Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Verrouillage fou.


Messages recommandés

Bonjour à tous. Première panne emmerdante. Je n'ai jamais entendu parler des symptômes que me fait ma mémère ce soir. 

Elle se met à verrouiller les portes de façon intempestive. Comme si je mitraillais à la télécommande (bouton verrouillage) et de façon aléatoire, même en roulant. Avec le "safe", cela me condamne toutes les portes. A un certain moment, j'ai été obligé de la redémarrer pour éteindre l'alarme volumétrique. Nul doute que la batterie va se vider cette nuit. Lecture des codes défauts (72). Mes portes sont bien détectées ouvertes puis fermées une à une à la lecture des groupes de mesure ce qui, je pense, exclue un switch de porte. Cela me fait penser à un relais défectueux. Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un interrupteur  dans la garniture de porte conducteur pour verrouiller / dé-verrouiller les portes ?

Si oui, serait-il défaillant ?

Sinon, autre piste : la voiture a t elle pris l'eau ( inondation intérieure, due à la purge dans la baie de pare brise bouchée ...). J'avais eu des Pb d'ouverture du haillon à cause d'une inondation sur ma C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Bonsoir !@frankr171. Oui, c'est moi, sur FB. D'après ce que j'ai pu constater, aucune trace d'humidité , ni la moquette au pied du conducteur, ni dans la baie de pare-brise. De plus, mémère dort au sec la semaine. C'est la première vérif que j'aie faite. Je suis en déplacement jusqu'à dredi. Je check la télécommande de verrouillage, comme me l'a  conseillé @carl42t, et le bouton de verrouillage de la porte, merci @remi_rco. J'ai remarqué qu'il se prend souvent la flotte. Deux pistes prometteuses. Je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le fofo,@rem69 avait exactement les mêmes symptômes que moi. Il parle d'un moteur de fermeture changé, ce qui aurait résolu son problème. 

probleme centralisation fermeture - A6 C5 / allroad C5 - (1997 à 2005) - AudiPassion [4Legend.com]

Je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sinon certain ont eu le problème de la serrure conducteur qui déconnait(avec les vitres qui s'ouvraient) alors pourquoi pas un faux contact ou une fuite de courant qui provoquerait tout ça......

à voir. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu pénible de démonter toutes les garnitures de porte pour accéder à tous les connecteurs mais pourquoi pas ...

 

On devrait quand même pouvoir vérifier l'état d'activation de chaque serrure indépendamment au VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frankr171 a dit :

Sans le bouton de verrouillage, le faisceau passe toujours dans la charnière : peut-être un faux contact à ce niveau là.

 

Effectivement, il y a un souci récurent de fils qui se dénudent, voire se coupent au niveau de la charnière.

J'ai déjà eu un fil de vitre arrière qui s'est coupé.

Modifié par D-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Les informations des portes ressortent très bien au vcds. Ouvertes, puis fermées une par une. Pendant le verrouillage fou, les valeurs ne changent pas. L'humidité influence la fréquence. Il ne pleut plus depuis quelques jours, ici, les séquences s'espacent.

20210203_191446.jpg

20210203_185740.jpg

20210203_185740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...