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élargisseurs RS6


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pitite question à ceux qui aurait des info

j'ai des élargisseurs qui était monté à l'achat avec mes OZ qui étaient en 8.5" de large ET47

pour rattraper le déport d'origine

des 10mm pour l'avant et 15 pour l'arrière

 

je me demande si je pourrai les monter avec les origine en 9" ET35 quitte à les faire usiner si elles sont trop épaisse

de toute façon il me faudra la visserie adapté car celle que j'avais étaient conique

 

histoire d'avoir un visuel avec les roues pile aligné aux ailes

et ça joue aussi un peu sur le comportement le fait d'élargir les voies

 

en sachant que je suis encore avec le DRC, et il fonctionne

mais ça passera en bilstein ou Kw un jour

 

 

Modifié par "badboy"
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je me réponds

 

sur le forum j'ai rien trouvé,

 

j'ai vu un sujet sur RS246 qui parle de 8mm devant derrière avec les jantes d'origine

au delà ça toucherait sur les gros appuis

 

donc usinage des quatre à faire si c'est confirmé

 

si quelqu'un a une info sur :AP-Smiles_9:

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Les OZ sont vendu

 

Mais j'ai les spacer

Je voudrai les mettre avec les origine pour être au plus prêt des ailes mais sans frotter

D'origine on a toujours une marge

 

 

 

sur ma passat CC j'avais changé la largeur de la jante et le déport résultat 16mm à l’extérieur sans cales 

les jantes sortait à peine

 

Modifié par "badboy"
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j'ai mesuré ce matin

 

du bord extérieur du pneu au bord de l'aile il  a 10mm, pas la bande de roulement qui est plus à l'intérieur

du coup les 8mm sont cohérent pour avoir un visuel aligné aux ailes 

 

sur RS246 en fouillant plus j'ai trouvé des photos d'un monté avec des 7mm devant derrière

et un autre monté en 9.5 ET30 ça fait une différence de 11mm

 

 

 

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je me répond encore

:AP-Smiles_108:

 

mais avec le temps dégueu aujourd'hui j'ai fouiné sur le forum

j'ai fait les comparatif par apport au 9" ET35 d'origine

http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes

 

voici les montages et commentaires de certains d'entre nous

 

 

celle de @Vaglife était monstrueuse

18mm de déport en plus

 

Le 08/04/2018 à 17:10, Vaglife a dit :

10x19 ET 35 mais cales de 5mm. 255/35 pour les pneus.
Rabaissée comme il faut!
Je frotte la vis supérieur des passages de roue quand je suis en appui en descente roues braquées!

 

 

 

les photos de @polpo89 sont bien alignée

11mm de déport en plus

 

Le 08/04/2018 à 15:38, polpo89 a dit :

Je suis en 9,5 ET 30 avec les mtm en 19 mais heureusement je n'ai pas rabaisse j'ai des bilstein B8 en amortisseurs d'origine c'est nickel

 

 

 

les mtm de @Classik  lui donne un effet maousse aussi

on dirait qu'il y a du 20"

16mm de déport en plus dans les deux configurations

 

11mm sup pour être exacte avec la réponse    9.5 avec un ET30 au final pour passer fin

 

Le 06/12/2018 à 21:06, Classik a dit :

 

D'une discussion avec le vendeur (MTM), ça se précise en fait vers du 9,5x19 ET30 + spacers 5mm ou encore plus simple 9,5x19 ET25 sans spacers. Comme les jantes sont sans concavité ça devrait coller pour les gros étriers.

 

 

 

 

@Julien2268 dit que ça passe

on a 9mm de déport en plus

 

Le 08/04/2018 à 10:15, Julien2268 a dit :

Pour ma part j'ai eu un set hiver avec des RS4 B5 en 8.5x18 ET20 et ça passe...

 

 

 

@Samarquande dit aussi que sa configue passe

ça donne 7mm de plus

 

 

Le 16/04/2018 à 09:17, Samarquande a dit :

Bonsoir,  pour moi ce sera des BBS RS2 en 8.5X18, ET 22 et des 255/35R18.. 

Ça passe !

 

 

du coup avec les infos que j'ai trouvé sur RS246 et le montage des copains je pense que si je fait faire usiner  à 7 ou 8 mm mes cales 

 

je devrai obtenir ce que je recherche sans faire du ponçage à chaque bosse ou braquage en appuis

 

 

 

 

 

 

Modifié par "badboy"
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Bravo pour les recherches et la compile des témoignages ! :AP-Smiles_14:

Je te confirme qu'aujourd'hui que suis en mtm 9,5'' ET 30 par contre je n'ai plus d'élargisseur.

 

En l'état ça passe mais c'est très (très) juste : un ET plus petit et les pneus frottent les ailes à la moindre bosse (comme c'était le cas avec les élargisseurs de 5mm qui ont dégagés pour cette raison), et avec un ET plus grand je frotterais sérieusement les garnitures de passages de roues avant d'être en bout de course de braquage (c'est déjà limite le cas). Bref, je sais que l'ami Vaglife est très fort, mais j'imagine même pas comment il a pu rentrer des 10'' en ayant autant abaissé la caisse.. :AP-Smiles_33:

  • Adore 1
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j'ai rajouté une correction :AP-Smiles_2:

 

merci pour le petit plus qui fait avancer le sujet

j'adore les MTM bimoto :AP-Smiles_95:

 

quand je cherchait des jantes pour changer mes OZ je voulais les OEM, MTM ou sportec 

et rien d'autre

 

@Vaglife parlait d'un bon réglage des amortisseurs pour que ça passe pile poil

montage un peu tendu comme les jantes sont en 10",

avec du B16 ça doit faire au mil. prêt avec une voiture réglé assez raid

Modifié par "badboy"
  • Adore 1
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Je t'en prie! ;) 

Pour ceux qui lisent le sujet, je me permets juste de rappeler que nos caisses sont très lourdes, surtout à l'avant, et donc qu'elles ont la fâcheuse habitude de voiler les jantes à la moindre bosse. Avant tout achat il faut donc tenir compte du paramètre de charge max si on ne veut pas faire un ré-équilibrage toute les semaines. Pour avoir un point de référence, les mtm Bimoto supportent 765kg par jante.

Bonne semaine à tous!

  • Adore 1
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en s6 jantes d'origine (je ne sais plus si c'est du 8 ou du 8.5) mais c'est de l'ET35, j'ai de jolies cales H&R de 15 à l'AR et 10 à l'avant; c'est du plus bel effet!!!!

j'avais testé 15 à l'avant mais c'était moins beau... ça ne touche jamais, et ça améliore l'assise de la voiture sur la route

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  • 3 semaines plus tard...

les cales sont fini en 8mm

 

une paire a du être ajusté à l’intérieur

j'étais en appuis sur le moyeu

 

il ne reste pas grand chose pour conserver le double centrage

7mm doit être le mini possible 

 

les boulons viennes d'être commandé à la bonne taille

:AP-Smiles_4:

 

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voila les pitites bêtètes

 

 

rs6_3016.jpg

 

 

on voit bien qu'il n'en faut pas beaucoup plus pour que la pièce tombe

 

rs6_3112.jpg

 

 

 

celles ci ont du repasser de 3mm à l'intérieur

rs6_3111.jpg

 

Modifié par "badboy"
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oui la boite d'usinage ou je les ai posé est sacrement équipé et ils font du super taf

 

tout ça modifié pour pas bien cher :AP-Smiles_4:

 

 

derrière les cales on voit aussi des douilles en bronze qu'ils m'ont fait pour la tringlerie de la GOLF II

avec le 4 en 1 les douilles plastique fondent,

après deux cols on ce retrouve avec un joystick et plus bien évident de choper le bon rapport

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les vis sont arrivé en fin de semaine

hier j'ai fait le montage

 

comme aurait dit pouf le cascadeur (pour ceux qui ont les même référence que moi :AP-Smiles_145:) c'est exactement ce que je voulait faire

 

 

avant

 

rs6_3113.jpg

 

après

 

rs6_3114.jpg

 

pile à raz

 

vue de dessus

 

devant

rs6_3310.jpg

 

derrière

 

rs6_3311.jpg

 

est résultat

 

rs6_3211.jpg

 

 

rs6_3210.jpg

 

 

rs6_3213.jpg

 

 

rs6_3212.jpg

 

 

avec le drc ça passe nickel pas de frotte sur le test que j'ai fait

je vais rester attentif si j'ai des bruits d'usinage d'ailes

 

 

 

 

 

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