Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème audi s5 v8


mich6

Messages recommandés

bonjour à tous ,  dites moi si je me retrouve dans la bonne rubrique pour parler de ce sujet.

j' ai fait l' acquisition d'une audi s5   v8  4l2  de 2009 au mois de mars 2020  ,je rencontre beaucoup de problèmes avec ....

Vu la consommation.. j' ai décidé de la faire reprogrammer a l' éthanol chez un professionnel . Auparavant, j'avais constaté quelques trous à l'accélération quand je roulais au sp 98

Après la reprog, j'ai constaté  quelques semaines après pas mal de ratés, elle broutait ...

A froid,  le voyant epc et le voyant moteur s'affichaient . Je suis allé chez la personne chez qui j' ai fait la reprog (bien avant j' avais changé les bougies pour des iridium). 

Ils l' ont passée à la valise les bobines 2 et 3 HS. j ' ai donc changé les 8. aucun changement , toujours un broutage persistant et pire aujourd'hui dans l'échappement ça pète , le souffle est très irrégulier, je roule donc un peu au mélange éthanol SP98. depuis la voiture s' est bridée.à l'arrêt je ne peux pas dépasser les 4000tours/min  ..elle manque de pêche ...je l' ai repassée  à la valise .Cela a détecté mauvaise combustion cylindre 3 . Je dois donc la semaine prochaine changer l' injecteur de ce cylindre, peut-il être en cause ? . enfin ,  aujourd’hui je me suis rendu chez AUDI pour connaître  l' historique de la voiture et me renseigner.. les tubulures d' admission ont été changées  à 120 000 km en 2013 et maintenant elle en a 151 000 je trouve ça peu en 6 ans. Je n'ai pas remplaçé le filtre essence..peut-il être en cause ?

 

Si quelqu’un pouvait m' aider merci d' avance pour vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors oui je dirai que tu es dans la bonne section.

Personnellement je n'y connais absolument rien dans ce domaine mais il y a eu un post récemment sur les mêmes problèmes que tu décris donc cherche un peu dans cette section ça t éclairera déjà beaucoup.

Et il y a certains membres très très bien calés qui pourront peut être t aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ... merci de me signaler si je me retrouve dans la bonne rubrique pour parler de ce sujet.

j' ai fait l' acquisition d'une audi s5 v8 4l2 de 2009 au mois de mars 2020  à 147000 kms et je rencontre beaucoup de problèmes !!!! ....

Compte tenu de la consommation,  j' ai décidé d'effectuer une reprogrammation cartographique  ( 149000 kms ) pour le passage  à l' éthanol chez un professionnel avec le remplacement des bougies ( NGK iridium ainsi que les 8 bobines ) . Quelques temps après, j'ai constaté des trous à l'accélération ainsi que des broutages .

A froid, au démarrage , le voyant  "EPC" ainsi que le voyant moteur se sont mis à s'allumer, il suffisait que j'éteigne le moteur et en le rallumant quelques secondes après pour que ces voyants s'éteignent.........

La société qui m'a effectué la reprog m'a repassé la voiture à la valise et cela nous a indiqué une mauvaise combustion de la chambre 3 . Faut-il en déduire que le passage à l'éthanol a provoqué des problèmes  ou y-a-il comme ils me le disent un problème d'injecteur  sur la chambre 3 ?????  Faut-il dans le cas présent changer les 8 impérativement compte tenu du démontage important ?

Pour l'instant, toujours un broutage persistant et pire aujourd'hui, dans l'échappement ça pète , le souffle est très irrégulier, j'ai remis du SP98, rien n'a changé, depuis la voiture se bride à 4000 trs/mn et elle manque de pêche


si quelqu’un pouvait m' aider merci d' avance de vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • vladi6 unlocked this sujet

Bienvenue, une petite présentation de ta voiture serait sympa.

Je suis désolé, mais quand on achète ce type de voiture on en connait notamment son penchant pour le SP98. Personnellement je trouve que pour un 8 cylindre atmo sa consommation est plus que raisonnable.

Je suis pas un fin connaisseur sur le passage à l'Ethanol, mais  à la lecture de divers posts parlant de ce sujet, jamais la mienne ne passera par cette transformation ou alors chez un mappeur de renom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mich6 a dit :

d' accord j' essaye de rouler le moins possible, je la passe au banc chez audi le 7 octobre 

 

Aucun intérêt de la passer au banc sachant qu'elle a des défauts et encore moins chez Audi vu que tu as fait une reprogrammation moteur. 

Je le redis, retourne voir ton mappeur et demande lui de la repasser d'origine. 

Et là si le problème persiste, à la rigueur tu peux passer par la case Audi. 

 

Tu l'as fait chez qui?

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mich6 a dit :

d' accord j' essaye de rouler le moins possible, je la passe au banc chez audi le 7 octobre 


ça sert à rien de la passer au banc, c est comme si tu faisais un test physique alors que t’es malade...

plus sérieusement comme déjà dit retourne voir le mappeur, après tout pour prendre les sous ils sont là mais pas que, en cas de souci aussi! 
parfois c est juste un petit réglage à reprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ah oui vous pensez ? c' est vrai que je me suis demandé comment ils allaient la passer au banc dans cet état...
  • tous ces problèmes a cause de la reprog je pense 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mich6 a dit :
  • ah oui vous pensez ? c' est vrai que je me suis demandé comment ils allaient la passer au banc dans cet état..

 

Chez un partenaire je pense si c'est le cas. 

 

Il y a 11 heures, mich6 a dit :
  •  
  • tous ces problèmes a cause de la reprog je pense 

 

D'où l'intérêt comme on le dit depuis le début de retourner voir ton reprogrammateur et de lui demander de remettre ta cartographie d'origine et la tu seras fixé. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A première vue ça pourrait être une sous-capacité de ton système d'alimentation en carburant.

Ce n'est pas parce que ça broute que la carto est mal faite.

 

Dans un premier temps je changerai le filtre à essence il coute 15-20€. Je ne sais pas si c'est le cas sur la tienne mais chez VAG, ils sont placé à coté de la roue arrière droite (à vérifier pour toi).

Si le problème persiste, il faut voir les log de la pompe HP, souvent c'est elle qui est dimensionné au plus juste. Demande à voir les log de la pompe BP également.

 

Pour moi c'est un problème de carburant, pas autre chose. Surtout que tu dis être à l'éthanol, donc il faut clairement plus de carburant.

 

Regarde ça et dis nous ce que tu trouves comme diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre est sur la pompe BP qui est dans le réservoir. 

 

Si on privilégiait de repasser par la case "d'origine", c'était justement pour éviter de changer des pièces mécaniques ou des consommables s'ils ne sont pas responsables de ses ennuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède déjà le filtre à essence il m' avait dit de le changer après quelque plein à l' éthanol.. vu que je n ' ai pas trouvé l 'emplacement de ce filtre j' ai laisser tomber.

je suis allais aujourd'hui chez le programmateur il me prend ma voiture le 7 octobre, je lui ai dit qu'il pouvait la garder 2-3 jours pour faire les choses bien.. 

il m' a mit en confiance et essaiera de résoudre le problème (j' ai donc annulé le passage au banc chez audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si le filtre à essence n'est pas changé on ne peut pas être certain. L'ethanol est détergent. Par conséquent au bout de 1500-2000 km son action est visible, tous les dépots se décollent et viennent obstruer le filtre.

 

Donc partons du principe qu'il remet une cal d'origine s'il a des râtés dû à débit trop faible, la cause peut être le filtre à essence qui restreint.

 

Dans cette situation c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 19:59, coudepoulet a dit :

Tu as été plus rapide Taisnej... 💪

Pour une fois qu'un V8 "qui rame" est plus rapide qu'un v6T 🤣🤣🤣

Il y a 2 heures, mich6 a dit :

penses tu que des nettoyants style nettoyants injecteurs pourrais résoudre le problème ?

ça m' étonnerait fortement mais je demande :)

Non c'est du pipi de chat !

 

Change le filtre à essence ça ne lui fera pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déçu j' avais acheté cette voiture comme voiture de plaisir et la j'en dors plus la nuit...

je n ' ai pas de gros moyen et je ne sais pas combien cela va chiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour entretenir un V8 il faut avoir les reins solides... :/

 

déjà une remise d'origine... En espérant que la reprog n'ait pas flingué un injecteur une pompe ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mich6 a dit :

je suis déçu j' avais acheté cette voiture comme voiture de plaisir et la j'en dors plus la nuit...

je n ' ai pas de gros moyen et je ne sais pas combien cela va chiffrer...


c’est pour cela que je dis toujours qu’il faut vivre avec ses moyens...

Acheter une voiture c est toujours facile...

20000/25000€ beaucoup de gens peuvent les investir...

Donc acheter c est bien mais entretenir c est mieux!!!

pour ça que j’ai redescendu d’un étage en restant sur le S5 et non le RS5...

le but est de se faire plaisir... pas de faire une syncope a chaque fois qu il y a un problème....

je ne critique en rien ton choix mais une S5 c’est une clio quoi... 

ps: tu peux être déçu avec n’importe quel véhicule... avec internet aujourd’hui tu as la possibilité de faire des recherches avant achat.... et sois-en sûr ça restera un véhicule de plaisir! Tu sais même Porsche ou lambo ou autre ont des soucis aussi rassure toi!

Moi perso j’ai acheté mon S5 en boîte manu en connaissance de cause que l’embrayage est fragile... le jour où ça arrive je serai pas étonné et aurais même anticipé ces frais donc peanuts...! 
Pour la tienne remets d’origine déjà après tu verra! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a des pannes qu'on attend pas...

 

J'ai anticipé l'embrayage aussi....

 

Pas le démarreur !

2850e avec la batterie et les 2 supports moteur....  Bah c'est violent quand même !

 

C'est le prix d'un beau voyage 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Mickael. Avant de te faire des nœuds au cerveau, attend de voir ce que va te dire ton mappeur.

J'ignore à combien de kilomètres de chez toi tu as fait la reprogrammation, mais me connaissant, je n'aurais pas attendu jusqu'au 7 octobre 2020 pour avoir un rendez vous, surtout que ton problème n'existait pas avant ce changement.

Il a un devoir de résultat en temps que professionnel, donc actuellement ton véhicule ne fonctionne pas comme il devrait, à lui de trouver la solution.

Si comme tu le dis tu as acheté ce véhicule pour un véhicule plaisirs, la reprogrammation n'est à mon sens utile que si tu parcours beaucoup de kilomètres par an. Car l'argent que tu mets dans cette modification tu paieras quelques plein de 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ton filtre à essence qui est mort c'est sur et après tu vois ;)

 

Ensuite même si c'est un véhicule plaisir il coute cher au quotidien ;) Environ 60 ct du kms parcouru ;) je vous laisse faire le calcul sur 10000 km par an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses je vais voir avec lui pour le filtre à essence. 

en attendant ce matin je suis aller faire un tour avec pour la faire tourner (ca faisait depuis presque 2 semaines qu'elle n' avait pas bougé) dans l 'échappement ça pète plus,ça claque il y a une forte odeur d'essence et tous les voyants s' allume (esp , TPMS , moteur et le frein de parking barré) voilà les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Esquirou a dit :

Désolé pour toi Mickael. Avant de te faire des nœuds au cerveau, attend de voir ce que va te dire ton mappeur.

J'ignore à combien de kilomètres de chez toi tu as fait la reprogrammation, mais me connaissant, je n'aurais pas attendu jusqu'au 7 octobre 2020 pour avoir un rendez vous, surtout que ton problème n'existait pas avant ce changement.

Il a un devoir de résultat en temps que professionnel, donc actuellement ton véhicule ne fonctionne pas comme il devrait, à lui de trouver la solution.

Si comme tu le dis tu as acheté ce véhicule pour un véhicule plaisirs, la reprogrammation n'est à mon sens utile que si tu parcours beaucoup de kilomètres par an. Car l'argent que tu mets dans cette modification tu paieras quelques plein de 98.

Pas mieux 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Taisnej. a dit :

chez qui as tu fais cette reprog ?

 

chez OPR (opale reprogrammation) a outreau dans le pas de calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...