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ptigeorges

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À propos de ptigeorges

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    AUDI Q2 Phase II
  • Motorisation
    35 TFSI DSG7 Sline+

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  1. C'est juste mais ....... quelle satisfaction de savoir que la réponse d'AUDI engage leur responsabilité quand le défaut se sera reproduit le jour où je me serai encastré dans le cul d'un camion !
  2. Complètement, parce que la conclusion de la CC est en complète contradiction avec le phénomène qui s'est produit.
  3. Bonjour à Toutes et à Tous, Merci pour vos retours. Les dernières nouvelles sont fraîches, elles datent d'hier. Je suis donc repassé à la CC le 08/09 où le Q2 a subi toutes une série de tests correspondants au protocole en usage chez AUDI pour ce genre de problème. Tous les tests se sont avérés négatifs. J'ai donc reçu, comme demandé, un justificatif d'intervention avec copie des listings de diagnostics effectués et une attestation faisant état de zéro défaut constaté. Comme convenu avec AUDI, je vais envoyer copie de ces documents à ma compagnie d'assurance pour qu'en cas de problème lié au freinage sur mon véhicule, elle puisse engager leur responsabilité.
  4. Je te remercie pour cette réponse. Cette demande est formulée avec la demande de changement de maître cylindre dans le recommandé qui sera envoyée demain.
  5. Me voici, de retour de la CC où le véhicule a suivi le protocole de contrôle correspondant à ce type de panne et RAS. Tout serait normal. Etant sous garantie et ne souhaitant prendre aucun risque, je vais demander par écrit recommandé (avec copie à ma compagnie d'assurance en cas de sinistre futur) le changement du maître cylindre. Je ne sais vraiment pas si je dois faire confiance mais je suis plutôt du genre inverse. Si quelqu'un a un conseil à donner ...
  6. hé bien si cela peux te rassurer c'est pareil pour moi !
  7. Merci pour ta réponse rapide. La cause est intéressante à connaître. AUDI prend le véhicule en charge au titre de la garantie bien sur, mais seulement début septembre pour cause de planning surbooké en cette période de congés. Je règle mon souci en prêtant le véhicule de mon épouse à ma fille, qui n'y trouvera pas son compte en terme de place (ce qui l'intéressait) car c'est une MINI, mais en fiabilité car cette MINI n'a que 4000 kilomètres.
  8. Salut à Toutes et à Tous, Voilà quelques temps que je n'avais pas eu à poster ici mais hier est survenu sur mon Q2 un évènement bizarre. Je roule, tranquille, pas vite en ville. Je suis obligé d'appuyer sur la pédale de frein pour ralentir, tout simplement. Et alors que je garde le pied sur la pédale pour continuer à ralentir, la pédale s'enfonce brutalement au fond. Je relâche la pédale par réflexe et tout redevient normal. Depuis tout refonctionne normalement. J'ai contrôlé le sol de mon garage après appuis sur la pédale de frein et il n'y a pas de trace d'huile sous les 4 roues. Je suis passé chez AUDI pour un contrôle diagnostic et RAS. Aucune explication à me fournir sinon un passage en atelier début septembre pour que l'incident soit revérifié hors période vacances et noté sur leurs tablettes au cas où. Mon véhicule a 18 mois et 19 000 kms. Garantie étendue à 5 ans ou 100 000 kms. J'avais pensé à un souci sur, soit le capteur émetteur, soit sur le capteur, récepteur mais rien d'inscrit au diagnostic. Quelqu'un de plus calé que moi aurait-il une idée de ce qui aurait pu se passer ? MERCI pour vos réponses bienvenues car je prête mon véhicule à ma fille et je n'ai pas envie qu'elle ait un souci type "freinage intempestif" en roulant ou à l'inverse "absence de freinage" en cas de besoin.
  9. Comme le dit Bap, qui est toujours de bon conseil, le retour en CC pour une réinitialisation est la meilleure solution. Si tu peux rencontrer l'électricien de la CC et lui expliquer ton problème, contre un "BON" pourboire il te fera ça de bon cœur et hors circuit officiel.
  10. C'est un raisonnement limitatif et un petit peu "Franco-Français" car AUDI ne vend pas qu'en France mais dans le monde entier. AUDI est cher pour un pays en voie de dégénérescence économique comme le notre, mais pas pour d'autres pays d'Europe (pour ne parler que d'elle) comme les pays situés au Nord de la France. Un Luxembourgeois, un Allemand, un Anglais, un Danois, un Suédois etc.... ne trouvent pas AUDI plus cher que ça. Mais c'est un fait, si on se limite à la France tu as raison.
  11. AUDI veut redevenir "La Marque" premium du groupe et resserre donc sa gamme à partir d'un certain niveau de véhicule. L'entrée de gamme n'est pas suffisamment valorisant pour la marque en terme de positionnement marketing. A l 'avenir, quand tu voudras de l'entrée de gamme il y aura VW, SKODA, SEAT ...
  12. Salut Laurent ! Je n'avais pas vu ta réponse. J'ai vérifié pas de graviers. Pour l'usure des disques, avec 12 000 kms au compteur je n'ai rien remarqué. Par contre j'en ai profité pour nettoyer (disques et plaquettes) et le bruit a disparu .... pour l'instant ! J'ai RV le 2 février à la CC pour changer les plaquettes, pour une autre marque qui n'aurait pas ce défaut d'après le chef d'atelier. On verra bien si je me fais pigeonner ... ou pas dans quelques mois.
  13. J'ai souvenir que les boîtes automatique S_TRONIC de chez AUDI ont eu il y a quelques années (entre 2011 et 2015) un problème similaire. 2 types de réponses avaient été apportés par AUDI : Reprogrammation du logiciel de gestion de la boîte mais surtout ensuite changement du type d'huile de boîte utilisée. Voilà ce que je peux déjà te dire. Les symptômes décrits à l'époque par" les victimes" ressemblaient aux tiens et concernaient les premiers rapports. Avec la fonction "recherche" tu devrais trouver plus d'informations.
  14. Merci pour vos réponses ! Je regarderai ça demain matin. S'il y a 1 gravier (ce que je ne crois pas car le bruit se ferait aussi bien en marche AV qu'en marche AR) je l'enlèverai. Sinon un petit coup de soufflette et de nettoyage (sans matière grasse) et ça devrait aller mieux.
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