Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nonath en S4


Messages recommandés

Salut tous le monde! 

 

Comme certain me l'on dis je crée un autre sujet pour mon nouveau joujou histoire de faire vivre la chose et la partager avec vous.

Je ne promets pas des nouvelles tout les jours mais je n'hésiterais pas a vous partagez les choses importantes sur la voiture!

Car il va y en avoir a plus ou moins long terme! La liste est longue mais je vais essayer d'y aller par étape.

 

Si certain ne l'avez pas encore vu voici quelques photos.... 

Elle est assez bien optionner enfin suffisamment a mon goût...AP-Smiles_u1F60A.png Si je dis pas de connerie, il ne manque que le bi-zone et les capteurs d'angle mort....

Le régulateur adaptatif et la sono B&O sont bien là avec le diff sport.

 

J'ai pas encore fait grand chose hormis le passage en full led int/ext.  Elle avait une petite dizaine de côme réparti sur 4 élément (3 portes et pavillon) rectifié en débosselage sans peinture

Pour l'intérieur, je ne vais pas faire dans l'extravagant....

Juste le levier Facelift (merci AtO AP-Smiles_u1F609.png), le pédalier Alu et le Carplay..... je pense réussir a trouver les infos dont j'ai besoin ici grâce a l'aide de vous tous.

 

Pour l'exterieur, par contre.... y'a plus de choses AP-Smiles_u1F61B.png (déformation professionnel peut-être).... J'aimerais quelle soit nickel

J'ai les 2 ailes a reprendre en peinture, des impacts non récupérable en débosselage sans écaillé la peinture donc pas le choix  

J'ai les 4 jantes a repeindre couleur a déterminé mais certainement identique ou antharcite... A voir. Mais j'en suis pas là, la question se posera quand j'aurais les 4 pneus a changer.

Je pense également a installé une calandre RS Full Black en nid d'abeille ou passer l'origine en noir. Surement la solution la moins onéreuse mais moins esthétique....

Je passerais le diffuseur en noir aussi par la même occasion.

 

Coté mécanique, si elle reste stock ca m'ira très bien... pour l'instant. Mais je vais reprendre la main sur l'entretien même si le garage m'a vendu  la voiture avec un entretien effectué,

je préfère tout reprendre. D'autant plus que je suis en train de me renseigner pour la faire reprogrammé en flex. Je préfère partir sur une base saine que je connais. Donc si vous avez des tuyaux ou des infos je suis preneur.

J'ai prévu de faire tout les consommables, y compris bougies, filtre air/essence..... Encore une fois n'hésiter pas à me conseiller... je suis novice sur ce type véhicule... mais j'apprends vite avec les bonnes infos.

 

Je pense également commandé un VCDS pour faire mes diag et ceux de mes amis a qui je fais les entretiens.

 

Si Vous avez lu jusqu'au bout et que ca vous intéresse allez y lâché vous!

 

 

 

     

 

 

 

 

 

IMG_3073.JPG

IMG_3076.JPG

IMG_3077.JPG

IMG_E3031.JPG

IMG_3104.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est un collègue pour le dsp. J’ai pas l’œil assez affûté... je m’y essaye parfois pour dégrossir au maximum mais ça passe très souvent par la case peinture...
moins salissant que le noir c’est sûr oui...
Cet hiver gros lustrage de prévu je suis déjà venu à bout de la cire appliquée par le garage pour la vente... en 2 lavage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une S4 B8, c'est le pied !
La mienne était stage 1 e85, et aucun problème pendant 30.000 km.
Mets un filtre sport, le bruit change et c'est bien sympa. Les ITG filtrent mieux que les cotons type BMC ou K&N.
Allez, profite bien ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprog je pense effectivement partir sur un stage 1 mais en flex... car E85 n’aime pas stagner dans le réservoir et je ne pense pas y rouler en full non plu...
Merci pour le filtre ITG... j’ai vu qu’il revenait souvent dans les posts... niveau prix c’est kiff kiff par rapport aux autres marques.
Pour le nettoyage? Même méthode que les autres j’imagine???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ITG se nettoie comme les autres filtres. Le mieux est de le passer a la soufflette compresseur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat ! Et bienvenue au nouveau résident officiel de la section S4 B8 du forum ! On va finir par monter un boys band, on commence à être quelques uns !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde!

Pas très actif c'est temps si mais je vous lis activement sur différent post pour m'informer sur plein de choses qui sont en projets.

La belle va bien si on peut dire.... J'espère que ce n'est le début des problèmes AP-Smiles_u1F60F.png

Elle m'a fait un truc étrange il y'a 3 semaines de ça. 

J'étais en route pour l'aéroport sur le periph Parisien donc vous l'imaginez des bouchons en veux tu en voilà... et la boite c'est mise à me mettre des petits à-coups lors des rétrogradages 3/2 et lors du passage en 2/1 un à-coup un peu plu fort! Je n'ai eu aucun voyant au tableau de bord.

Je partais en vacances et j'avais pas envie de me pourrir l'esprit avec ça. 

A mon retour après 2 semaine, elle démarre toujours a 1/4 (et encore heureux AP-Smiles_u1F609.png) . Elle l'a plu rien! Elle roule nickel... Les vitesses passent bien 0 à-coups en manuel et en auto. :/

Je n'ai eu aucun voyant au tableau de bord. 

Vous allez me dire que cela viens du mecatronic qui a été remplacé en Avril 2018.

 

J'ai appelé Audi France pour avoir confirmation que les entretiens étaient à jour et c'est bien le cas (ouf) mais ils ne sont pas très bavard.... Confirmation du remplacement Mécatronic et d'autres pièces périphérique.

 

J'ai contacté le garage aujourd'hui pour lui en parler et il doit me recontacter dans la journée pour me donner la marche a suivre pour la suite.

Ca sent le passage chez Audi!AP-Smiles_u1F61E.png

 

Mais j'ai pas vraiment envie de l'amené dans la CC près de chez moi vu que je n'ai toujours pas eu de réponse a un mail envoyé il y'a 3 semaine de ça. 

 

Enfin tout ca pour dire que malgré tout, ça ne gâche pas mon plaisir de rouler avec. Je kiff!

 

J'ai toujours envie de faire plein de choses dessus mais je vais attendre d'avoir résolu ce petit problème.

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quel mode étais tu lorsque tu as eu ces symptômes ? En mode sport la boîte peut mettre des à-coups.

Sinon une reinitialisation de la boîte peut faire du bien. Il y a une procédure simple pour ça, sans branchement vcds normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles du jour!
Pour commencer, prise de contact avec la garantie vendu avec le véhicule... la personne fut agréable au téléphone et elle m’a confirmé que je pouvais aller chez Audi pour le diag et les réparations. Mais là surprise personne au bout du fil pour la prise de RDV. Avec le confinement ça m’étonnerais pas qui ai fermé aujourd’hui faute de travail... je vais retenté ma chance lundi!
Sinon j’ai fait la manip pour la boîte ....
j’ai rien entendu de particulier au niveau de la boîte... rien!
Mais je dois avouer que la boîte est légèrement plu douce en montée et descente de rapport alors c’est peut-être un effet placebo étant donné que je n’est pas la voiture pour suffisamment longtemps pour en juger....
Mais quoiqu’il soit je vais tout de même prendre un Rdv pour le diag et réparation si il y’a...
wait and see!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j’espère qu’ils vont assumer jusqu’au bout... Surtout que je n’ai pas réussi à reproduire le symptôme des gros à-coups en descentes de rapport 2/1... Du coup j’ai un peu peur que ça ne ressorte pas au diag...
On verra bien!
J’aurais bien été brûlé un cierge aussi mais on a pas le droit en ce moment je crois!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon passage chez Audi pour le diag! 

Madame viens de passer commande pour mon kdo de noel et j'en ai profité pour commander des bricoles au passage!

Boitier carplay commander ainsi que les sigles S4 en noir brillant histoire de me confirmer si il faut que je passe le diffuseur arrière et la calandre en noir brillant pour harmonisé l'ensemble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles du S4.
Je l’ai déposé hier soir chez le CC pour le diagnostic des à-coups de la boîte.
Il semblerait que la boîte n’est pas été reprogrammé suite au remplacement du Mecatronic. C’est chose faites mais comme je m’en doutais la garantie ne prends pas en charge ce type d’opération!
Je vais la récupérer ce soir... on verra par la suite.
Mais je vais quand même recontacter le garage pour leur faire prendre en charge la reprog...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde!
Le résultat est que j’ai dû payer la facture!
Le garage ne veut pas la prendre en charge non plu. Mais je savais d’avance pourquoi il ne l’aurais pas fait... j’ai acheté la voiture en dessous du prix du marché et ça a été une longue histoire jusqu’au jour de la livraison.
Audi m’a contacté quelques jours plu tard et je leur ai expliqué que je ne trouvais pas normal d’avoir à régler une reprog alors que j’avais juste demandé un diag.
Pour faire simple ils ont fait le diag et la reprog dans la foulée et ensuite demander l’accord à la garantie. J’attends la suite.
Sinon je ne trouve pas spécialement de changement de comportement de la boîte... à voir à l’usage.
Mais je pense sérieusement faire reprogrammé la boîte en même temps que le passage à l’éthanol... je vais laissé passer les fêtes!
sinon pas grand chose de nouveau hormis l’installation du boîtier CarPlay et je profite de l’auto...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous!!!
Et meilleurs vœux pour 2021... que l’on puisse usé nos pneus, gavé nos moteurs à l’essence et bouffer du KM!
Bon ça y est! Les fêtes sont passées alors je commence à penser à ce que je vais faire sur la voiture...

ma garantie garage étant terminé, je vais pas tarder passé une commande de pièces. Pour reprendre la main sur l’entretien.

Au programme:
Filtre à air ITG
Bougies
De la bonne huile... si vous en avez une à me conseiller je suis preneur.
Et les filtre qui vont avec.
Et je me suis aperçu que mon niveau de DA était très très bas... Je pensais pouvoir mettre de l’huile que j’ai dans mon garage mais non!
Il faut la norme G002000 que mon revendeur n’a pas en stock! Du coup inclus dans la commande.


Après mur réflexion... Je ne vais finalement pas la faire passer à l’éthanol. Vu le nombre de kilomètres que je pense faire par an je vois pas vraiment l’intérêt hormis le prix à la pompe mais je me demande quand même si je n’aurais pas d’intérêt à faire juste une reprog moteur/boîte. Histoire de prendre quelques CV...
Vous en pensez quoi? On y gagne en agrément/conso ou pas pour ceux qui sont dans ce cas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...