lumière avec une ouverture mois large que le break ou la Sportback AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Whym85 a dit :

Quid des feux laser ? As-tu pu comparer avec les full LED ? C’est du marketing ou vraiment plus efficace ? En tous cas sur A4 cette option n’existe pas…

Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de nuit (déjà que je pars tout seul rouler 2h tous les soirs après le boulot, si je pars la nuit madame va râler AP-Smiles_u1F62C.png)

Donc pour le moment ça donne déjà un regard un peu plus méchant que les Matrix Led, un peu stylé avec la pointe de lumière bleue, et l'animation à la K2000 pour le coming home et le leaving home AP-Smiles_u1F61C.png

Je vous ferai un retour d'impression sur le Laser Light dès que je l'aurai testé.

Par contre pour rester dans les options/gadget, j'ai fait 2-3 essais rapides avec le Park Assist, ben c'est pas très efficace et encore moins rassurant quand ça manœuvre :AP-Smiles_u1F631: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Newbee91 a dit :

Ou comme sur les A5 Sportback...

Comme on en avait déjà parlé, c'est vraiment débile car la berline est justement celle qui a besoin de plus de lumière avec une ouverture mois large que le break ou la Sportback AP-Smiles_u1F61E.png

 

Ha oui, c'était avec toi qu'on en avait parlé... Mémoire de poisson rouge :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Newbee91 a dit :

Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de nuit (déjà que je pars tout seul rouler 2h tous les soirs après le boulot, si je pars la nuit madame va râler AP-Smiles_u1F62C.png)

Donc pour le moment ça donne déjà un regard un peu plus méchant que les Matrix Led, un peu stylé avec la pointe de lumière bleue, et l'animation à la K2000 pour le coming home et le leaving home AP-Smiles_u1F61C.png

Je vous ferai un retour d'impression sur le Laser Light dès que je l'aurai testé.

Par contre pour rester dans les options/gadget, j'ai fait 2-3 essais rapides avec le Park Assist, ben c'est pas très efficace et encore moins rassurant quand ça manœuvre :AP-Smiles_u1F631: 


OK merci ! La fonction du park assist est en elle même inutile j’imagine mais n’est ce pas le seul moyen d’obtenir la fonction caméra 360, qui pour le coup est super utile ? Sur A4 en tous cas je n’ai jamais vu l’option 360 isolée, uniquement dans des packs malheureusement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette a5 et les stickers 👍

le Park assist effectivement c’est inutile seul avantage des capteurs supplémentaires et aujourd’hui les caméras 

je l’ai sur la3 de mme on s’en est jamais servi en 5 ans 

j’ai voulu tester sur le précédent rs4 j’ai cru qu’elle allait percuter mon pilier de portail j’ai vite repris la main 

je suis curieux pour les feux lasers j’ai hâte de lire ton ressenti 

bonne route à toi ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 20:51, Newbee91 a dit :

Alors sur mon A5 B9 Face Lift 40 TFSI traction de janvier 2020 c'était désactivable.

Sur mon 40 TFSI de juillet 2021 ce n'est plus désactivable ou alors pas sur le 40 TFSI Quattro. Dans le manuel il est précisé que c'est désactivable ou pas "en fonction des équipements de la voiture".

Donc si ça se trouve c'est pour faire économiser le fameux verre à liqueur sur 100 km pour grapillé 0,01 g de C02 AP-Smiles_u1F61E.png

Et je confirme une nouvelle fois les 2 comportements constatés :

    - Soit le rapport disparaît du virtual cockpit et je n'ai plus qu'un D tout seul avec le moteur au ralenti

    - Soit le rapport disparait et j'ai en plus le "A" entouré du Stop & Start qui s'affiche et le moteur qui se coupe (aiguille du compte-tour sur le repère "Ready")

 

Aujourd'hui j'ai refait 70-80 km en D ça ne s'est pas reproduit à priori. Je n'ai pas encore bien identifié les conditions pour que ça se produise

Etre à plus de 55 et lâcher l'accélérateur ne suffit pas à priori. Il doit prendre en compte la circulation, la pente, la conduite, ou la couleur du caleçon du capitaine pour savoir s'il s'active ou pas.

Je ne vais pas me plaindre de ce ne soit pas systématique comme le Stop & Start, mais bon avoir la surprise n'est pas agréable non plus.

Alors sa dépends de la pente, de la limitation de vitesse, etsi il y a une voiture devant toi ou un virage rond point etc...
Quand sa passe en roue libre, tu fais un clique sur la palette de viotesse gauche (-), si tu veux passer en roue libre tu clique sur la palette gauche (+), si tu es en 8 une seule fois suffit pour etre en roue libre mais si tu es en 6 suivant ton regime moteur il faut plusieurs fois pour passer en roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je testerai les palettes la prochaine fois AP-Smiles_u1F609.png. Effectivement, la pente semble être le facteur déterminant. Il faut que la voiture soit sur une pente qui permette de maintenir la même vitesse. Si la voiture ralentit ou accélére à cause d'une pente trop forte, ça ne s'enclenche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 06:43, dudu91 a dit :

je suis curieux pour les feux lasers j’ai hâte de lire ton ressenti 

Alors, testé ce jour (enfin ce début de nuit) sur 100 km d'autoroute non éclairée et avec des portions sans personnes devant ni personne en face. Bon ben ça crache bien fort et bien loin :AP-Smiles_u1F631: Là pour le coup ça change vraiment la nuit en jour. Après comme c'est tout ou rien (un peu comme des feux de route non matrix) ça passe un peu son temps à s'allumer et à s'éteindre. Le Matrix Led qui modifie la forme du faisceau pour être en feu de route partiel même avec des voitures devant et en face reste plus efficace et agréable au final à mes yeux, même si le laser augmente la puissance potentielle des feux de route en cas d'obscurité très profonde pour voir très loin et anticiper la route. Un vrai plus pour rouler de nuit sur autoroute déserte AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Newbee91 a dit :

Alors, testé ce jour (enfin ce début de nuit) sur 100 km d'autoroute non éclairée et avec des portions sans personnes devant ni personne en face. Bon ben ça crache bien fort et bien loin :AP-Smiles_u1F631: Là pour le coup ça change vraiment la nuit en jour. Après comme c'est tout ou rien (un peu comme des feux de route non matrix) ça passe un peu son temps à s'allumer et à s'éteindre. Le Matrix Led qui modifie la forme du faisceau pour être en feu de route partiel même avec des voitures devant et en face reste plus efficace et agréable au final à mes yeux, même si le laser augmente la puissance potentielle des feux de route en cas d'obscurité très profonde pour voir très loin et anticiper la route. Un vrai plus pour rouler de nuit sur autoroute déserte AP-Smiles_u1F609.png

Merci beaucoup pour ton retour je découvre les feux matrix perso et c’est vrai qu’ils ont l’air efficace j’avais une voiture devant moi lors de mon essai et j’ai dû actionner les feux de route pour voir la différence et apparemment le conducteur devant a vu la différence 😂 ( c’était ma sœur) et j’ai pas ressenti de variation d’éclairage sinon mais bon j’étais concentré à suivre la route ( petite route de montagne du sud en mode arsouille) alors je suis encore en observation mais une chose est sur les leds c’est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Newbee91 a dit :

Alors, testé ce jour (enfin ce début de nuit) sur 100 km d'autoroute non éclairée et avec des portions sans personnes devant ni personne en face. Bon ben ça crache bien fort et bien loin :AP-Smiles_u1F631: Là pour le coup ça change vraiment la nuit en jour. Après comme c'est tout ou rien (un peu comme des feux de route non matrix) ça passe un peu son temps à s'allumer et à s'éteindre. Le Matrix Led qui modifie la forme du faisceau pour être en feu de route partiel même avec des voitures devant et en face reste plus efficace et agréable au final à mes yeux, même si le laser augmente la puissance potentielle des feux de route en cas d'obscurité très profonde pour voir très loin et anticiper la route. Un vrai plus pour rouler de nuit sur autoroute déserte AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui merci pour le retour ! Donc en gros si t'es dans un coin isolé sans personne le laser c'est top, et dès que tu n'es plus seul tu penses que le matrix classique c'est mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas tant que c'est mieux. C'est surtout que le Matrix Led + Assistant feu de route automatique c'est un fonctionnement optimal qui maximise la visibilité sans éblouir les autres. Si tu as une voiture devant, le Matrix modifie le faisceau pour éclairer autour de la voiture. Le laser c'est vraiment puissant mais dans un flux de véhicule il est éteint donc inutile. C'est d'ailleurs pour ça que ça vient en plus du Matrix Led pour encore améliorer dans certaine condition AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc personnellement le laser ne me servirait à rien, car je ne roule jamais dans des zones isolées la nuit. J’ai le full LED avec passage en feux de route auto, et comme tes laser, ça n’arrête pas de s’éteindre/s’allumer donc moins agréable que les matrix que j’aurai aimé avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1065 km au compteur.

Je ne regrette décidemment pas du tout mon échange AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

A part le roue libre non désactivable (et peut-être aussi ces satanés Potenza S001) la voiture est juste parfaite.

Contre mauvaise fortune bon coeur je roule 100% de temps en S, teste depuis 2 jours le Confort (suspension et dire tion) + Mode S et en fait une mauvaise surprise en cache une bonne. La boîte et/ou les réglages moteur sont 100 fois meilleurs sur cette mouture 204 ch du 40 TFSI. Alors que le 190 ch avait tendance à réclamer des tours et une conduite sportive, le 204ch est tellement souple et onctueux et la boite ne monte pas dans les tours comme le 190ch. Exemple : en conduite souple la boite reste en S2 pour relancer la voiture si on vient doucement marquer un arrêt rapide à un carrefour/rond point. Mais si on joue du frein elle passe en S1. Ayant dépasser les 1000 km, en fin de parcours ce soir, le dernier feu  avant ma destination passe au rouge comme une invitation.

Un petit démarrage appuyé jusqu'à 5000 tours s'impose (je n'ai pas dépasser les 4000 avant ça, putain c'est long 1000 km...)

Et là :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

Qu'est que ça pousse !!!!

Le 0 à 50 km/h m'a littéralement collé au siège. Et là je me suis dit sur le moment "heureusement que je n'ai que 204ch c'est bien mieux comme ça finalement..."

Entre le Quattro qui arrache la voiture du sol et l'ensemble accelerateur/boite /moteur qui est beaucoup plus homogène et souple que ma précédente je suis dans un autre monde.

Ah si seulement je pouvais recommencer ma vie de conducteur à zéro pour conduire uniquement des Quattro pendant 25 ans AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah si seulement je pouvais recommencer ma vie de conducteur à zéro pour conduire uniquement des Quattro pendant 25 ans AP-Smiles_u1F61C.png"

 

J'ai presque réussi à le faire hormis une B8 160 cv. De la 80 90 cv Quattro (très rare à l'époque - pas très rapide mais très efficace sur revêtement précaire) à la 4.2 330 cv et effectivement toutes m'ont procuré d'immense plaisir. Mais, la plus efficace de toutes c'est cette dernière : avec ses 252 canassons, elle est plus agile, plus confortable, et même légèrement plus rapide que la 4.2l (certes c'était en 2001) ! Il n'y a que le son des V6 et V8 qui me manque. Pour ceux recherche une occasion intéressante, ce 2.0 L TFSI est vraiment à conseiller.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tellement ce que tu veux dire. J'aurais vraiment aimer avoir le 45 TFSI sur la mienne, mais vraiment trop matraqué avec le malus, trop long à la livraison et même plus dispo du tout au catalogue 2 semaines après ma commande.

Mais le 204ch tout équipé est vraiment suffisant pour se faire un peu plaisir, et même déjà 10 fois trop pour garder son permis si on fait pas attention :AP-Smiles_u1F631:

Par contre, il faut vraiment que je commande un Rosstech rapidement pour essayer de désactiver le roue libre en mode D car meme si le mode S est plus souple et zen que sur ma précédente, en plus de consommer un peu plus (comme les rapports ne sont pas passé aussi bas) c'est aussi une petite tentation d'appuyer un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux que ça intéresse, mon ancienne A5 est officiellement en vente dans ma concession

 

https://www.sonauto.fr/voitures-occasions/audi/a5-sportback/344459921472-au77c1

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2024578626.htm?ac=4051296304

 

Elle est vraiment comme neuve, a été rodée correctement et conduite respectueusement (2 ou 3 Launch control maximum, juste pour essayer)

 

Celui qui cherche une bonne A5 d'occasion c'est une bonne affaire même si le prix n'est pas très bas (mais bon c'est de l'occasion récente en concession...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est la cc à côté de chez moi ! J’y étais il n’y a pas longtemps, ils avaient un e-tron GT magnifique que l’on pouvait essayer en statique.

Je la trouve pas si chère que ça ton A5, vu le faible kilométrage et l’équipement plutôt complet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien dit "pas très bas" et pas "un peu élevé" même si la nuance est subtile AP-Smiles_u1F609.png

Je disais ça en rapport avec le côté "bonne affaire" qu'on attache plutôt à un prix super intéressant. Là on est quand même à 46 000 euros ce qui fait une somme même si comme je le disais elle est comme neuve en plus d'être faiblement kilométrée.

En juillet 2020 on me proposait (dans une autre concession) des 35 TFSI pré Facelift de fin 2019 pour 47 000 - 48 000, pas aussi bien équipés et clairement pas dans cet état.

Chez eux ils avaient une 40 TFSI pré Facelift à 39 000 euoros quasiment sans aucune option et avec pas mal de défaut et en provenance d'Espagne, j'ai passé mon tour mais c'est comme ça que je les ai connus. Le feeling avait été bon même si on n'avait pas fait affaire. C'est pour ça que j'ai été chez eux pour la nouvelle.

 

En fait c'est surtout qu'elle date de janvier 2020, donc elle a quand même 18 mois, mais elle en a passé 6 en showroom (rappel : c'est un VD que j'ai eu avec 48 km au compteur grâce au Covid)

 

Sinon oui j'ai vu l'E-Tron GT quand j'ai été prendre livraison de ma nouvelle, mais j'étais tellement pressé que je l'ai à peine regardé AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pas trouvé l'information mais les jantes de votre A5 SB font quelle taille ? 18, 19 ou 20 pouces ?

Savez-vous s'il une grosse différence de confort entre 19 et 20 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des 19", c'est le modèle "Cavo"

 

image.png.e824231365732cda3fde6b9e0d9bba3d.png

 

Je n'ai pas essayé d'A5 en 20", donc je laisse éventuellement d'autres répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Toujours un avis aussi positif sur votre véhicule ? pas d'options non prise et qui manquerait a l'usage ?

Je suis en pleine configuration/commande :) (mais 40 TDi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque presque rien sur ma configuration donc difficile de répondre à ça AP-Smiles_u1F609.png

 

Comme j'ai regretté de ne pas avoir les suspensions pilotés sur la précédente, j'ai eu la main lourde sur celle-ci, à part sur les sièges que j'ai préféré sans gadget (je suis le seul conducteur donc réglage électrique inutile) et en modèle Sport de base. Je n'ai pas eu la possibilité de vraiment tester en condition réelle le modèle Sport S, et comme j'ai lu des avis mitigés niveau confort...

 

Mais de mon point de vue les incontournables sont vraiment :

    - Quattro

    - Suspensions Pilotées

    - Direction Dynamique

    - Pack Assistance Route (si possible je n'aurais pris que l'Adaptive Cruise Control, mais il faut faire avec les packs...)

    - Matrix Led (avec ou sans Laser Light mais Matrix)

 

Mais après il y les autres qui sont vraiment pas mal aussi aussi et que maintenant je regretterais de ne pas avoir :

    - Siège Mixte Dynamica Fréquence / Cuir (je pense que je ne reviendrai plus jamais au full cuir 

    - Caméra 360° ( le système 360° des A5 ne vaut pas le système 360°/3D des modèles A6 et supérieur mais c'est déjà top)

    - Pack Black

    - Vitrage Privacy

    - Eclairage d'ambiance multicolor (je pensais ça gadget mais c'est vraiment agréable comme atmosphère de nuit)

    - Affichage tête haute (juste dommage qu'on ne puisse pas configurer avec plus d'infos)

    - Key Less Entry (c'est de série sur la S-LINE mais on s'y habitue tellement vite AP-Smiles_u1F609.png)

    - ...

 

Même les étriers de frein rouges je suis content de les avoir pris, même si le prix (410 euros...) reste de l'abus quand même.

 

A part de toit ouvrant dont je pourrais me passer facilement, je referai la même configuration je pense. Ah si j'enlèverai le Park Assist aussi ;p. Je l'avais oublié celui-là. A part ajouter un bouton sur le tableau de bord il ne sert à rien AP-Smiles_u1F61E.png

 

Au passage, pour ce qui aime avoir un coffre propre et qui on horreur de passer du temps à l'aspirer/nettoyer, je conseille l'option qui le paye pas de mine  "Tapis de coffre à bagages à pliage variable" à 155 euros. C'est dommage qu'il ne fasse pas toute la largeur du coffre (uniquement la partie centrale qui se soulève) mais quel bonheur de nettoyer son coffre en 10 sec avec une lingette AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour info un code correspondant à ma configuration : A42H0A7U

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 21:31, Newbee91 a dit :

Je vais partir sur une configuration plus basique :)

Par contre, Audi annonce 6 mois de delai entre la commande et la livraison ... je m'attendais pas à ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...