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Skoda Fabia 2 - 1.2 75Ch Tdi 89g


phoenix-dr
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Hello tout le monde,

 

Voilà c'est fait, j'essaie une autre marque du groupe VAG, celle qui vient de l'Est et qui semble bénéficier de l'expérience et de la fiabilité des éléments déjà éprouvés pendant de longues années avant sur Audi, VW, Seat...

 

Je voulais un véhicule qui consomme peu en comparaison avec un Cabriolet Audi 2.8L de 1998 et une Audi RS2 de 1994 (modèle 95).

 

Aussi les avantages pécuniaires (c'est du français vérifié, mais qu'est-ce que c'est laid), une taxe annuelle de moins de 100CHF, censée consommer moins de 4L/100, etc...

 

Auto jolie, bien construire, avec un bouclier avant imposant mais parfaitement dessiné qui lui va très bien, en plus, je ne sais pas pour quoi, mais j'ai un énorme spoiler arrière ?!

 

4 portes, de la place à l'arrière, je suis vraiment étonné par sa construction.

 

De 2012 et pourtant un autoradio sans USB ? 

 

Le plus gros défaut visible, dont je ne trouve pas le nom, ce sont les montants de portes recouvert d'une sorte d'autocollant noir qui craquellent et qui se décollent.

 

Un petit peu plus de 134'000km au compteur lors de son achat et une liste d'options et de non options déjà bien longue pour une si petite voiture.

 

1AT = Electronic stabilization program (ESP)
1D0 = Without trailer hitch
1KT = Disc brakes rear (Geomet D)
1N2 = Power steering electro-hydraulic
1NL = Covers for alloy wheels
3FA = Without roof insert (standard roof)
3GA = Without cargo area
3L1 = Manual height adjustment for left front seat
3NC = Rear seat bench/backrest split folding
3S4 = Preparation for roof load rack
4I2 = Radio remote controlled central locking operated from inside without safe lock
4QU = 3-point seat belts front w/ tensioner (electr.) and height adjustment
4R2 = Power windows front mechanical window regulators rear
4UF = Driver's and front passenger air bag with front passenger air bag deactivation
4X1 = Side air bag front
5RQ = Right exterior mirror: convex
5SJ = Left exterior mirror: convex
6FF = Body-colored exterior mirror housings and various add-on parts
6Y0 = Without cruise control warning system
7A0 = Without CD changer/CD player
7AA = Electronic vehicle immobilization device
7MQ = Emissions standard EU5 mod
7P0 = Without lumbar support in seat backrests
7Q0 = Without navigation device
7X1 = Park distance control
8DR = Radio
8GU = Alternator 140 A
8L5 = Roof antenna and diversity window antenna
8QL = Key for locking system with remote control
8RM = 8 speakers (passive)
8WB = Front fog lights
8X0 = Without headlight washer system
9AB = Manually controlled air conditioning
9P1 = Seat belt reminder electric contact in buckle
9W0 = W/o car phone preparation/installation
B13 = Type approval Switzerland
E0W = Special edition
F0A = No special purpose vehicle standard equipment
G04 = Front shock absorption
H2U = Tires 185/60 R15 84H
J2D = Battery 380 A (68 Ah)
L13 = Suspension range 13 installation control only no requirement forecast
Q1A = Standard front seats
QI6 = Without service indicator
QN0 = Without drawers under front seats

 

Et comme pour toutes mes autos, me voilà en recherche d'un endroit où échanger et trouver des explications à certaines questions.

 

Elle siffle après l'autoroute, un sifflement qui s'entend vraiment bien de l'intérieur mais aussi de l'extérieur.

 

J'ai quelques chose à l'arrière de l'auto, apparemment sous l'auto, qui vibre et qui donne l'impression que mon coffre est "habité" lorsque je roule sur autoroute.

 

Expertisée le 12 novembre 2020, je suis tranquille pour un petit moment, mais cette histoire d'huile toute noire charbon ne rassure pas, car pas moyen de connaître l'âge de l'huile.

 

Avant que je ne vienne la voir, la première fois, elle a été détaillé intégralement, donc vraiment magnifique et comme neuve, sauf si on pousse l'observation et là on voit une poussière, limite proche du sable qui recouvre certaines parties, ce qui me fait penser à une longue pause sans bouger.

 

Elle a toutes les vitres signée Skoda, donc apparemment pas de réparation de ce côté là.

 

C'est juste ces autocollants de montant de vitre que j'aimerais remplacer rapidement, tellement ça me fait mal aux yeux quand j'ouvre la porte.

 

Question entretien, je ne sais rien, on ne m'a rien expliqué si ce n'est que faire la vidange tous les 10'000 serait mieux ???

 

J'ai regardé 2-3 images et j'ai vu que le filtre était une cloche qui s'ouvre depuis le capot moteur et se serre à 25Nm (selon les données d'un site de RTA), mais je n'ai pas le serrage de la vis de vidange ???

 

Y'a-t-il une chaîne, quand faut-il faire la distribution ?

 

Je n'en sais rien.

 

La voiture a été achetée du côté allemand de la Suisse, il me faut donc, des documents, désormais, en français.

 

Des photos tout bientôt...

 

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
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Concernant l'USB manquant sur l'auto-radio, j'ai lu qu'il existait 2 options, une qui se branche en intermédiaire avec un boîtier dont sort un jack et un USB à brancher en même temps ???

 

Ou un adaptateur USB qui se brancherait sur le CAN et s'activerait via la mallette, mais sans avoir vu l'objet ni trouvé de référence pour le commander.

 

J'ai solutionné cela avec une alim allume-cigare USB et un récepteur Bluetooth branché sur l'entrée AUX, l'allume-cigare et le connecteur AUX se trouvant, tous les deux, sous le levier de frein à main, ça tombe plutôt pas mal.

 

Le modèle utilisé est exactement celui-là

935036753_EmetteurrcepteurBT.jpg.b849fc0c1e90440f8f0bd642520f6c78.jpg

 

Le souci c'est qu'il a une batterie interne, donc si je le débranche, il fonctionne encore.

 

L'autre souci, c'est que l'allume-cigare est alimenté, même si la clé de contact est retirée. :AP-Smiles_73:

 

Sinon le son qui sort via une source BT est plutôt pas mal du tout !

 

:AP-Smiles_86:

 

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:coucou:

 

Tu me mets un doute pour une Octavia 2 de 2012 (donc version FL) motorisée en 1.2 TDI 75CV.

Pour moi, le plus petit TDI était le 1.5 ou 1.6 TDI, tous deux en 105CV. A moins, que ce ne soit pas une Octavia 2, mais une Fabia 2... :AP-Smiles_33:

Ce qui me fait tiquer, c'est notamment les roues en 185/60/15. La plus petite monte pour l'Octavia 2 était en 195/65/15. Ça fait 32mm de moins sur le diamètre !

 

Le 1.2 TDI 75CV était principalement destiné à la l'A1,la VW Polo, la Skoda Fabia et la Seat Ibiza.

 

Pour les opérations de maintenance, tu peux regarder si tu trouves les manuels atelier (en Anglais) sur cardiagn.com.

Pour le couple de serrage du bouchon de vidange, habituellement, c'est 30 Nm.

 

Pour les vidanges, c'est comme le reste de la gamme VAG : tous les 15000 km ou 1 an / ou tous les 30000 ou 2 ans

 

Pour le port USB en 2012, ça n'existait pas chez Skoda, même en option. Il n'y avait au mieux qu'une prise AUX avec un jack. La connexion USB a dû apparaître sur la génération d'après. Comme tu le dis, il ne faut pas perdre de vue que Skoda récupère les équipements éprouvés par VW et Audi, mais ne bénéficie pas toujours des équipements de dernière génération, par conséquent.

 

Pour la distribution, c'est une courroie. Sur cette génération de TDI, si c'est finalement un 1.6 TDI 105, la préconisation est un remplacement à 180000 km sans notion de temps.  Si c'est un 1.2 TDI 75, je ne sais pas. Mais le mieux est d'aller en concession avec ton VIN, ils te diront...

 

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+ 1 ça ressemble plus à une Fabia ...

 

Commentaires Fiche-auto.fr :

 

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Modifié par Frix
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  • :: phoenix-dr a changé le titre en : Skoda Fabia 2 - 1.2 75Ch Tdi 89g

C'est fou que j'aie réussi à écrire Octavia ?! Je suis très fatigué en ce moment ! :AP-Smiles_163:

 

Une merde est résolue, une autre arrive droit derrière !

 

Là j'ai déjà ma liste pour la journée.

 

Dimension de pneu 185/60/15

 

Au niveau puissance, je suis plutôt surpris en bien, ça tire vite et bien, sur l'autoroute ça pêche un peu, mais c'est normal.

 

La seule chose qui me fatigue un peu, c'est de devoir sans arrêt changer les vitesses et d'observer au tableau qu'elle réclame le rapport supérieur alors que ce n'est pas adapté à la route de l'instant.

 

 

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Apparemment déjà un modèle 2013 ? Pourtant produite le 13 juin 2012 !

 

Nom du modèle: Fabia Classic 2 volumes

Moteur: CFWA

Boîte de vitesses: MZN

Transmission: 5S

Code peinture: 9P / F9E

 

Je ne sais pas si le bouclier avant n'est pas une option, car j'ai un avant très sport avec une lèvre tout en bas et à l'arrière un gros spoiler qui fait tout le haut du haillon.

 

Faut que je lui trouve de jolies roulettes que je ferai peindre couleur caisse.

 

 

Modifié par phoenix-dr
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Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais changé quelques trucs...

 

Filtre à carburant officiel VAG = 6C0 127 400 6C0127400

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Filtre à air officiel VAG = 6R0 129 620 A 6R0129620A

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Filtre à pollen ou filtre d'habitacle original VAG = 6R0 819 653 6R0819653

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Un petit coup de Seal Feed de Swissvax...

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Que c'est joli quand tout est bien noir !

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Sinon, pour vous, c'est un filtre à air fraîchement remplacé avant la vente de l'auto (promesse du garage) ?

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C'est marrant, d'habitude c'est l'inverse, on se fait bien plus chi... à sortir le filtre à carburant ou d'habitacle que le filtre à air !

 

Là il faut une pince spéciale et retirer 6 vis torx de 15 pour le remplacer ?!

 

En plus, une des vis est particulièrement mal placée.

 

Là le système avec les crochets façon chaussure de ski n'allait pas ?

 

:AP-Smiles_162:

 

Le filtre d'habitacle et le filtre à essence sont super simples à remplacer, ça fait plaisir !

 

Reste à changer l'huile et son filtre ainsi que déposer le carter si toutes les vis sont bien accessibles.

 

Là pas de joint, mais de la pâte.

 

:AP-Smiles_153:

 

Modifié par phoenix-dr
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Les prix TTC suisses, pratiqués par AMAG (maintenant que j'ai retrouvé ma facture):

 

Filtre à pollen 6R0 819 653 = 46.30CHF -> 12-18€ TTC sur internet (dépend si charbon actif, anti fongique, etc...)

Filtre à air 6R0 129 620 A = 42.00CHF -> 14€ TTC sur internet

Filtre à carburant 6C0 127 400  = 73.75CHF -> 23€  TTC sur internet

Filtre à huile 03P 115 562 = 23.15CHF -> 9€ TTC sur internet

 

Pour le Filtre à pollen fourni par VAG, pas grand chose de précisé sur le produit, en plus le sens n'était même pas indiqué dessus !

 

:AP-Smiles_162:

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Vu que je l'ai chez moi, je peux en prendre des photos = Filtre à huile officiel VAG

 

03P 115 562 03P115562

1796100407_FabiaFiltrehuile03P115562tiquette.JPG.864fdbc48fbf35ce2ca59c4a7aa55792.JPG

 

Il est livré avec 3 joints

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Fabriqué par MAHLE

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J'ai dû jouer sur les couleurs pour afficher les informations écrites sur le filtre.

 

Sinon, je ne sais toujours pas quelle huile mettre dans cette auto ?!

 

Question: Existe-t-il un moyen de connaître l'âge d'une huile utilisée dans un moteur diesel vu qu'elle est totalement noire dès les premiers kilomètres ?

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Pour l'huile, dans ma marque préférée, Mobil 1, voilà ce qui est préconisé

 

Mobil 1 ESP 5W-30

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https://www.mobil.fr/fr-fr/products-industrial/mobil-1-esp-5w-30/

 

Mobil Super 3000 Formula V 5W-30

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https://www.mobil.fr/fr-fr/products-industrial/mobil-super-3000-formula-v-5w30/

 

 

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Pour moi, le PC AV est simplement lié à la finition.

Pour les pièces, que tu as achetées, mettre la référence et la marque aurait suffi... 3 photos pour le filtre à huile ?:AP-Smiles_5:... 

 

Le 17/11/2020 à 11:47, phoenix-dr a dit :

 

Sinon, pour vous, c'est un filtre à air fraîchement remplacé avant la vente de l'auto (promesse du garage) ?

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La forme me surprend pour un filtre à air, surtout vu la forme de la boîte à air.

Sinon, vu comme il est encore bien blanc sous la mousse cylindrique, je pense que oui, il est très récent. Les traces noires doivent seulement venir du boîtier de filtre.

 

Pour l'huile sur les diesel, c'est toujours très noir et très rapidement, contrairement aux motorisations essence, où l'huile reste encore brune assez longtemps.

Ça n'est pas nécessairement le signe d'un moteur encrassé. Tu peux tomber le carter pour te rassurer si tu veux, mais je pense que tu ne trouveras rien d'inquiétant.

 

Pour l'indicateur de changement de rapport, il répond à une logique de consommation minimum. Ça explique, que tu aies l'impression, qu'il s'affiche toujours trop tôt.

Mais ce n'est qu'une indication, tu es libre de la suivre... ou pas.

Pour info, c'est la même chose pour tout le groupe VAG. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas issu des logiques de pilotage des boîtes DSG / S-Tronic.

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Le filtre à air à trois pattes qui vont se prendre dans le haut de la boîte à air et on doit faire pivoter de quelques ° le filtre pour qu'il tienne en place.

 

Mais il est bien cylindrique

 

 

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Aujourd'hui j'ai remplacé un truc qui m'énerve sur les automobiles... Ces colliers "auto- serreurs" qui ne tiennent plus la pression avec les années...

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Par un collier inox réglable et spécial car il ne laisse aucune marque sur le caoutchouc !

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C'est quand-même plus simple d'avoir un tournevis qu'une pince spéciale.

 

En déposant mon siège avant droit, j'ai trouvé ce boîtier ? 8K0 959 663 B

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Et pour terminer, mon premier test de consommation avec de la Shell V-Power diesel.

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Conso qui tourne autour de 5 L/100 On est loin du 3.8 L/100 annoncé.

 

La V-Power est très efficace à bas régime, mais j'ai conduit comme je le ferais avec n'importe quelle autre auto (j'ai bien tiré), donc j'ai refait un plein avec ça et je testerai ensuite le diesel standard toujours de chez Shell.

 

 

Modifié par phoenix-dr
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Une question à celles et ceux qui suivent ce sujet:

 

Est-ce que ça évoque quelque chose pour vous d'entendre une sifflement de plus en plus prononcé en fonction de la diminution du carburant disponible ?

 

Quand j'ai le plein elle fait quasi aucun bruit puis en arrière à la moitié du réservoir un sifflement dont je ne trouve pas la provenance se fait entendre de plus en plus fort en fonction de la baisse de quantité du carburant dans le réservoir

 

:AP-Smiles_162:

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Le module 8K0 959 663B est a priori un stabilisateur de tension pour le système Stop & Start

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Quand on a un diesel, ce qui est une première pour moi, difficile d'isoler des bruits tant le moteur en fait.

 

J'ai un bruit vraiment devant le conducteur, un bruit irrégulier mais qui peut être régulier parfois et même disparaître.

 

C'est très étrange et surtout par très agréable à entendre.

 

On dirait un clapet, un peu comme le bruit d'un papillon monté sur ressort lâché d'un coup sec.

 

Même si le moteur est tout mini, on ne voit pas grand chose sur cette auto, tant il y a des trucs partout.

 

:AP-Smiles_162:

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J'ai isolé la pièce d'où vient ce bruit bien laid

 

1982099720_FabiaPiceInconnue.thumb.JPG.169748c5aa5808c7c803eb64e04e1a39.JPG

 

Mais je ne sais pas du tout ce qu'elle est censée faire et si son bruit est normal :AP-Smiles_162:

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Comme une personne normale, je prends le numéro de pièce

 

IMG_8707.JPG.3b6716674ce0d1003347dd345df2d017.JPG

 

Et je ne trouve absolument rien !

 

Donc je vais chercher sur ETKA en ligne et je trouve cet "FIG"

1871796352_FabiaFigCircuitdpression.png.0fd479b30c1054e6772512a9b4eb3977.png

 

Il s'agit de la pièce 17 qui porte le numéro de pièce 1K0 906 627 B 1K0906627B

 

Là ça donne quelque chose !

 

Par contre, pas de marque très connue et rassurante pour choisir la pièce ?

 

1447611011_Sanstitre.png.8799a3a8ea9ca5dc69cde0051eb406bc.png

 

Sinon, j'en profite pour ajouter la FIG concernant le filtre à huile pour savoir où vont les 3 o-rings fournis

 

984411296_FabiaFigFiltrehuile.png.0c5d872d3db7cd80b61c808666ca6264.png

 

Parce que sur internet, c'est fou ce que les gens aiment proposés des "tuto" sur des chaînes YouTube, mais la manière de procéder est trop souvent trop approximative !

 

Comme serrer bien fort la cloche du filtre à huile avec une grosse clé anglaise et ne remplacer qu'un seul des 3 o-rings. :AP-Smiles_96:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par phoenix-dr
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Bizarre le 1er numéro 03P 131 051, ça correspond à une référence de vanne EGR, or une vanne EGR n'a pas du tout cette tête.

Pour la seconde référence 1K0 906 627B, c'est le capteur de pression pour le contrôle des gaz d'échappement dans le turbo.

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J'ai été tout étonné aussi de ces données sur la pièce qui correspondent à rien et même dans ETKA pas de trace de ce numéro en rapport avec cette pièce ???

 

Et tu saurais m'expliquer comment elle fonctionne ( ce qu'elle fait) et surtout comment savoir si elle fonctionne correctement ?

 

Le bruit qu'elle génère est plutôt fort et assez laid.

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Sinon, je continue mes tests de consommation de carburant en utilisant le diesel classique de Shell et j'arrive à la même conso que la V-Power Diesel en usage intense = 5L/100

 

J'ai consulté quelques pages internet pour voir si des solutions existaient pour diminuer la consommation d'un tel moteur.

 

On lit un peu tout et n'importe quoi, ce que je recherche n'est pas un gain de puissance, mais juste une économie ou une optimisation de la consommation de carburant.

 

Je m'interroge sur le fait que, peut-être, ce moteur soit un peu léger en cylindrée et donc nécessite de le solliciter un peu plus que si j'avais un 1.4 ou 1.6.

 

Peut-être, également, est-ce le prix des 89 grammes ?

 

:AP-Smiles_162:

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Non désolé, je ne connais pas précisément le fonctionnement de ce capteur. J'ai bien une idée sur son rôle, mais guère plus.

 

Pour la consommation, pour une conso, qui est déjà à 5,0l aux 100km, c'est déjà bas. Chercher à descendre à 4,5l par exemple, c'est quand même réduire de 10%, ça commence à être très ambitieux quand on est déjà à 5l. Donc à part faire de l'éco-conduite, c'est à dire faire preuve d'énormément d'anticipation pour lâcher la pédale d'accélérateur et utiliser le frein moteur plutôt que freiner, accélérer tout en douceur, je ne vois pas trop de solution.

C'est là, qu'on fait les plus gros gains. Pour ma part, si je fais un peu d'éco-conduite je peux facilement gagner 50 à 70 km d'autonomie par rapport à une utilisation normale. Si je me force à en faire sur le plein complet, ça peut monter à 100-120 km de plus.

Mais c'est surtout l'été qu'on consomme moins. Chercher à faire des gains de conso en plein hiver, ça beaucoup plus dur... Simple effet de lois de la thermodynamique...

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J'ai roulé dans une passat du début 2000, j'ai fait des cols, des départementales, beaucoup de sinueux, j'ai fait du 4L/100 et c'est une ancienne technologie avec une autre poids.

 

C'était une auto qui m'a été prêtée par le Garage de Vincy, spécialisé dans les S et RS Audi, lorsque je leur ai confié mon RS2 pour la distribution.

 

J'étais tout surpris de cette faible consommation et je me demande s'il y a moyen de ?

 

 

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Une autre éventualité est que ce soit une voiture, qui justement n'ait jamais été poussée et toujours conduite pépère.

Elle n'est peut-être toujours pas "rodée"... :AP-Smiles_81: Ou la vanne EGR est déjà encrassée....

Simples suppositions... :AP-Smiles_57:

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Tout est possible quand on a pas de point de comparaison et des 1.2 TDi dans ma région, il n'y en a quasi pas, les francophones suisses, préfèrent les essences à ce que m'a dit un vendeur ?!

 

Sinon j'ai acheté quelques trucs comme le bouchon du vase d'expansion (LDR) Référence: 3B0 121 321 3B0121321 = 17.80CHF HT

335909751_FabiaPiceBoucheVaseLDR01.thumb.JPG.787da28af6616310239f3ff7aea938b6.JPG

 

Photo de l'original trouvé sur l'auto

1831286977_FabiaPiceBoucheVaseLDR02.thumb.JPG.54ad679b04b81b9db1bdde900e4b02a1.JPG

Je ne sais pas comment lire la date de fabrication avec ce "202" = ???

 

Cette fameuse pièce 1K0 906 627 B 1K0906627B = 91.50CHF HT

621804799_FabiaPice1K0906627B.JPG.deaca2ac34a9f6064049e6f3651c1994.JPG

Sur eBay on trouve cette pièce à vendre avec la date indiquée dessus, et en 2009 ça existait déjà, ce qui me fait m'interroger encore plus sur l'origine de la pièce présente actuellement sur mon auto ?!

 

Que je monterai dès que possible, pour l'instant je la garde dans la boîte à gants pour voir si l'autre va empirer les choses ou pas.

 

Dommage qu'il ne soit pas possible, apparemment, de connaître les fabricants de ces 2 pièces.

 

:AP-Smiles_28:

 

Modifié par phoenix-dr
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En cherchant avec le deuxième numéro je suis arrivé sur une page eBay qui parlait de N75, que les possesseurs d'Audi RS2 connaissent bien

 

546892032_RS2N75.jpg.dd8fd5212b3b196ce1944174243719af.jpg

 

Dont voici l'explication du fonctionnement

1767867455_RS2N75Fonctionnement.jpg.194b88bedddd54fee8f743fe49c4ffe1.jpg

 

Et voici les explications du fonctionnement de cette fameuse pièce

1982099720_FabiaPiceInconnue.thumb.JPG.169748c5aa5808c7c803eb64e04e1a39.JPG

 

surpression_N75_N18_N239.jpg2..jpg.5333c2f0a1ecdb35a027ad5a352495c3.jpg.c275c25e70b2cc33daa42fd7a180b937.jpg

 

Il existe plusieurs références de cette pièce qui doit agir avec des pressions différentes, m'aurait-on mis une mauvaise pièce ???

 

En tout cas, ça correspond bien à la configuration de mon moteur

 

https://workshop-manuals.com/skoda/fabia-mk2/power_unit/1.2/55_kw_tdi_cr_engine/exhaust_turbocharger_g-charger/charge_air_system_with_exhaust_gas_turbocharger/connection_diagram_for_vacuum_hoses/

 

Voilà un lien qui me sera utile !

 

https://workshop-manuals.com/skoda/

 

:AP-Smiles_86:

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J'ai acheté également les feuilles de décoration des portes, je ne sais pas d'où sort cette idée, plutôt que de peindre des éléments, ce sont de simples autocollants.

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Ce n'est pas mon auto et là c'est une finition brillante

 

Elles existent en brillant et en matte, je me demande, vu que j'ai les "patrons", si je ne vais pas les faire faire en effet carbone?

 

Référence:

5J6 853 439 K 9B9 5J6853439K = AVG = 7.30CHF TTC

5J6 853 439 L 9B9 5J6853439L = ARG = 7.30CHF TTC

5J6 853 440 K 9B9 5J6853440K = AVD = 7.30CHF TTC

5J6 853 440 L 9B9 5J6853440L = ARD = 7.30CHF TTC

 

9B9 = Finition matte

 

Ça n'a pas l'air si simple que ça à remplacer !

 

:AP-Smiles_162: :AP-Smiles_41:

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par phoenix-dr
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Le look carbone, sur une Fabia, qui n'est pas en finition "Monte Carlo", j'ai peur, que ça fasse "too much" ou "décalé"... 

Une finition noir brillant, me semblerait assez cohérente avec les rétro ou le toit. Après... C'est une question de goût, donc très subjectif... Bref, tu fais selon tes envies, ;)

 

Concernant le choix des autocollants plutôt que de la peinture, c'est probablement, une question de coût de production... Peindre une partie de la porte en noire, ça veut dire 2 couleurs sur un même panneau, ça allonge les temps de fabrication... A titre indicatif, j'ai visité les chaînes de la Peugeot 208 à Poissy en 2018, la peinture, c'est environ 1/3 du temps total sur la fabrication aujourd'hui.

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Je me demande si je peux échanger ces autocollants contre les modèles brillants, vu que les faces qui longent le pare-brise sont brillantes.

 

Ils auraient dû faire des coques plutôt que des autocollants, comme ces faces sur le côté du pare-brise.

 

Bref, faut faire avec !

 

:AP-Smiles_127:

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Oui... Mais c’est plus cher. Petit rappel, Skoda, c’est la marque de VAG, qui tire les prix au plus juste. On est à l’opposé  de l’univers premium Audi... 😉

:AP-Smiles_81:

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Et pourtant ce serait la marque la plus fiable du groupe !

 

:AP-Smiles_86:

 

C'est le design qui veut ça, je ne sais pas s'il existe sans ces autocollants ?

 

Celles qui ont le toit noir, sont d'une série spéciale si j'ai bien compris ?

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Pas tout à fait, il y avait une série spéciale, la "Monte Carlo" avec un look plus "sportif", avec plusieurs éléments décoratifs noirs brillants, comme celle-ci :

9926201230_1.jpg

 

Mais le toit blanc ou noir était une simple option sur les autre version.

 

N.B. : Skoda tire les prix, grâce à des équipements éprouvés et déjà rentabilisés par les autres marques du groupe. Du coup... plus fiable... ;) 

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Il existe des feux noirs officiel ??? Et la baguette de bord de capot en noir également, ça donnerait bien !

 

J'aime bien le toit noir, mais j'ai un énorme spoiler arrière en trois partie et là ça n'irait plus

 

:AP-Smiles_28:

 

Merci pour tes infos !

 

:AP-Smiles_153:

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Oui les feux noirs sont bien des pièces OEM.

Sinon, tu peux trouver pas mal de pièces et accessoires sur superskoda.com si besoin.

 

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Aujourd'hui je me suis rendu dans une agence Skoda et là, j'ai demandé s'il y avait un historique en ligne, et il me dit que le dernier service qu'il voit date de 2017 à 90'000km et qu'en 2018 le pare-brise a été remplacé.

 

Mais ma question la plus importante portait sur la courroie de distribution et là il me dit, dans mon ordinateur votre courroie est programmée pour 2025 et est garantie 10ans.

 

Je lui dis que 2012 + 10 = 2022, et là il me dit: "ben pour la vôtre c'est apparemment plus"

 

Puis je lui demande combien ça coûterait de faire la distribution et là il me répond...

 

1'800-1'900CHF ?!

 

AMAG a toujours réussi à me faire tomber sur le Q, la encore !

 

:AP-Smiles_147:

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Ils sont habitués aux salaires suisses :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:.. Vas voir en France, ça devrait être moins cher... Mais à mon humble avis, c'est quand même plus de 1000€ (en comptant la pompe à eau et la courroie d'accessoire, quand même).

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J'ai l'impression qu'il s'agit là de la nouvelle stratégie VAG, on fait des courroies qui durent plus longtemps pour qu'ensuite, le véhicule bien plus vieux, le montant soit si élevé que les gens préfèrent acheter un autre véhicule.

 

 

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Je n'en sais rien... Mais faut quand même reconnaître qu'avant une courroie à 120000 ou 5 ans, on y arrivait vite. Que ce soit reporté à 180000, voire 210000 sur certains TDI, c'est quand même "rassurant"... On peut au moins se dire, que le fera qu'une fois (a priori) dans la vie de la voiture... 

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J'ai reçu la décoration de pare-brise

 

352029317_FabiaPiceFeuillededcoration.jpg.9dbca5b4d903f4345f798cfe1003285b.jpg

 

Qui est vissée et clippée, il fallait que ce soit la mauvaise, mais ma question était de savoir si le joint derrière cette pièce était une pièce à part ou si elle faisait partie de cette pièce noire brillante.

 

Ne coûtant que 20CHF TTC, j'étais curieux

 

Ben c'est le cas, le joint fait partie de la pièce et donc si vous avez, comme moi, un morceau de joint abîmé, il faut commander la pièce.

 

J'attends la droite pour la remplacer, l'autre je la garde pour le cas où.

 

 

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