Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

 

Etant novice en la matière je vous demande votre aide / conseil ?

 

Je suis propriétaire d'un Q2 de 2020 ( 1 semaine / 500km au compteur :) )

 

Livrée avec pneu été sur jantes alu 18"  j'aimerais passé sur pneus hiver en 17"

 

J'ai trouvé des roues complètes, est ce que vous me confirmer qu'elle se monte bien dessus ?

 

pas de soucis d'étier de frein ou autres ?

 

-> 17" 5x112 largeur 7.5 ET 28 / pneus 225/50 

 

Merci pour votre aide !

Bonne journée

Posté(e)

:coucou: @Yann57,

 

j'ignore ce que tu recherches exactement, mais pour info. voici le descriptif complet des Roues Hiver prévues sur le catalogue Audi Q2.

 

336912125_RoueshiverQ2.png.ff224de2883ed43db342a20f83953055.png

 

Toutes les données techniques s'y trouvent .

 

Bonne recherche à toi  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Les jantes que tu as peut-être trouvées sont plus larges que celles préconisées (7.5 contre 7) et les pneus aussi plus larges (225 contre 215) = attention à l'homologation pour ta voiture !

Par ailleurs, on monte en hiver des pneus moins larges pour favoriser l'adhérence quand c'est précaire (là, la différence est minime, mais bon, ce n'est pas dans le bon sens ...)

 

Pour l'ET, tu as trouvé du 28 au lieu du 45 : les jantes vont donc rentrer de 17 mm dans les ailes, en plus de la largeur supérieure = 1/2 pouce / 2 (et frotter sur quelque chose ? bras de suspension ? jambe Mac Pherson ? autre ?)

Le calcul est simple : 7.5 - 7 = 1/2 pouce, réparti autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, soit 6.35 mm de chaque coté.

45-28 = 17mm  soit un total de 23.35 mm vers l'intérieur : presque 2 Cm et demie !

Hormis l'aspect esthétique que tu risque de regretter, il ne sera sans doute pas possible de monter des chaines (ça risque de coincer à cause des 17 mm + 6.35 mm en moins).

 

Mais tu peux toujours essayer et dire ce que tu en penses .... Au pire, cela te coutera un jeu de 4 cales de 23.5 mm + un jeu complet de goujons de roues (plus l'antivol aussi, évidemment) pour pouvoir rouler ! :AP-Smiles_131:

Posté(e)

déjà de nombreux topics sur ce sujet...la fonction recherche est ton amie...

1)Attention au déport surtout( sur les sites en ligne bien connus,seulement deux modéles matchaient l'annee derniére...

2)c'est de la folie d'acheter chez Audi, au moins 2x plus cher (dans mon cas de jantes,3 fois plus chères)

 

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne reviendrai pas sur la question d’origine, puisque @remi_rco a tt dit ;).


En revanche, plutôt que d’ouvrir un nouveau sujet, je partage ma modeste expérience : j’ai acheté un jeu de 4 jantes hiver OEM reconditionnées (retrait de qqs griffures sûrement et entièrement repeintes aux couleurs OEM de mon choix) en 17’´ sur ideal-reifen.com pour le Q3 de Madame pour 650€ livrées chez moi. Ensuite, pose de 4 Michelin Alpin 5, chez le « Norvert » local. Le tout m’est revenu à 1300€. C’était il y a un peu moins de 3 ans.

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je ne sais pas si cela peut aider mais avant d'acheter mes jantes et pneus hiver, voici les renseignements que j'avais trouvé sur un site spécialisé.

 

Etant monté d'origine en 235X40X19  j'ai choisi des jantes PLATIN 73 ( 7X18 5X112 ET45 57.1) en 215X50X18 avec des pneus Continental Conti TS 860.

 

 

REF JANTES Q2 (Medium).jpg

JANTES PLATIN P73 Q2 (Medium).png

Modifié par ptigeorges
Posté(e)

:AP-Smiles_126: @ptigeorges  le site à l'air d'être bien foutu et mis à jour régulièrement ...

 

Merci du partage :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Je déplacerai peut-être dans la section jantes du coup ! ;)
Merci @ptigeorges 👍

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...