Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 hybride


Tomi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon entreprise me demande de commencer à réfléchir à la remplaçante de mon actuelle A4 avant 2.0 TDI 190 cv (version B9) et qui approche des 240.000 km. C'est la 4ème A4 de suite après une B6 2.5 TDI 163 cv en multitronic, une B7 en 2.7 TDI 180cv et une B8 en 2.7 TDI 190cv.

Hors la nouvelle "car policy" de mon entreprise ne me permettra plus d'aller vers du diesel et il me faudra vraisemblablement choisir une version hybride. Je viens de me rendre compte qu'Audi ne propose pas à priori pas à ce jour de A4 en version hybride. Avez-vous des infos à ce sujet ou sur les projets en cours chez Audi ? J'aimerai beaucoup rester en A4 car une A3 est trop petite et une A6 hors de budget... J'aimerai éviter d'être obligé de changer de marque pour une 508 ou une Passat par exemple.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance. Il y a le Q3 hybride qui devrait bientôt sortir ou le Q5 mais c’est plus cher. Sinon côté BMW tu as la 330e en berline ou break et la V60 chez Volvo. Pour Audi sur cette gamme c’est leur gtron (gaz naturel) qui incarne l’offre éco-responsable, mais en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RealCronos,

 

Oui c'est ce que je crains aussi... En cherchant un peu sur le net à ce sujet il semble qu'Audi va attendre la prochaine B10 prévue pour 2022/ 2023 pour proposer une version hybride en A4.

Dommage alors que la "cousine" Passat GTE existe et semble intéressante. Ma car policy m'interdit hélas des SUV donc pas de Q3 ou de Q5 envisageable. La 330e sera hors de budget à mon avis... je vais donc devoir m'orienter vers une Passat GTE au mieux et vers une 508 au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend ce qu'ils appellent hybrid.. car par exemple la mienne en 35 tfsi a une micro hybridation.. c'est pas grand grand-chose, mais ça peut permettre à ton employeur d'être exonéré de la CG (selon les départements hors prix du timbre), si c'est là où ils veulent en venir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas ,

 

Hélas oui c'est malheureux ,pourquoi pas mettre le 50 TFSI e ou le 55 TFSI e dans cette A4 ??????

Je trouve que Audi a mal jouer niveau stratégie ,du coup comme tu l'a si bien souligné faudra aller chez la concurrence qui eux on bien senti le coup ,bien joué de la part de BM avec cette nouvelle série 3 qui va peut être s'imposer dans ce segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Tu es de Belgique ?

Car avec mes collègues même combat.

Heureusement des collègues ont dû changer avant moi et quand ils vont les douilles au niveau facture essence nous avons pu recommander des diesels ouffff

Donc bien content d’avoir une B9 2020 TDI au moins tranquille jusque 2025 :)

 

Pour ton cas prend la seul hybride disponible le 2 litre TFSI CNG 170 cv ;)

 

Elle est toujours disponible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins NOVA3 pour le CNG ;) après faut voir les stations...

 

Il faut savoir que sur les diesel il y a une micro-hybridation, est-ce suffisant pour ton entrerpise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ving_cent, zycral, Nova3 et Grv4 et merci pour vos retours.

 

Saverne est en Alsace, je suis français. Pour préciser ma situation il se trouve que mon entreprise travaille dans un domaine lié à l'environnement et notre boss souhaite que nos véhicules soient en phase avec notre offre et nos produits... et de ce fait bye bye le diesel sauf pour les V.U. pour l'instant car pas encore d’alternative crédible. De ce fait nous avons déjà "électrifié" au fur et à mesure notre flotte par des Zoé, e-208...

 

Mais pour les gros rouleurs comme moi (environ 55.000 km / an) et faisant régulièrement des journées à + de 1.000 km l'électrique n'est pas vraiment envisageable pour l'instant et source de trop de contraintes. D'où le choix quasi imposé de l'hybride essence + électrique qui bénéficie en plus de différentes aides et subventions. Une version essence même "light hybride" n'est même pas envisageable avec le barème 2021 (complétement dingue !!!) de taxes CO2 prévu en France ... Le cng il faut que je me renseigne c'est peut-être une option ? Le coût du carburant ou sa fiscalité plutôt ne sera plus qu'un argument limité vu qu'à partir de 2021 la Tva sera récupérable de la même manière en France sur l'essence que sur le gasoil.

 

Merci pour l'idée de 330e je n'y avait même pas pensé cela pourrait peut-être passer en terme de budget et sinon ce sera une Passat GTE... je resterai au moins chez les cousins.

 

Il est quand même déplorable qu'Audi n'ait pas anticipé cette demande sur un véhicule où les ventes aux entreprises doivent peser lourd en %, car en échangeant à droite et à gauche les car policy évoluent toutes plus ou moins dans le même sens à mon avis.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume, tu fais 55000km par an et ton boss veut t’empêcher de prendre une diesel 😂😂

 

Peut être lui rappeler qu’une essence pollue plus et si tu fais beaucoup de km tu rouleras plus à l’essence qu’à l’électrique ;)

 

Donc l’argument écologique dans ton cas c’est de la foutaise ;)

 

A Bruxelles en Belgique le taux de pollution de l’air remonte depuis qu’on vend plus d’essence,...

 

La suppression du diesel ce n’est pas de l’écologie c’est du lobbying ;)

 

Honnêtement dans ton cas CNG si tu ne peux plus avoir de diesel tu dois souvent aller à la pompe mais ça va vite car vu tes bornes avec une électrique ça te prendre une plombe sauf bien entendu si ton chef est d’accord que perde ce temps pendant tes heures de boulot alors oui fait lui plaisir...

 

L’électrification a tout va sans réflexion quelle débilité... (sorry fallait que ça sorte :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova3,

 

Je suis bien d'accord avec toi. Le matraquage en faveur de l'électrique et contre le diesel c'est d'une débilité sans nom sur un plan environnemental d'une part et d'autre part bonjour les pb de sous-capacité de nos réseaux électriques lorsqu'une partie substantielle de notre parc automobile aura basculé en électrique... sans même parler des besoins de production en électricité (charbon ? nucléaire ??). Et concernant mon employeur il est parfaitement conscient des conséquences de ses choix... mais l'image lui importe plus.

J'ai entretemps configuré une 330e sympa en break et à ma grande surprise le budget pourrait passer, j'ai toujours pensé que BMW était sensiblement plus cher que Audi à configuration plus ou moins égale et à priori ce n'est pas le cas.

Par ailleurs j'ai toujours largement préféré Audi que je trouvais plus sobre et plus élégant en terme de design que BMW... mais je dois reconnaitre que les nouveaux design Audi depuis quelques temps avec ces faces avant torturées, ces fausses sorties d'échappement à la C5 Citroên... me plaisent moins et au risque de me faire conspuer sur un site de fans de Audi je trouve que ça commence à faire limité "Kéké".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je suis dans la distribution d’énergie donc effectivement ça va poser soucis.

Surtout quand on demande des 10aine et 10aine de borne en ville ;)

 

Pour le design, c’est très personnel comme choix ;) j’ai une B9 2020 donc je ne suis pas objectif et en plus je n’aime pas la série 3 surtout les feux arrière ;)

Par contre la calandre de la nouvelle série 4 est magnifique ;)

BM les moteurs sont top par contre Audi est aussi dessus niveau finition et je trouve la boîte auto mieux ;)

BM niveau option GEEK est terrible aussi, le son réglable en agitant le doigt devant l’écran ça le fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas je pense que tu fais le bon choix avec BM ,et tant pis pour Audi il n'avait qu'a anticipé cette futur demande sur la A4 au lieu du Q5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde veux des SUV pour être à la mode et faire comme tout le monde donc logique qu’Audi commence que le Q5

 

De plus la B9 est en fin de vie (deja facelift) alors que la BM vient d’être renouvelé ;)

 

Il y a toujours une demi génération d’écart entre les A4 et Série 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J’ai une B9 facelift de 2020 en LOA en diesel , elle est aussi mildhybrid. 
D’ailleurs elle est considérée fiscalement comme hybride car c’est indiqué GH / diesel Hybrid sur la carte grise et elle était à 0€  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tdelaroc a dit :

Bonjour 

J’ai une B9 facelift de 2020 en LOA en diesel , elle est aussi mildhybrid. 
D’ailleurs elle est considérée fiscalement comme hybride car c’est indiqué GH / diesel Hybrid sur la carte grise et elle était à 0€  


Salut, comme dit plus haut c’est la même chose pour les essences, carte grise EH.

Apparemment c’est pour un soucis d’image surtout que la boite veut de « vrais » véhicules hybrides. Vu les bornes avalées la solution idéale et économique aurait été le diesel c’est clair !

Je regarde parfois un forum sur les G20/G21 et celui qui a une 330e en est très satisfait, et c’est bien plus puissant que la passat GTE donc ça serait le meilleur choix je pense ;) Après on aime ou pas le style BM c’est une histoire personnelle...

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe VAG tu n as pas que la passat GTE, SKODA vient de sortir sa gamme hybride notamment l OCTAVIA iV RS largement moins chère et plus puissante que la passat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi est dans le creux de la vague... leurs dernières productions sont vraiment en dessous de ce que nous avons pu connaitre jusqu'ici.

Le dieselgate a fait du mal... au lancement de la B9, il était question d'une hybride rechargeable, qui n'est jamais sorti...

J'ai peur que la B10 soit sur la plateforme de la passat avec moteur transversal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas ;)

 

Juste que Audi n’a pas tout misé sur l’électrique et perso ils ont bien fait ;)

 

Car les daupes à plus de 50000€ qui font 350km borne max ils peuvent les garder ;)

 

Le groupe VAG a misé sur le CNG et le nombre de pompe en Belgique notamment ne cesse d’augmenter ;)

En Italie plus de 90% des pompes ont le CNG

 

Et c’est comme faire le plein d’essence pas besoin d’attendre 30 minutes pour avoir une charge suffisante ;)

 

Je pense qu’il font bien perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ENZOLIV a dit :

Audi est dans le creux de la vague... leurs dernières productions sont vraiment en dessous de ce que nous avons pu connaitre jusqu'ici.

Le dieselgate a fait du mal... au lancement de la B9, il était question d'une hybride rechargeable, qui n'est jamais sorti...

J'ai peur que la B10 soit sur la plateforme de la passat avec moteur transversal...

Il semble confirmé depuis un bout de temps que la B10 restera sur une forme évoluée de la plateforme MLB... entre autre pour garder son design et ses proportions

https://www.4legend.com/2019/future-audi-a4-b10-ce-sera-une-vraie-audi/

 

Ça a ses avantages (j'aime mon A4 Allroad comme elle est), mais ça a aussi ses inconvénients : pas facile a convaincre madame que c'est mieux qu'une Octavia scout de dernière génération  qui dans un format un peut plus compact offre autant d'habitabilité et 100l de coffre en plus...

 

 

 

Modifié par Jayxee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, étant la plus petite voiture sur cette plateforme, y intégrer des grosses batterie sans bouffer le coffre ne doit pas être simple.

Modifié par Jayxee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...